• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat vélo débutant Trek alu ou carbonne? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Silver-7 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 20-février 19

Posté 20 février 2019 à 15h49

Bonjour a tous,

Venant du VTT tout suspendu que je pratique depuis 15 ans (un 1er prix compétions 9.1 de chez Decatlon d’environ 1000 euros), il y a 10-15 ans je faisais des sorties de 30 a 60 km et maintenant vus mon âge c’est plutôt entre 20 et 40 km. Je désire m’acheter un vélo de route pour changer un peu, mais je voudrais prendre un vélo qui me convienne pour ne pas a avoir à en racheter un deuxième plus tard si la discipline me plait (sans pour autant dépenser une fortune). Alors je me suis orienté sur la marque Trek car ma boutique ma annoncé que ce sont les seuls qui garantisse leur cadres a vie (arrêtez moi si je me trompe). Alors j’ai vus ses deux modèles la :

-Trek Émonda ALR 5 (cadre Alu - 1500 euros)

https://www.trekbike...olorCode=purple

-Trek Domane SL 5 (cadre carbone - 2200 euros)

https://www.trekbike...rCode=black_red

Sachant que je suis loin d’un niveau professionnel, ce vélo sera pour faire des sorties le printemps, l’été et l’automne environ 2-3 fois par semaine, je recherche le confort et la vitesse, mon type de parcourt sera plutot axé sur la plaine, je ne sort jamais quand il pleut et je mesure 1m75 pour 90kg. les différences avec des modèles supérieures a ceux précité ci-dessus est elle légère ou flagrante ? J’imagine que dans cette gamme de prix plus on monte en tarif plus les différences sont infimes ? Merci d’avance de vos réponses.

Ce message a été modifié par Silver-7 - 20 février 2019 à 16h06.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint