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Michael des landes#1Posté 12 juin 2019 à 19h34
Hello!
oui, les Landes, c'est plat.. mais pas tant que ça! la chalosse est vallonée! et de Biscarosse à Arcachon, c'est vraiment pas plat!.... bref… en 2016, me suis remis au vélo, de force….. le vtt gagné au loto a vite fait place à un orbéa comfort40, désormais à vendre…. j'ai acheté fin 2018 un Décat' compétition 9.1, un mix alu-carbone comme neuf,il fait meme pas 9kg, il est beau.. mais! je suis pas top à l'aise dessus….. dernièrement j'ai acheté un vae gitane titan2, ça c'est très bien pour aller bosser sans suer et sans consommer du carburant! mais! je voudrais un vrai vélo pour rouler et suer (sans aller bosser!), donc je vois 2 solutions: 1- vendre le 9.1 pour passer en vélo "fitness" genre Lapierre shaper…. (avec un 2eme jeu de jantes axé vtc pour les vacances) 2- ou convertir le 9.1 avec guidon plat.. vos avis sont bienvenus! #2 Invité_anonyme_*Posté 13 juin 2019 à 19h04 mi40, le 12 juin 2019 à 19h34, dit :
Hello! oui, les Landes, c'est plat.. mais pas tant que ça! la chalosse est vallonée! et de Biscarosse à Arcachon, c'est vraiment pas plat!.... bref… en 2016, me suis remis au vélo, de force….. le vtt gagné au loto a vite fait place à un orbéa comfort40, désormais à vendre…. j'ai acheté fin 2018 un Décat' compétition 9.1, un mix alu-carbone comme neuf,il fait meme pas 9kg, il est beau.. mais! je suis pas top à l'aise dessus….. dernièrement j'ai acheté un vae gitane titan2, ça c'est très bien pour aller bosser sans suer et sans consommer du carburant! mais! je voudrais un vrai vélo pour rouler et suer (sans aller bosser!), donc je vois 2 solutions: 1- vendre le 9.1 pour passer en vélo "fitness" genre Lapierre shaper…. (avec un 2eme jeu de jantes axé vtc pour les vacances) 2- ou convertir le 9.1 avec guidon plat.. vos avis sont bienvenus! Si t'es nouveau sur le forum, bienvenu à toi !! Jean Marie #3Posté 15 juin 2019 à 09h13 mi40, le 12 juin 2019 à 19h34, dit :
Hello! oui, les Landes, c'est plat.. mais pas tant que ça! la chalosse est vallonée! et de Biscarosse à Arcachon, c'est vraiment pas plat!.... bref… en 2016, me suis remis au vélo, de force….. le vtt gagné au loto a vite fait place à un orbéa comfort40, désormais à vendre…. j'ai acheté fin 2018 un Décat' compétition 9.1, un mix alu-carbone comme neuf,il fait meme pas 9kg, il est beau.. mais! je suis pas top à l'aise dessus….. dernièrement j'ai acheté un vae gitane titan2, ça c'est très bien pour aller bosser sans suer et sans consommer du carburant! mais! je voudrais un vrai vélo pour rouler et suer (sans aller bosser!), donc je vois 2 solutions: 1- vendre le 9.1 pour passer en vélo "fitness" genre Lapierre shaper…. (avec un 2eme jeu de jantes axé vtc pour les vacances) 2- ou convertir le 9.1 avec guidon plat.. vos avis sont bienvenus! Bonjour, je pense que si tu souhaites la position vélo "fitness" , il vaut mieux en prendre un ,shaper ou autres , car modifier ton 9.1 impliquera pas mal de modifs du coté changement de vitesses , et peut être que la géométrie du vélo ne te conviendra pas même avec un cintre plat , l'idéal serait d'en essayer plusieurs avant de décider . Bonne journée #4Posté 16 juin 2019 à 17h13 sirrus, le 15 juin 2019 à 09h13, dit : mi40, le 12 juin 2019 à 19h34, dit :
Hello! oui, les Landes, c'est plat.. mais pas tant que ça! la chalosse est vallonée! et de Biscarosse à Arcachon, c'est vraiment pas plat!.... bref… en 2016, me suis remis au vélo, de force….. le vtt gagné au loto a vite fait place à un orbéa comfort40, désormais à vendre…. j'ai acheté fin 2018 un Décat' compétition 9.1, un mix alu-carbone comme neuf,il fait meme pas 9kg, il est beau.. mais! je suis pas top à l'aise dessus….. dernièrement j'ai acheté un vae gitane titan2, ça c'est très bien pour aller bosser sans suer et sans consommer du carburant! mais! je voudrais un vrai vélo pour rouler et suer (sans aller bosser!), donc je vois 2 solutions: 1- vendre le 9.1 pour passer en vélo "fitness" genre Lapierre shaper…. (avec un 2eme jeu de jantes axé vtc pour les vacances) 2- ou convertir le 9.1 avec guidon plat.. vos avis sont bienvenus! Bonjour, je pense que si tu souhaites la position vélo "fitness" , il vaut mieux en prendre un ,shaper ou autres , car modifier ton 9.1 impliquera pas mal de modifs du coté changement de vitesses , et peut être que la géométrie du vélo ne te conviendra pas même avec un cintre plat , l'idéal serait d'en essayer plusieurs avant de décider . Bonne journée sinon, acheter un cadre, viper rc3 ou Stelvio…. j'ai déjà des roues mavic aksium quasi neuves…. Partager ce sujet :
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