Page 1 sur 1
Problème de pneu de route Ça ne tient pas la route#1Posté 22 novembre 2016 à 17h09
Bonjour
Sur mon vélo de route, à l'arrière j'ai un pneu Michelin pro race 3, j'ai l'impression que mon pneu glisse et que l'adhérence n'est pas bonne alors que mon pneu ne semble pas être usé. Est il possible que le pneu qui n'est pas très usé, sa surface se soit durcie comme glacée. Bilan, tenue de route plus que médiocre. Merci pour votre avis. Selon vous mon pneu est il bon à changer ou il est possible d'améliorer la tenue de route du pneu Merci pour votre réponse #2Posté 22 novembre 2016 à 17h15 exocet, le 22 novembre 2016 à 17h09, dit :
Bonjour Sur mon vélo de route, à l'arrière j'ai un pneu Michelin pro race 3, j'ai l'impression que mon pneu glisse et que l'adhérence n'est pas bonne alors que mon pneu ne semble pas être usé. Est il possible que le pneu qui n'est pas très usé, sa surface se soit durcie comme glacée. Bilan, tenue de route plus que médiocre. Merci pour votre avis. Selon vous mon pneu est il bon à changer ou il est possible d'améliorer la tenue de route du pneu Merci pour votre réponse Si mon pneu est HS, je le remplacerai par un vittoria evo pave CG 700*25 #3Posté 22 novembre 2016 à 20h45
Combien de km et combien d'années a ton pneu ?
Il te semble glisser sur route sèche ou mouillée ? Quel est ton poids et à combien tu gonfles ? Ce message a été modifié par touptit - 22 novembre 2016 à 21h00.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#4Posté 22 novembre 2016 à 21h12 touptit, le 22 novembre 2016 à 20h45, dit :
Combien de km et combien d'années a ton pneu ? Il te semble glisser sur route sèche ou mouillée ? Quel est ton poids et à combien tu gonfles ? Combien de km a le pneu ? Pas beaucoup. Quel âge a le pneu ? Je ne vais pas être précis mais il est vieux. Il me semble glisser sur route sèche comme mouillée. En fait j'ai l'impression, comme si je mettais tout mon poids sur la roue avant et donc le pneu arrière flotterait ( manque de grip ) Je pèse 72 kg Je gonfle mes pneus à 7,5 bar #5Posté 22 novembre 2016 à 23h08
Là, je ne vois pas ? mais si tu ne te sens pas en sécurité, je te conseille de
changer ... en espérant que ça vient bien des pneus et pas d'un autre problème
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#6Posté 23 novembre 2016 à 07h08
Un pneu auto ou moto durcit en vieillissant, sur les motos en particulier, un pneu entre 5 et 10 ans devient de plus en plus dangereux car il accroche moins, en particulier sur le mouillé. C'est pour cela que la semaine et l'année de fabrication sont inscrits sur le flanc. Ton pneu doit avoir quelques années, change le (ou mieux, les 2 !).
C"est trop c.. de changer les pneus après une chute... Et de toute maniére, rouler avec de gros doutes sur l'accroche de ses pneus, c'est pas très plaisant! Ce message a été modifié par JMRleZen - 23 novembre 2016 à 07h09. #7Posté 23 novembre 2016 à 21h26 exocet, le 22 novembre 2016 à 21h12, dit : touptit, le 22 novembre 2016 à 20h45, dit :
Combien de km et combien d'années a ton pneu ? Il te semble glisser sur route sèche ou mouillée ? Quel est ton poids et à combien tu gonfles ? Combien de km a le pneu ? Pas beaucoup. Quel âge a le pneu ? Je ne vais pas être précis mais il est vieux. Il me semble glisser sur route sèche comme mouillée. En fait j'ai l'impression, comme si je mettais tout mon poids sur la roue avant et donc le pneu arrière flotterait ( manque de grip ) Je pèse 72 kg Je gonfle mes pneus à 7,5 bar Une vieille gomme perd toutes ses qualités d'adhérence, qu'il ai peu ou beaucoup roulé. #8Posté 02 décembre 2016 à 15h39 eddy44, le 23 novembre 2016 à 21h26, dit : exocet, le 22 novembre 2016 à 21h12, dit : touptit, le 22 novembre 2016 à 20h45, dit :
Combien de km et combien d'années a ton pneu ? Il te semble glisser sur route sèche ou mouillée ? Quel est ton poids et à combien tu gonfles ? Combien de km a le pneu ? Pas beaucoup. Quel âge a le pneu ? Je ne vais pas être précis mais il est vieux. Il me semble glisser sur route sèche comme mouillée. En fait j'ai l'impression, comme si je mettais tout mon poids sur la roue avant et donc le pneu arrière flotterait ( manque de grip ) Je pèse 72 kg Je gonfle mes pneus à 7,5 bar Une vieille gomme perd toutes ses qualités d'adhérence, qu'il ai peu ou beaucoup roulé. Merci J'ai changé mon pneu arrière pour installer un continental ultra race pas neuf mais beaucoup moins vieux que mon Michelin. Ce matin mon adhérence était incomparable Mi décembre j'acheterai un vittoria evo pave CG pour installer a l'arrière Ce message a été modifié par exocet - 03 décembre 2016 à 02h32. #9Posté 03 décembre 2016 à 23h23
Accessoirement, 7,5 bars je trouve ça eleve pour un cycliste de 72 kg, je pese pareil et je gonflais a 6,5 bars, avant de passer au tubeless.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#10Posté 04 décembre 2016 à 18h53
Quand je vois que je gonfle mes boyaux à presque 10 bars et que je fais... 63kg.
#11Posté 11 février 2019 à 07h09 reivilo, le 03 décembre 2016 à 23h23, dit :
Accessoirement, 7,5 bars je trouve ça eleve pour un cycliste de 72 kg, je pese pareil et je gonflais a 6,5 bars, avant de passer au tubeless. dorénavant je gonfle mes pneus à 6.5 bars et la sensation de grip / tenue de route s'est fortement améliorée merci à vous #12 Invité_anonyme_*Posté 11 février 2019 à 09h41
Même si des cyclistes paraissent assez gonflés, il y en a d'autres qui ne manquent pas d'air !
Désolé, mais un peu d'humour ça fait pas de mal Bon vélo à tous #13Posté 12 février 2019 à 14h25 reivilo, le 03 décembre 2016 à 23h23, dit :
Accessoirement, 7,5 bars je trouve ça eleve pour un cycliste de 72 kg, je pese pareil et je gonflais a 6,5 bars, avant de passer au tubeless. En tubeless je gonfle encore moins ;- Zoko, le 04 décembre 2016 à 18h53, dit :
Quand je vois que je gonfle mes boyaux à presque 10 bars et que je fais... 63kg. Je n'ai pas l'expérience boyau, mais le carcasse ne sont pas plus souple et quelle taille ? ;-) De manière générale pour la pression du pneu, cela dépend :
Pour ma part je gonfle moins les pneu avant que les arrières Pour donner d'autre repère je mets dans des pneus en 23mm tublesse ( mesuré 25 mm au pied à coulisse) 5 à 5.5 bar devant et 6 à 6.5 bar pour 82 kg, en compétition je monte un peu plus mais jamais plus de7.5 maxi derrière. (pneu Schwalbe Pro One ) Avant le tublesse, dont en chambre à air et avec des pneu Conti GP4000, je mettais un peu plus en pression mais pas temps que cela 0,5 à 1 bar de plus !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#14Posté 16 février 2019 à 10h54 Krystau, le 12 février 2019 à 14h25, dit : reivilo, le 03 décembre 2016 à 23h23, dit :
Accessoirement, 7,5 bars je trouve ça eleve pour un cycliste de 72 kg, je pese pareil et je gonflais a 6,5 bars, avant de passer au tubeless. En tubeless je gonfle encore moins ;- Zoko, le 04 décembre 2016 à 18h53, dit :
Quand je vois que je gonfle mes boyaux à presque 10 bars et que je fais... 63kg. Je n'ai pas l'expérience boyau, mais le carcasse ne sont pas plus souple et quelle taille ? ;-) De manière générale pour la pression du pneu, cela dépend :
Pour ma part je gonfle moins les pneu avant que les arrières Pour donner d'autre repère je mets dans des pneus en 23mm tublesse ( mesuré 25 mm au pied à coulisse) 5 à 5.5 bar devant et 6 à 6.5 bar pour 82 kg, en compétition je monte un peu plus mais jamais plus de7.5 maxi derrière. (pneu Schwalbe Pro One ) Avant le tublesse, dont en chambre à air et avec des pneu Conti GP4000, je mettais un peu plus en pression mais pas temps que cela 0,5 à 1 bar de plus !! Mon prochain pneu sera https://www.probikes...ple/116337.html Merci à tous Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|