• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Orbea Orca M20i ou Canyon Ultimate CF SL 8.0 Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 16 octobre 2018 à 13h51

Voir le messageFreco, le 16 octobre 2018 à 13h43, dit :

Euh en fait, changer d'un super vélo coursier alu haut de gamme à un autre super vélo de coursier carbone avec exactement la même géométrie ne risque pas de te procurer du changement!


Il y a des super vélos coursier alu entre 1000 et 1500€, c'est dommage de les exclure des possibilités alors qu'avec un budget de 2000€ il y a moyen de mettre des roues d'enfer dessus.

Pour quelqu'un prêt à mettre 4000€ le carbone c'est top. Pour 1000€ il n'y a que l'alu. A 2000€ je pense que les carbone ne sont pas encore "le choix évident".

Le canyon ultimate CF SL 8.0 est une belle option c'est sur ! Mais il y a des alternatives coté alu ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 16 octobre 2018 à 13h57

Voir le messageAntelop, le 16 octobre 2018 à 13h18, dit :

- Je compte me mettre petit à petit au triathlon donc l'usage que j'aurai du vélo sera en alternance avec les 2 autres sports (+ du foot).


Merida Reacto 400 ? Avec le rajout des prolongateur et une paire de roues sympa tu sera dans tes 2000€ avec un vélo "aero"... :D
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 16 octobre 2018 à 14h35

Voir le messageCrashdent, le 16 octobre 2018 à 13h51, dit :

Le canyon ultimate CF SL 8.0 est une belle option c'est sur ! Mais il y a des alternatives coté alu ;)


Beh lesquelles alors?
Je suis d'accord qu'à 1000 euros, cela suffit pour débuter, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
Juste que l'on descend en gamme pour l'ensemble des composants (ya pas que le cadre non plus!), on se rapproche des 10kg et les cadres ont moins typé sport que le Caad12 par exemple.

Par exemple, le Specialized Allez, dont le cadre a une bonne réputation, est disponible à 1000 euros avec le groupe Sora.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 octobre 2018 à 17h10

après deux ans de réglage sur mon vélo….j'arrive à une géometrie idéale qui serait... le allez de chez specialized. je suis loin du triathlon, même pas en rêves :rolleyes:

Dans le club de mon fils on voit beaucoup de GIANT ( ils tracent à 45 les jeunes ), je pense que pour ton budget c'est plus que bien.

https://www.troc-vel...1-1-2148729.htm
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)