• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coucou, c’est petitjoueur Nouveau membre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Petitjoueur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix & Gitane Mach 310

Posté 11 octobre 2018 à 13h24

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de rentrer d’une petite sortie automnale avec mon nouveau jouet ( un Spe Roubaix carbone 105 hydro ) et la, d’un coup, je me sens un peu plus cycliste et non plus juste un gars qui fait du Velo...
Je suis aussi et surtout un velotafeur ( un vieux Gitane Mach 310 de Clm en acier converti en singlespeed bien pratique en ville ).
Alors si vous avez des questions sur mes pratiques ou mes vélos, je serai ravi d’y répondre et de partager ma passion du Velo ( route mais aussi je m’en suis essayé au vtt cross country ( Spe Epic ) et cyclo-cross ( Spe Crux ) : non, je ne suis pas représentant Specialized!!! Mais j’ai un bon vélociste qui fait bien son boulot...
A bientôt
David ( mon pseudo de petitjoueur c’est parce que je ne fais pas ( encore) de grosse sortie genre étape du tour de France et que ne ressemble pas toujours à ces gars que je croise lors de mes sorties et qui on l’air eux de s’ être échappés du Tour...!!! )
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 25-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :GERS 32
  • Passion :Maintenant c'est le vélo de route mais toujours un peu de tennis
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT DEFI COMPOSITE TIAGRA

Posté 13 octobre 2018 à 10h20

Bienvenue à toi.
0

#3 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 octobre 2018 à 11h48

Bienvenu à toi sur le forum, et bonne route
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 14 octobre 2018 à 16h14

Salut et bienvenue.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 15 octobre 2018 à 08h52

Salut David,

Cool, un vélotaffeur! C'est le top ça... et ça me manque!!!
J'pense à une amie qui empruntait un vélo de route pour préparer et faire gentillement l'Ardéchoise plutôt que d'acheter un vélo de route. "j'vais pas acheter un vélo qui sert à rien!" qu'elle m'avait sorti.
lol

Single speed? Pourquoi pas passer directement au fixie? C'est plus fun et génial en sensation!
J'avais fait passé un Peugeot des années 1970 en fixe, et j'me suis retrouvé comme un gamin à rester à l'équilibre aux feux... pour démarrer pleine balle...

a+

Freco.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Petitjoueur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix & Gitane Mach 310

Posté 15 octobre 2018 à 12h37

Fixie, j’y pense...puis j’oublie...Trop casse gueule en ville.Par contre, sur une voie verte, pourquoi pas...
En plus, mon vieux Gitane Mach 310 ne peut être converti en pignon fixe ( problème de pattes arrières ) alors qu’ avec un tendeur de chaîne, ça ne pose pas de problème : pour en Faire un Fixie, soit je tends la chaîne à fonds au risque de la casser ou je scie mes pattes arrières pour en souder de nouvelles...
Je préfère garder mon Gitane en singlespeed et éventuellement trouver par la suite un Fixie en plus, il y en a plein sur le net et question finance, je viens de me faire plaisir avec un Spe Roubaix carbone avec freins à disques hydro et équipé en 105, alors on va s’ arrêter là pour l’instant...
Sportivement
David

Voir le messagereivilo, le 14 octobre 2018 à 16h14, dit :

Salut et bienvenue.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Petitjoueur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix & Gitane Mach 310

Posté 15 octobre 2018 à 12h42

Salut ,
Je vois dans ton profil que tu as un cadd12 : j’ ai toujours aimé ce Velo pour son style simple et efficace en Alu haut de gamme : j’adore l’ ultegra 2019 en violet ( deep purple je crois me souvenir )
Tu en pense quoi de ce Velo par rapport à un carbone ?
David
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 15 octobre 2018 à 13h41

Justement, c'est en ville ou le fixie est marrant je trouve... après oui, c'est un peu joueur... voire beaucoup!
;-)

Voir le messagePetitjoueur, le 15 octobre 2018 à 12h42, dit :

Salut ,
Je vois dans ton profil que tu as un cadd12 : j’ ai toujours aimé ce Velo pour son style simple et efficace en Alu haut de gamme : j’adore l’ ultegra 2019 en violet ( deep purple je crois me souvenir )
Tu en pense quoi de ce Velo par rapport à un carbone ?
David


Oui, beh je cherchais un vélo pour faire des courses... les vendeurs m'orientaient vers des carbones bas de gammes à plus de 2200 euros, j'ai préféré opté pour le CAAD12 (105), ayant une superbe critique.
Alors, côté sportif, il confirme bien sa réputation en répondant du feu de pied, surtout comparé à mon Synapse qui s'est ramollit... Là ya pas photo. J'aime beaucoup notamment le cintre compact rigide (tjs par rapport à mon synapse alu tiagra) et le feeling quand tu tapes dedans.
La grande surprise fut le confort... "Eh, j'viens pas de rouler sur une bosse? Merde, mon pneu s'est dégonflé ou quoi? C'était pas Synapse la version confort chez Cannondale?".
Après, les pneus Conti GP 4000S 2 de 25mm de section peuvent aider (je les avais en 23mm sur mon synapse)…
Après, niveau équipement, j’aime bien le côté complet sans pinaillement (full 105 sans économie) avec le détail qui fait plaisir… Le pédalier ! Certes le roulement est vissé directement au cadre (la version Pressfit étant plus accessible si tu veux pouvoir le démonter toi-même), mais la version BB30a made by Cannondale est un poil plus large (5mm : ils ont compensé par la forme des manivelles qui est plus « coudée », ce qui permet de « gratter » en rigidité en torsion, le cadre alu est d’ailleurs bien renforcé à ce niveau), mais surtout, le pédalier maison exploite l’avantage des BB30, c’est-à-dire un diamètre d’axe de pédalier de 40mm ald 24mm… C’est-à-dire que tous les pédaliers Shimano ont un axe de 24mm monté avec un adaptateur pour les BB30…
Résultat, plus léger pour la même rigidité…
Bref, des p’tites différences qui font plaisir… Surtout quand tu vois que la gamme concurrente carbone… possède des centaines de grammes supplémentaires !
Pour achever le tout, quand tu vois des critiques de ce genre :
Comparo CAAD12 disc / Supersix Evo H-MOD

où le gars préfère le feeling du CAAD12 par rapport au carbone haut de gamme de la marque…

Pourquoi payer 60% plus cher ?
;-)

Et j'aime bien le côté pas faire comme les autres, ne pas succomber au prix délirants appliqués sur les carbones...

Le seul hic, outre la mode au carbone, c’est le vieillissement de l’alu (mon synapse s’est clairement ramollit avec les années), mais vu que je le chouchoutte en m’entrainant régulièrement sur d’autres montures… je compte bien le garder rigide longtemps…
:-D
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Petitjoueur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix & Gitane Mach 310

Posté 15 octobre 2018 à 19h32

Un caad 12 en deuxième monture sans se ruiner, ça c’est cool je trouve : mon Roubaix et un caad 12 violet ( je ne sais pas pourquoi il m’a tapé dans l’oeil Celui la !!! Il me rappelle peut être les anciens coursiers en acier des années 80... ) et je serais le plus heureux des cyclistes...
Merci de ta reponse,
Bonne route...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 15 octobre 2018 à 20h06

Voir le messagePetitjoueur, le 15 octobre 2018 à 19h32, dit :

Un caad 12 en deuxième monture


Euh... le caad12 en deuxième monture... fait gaffe car il est plus sportif que le Roubaix! Un coup à laisser le SPE au garage...
;-)
Ils ne visent pas les même objectifs...

Sinon le coloris qui m'avait tapé dans l'oeil, c'est celui-la:
https://www.culturev...CAAD12-Disc-105
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Petitjoueur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 11-octobre 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix & Gitane Mach 310

Posté 16 octobre 2018 à 19h31

Joli.
En ce qui concerne le Roubaix, je l’ai choisi car je fais des sorties sur des routes de campagne vraiment défoncées et il rempli vraiment son rôle et ayant eu précédemment un cyclo-cross je voulais un Velo pouvant me servir de Gravel light.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)