• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sous forum des coureurs cool Noter : -----

#1 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 janvier 2020 à 20h35

Etant donné que ma vitesse étant échelonnée entre 20 et 25 km/h, ça serait marrant de créer un sous-forum, pour les rouleurs cool, comme moi, ne pensez vous pas ??

J'aimerais bien comme ça ça nous permettrait de dialoguer, avec des forumeurs de la même "force"

Ce message a été modifié par COBRA57 - 16 janvier 2020 à 20h26.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 19 janvier 2020 à 11h02

Voir le messageCOBRA57, le 15 janvier 2020 à 20h35, dit :

Etant donné que ma vitesse étant échelonnée entre 20 et 25 km/h, ça serait marrant de créer un sous-forum, pour les rouleurs cool, comme moi, ne pensez vous pas ??

J'aimerais bien comme ça ça nous permettrait de dialoguer, avec des forumeurs de la même "force"

Cher Cobra ,il semblerait qu'il n'y ait que des rouleurs plus vite que 25 km/h puisque personne ne se manifeste , bon personnellement je ne pense pas qu'il faille créer un forum propre à chaque cas ,l'idée d'un forum est que chacun puisse s'exprimer et, si quelqu'un veut répondre le fasse sans avoir à réfléchir à quelle catégorie il appartient .
Bonne journée .
0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 janvier 2020 à 11h39

Voir le messagesirrus, le 19 janvier 2020 à 11h02, dit :

Voir le messageCOBRA57, le 15 janvier 2020 à 20h35, dit :

Etant donné que ma vitesse étant échelonnée entre 20 et 25 km/h, ça serait marrant de créer un sous-forum, pour les rouleurs cool, comme moi, ne pensez vous pas ??

J'aimerais bien comme ça ça nous permettrait de dialoguer, avec des forumeurs de la même "force"

Cher Cobra ,il semblerait qu'il n'y ait que des rouleurs plus vite que 25 km/h puisque personne ne se manifeste , bon personnellement je ne pense pas qu'il faille créer un forum propre à chaque cas ,l'idée d'un forum est que chacun puisse s'exprimer et, si quelqu'un veut répondre le fasse sans avoir à réfléchir à quelle catégorie il appartient .
Bonne journée .


C'était juste une suggestion, car avec des gars qui roulent à plus de 25 et d'autres qui roulent entre 20 et 25 , le dialogue ne sera pas le même !!
Bon vélo à toi



0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 19 janvier 2020 à 11h40

D'accord avec ta réponse, mais "d'un autre côté" je m'interroge de plus en plus sur la pratique cycliste.
Je m'explique : quand j'ai emménagé dans ma commune il y a 25 ans, on avait une grosse équipe de gars "pleine bourre" qui ont pris de l'âge bien sûr. Arrivé à la retraite ils ne se sont plus levés le dimanche matin et ont roulé "entre eux" en semaine en n'adhèrant plus en club.

Tout ça à un moment où le vtt à explosé ici, tous les "jeunes adultes" se mettant au vélo s'y sont dirigés.

Bref, quasiment plus de "routiers" à part quelques jeunes coureurs.

De puis quelques temps je evois de nouveaux routiers épars, un vélociste m'a dit aussi avoir affaire à des "groupes isolés " (des voisins par exemple) qui tiennent le temps que les gars soient dégoûtés d'en baver pour suivre les plus affûtés.

Je vois aussi quelques gros groupes se former dans des communes alentour, à l'image de ce que j'ai connu ici

Le ppropos de Cobra, j'y reviens: maintenant que je me suis moi même un peu calmé (j'ai encore un peu de mal à m'arrêter pour faire une photo quand je ne sis pas avec certains amis), je suis en quête de camarades qui roulent mais pas comme des coursiers, peut être ce que Cobra appelle des "coureurs cool"?

J'ai parfois l'impression que ça n'existe que dans "200" (la magazine)...

Peut être que nous n'arrivons pas à nous manifester, à nous maîtriser (je suis comme les autres' quand on est plusieurs et que ça commence à rouler...), à trouver une autre voie (même la ffct n'est pas une garantie, un label attractif avant -il semble- un âge respectable).

Peut être que des contacts facilités par un forum.......?

Ce message a été modifié par Velopiano - 19 janvier 2020 à 11h42.

[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#5 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 janvier 2020 à 19h41

Voir le messageVelopiano, le 19 janvier 2020 à 11h40, dit :

D'accord avec ta réponse, mais "d'un autre côté" je m'interroge de plus en plus sur la pratique cycliste.
Je m'explique : quand j'ai emménagé dans ma commune il y a 25 ans, on avait une grosse équipe de gars "pleine bourre" qui ont pris de l'âge bien sûr. Arrivé à la retraite ils ne se sont plus levés le dimanche matin et ont roulé "entre eux" en semaine en n'adhèrant plus en club.

Tout ça à un moment où le vtt à explosé ici, tous les "jeunes adultes" se mettant au vélo s'y sont dirigés.

Bref, quasiment plus de "routiers" à part quelques jeunes coureurs.

De puis quelques temps je evois de nouveaux routiers épars, un vélociste m'a dit aussi avoir affaire à des "groupes isolés " (des voisins par exemple) qui tiennent le temps que les gars soient dégoûtés d'en baver pour suivre les plus affûtés.

Je vois aussi quelques gros groupes se former dans des communes alentour, à l'image de ce que j'ai connu ici

Le ppropos de Cobra, j'y reviens: maintenant que je me suis moi même un peu calmé (j'ai encore un peu de mal à m'arrêter pour faire une photo quand je ne sis pas avec certains amis), je suis en quête de camarades qui roulent mais pas comme des coursiers, peut être ce que Cobra appelle des "coureurs cool"?

J'ai parfois l'impression que ça n'existe que dans "200" (la magazine)...

Peut être que nous n'arrivons pas à nous manifester, à nous maîtriser (je suis comme les autres' quand on est plusieurs et que ça commence à rouler...), à trouver une autre voie (même la ffct n'est pas une garantie, un label attractif avant -il semble- un âge respectable).

Peut être que des contacts facilités par un forum.......?


Eh bien moi ce que j'appelle des coureurs cool, c'est des gars qui peuvent discuter tranquille en roulant, sans se prendre la tête avec la vitesse !!
Car récemment sur un autre forum j'ai connu un gars de Metz avec lequel j'ai fait une sortie, mais le gars roulait beaucoup trop vite pour moi, donc je suis rentré chez
moi, archi-cuit !! Si il avait été de ma vitesse, on aurait pu rentrer peinard !!!



0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 20 janvier 2020 à 10h13

Voir le messageCOBRA57, le 15 janvier 2020 à 20h35, dit :

Etant donné que ma vitesse étant échelonnée entre 20 et 25 km/h, ça serait marrant de créer un sous-forum, pour les rouleurs cool, comme moi, ne pensez vous pas ??

J'aimerais bien comme ça ça nous permettrait de dialoguer, avec des forumeurs de la même "force"

Je suis d'accord avec toi Cobra, je roule aussi en moyenne vers les 25 kmh et ça me va très bien.
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 20 janvier 2020 à 14h02

Et oui, 25 km/h c'est déjà pas mal du tout pour voir du pays!

J'ai quand même l'impression que vous pourriez trouver sans problème des groupes à votre main dans des clubs FFCT, où l'ambiance est plus relax!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#8 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 janvier 2020 à 20h11

Voir le messageVelopiano, le 20 janvier 2020 à 14h02, dit :

Et oui, 25 km/h c'est déjà pas mal du tout pour voir du pays!

J'ai quand même l'impression que vous pourriez trouver sans problème des groupes à votre main dans des clubs FFCT, où l'ambiance est plus relax!


Et puis regarder le paysage en roulant entre 20 et 25 km/h, ça me suffit amplement



0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 22 janvier 2020 à 10h22

Alors moi je me considère comme un rouleur cool, en effet je suis aux alentours des 25 km/h de moyenne.
ET même si avec mes deux comparses, nous faisons du D+, on ne se tire pas la bourre, et le premier arrivé en haut du col, attend les autres.
Bon mes deux comparses sont un couple de retraités (beaux parents, d'environ 70 ans qui ont roulé toute leur vie et un bon palmarès) et moi qui me suis mis au vélo que depuis l'année dernière, donc j'arrive à suivre.
C'est ce que j'appelle des sorties cool, même si on se fait mal aux jambes parfois.
Dauphinois d'adoption
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 22 janvier 2020 à 19h20

Bonjour, dans mon club, on roule plutôt cool sur les sorties, aux alentours de 20-25. Il faut dire qu’on est plus typé endurance, avec de nombreux participants a de longs brevets), mais aussi un bon groupe de vrais cyclotouristes qui veulent profiter du paysage et de rouler entre copains.
J’ai eu du mal à me lancer, d’ailleurs ma première idée était le VTT, notamment car j’avais peur d’être pris dans un groupe où tout le monde se connaît entre les rouleurs de 40+ qui discutent de blagues de bonnes femmes qui attendent leur mari tous les dimanches et les jeunes qui roulent comme des malades la tête dans le guidon et m’auraient laissé sur le bord de la roue.
Au final une fois qu’on est lancé on partage tout de suite beaucoup de choses grâce au vélo !
0

#11 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 janvier 2020 à 19h56

Voir le messageRrrrrN, le 22 janvier 2020 à 19h20, dit :

Bonjour, dans mon club, on roule plutôt cool sur les sorties, aux alentours de 20-25. Il faut dire qu’on est plus typé endurance, avec de nombreux participants a de longs brevets), mais aussi un bon groupe de vrais cyclotouristes qui veulent profiter du paysage et de rouler entre copains.
J’ai eu du mal à me lancer, d’ailleurs ma première idée était le VTT, notamment car j’avais peur d’être pris dans un groupe où tout le monde se connaît entre les rouleurs de 40+ qui discutent de blagues de bonnes femmes qui attendent leur mari tous les dimanches et les jeunes qui roulent comme des malades la tête dans le guidon et m’auraient laissé sur le bord de la roue.
Au final une fois qu’on est lancé on partage tout de suite beaucoup de choses grâce au vélo !


Tout à fait de ton avis, c'est comme ça que je vois les choses, pas de prises de tête avec les moyennes !!!

Ce message a été modifié par COBRA57 - 23 janvier 2020 à 20h09.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 837
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 23 janvier 2020 à 20h35

Voir le messageRrrrrN, le 22 janvier 2020 à 19h20, dit :

Bonjour, dans mon club, on roule plutôt cool sur les sorties, aux alentours de 20-25. Il faut dire qu’on est plus typé endurance, avec de nombreux participants a de longs brevets), mais aussi un bon groupe de vrais cyclotouristes qui veulent profiter du paysage et de rouler entre copains.
J’ai eu du mal à me lancer, d’ailleurs ma première idée était le VTT, notamment car j’avais peur d’être pris dans un groupe où tout le monde se connaît entre les rouleurs de 40+ qui discutent de blagues de bonnes femmes qui attendent leur mari tous les dimanches et les jeunes qui roulent comme des malades la tête dans le guidon et m’auraient laissé sur le bord de la roue.
Au final une fois qu’on est lancé on partage tout de suite beaucoup de choses grâce au vélo !


ton club est à la FFCT peut-être?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#13 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 janvier 2020 à 20h48

Regarder la route, la nature en roulant c'est super, non ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   RrrrrN 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 18-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ile de France
  • Passion :Cinéma, bicyclette, histoire
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Vélodeville, Route Orbea

Posté 23 janvier 2020 à 23h49

Voir le messageVelopiano, le 23 janvier 2020 à 20h35, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 22 janvier 2020 à 19h20, dit :

Bonjour, dans mon club, on roule plutôt cool sur les sorties, aux alentours de 20-25. Il faut dire qu’on est plus typé endurance, avec de nombreux participants a de longs brevets), mais aussi un bon groupe de vrais cyclotouristes qui veulent profiter du paysage et de rouler entre copains.
J’ai eu du mal à me lancer, d’ailleurs ma première idée était le VTT, notamment car j’avais peur d’être pris dans un groupe où tout le monde se connaît entre les rouleurs de 40+ qui discutent de blagues de bonnes femmes qui attendent leur mari tous les dimanches et les jeunes qui roulent comme des malades la tête dans le guidon et m’auraient laissé sur le bord de la roue.
Au final une fois qu’on est lancé on partage tout de suite beaucoup de choses grâce au vélo !


ton club est à la FFCT peut-être?


Oui, FFCT, je n'ai pas cherché en FFC car je sais que je n'ai pas le niveau.
Au final, on prépare des cyclosportives et pour certains des épreuves d'endurance, on va hausser la distance au fil de la saison et ça me va bien comme ça.
Mais qui sait, j'ai moins de 30 ans, peut-être que je ferai parti des gros rouleurs dans quelques mois. C'est pas mon but de rester à rouler cool, mais pour débuter disons que ça pouvait me faire peur. ;)

Ce message a été modifié par RrrrrN - 23 janvier 2020 à 23h54.

0

#15 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 janvier 2020 à 19h48

Voir le messageRrrrrN, le 23 janvier 2020 à 23h49, dit :

Voir le messageVelopiano, le 23 janvier 2020 à 20h35, dit :

Voir le messageRrrrrN, le 22 janvier 2020 à 19h20, dit :

Bonjour, dans mon club, on roule plutôt cool sur les sorties, aux alentours de 20-25. Il faut dire qu’on est plus typé endurance, avec de nombreux participants a de longs brevets), mais aussi un bon groupe de vrais cyclotouristes qui veulent profiter du paysage et de rouler entre copains.
J’ai eu du mal à me lancer, d’ailleurs ma première idée était le VTT, notamment car j’avais peur d’être pris dans un groupe où tout le monde se connaît entre les rouleurs de 40+ qui discutent de blagues de bonnes femmes qui attendent leur mari tous les dimanches et les jeunes qui roulent comme des malades la tête dans le guidon et m’auraient laissé sur le bord de la roue.
Au final une fois qu’on est lancé on partage tout de suite beaucoup de choses grâce au vélo !


ton club est à la FFCT peut-être?


Oui, FFCT, je n'ai pas cherché en FFC car je sais que je n'ai pas le niveau.
Au final, on prépare des cyclosportives et pour certains des épreuves d'endurance, on va hausser la distance au fil de la saison et ça me va bien comme ça.
Mais qui sait, j'ai moins de 30 ans, peut-être que je ferai parti des gros rouleurs dans quelques mois. C'est pas mon but de rester à rouler cool, mais pour débuter disons que ça pouvait me faire peur. ;)


Donc on aura plus de chance de te voir poster sur cette rubrique, puisque tu ne seras plus cool !!!



0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Jeffgo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 21-août 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Essonne
  • Vélo(s) Perso(s) :BERTIN COURSE / FUJI

Posté 10 février 2020 à 11h20

Je roule maintenant souvent 20 25 allure cyclotourisme, ce qui me permet de rouler en étant le plus vigilant cependant avec quelques fois des petites pointes suivant la route, dénivelé, circulation... Sur certaines routes de la région parisienne sécurité oblige.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 10 février 2020 à 13h32

Depuis que Cobra a lancé ce sujet, je regarde un peu plus ma moyenne ... qui tourne plutôt autour de 20 en fait !...et je ne trouve pas que je traîne particulièrement !
0

#18 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 février 2020 à 16h20

Voir le messagebuxi, le 10 février 2020 à 13h32, dit :

Depuis que Cobra a lancé ce sujet, je regarde un peu plus ma moyenne ... qui tourne plutôt autour de 20 en fait !...et je ne trouve pas que je traîne particulièrement !


Moi aussi je tourne autour de 20 !!



0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 25-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :GERS 32
  • Passion :Maintenant c'est le vélo de route mais toujours un peu de tennis
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT DEFI COMPOSITE TIAGRA

Posté 10 février 2020 à 17h57

Moi également, je roule à 25km/h de moyenne. J'ai 60ans et j'arrive à ma 4ème année de vélo de route. C'est une vitesse qui me convient et je n'ai pas cherché depuis le début à rouler plus vite. Cette vitesse s'est imposée d'elle même, par ma vitesse de pédalage et cardio. Je m'y sens très bien. Je ne vais pas chercher à rouler plus vite. De toute façon avec les années à venir, la vitesse va baisser d'elle même avec l'âge ;)
0

#20 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 février 2020 à 19h40

Voir le messageFredo, le 10 février 2020 à 17h57, dit :

Moi également, je roule à 25km/h de moyenne. J'ai 60ans et j'arrive à ma 4ème année de vélo de route. C'est une vitesse qui me convient et je n'ai pas cherché depuis le début à rouler plus vite. Cette vitesse s'est imposée d'elle même, par ma vitesse de pédalage et cardio. Je m'y sens très bien. Je ne vais pas chercher à rouler plus vite. De toute façon avec les années à venir, la vitesse va baisser d'elle même avec l'âge ;)


Dommage que tu ne sois pas en Lorraine, on roulerait ensemble !!Image IPB



0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 26 février 2020 à 14h56

premiere sortie hier sous un temps splendide
40.2 kms 22.5 km/h de moyenne avec un D+ de 457 metres (données Strava)
tres bon outil Strava qui va me permettre d'évaluer mes performances et mes améliorations au cours de mes sorties.
un classement selon les troncons empruntés avec d'autres utilisateurs de Strava.
je suis pas au top mais j espere m'améliorer ……..lol
Dauphinois d'adoption
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 26 février 2020 à 18h36

Voir le messageCowboy73, le 26 février 2020 à 14h56, dit :

premiere sortie hier sous un temps splendide
40.2 kms 22.5 km/h de moyenne avec un D+ de 457 metres (données Strava)
tres bon outil Strava qui va me permettre d'évaluer mes performances et mes améliorations au cours de mes sorties.
un classement selon les troncons empruntés avec d'autres utilisateurs de Strava.
je suis pas au top mais j espere m'améliorer ……..lol


Tkt le principal c'est de prendre du plaisir. J'ai arrêté le vélo pendant presque 1 mois à cause d'une blessure vraiment bête en plus (pendant mon déménagement) à mon genou gauche. J'ai repris le week-end dernier, je n'avais rien dans les jambes : 60 km et 780 mètres de D+ à 19,95 km/h de vitesse moyenne même en VTT je serai aller aussi vite Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



0

#23 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 février 2020 à 19h36

Voir le messageArmando46, le 26 février 2020 à 18h36, dit :

Voir le messageCowboy73, le 26 février 2020 à 14h56, dit :

premiere sortie hier sous un temps splendide
40.2 kms 22.5 km/h de moyenne avec un D+ de 457 metres (données Strava)
tres bon outil Strava qui va me permettre d'évaluer mes performances et mes améliorations au cours de mes sorties.
un classement selon les troncons empruntés avec d'autres utilisateurs de Strava.
je suis pas au top mais j espere m'améliorer ……..lol


Tkt le principal c'est de prendre du plaisir. J'ai arrêté le vélo pendant presque 1 mois à cause d'une blessure vraiment bête en plus (pendant mon déménagement) à mon genou gauche. J'ai repris le week-end dernier, je n'avais rien dans les jambes : 60 km et 780 mètres de D+ à 19,95 km/h de vitesse moyenne même en VTT je serai aller aussi vite Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB






Super ! Moi en ce moment je suis coincé chez moi avec une météo de merde !!



0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 27 février 2020 à 11h52

je ne sais pas si je rentre dans la catégorie car mes sortie oscillent entre 25 et 28 de moyenne suivant le parcours
ayant fait de la compétition étant plus jeune j'ai du mal a ne pas mettre de l'intensité dans mes sorties malgré mes 60 piges
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 27 février 2020 à 14h33

Voir le messagejcp1801, le 27 février 2020 à 11h52, dit :

je ne sais pas si je rentre dans la catégorie car mes sortie oscillent entre 25 et 28 de moyenne suivant le parcours
ayant fait de la compétition étant plus jeune j'ai du mal a ne pas mettre de l'intensité dans mes sorties malgré mes 60 piges

Sur du plat t'es accepté, avec du dénivelé t'es refusé !! Image IPBImage IPBImage IPB
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 27 février 2020 à 14h55

Voir le messagebuxi, le 27 février 2020 à 14h33, dit :

Voir le messagejcp1801, le 27 février 2020 à 11h52, dit :

je ne sais pas si je rentre dans la catégorie car mes sortie oscillent entre 25 et 28 de moyenne suivant le parcours
ayant fait de la compétition étant plus jeune j'ai du mal a ne pas mettre de l'intensité dans mes sorties malgré mes 60 piges

Sur du plat t'es accepté, avec du dénivelé t'es refusé !! Image IPBImage IPBImage IPB

sur les parcours montagneux c'est plutot entre 20et 24 de moyenne suivant le parcours
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Cowboy73 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 26-décembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Fitilieu -38-
  • Passion :Velo - foot-
  • Vélo(s) Perso(s) :CBT ITALIA KF 501

Posté 02 mars 2020 à 09h12

Jeudi nouvelle sortie (la même que lundi dernier). 40.2 kms 22.5 km/h de moyenne avec un D+ de 457 metres. j'ai gagné 1 min 50 dec.... :rolleyes:
Ca fait du bien de rouler, mais cette semaine c'est mort avec la météo. (en même temps j'aurai pas eu forcément le temps avec le taf)
Dauphinois d'adoption
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 02 mars 2020 à 09h34

Maintenant que je me suis bien mis en main mon nouveau Domane, je fais une ou deux sorties semaine, une en groupe avec le club et une seul.
Ma moyenne se situe entre 22 et 24 suivant les jours et les dénivelés. Cadence de pédalage entre 85 et 95, cardio à environ 120 de moyenne.
Je ne cherche pas la performance, je n'ai rien a prouver, j'ai juste envie de me faire plaisir.
Les premières sorties ont été pénibles car j'avais mal à la nuque, j'ai ramené mon vélo chez mon vélociste et il a tout de suite vu que le problème venait de la potence trop basse.Il l'a retournée et depuis c'est que du bonheur.
Tout comme Cobra, coincé à la maison depuis presque 10 jours a cause de la météo pourrie !!!
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Pumours 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 297
  • Inscrit(e) : 03-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :PAU
  • Passion :Sport en général, auto, moto, la montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :FOCUS IZALCO MAX DISC 8.9

Posté 02 mars 2020 à 13h07

Pour moi la moyenne ne veux rien dire du tout. Cela dépend de tellement de paramètres, de la distance, du dénivelé, du vent, de si tu es en groupe ou seul....

J'ai des potes qui se vantent de faire des sorties à 28 ou 29 de moyenne, mais comme eux sur 50kms avec 200m de d+, beaucoup de monde y arrivera.

Le plus important ce n'est pas la distance que l'on fait, la vitesse à laquelle on roule, c'est de rentrer chez soit heureux en se disant c'est quand que j'y repart...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Alma 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 23-août 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane SL6 et RR 8.1

Posté 02 mars 2020 à 13h15

Voir le messagePumours, le 02 mars 2020 à 13h07, dit :

Pour moi la moyenne ne veux rien dire du tout. Cela dépend de tellement de paramètres, de la distance, du dénivelé, du vent, de si tu es en groupe ou seul....

J'ai des potes qui se vantent de faire des sorties à 28 ou 29 de moyenne, mais comme eux sur 50kms avec 200m de d+, beaucoup de monde y arrivera.

Le plus important ce n'est pas la distance que l'on fait, la vitesse à laquelle on roule, c'est de rentrer chez soit heureux en se disant c'est quand que j'y repart...


Exactement
L’expérience est une lampe allumée dans notre dos qui nous sert a éclairer le chemin parcouru.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)