• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet Paris Béziers Défi de trajet Paris Béziers pour un débutant absolu Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Noldo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 04-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Speedster 20

Posté 30 juillet 2016 à 07h43

C'est sans doute un mal pour un bien, si tu t'étais acharné, tu aurais peut-être mis ta santé en danger.

Les problèmes que tu as rencontré sont imputables à une manque de préparation (et d'entrainement).
Rien d'insurmontable si tu te donnes les moyens de relever ce défis en 2017.

En tout cas, chapeau pour ton honnêteté d'être venu reconnaître ton échec ici.
Ne t'en fais pour ta blessure à l'orgueil, ça guéris vite. ;)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 09-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun pour l'instant

Posté 30 juillet 2016 à 07h57

Merci Noldo pour ta gentille réponse ! En effet, je m'attendais a ce que ce soit une epreuve sportive, pas une epreuve de resistance à la douleur :) mais je pense que les gens entrainés aux velos de course affrontent, eux, la réelle epreuve sportive.

J'aurais peut etre du partir avec un VTC comme il y a 15 ans :)

En tout cas je me suis lancé un défi, j'ai échoué (et pas pour les raisons que je pensais), cela ne me gene aucunement de le reconnaitre. Ma honte est ailleurs (notamment j'ai occasionné des changements d'organisation dans ma famille a cause de ce défi). Mais comme tu dis, j'espere que cela passera vite...

Excellente journée a toi et aux autres membres du forum ! :)

Renaud
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 30 juillet 2016 à 08h19

De ses erreurs on apprend, bravo pour les reconnaitre en public. Espérons pour toi que les leçons sont aujourd'hui bien apprises et réutilisées à bon escient le moment venu ;)
Bon retour ;)


Voir le messageCorven, le 16 juillet 2016 à 09h15, dit :

Tu peux avoir toute la prépa alimentaire, médicale et matérielle que tu veux mais si ton corps et ton mental ne sont pas préparés à la douleur ...
[...]
C'est chouette de se lancer des défis que l'on pense insurmontable, faut juste ne pas être trop gourmand et y aller crescendo dans les défis ;)



PS : ça ne sert à rien d'empiler les couches de rembourrage, tout est question de position et d'habitude. Un cul c'est comme une selle en cuir, il faut un temps pour que ça se fasse.

Ce message a été modifié par Corven - 30 juillet 2016 à 08h21.

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 30 juillet 2016 à 10h26

Les échecs sont fait pour en tirer les leçons qu'ils donnent, sert toi en pour une prochaine tentative :)
Bravo pour la tentative & la détermination, repose toi & prépare ce projet pendant un an, maintenant tu connais toutes les choses à prévoir, une fois ces choses "corrigées" et un entrainement minimum (été comme hiver) tu verras, tu reprendras la route du bon pied !

Ce message a été modifié par Winduc - 30 juillet 2016 à 10h27.

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Renaud 4 chemins 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 09-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun pour l'instant

Posté 30 juillet 2016 à 12h05

Merci Corven et Winduc pour vos réponses !

Pour l'instant, l'an prochain est tellement loin... Mais effectivement je saurai quoi faire pour me préparer cette fois ci ! Et peut etre que mon frere pourra m'accompagner, ce qui sera aussi bénéfique pour la randonnée ! :)

Merci encore pour tous vos conseils. J'ai sous-estimé une fois la difficulté du vélo de course en lui-meme... Pas deux :)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 30 juillet 2016 à 19h34

Dire que Froome envisageait de ne pas faire le Tour 2017 ! Sky avait déjà préparé le contrat...

Dommage Eliane !

Allez la TCR c'est bientôt ! (au fait: Trans Continental Race...)

Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainementEntrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainementEntrainement entrainement Entrainement entrainement Entrainement entrainementEntrainement entrainement

Ce message a été modifié par pilote14 - 30 juillet 2016 à 19h42.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)