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Projet Paris Béziers Défi de trajet Paris Béziers pour un débutant absolu Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 16 juillet 2016 à 20h25

Voir le messagepilote14, le 16 juillet 2016 à 17h23, dit :

mMrci pour ce grand moment de rigolade !!!! entre le sommeil et les pedales auto...j oubliais la "dietetique"...

au fait quels comprimés tu prends ? je veux les même !

Sinon je contacte Sky pour toi..l an prochain tu gagnes le tour en 5 jours...et encore sans dormir tu peux le faire en 4 !

PS : c est toi aussi qui veut veut de la DH avec un D4 340 sur velovert ????

Comme diraient certains : ptdr mdr lol !


Vous êtes capable d'argumenter, ou votre limite c'est la raillerie gratuite et débile ?

Je ne sais pas ce que c'est la "DH" ni "D4 340" ni "velovert".

Quel est le problème de ne pas connaître les "pédales auto" ? Chacun son domaine ! Moi c'est l'informatique, la plongée, et les sports de combat, je trouve que c'est déjà bien comme ça. Mais je ne me moquerais pas de quelqu'un qui veut faire des sports de combat et qui ne sait pas ce qu'est un dogi. Enfin bref.

Quel est le problème de la diététique ? Ces conseils m'ont été donnés par des personnes qui ont (du moins je pense) 1.000 fois plus de compétence que vous en la matière, et je leur fais entièrement confiance. De toute façon, à part la raillerie, pour l'instant je ne sais pas en quoi d'autre vous avez de la compétence, donc bon.

Enfin, pour le sommeil... Je suis habitué à faire des nuits blanches pour mon travail. C'est certes fatigant et on est moins performant sans sommeil, mais on peut tout de même bosser. Donc si le parallèle est vrai pour le vélo, ça m'intéresse. Et comme j'ai dit : je verrai bien le moment venu, pour l'instant il s'agit seulement d'une planification théorique, je m'adapterai à la réalité quand le moment viendra. Et peut-être que je pourrai me contenter de dormir 4h, ou peut-être pas, et dans ce cas-là pas de problème, je ferai avec !

Pour rappel aussi, les skippers ne dorment qu'à peine plus de 3h par jour (EDIT : et naviguer un bateau à voile est très exigeant musculairement, ils ne passent pas les 21h restantes à se "branler la nouille").

Pour finir, un autre domaine où je peux vous apprendre tout un tas de choses : le français. Et pourtant vous me voyez me foutre de votre g**** sur ce sujet ? Non, et pourtant il y en aurait, des choses à dire !

Il va falloir que quelqu'un vous apprenne la modestie et le respect, si vos parents ne l'ont pas fait et qu'il n'est pas déjà trop tard.

Ce message a été modifié par Renaud 4 chemins - 16 juillet 2016 à 20h28.

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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 16 juillet 2016 à 20h32

Voir le messageleacycl, le 16 juillet 2016 à 17h55, dit :

Citation

Question : c'est quoi les "cales sous chaussures" ? Car je comptais prendre des tennis classiques, pas forcément des chaussures spéciales vélo. C'est mal ?


Les cales c'est des chaussures qui s'accrochent au vélo il faut tourner le talon pour l'enlever. Ces chaussures permettent une meilleure utilisation du pied donc plus de puissance.. Les tennis classiques sont très bien si tu ne veux pas acheter des cales.


Merci Lea, pédagogue comme toujours ! :)

Ok, ça me paraît un peu trop technique pour moi ça, donc si vous me dites que c'est optionnel, je pense que je resterai aux bonnes vieilles tennis (surtout si je trouve cette fameuse tenue de cycliste des années 50 ! car peut-être n'avaient-ils pas encore cette technologie à l'époque ?)
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   renzo59162 

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Posté 21 juillet 2016 à 19h54

Et bien que d'aventures , j'ai hâte de voir et lire le résumé ! bon courage
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 21 juillet 2016 à 20h51

Oui je tiendrai le forum aux nouvelles (bonnes ou moins bonnes) une fois que j'aurai terminé la "randonnée" ! :)

J'ai enfin le vélo, donc il ne me reste plus qu'à m'échauffer un peu (sans non plus me casser avant le départ...) et davaï !
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   renzo59162 

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Posté 22 juillet 2016 à 09h23

Une photo du vélo ???, merci
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 22 juillet 2016 à 15h48

Sure!

Image IPB

C'est un Lapierre 2 plateaux 7 pignons datant de 80/90 que j'ai acheté d'occasion (190€) à un passionné fort sympathique.

Je vais changer les pneus pour mettre des Continental 4 Season 700/25C, et peut-être ajouter un jeu de freins "horizontaux" (comme les vélos "normaux", enfin normaux pour moi :) ).
Le changement de vitesses me gêne, je ne suis pas habitué, donc je vais aussi voir avec l'atelier à côté de chez moi si c'est compliqué de les remonter au niveau du guidon.

Sinon c'est à peu près tout ce que je changerai. Le cadre est en acier, donc résistant pour mon poids, et toutes les pièces sont Shimano (ou autre marque réputée). Je ne mettrai pas de pédales auto. car trop galère pour moi je pense.

J'ai roulé 1/4h avec sans souci (à part que le guidon bouge très facilement à faible vitesse, je ne suis pas encore habitué).

Voilà voilà :)
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 22 juillet 2016 à 17h36

YOOOOO !!! j'avais pas tout lu depuis mon retour de vacances :lol: j'avais juste raté ce post !!!

Comment dire ? bon courage ? ou t'es ouf ? ou doux rêveur ? ;)

Même avec mes quelques années de vélo et mes 10000/12000 km par an, je suis conscient que ce projet
serait hors de portée pour moi.

Alors si je résume (ai-je tout bien lu ?)

900km en trois jours, avec un surpoids conséquent,
avec un vélo, comment dire ? assez basique et lourd.
Sans pédales auto (ce n'est pas un détail ;) )
Sans assistance (voiture suiveuse). En ne dormant que 6h par jour !
Et le pire, SANS ENTRAINEMENT !!! :blink:
Non sans déc ... tu viens de quelle planète ?

J'ai cru lire quelque part que tu t'y connait un peu en arts martiaux ???
ben je dirais que ce que je viens de lire me fait le même effet qu'à toi
si je te disait que je vais aller casser la gueule à Teddy Riner avec mes 1m65/59 kg ;)

Mais je te souhaite quand même, en toute honnêteté, bonne chance et bon courage.
en espérant qu'au moins cette expérience te fera découvrir une nouvelle passion
pour le vélo ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
1

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 22 juillet 2016 à 17h39

Voir le messageRenaud 4 chemins, le 22 juillet 2016 à 15h48, dit :

Je vais changer les pneus pour mettre des Continental 4 Season 700/25C

Vérifie quand même avant d'acheter que des 25C passent dans les étriers, bases et haubans.

Voir le messageRenaud 4 chemins, le 22 juillet 2016 à 15h48, dit :

et peut-être ajouter un jeu de freins "horizontaux"

Des dépenses superflues amha.
Change les patins s'ils sont cuits, pour des performants.

Voir le messageRenaud 4 chemins, le 22 juillet 2016 à 15h48, dit :

Le changement de vitesses me gêne, je ne suis pas habitué, donc je vais aussi voir avec l'atelier à côté de chez moi si c'est compliqué de les remonter au niveau du guidon.

Ça va te coûter une blinde par rapport au prix du vélo, il aurait mieux fallu mettre cet argent dans un vélo plus moderne.

Voir le messageRenaud 4 chemins, le 22 juillet 2016 à 15h48, dit :

J'ai roulé 1/4h avec sans souci

15min pour juger que ça ira pour 40h de selle quasi d'affilé … :rolleyes:

Voir le messageRenaud 4 chemins, le 09 juillet 2016 à 08h59, dit :

Je tablais sur 30km/h de moyenne […] mais je suis en train de me rendre compte que ce n'est peut-être pas réaliste du coup

:lol:
Ok tu te lances un défi complètement fou, ok il faut encourager les lubies mais à un moment donné faut garder les pieds roues un minimum sur terre.
Si tu fais 25km/h roulante et 20km/h avec pauses (SANS les phases de sommeil), ça sera déjà chouette … et encore je ne compte pas les aléas : les crevaisons, la pluie, le vent de face (quitte ou double dans la vallée du Rhône) voire le froid (qui consomme plus d'énergie).

Voir le messageRenaud 4 chemins, le 09 juillet 2016 à 08h59, dit :

Dois-je dormir 2 fois 3h, ou 1 fois 6h ? Ou moins ? (sachant que je peux dormir autant que je veux avant et après le défi...)

Que veux-tu qu'on te réponde ? C'est typiquement le genre de chose qui se juge avec l'expérience des longues distances. Certaines personnes préfèrent dormir plusieurs fois 2-3h, d'autres une grosse fois et encore d'autres font des micro-phases de sommeil de quelques minutes et tout enchainer (cf. Polo66 sur la dernière BTR, une machine ce mec !).
Vu que tu n'as aucune donnée sur lesquelles t'appuyer, écoute ton corps, arrête toi pour dormir avant (!) de perdre ta lucidité. En résumé, fais pas le con.



Si tu réussis même sur 3 jours, c'est beau mais vraiment, de mon point de vue c'est de la pure inconscience quand je vois le nombre de paliers à passer (et les milliers de bornes à rouler) pour tout juste commencer à faire de la "longue" distance.
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

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Posté 22 juillet 2016 à 18h32

Commence déjà par faire un 200 km avec ton nouveau vélo.
Après ça tu auras seulement une petite idée de la faisabilité de ton projet. :blink:
Et tu auras également une petite idée de réglage de ton vélo. Sur les longues distances, un réglage parfait à ta morphologie est primordial, sinon c'est la tendinite assurée. Par exemple, une hauteur de selle doit ajustée au 1/2 cm près.

Sur des grandes distances, les manettes au cadre ne sont pas un problème, on ne passe pas son temps à changer de vitesse. Des générations de cyclistes ont roulé avec ça avant les commandes au cintre.

Les GP4S ne sont pas forcément un bon choix, c'est un pneu d'entrainement d'hiver. Bonne résistance mais mauvais rendement. Je partirais plutôt sur des Michelin Pro4 Endurance.

Dubitatif, je suis. :o
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 22 juillet 2016 à 18h44

Chouette ! c'est re-parti !
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 22 juillet 2016 à 18h58

Voir le messagetouptit, le 22 juillet 2016 à 17h36, dit :

Alors si je résume (ai-je tout bien lu ?)

900km en trois jours, avec un surpoids conséquent,
avec un vélo, comment dire ? assez basique et lourd.
Sans pédales auto (ce n'est pas un détail ;) )
Sans assistance (voiture suiveuse). En ne dormant que 6h par jour !
Et le pire, SANS ENTRAINEMENT !!! :blink:
Non sans déc ... tu viens de quelle planète ?


D'une planète où mes oncles ont fait ce trajet, sans entraînement, et avec un équipement d'il y a 40 ans, en 2 jours 1/2.
Certes ils avaient un bon physique et ils étaient deux (ce qui aide), mais ils l'ont quand même fait ! :)


Voir le messagetouptit, le 22 juillet 2016 à 17h36, dit :

Mais je te souhaite quand même, en toute honnêteté, bonne chance et bon courage.
en espérant qu'au moins cette expérience te fera découvrir une nouvelle passion
pour le vélo ;)


Merci ! Pour la passion vélo je sais pas, mais ça fera une bonne expérience, quelle qu'en soit l'issue ! :)
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 22 juillet 2016 à 19h06

Voir le messageCorven, le 22 juillet 2016 à 17h39, dit :

Vérifie quand même avant d'acheter que des 25C passent dans les étriers, bases et haubans.


Too late! L'atelier me dira si ça passe ou pas, mais le vendeur du vélo m'a assuré que oui.

Voir le messageCorven, le 22 juillet 2016 à 17h39, dit :

Des dépenses superflues amha.
Change les patins s'ils sont cuits, pour des performants.
Ça va te coûter une blinde par rapport au prix du vélo, il aurait mieux fallu mettre cet argent dans un vélo plus moderne.


D'accord c'est noté, merci :)

Voir le messageCorven, le 22 juillet 2016 à 17h39, dit :

15min pour juger que ça ira pour 40h de selle quasi d'affilé … :rolleyes:


Désolé, je ne connais pas l'emploi du temps (visiblement très souple) de certaines personnes du forum, mais en ce qui me concerne je n'ai pas forcément 40h à consacrer à "tester la selle" avant le départ qui est dans 1 semaine pile poil, surtout que depuis hier j'ai une lombalgie donc je suis à moitié immobilisé... :/

Voir le messageCorven, le 22 juillet 2016 à 17h39, dit :

:lol:
Ok tu te lances un défi complètement fou, ok il faut encourager les lubies mais à un moment donné faut garder les pieds roues un minimum sur terre.
Si tu fais 25km/h roulante et 20km/h avec pauses (SANS les phases de sommeil), ça sera déjà chouette … et encore je ne compte pas les aléas : les crevaisons, la pluie, le vent de face (quitte ou double dans la vallée du Rhône) voire le froid (qui consomme plus d'énergie).


Je verrai bien quand j'y serai... De toute façon je ferai de mon mieux, et on verra où ça me mènera !

Voir le messageCorven, le 22 juillet 2016 à 17h39, dit :

Si tu réussis même sur 3 jours, c'est beau mais vraiment, de mon point de vue c'est de la pure inconscience quand je vois le nombre de paliers à passer (et les milliers de bornes à rouler) pour tout juste commencer à faire de la "longue" distance.


J'ai déjà fait 650km en 4 jours (sans entraînement, avec un vélo tout pourri même pas réglé, sans forcer, etc.), ça ne me paraît pas si éloigné que ça de faire 880km en 3 jours, si ?

Merci en tout cas pour les conseils :) Je tiendrai le forum au courant de l'issue de la randonnée.

Excellente soirée,
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 22 juillet 2016 à 19h11

Voir le messagemorbli, le 22 juillet 2016 à 18h32, dit :

Commence déjà par faire un 200 km avec ton nouveau vélo.
Après ça tu auras seulement une petite idée de la faisabilité de ton projet. :blink:


Comme déjà justifié, j'ai déjà fait 650km en 4 jours. Je souhaite donc juste faire un peu + de km en un peu - de temps... :)

Voir le messagemorbli, le 22 juillet 2016 à 18h32, dit :

Et tu auras également une petite idée de réglage de ton vélo. Sur les longues distances, un réglage parfait à ta morphologie est primordial, sinon c'est la tendinite assurée. Par exemple, une hauteur de selle doit ajustée au 1/2 cm près.
Sur des grandes distances, les manettes au cadre ne sont pas un problème, on ne passe pas son temps à changer de vitesse. Des générations de cyclistes ont roulé avec ça avant les commandes au cintre.


J'apporterai de toute façon mon vélo à l'atelier, et je réglerai du mieux que je peux, mais je ne peux pas faire mieux que cela... :/

Merci pour le conseil sur les manettes !

Voir le messagemorbli, le 22 juillet 2016 à 18h32, dit :

Les GP4S ne sont pas forcément un bon choix, c'est un pneu d'entrainement d'hiver. Bonne résistance mais mauvais rendement. Je partirais plutôt sur des Michelin Pro4 Endurance.


Ah mince, c'est pourtant ce qu'on m'avait conseillé sur un forum (celui-ci ou un autre), en me vantant l'aspect "increvable" des pneus sur des longues distances. Je ne veux pas passer mon temps à changer les chambres à air, j'en ai pris une seule de rechange, ça devrait suffire... Mais il me faut un pneu solide... Non ?

C'est le cas des Michelin Pro4 Endurance ? Je peux toujours les acheter aussi, s'il faut.

Merci pour les conseils en tout cas !
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

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Posté 22 juillet 2016 à 20h08

Les pro4 endurance, je les utilise tous les jours en vélotaf (10000 km par an). Un train de pneu me fait environ 7000 km.

C'est ce que j'ai utilisé l'année dernière pour descendre dans le sud (800 km en 4j).

Pour le reste, je surveillerais ton retour sur le forum...
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 30 juillet 2016 à 06h09

Bonjour a toutes et tous !

Quelques news apres 6h sur la selle (depart 00h30).

Je vais arrêter. Ceux qui doutaient de moi vont s'en réjouir et me balancer des "je te l'avais dit", mais peu importe, j'ai tenté le défi, je vais échouer, ce sont des choses qui arrivent.

Quand vais je arreter ? Certainement aujourd'hui, a moins d'une revelation, et peut etre meme maintenant, car le pire dans l'histoire c'est que malgré ma bonne volonté et mon acharnement durant ces 6 heures... Je suis toujours en ile de france !!! (Boigneville, pour etre précis)

Pourquoi je pense m'arreter ? Plein de choses dont on m'avait averti mais dont j'avais sous-estimé la gravité/pénibilité, ayant deja fait une randonnée de 650km il y a 15 ans, qui ne m'avait posé aucun probleme particulier (oui j'etais plus jeune, mais meme, le mal au c*l n'est pas réservé aux + de 20 ans).

Le détail des problemes :
- L'organisation déjà. MapMyRide, Garmi', Strava... Bugs du plannificateur de Strava, pb d'acquisition des satellites de Garmin, etc.
- Le mal au c*l !!! Non mais ca... Lubrifiant + cuissard rembourré + short rembourré... Et j'ai des douleurs à la limite du supportable, pourtant je switch de position dès que je peux. C'est presque pire quand je m'arrete 15min et que je remonte en selle.
- Le mal de nuque. Je pense que c'est meme pire que le mal à l'entrejambe. C'est tres douloureux et je dois changer de position tres souvent sinon c'est intenable.
- Le mal au dos. Enormément moins prononcé que les deux ci-dessus, mais le probleme est que ca vient s'ajouter a la douleur globale.
- Le mal aux mains. Et j'ai des gants rembourrés, et je change de position tout le temps. Mais j'ai vraiment mal a force de m'appuyer dessus.
- Le froid et le vent. Pourtant j'ai un coupe-vent. Mais ca n'est pas totalement idéal.
- La logistique. Alors celui-la... La sacoche de cadre que j'ai achetée est naze. Elle est censée tenir verticalement au dessus du cadre, mais elle tombe sans arret et je passe mon temps a la redresser. Ca me gene aussi pour passer les vitesses d'ailleurs.
- La logistique, bis. Je ne prends qu'a manger et des recharges de batteries (grosso modo) et pourtant mon sac initial ne suffisait pas. J'ai donc du sangler avec une chambre a air les deux autres sacs que j'ai ajoutés, ce qui rend le tout assez branlant.
- Les chemins de terre. Strava me fait passer par des chemins de terre (surtout au debut). Pourtant j'ai essayé d'etre vigilant. Parfois je les emprunte délicatement quand ils ne sont pas trop ghetto (accidentés),parfois je les contourne.
- La faim et la soif. J'ai deux bidons, et je n'ai pas arreté de manger depuis que je suis parti, mais je meurs encore de faim et de soif !
- La solitude. Oui, etre seul, en fait ca déprime, surtout moi qui ai subi un traumatisme il y a 2 ans et qui ne me sens pas bien quand je suis seul. Alors encore pire quand c'est pour rouler seul, la nuit, dans la douleur.
- Pour finir, la distance parcourue. En 6h de temps, je n'ai parcouru que 70km. Bon ok je suis pessimiste : ca inclut les pauses (15min par heure) et le départ depuis Paris, qui est un peu compliqué.
Mais meme. 70km en 6h, alors que quand je regarde le compteur de vitesse je suis tjrs a 25 (sur du plat)...

En fait au delà du fait que j'ai mal partout (enfin non pas partout : les deux seuls endroits du corps où je n'ai pas mal ce sont les cuisses et le coeur... Un comble !), ce qui me tue le + je pense c'est de voir marqué "essonne" partout où je roule... C'est d'avoir si peu avancé alors que modulo mes pauses, je n'ai pas chomé ! Je roule bien, et a vitesse constante...

Bien sur, pour sauver un peu la face, je pourrais me reposer 2 ou 3h dans une chambre d'hotel douillette et reprendre la route jusqu'à ce que la coupe soit pleine.

Je peux encore rouler, ce n'est pas la question. La question c'est que j'ai mal partout sauf cuisses/coeur (et donc ca me blase), et que je suis tjrs en ile de france malgré ma fraicheur et mon entrain de cette nuit... Et je ne me vois pas rouler 5 ou 6 jours !

Je vais donc probablement profiter du RER (ou train de banlieue) situé ici pour rentrer chez moi, couvert de honte, ayant dépensé une petite fortune dans ce projet sans meme arriver a 1/10 (en terme de durée), et me jeter dans le lit jusqu'a ce que la honte et la déception soient passés.

J'etais vraiment convaincu d'y arriver, j'avais tout organisé ce que je pouvais, et je voulais prendre une revanche sur la vie... Mais elle s'est ri de moi.

J'avais dit que je vous tiendrais au courant, sans mentir, quelle que soit l'issue... C'est chose faite.

Je ne suis pas encore rentré, mais c'est tout comme... :( (je vais appeler mes proches et aviser avec eux).

Merci à celles et ceux qui m'ont encouragé, merci pour vos excellents conseils (sans lesquels je crois que je ne serais meme pas parti), et je remercie par avance les "on te l'avait dit" d'y aller avec modération afin de ne pas ajouter a la débandade de ce projet.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Noldo 

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Posté 30 juillet 2016 à 07h43

C'est sans doute un mal pour un bien, si tu t'étais acharné, tu aurais peut-être mis ta santé en danger.

Les problèmes que tu as rencontré sont imputables à une manque de préparation (et d'entrainement).
Rien d'insurmontable si tu te donnes les moyens de relever ce défis en 2017.

En tout cas, chapeau pour ton honnêteté d'être venu reconnaître ton échec ici.
Ne t'en fais pour ta blessure à l'orgueil, ça guéris vite. ;)
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 30 juillet 2016 à 07h57

Merci Noldo pour ta gentille réponse ! En effet, je m'attendais a ce que ce soit une epreuve sportive, pas une epreuve de resistance à la douleur :) mais je pense que les gens entrainés aux velos de course affrontent, eux, la réelle epreuve sportive.

J'aurais peut etre du partir avec un VTC comme il y a 15 ans :)

En tout cas je me suis lancé un défi, j'ai échoué (et pas pour les raisons que je pensais), cela ne me gene aucunement de le reconnaitre. Ma honte est ailleurs (notamment j'ai occasionné des changements d'organisation dans ma famille a cause de ce défi). Mais comme tu dis, j'espere que cela passera vite...

Excellente journée a toi et aux autres membres du forum ! :)

Renaud
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 30 juillet 2016 à 08h19

De ses erreurs on apprend, bravo pour les reconnaitre en public. Espérons pour toi que les leçons sont aujourd'hui bien apprises et réutilisées à bon escient le moment venu ;)
Bon retour ;)


Voir le messageCorven, le 16 juillet 2016 à 09h15, dit :

Tu peux avoir toute la prépa alimentaire, médicale et matérielle que tu veux mais si ton corps et ton mental ne sont pas préparés à la douleur ...
[...]
C'est chouette de se lancer des défis que l'on pense insurmontable, faut juste ne pas être trop gourmand et y aller crescendo dans les défis ;)



PS : ça ne sert à rien d'empiler les couches de rembourrage, tout est question de position et d'habitude. Un cul c'est comme une selle en cuir, il faut un temps pour que ça se fasse.

Ce message a été modifié par Corven - 30 juillet 2016 à 08h21.

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#49 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

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Posté 30 juillet 2016 à 10h26

Les échecs sont fait pour en tirer les leçons qu'ils donnent, sert toi en pour une prochaine tentative :)
Bravo pour la tentative & la détermination, repose toi & prépare ce projet pendant un an, maintenant tu connais toutes les choses à prévoir, une fois ces choses "corrigées" et un entrainement minimum (été comme hiver) tu verras, tu reprendras la route du bon pied !

Ce message a été modifié par Winduc - 30 juillet 2016 à 10h27.

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#50 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

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Posté 30 juillet 2016 à 12h05

Merci Corven et Winduc pour vos réponses !

Pour l'instant, l'an prochain est tellement loin... Mais effectivement je saurai quoi faire pour me préparer cette fois ci ! Et peut etre que mon frere pourra m'accompagner, ce qui sera aussi bénéfique pour la randonnée ! :)

Merci encore pour tous vos conseils. J'ai sous-estimé une fois la difficulté du vélo de course en lui-meme... Pas deux :)
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 30 juillet 2016 à 19h34

Dire que Froome envisageait de ne pas faire le Tour 2017 ! Sky avait déjà préparé le contrat...

Dommage Eliane !

Allez la TCR c'est bientôt ! (au fait: Trans Continental Race...)

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Ce message a été modifié par pilote14 - 30 juillet 2016 à 19h42.

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