• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouvelle fourche Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   oslo31 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 03-juin 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Kit Aventon

Posté 03 juin 2018 à 16h07

Bonjour,

M'étant fais voler ma fourche et mon jeu de direction, je cherche à remplacer ces pièces sur mon vélo. Il s'agit d'un montage single speed avec un cadre aventon cordoba 2016. Je crois que la fourche à prendre doit correspondre aux mesures 1-1/8" mais je n'en suis pas sur, pourriez vous m'aider. J'ai repéré une pièce d'occasion qui présente la description suivante:

--- fourche carbone conique 700c servi 3 mois, pivot aluminium coupé à 21,3cm . Couleur de La Fourche Noir Matt, taille 1 1/2 réduit à 1 1/8, poids de fourche 550g ---

Est-elle adaptée? Quel jeu de direction prendre par la suite?

Désolé pour ces questions techniques et ma question de débutant qui n'y connais pas encore grand chose.

Dans l'attente de vos réponses et merci d'avance pour votre aide
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 05 juin 2018 à 10h52

Voir le messageoslo31, le 03 juin 2018 à 16h07, dit :

Bonjour,

M'étant fais voler ma fourche et mon jeu de direction, je cherche à remplacer ces pièces sur mon vélo. Il s'agit d'un montage single speed avec un cadre aventon cordoba 2016. Je crois que la fourche à prendre doit correspondre aux mesures 1-1/8" mais je n'en suis pas sur, pourriez vous m'aider. J'ai repéré une pièce d'occasion qui présente la description suivante:

--- fourche carbone conique 700c servi 3 mois, pivot aluminium coupé à 21,3cm . Couleur de La Fourche Noir Matt, taille 1 1/2 réduit à 1 1/8, poids de fourche 550g ---

Est-elle adaptée? Quel jeu de direction prendre par la suite?

Désolé pour ces questions techniques et ma question de débutant qui n'y connais pas encore grand chose.

Dans l'attente de vos réponses et merci d'avance pour votre aide


Salut,

Si ton cadre est le même que ici : https://www.alltrick...e_cordoba_blanc , alors non! Il te faudrait une fourche en 1 pouce 1/8.

A+,

David.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 08 juin 2018 à 17h59

Pour compléter les propos de David, il te faut une fourche a pivot droit diametre 1´1/8. Celle que tu as présenté a un pivot conique ( " tapered" en anglo-saxon.) pour le matériau, prefere acier ou carbone, l'alu est plus fragile et raide. ( sauf pour le pivot, c'est mois important) Attention aux trop beaux prix, j'en ai vu une pas chère mais acier brut, donc à faire peindre ( ou peindre soi meme après pose d'un apprêt)

Ce message a été modifié par reivilo - 08 juin 2018 à 18h01.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)