• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cannondale Topstone carbon 105 / Scott Addict gravel 30 2020 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   NicolasJ 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02-août 19
  • Vélo(s) Perso(s) :Fuji Nevada

Posté 02 août 2019 à 09h37

Bonjour a tous,

Apres 10 annees passees avec un valeureux VTT Fuji Nevada je m'apprete a acheter un nouveau velo qui correspond un peu plus a mon nouvel environnement - je suis passe des montagnes d'Asie Centrale aux chemins paves et aux forets des Pays-Bas - et apres pas mal de recherches j'hesite encore entre les 2 modeles de Gravel suivants :

- Cannondale topstone Carbon 105 (2020)
- Scott Addict gravel 30 (2020)

Mon usage est 75% routes hollandaises (donc asphalte et paves) et 25% chemins.

Les deux modeles ont un cadre carbone et semblent avoir a peu pres le meme niveau d'equipement, le topstone a en plus un nouveau systeme d'amortissement a l'arriere, mais je ne suis pas sur que cela soit veritablement decisif pour la region ou j'habite.

Pour compliquer ma decision, les deux sont actuellement proposes quasiment au meme prix dans un magasin de ma region (2500 pour le premier, 2600 (au lieu de 3000) pour le second).

D'apres vos experiences y a t-il un modele que vous me recommanderiez plus qu'un autre ? Ou est-ce que les deux modeles se valent et le choix depend surtout du feeling sur chaque velo ?

Merci a tous pour vos reponses,

Nicolas
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 05-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vix
  • Passion :VTT,VELO ROUTE,MOTO
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbéa orca omr, Cannondale caadx

Posté 02 août 2019 à 16h20

Je n'ai pas regardé la géométrie du topstone mais je pense que les bases arrière sont plus longues que le Scott plus la flexibilité,je pense donc qu'il est plus orienté confort.Le Scott a des bases courtes comme un cyclo-cross,donc plus typé rendement comme un route, d'ailleurs c'est la déclinaison de l'Addict route.A toi de voir ce que tu privilégies pour ton achat,regarde bien la géométrie et voir ce qui se rapproche de la taille qu'il te faut.Certains gravels désormais sont conçus comme les VTT modernes,top tube long et potence courte et d'autres plutôt typés comme un route,top tube pas trop long associé à une potence route (donc assez longue).
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)