• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avantage et inconvénient pneu en 28C Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 14 octobre 2019 à 17h02

en flux tendu….

hier 52 km sur les coteaux avec vue sur le pic du midi de bigorre ( la grosse pyramide qui cache le Tourmalet :lol: ) 700 metres de denivelé
vitesse maxi 62 km/h.

je crois que tu lis trop de sujets sur les forum. ça va finir par te noyer .


MAVIC dit pneu de 23 compatible avec jante de 17 de largeur. pression maxi 7.5 bar

http://engineerstalk...argeur-de-pneu/

je suis légèrement plus léger que toi je mets 7 bars
1/ compatible avec les normes de sécurité
2/ rendement pas trop dégradé
3/confort normal pour un vélo de route, c'est pas non plus une citröen DS à l'arrière.

après les histoires de pneu aero sur la jante c'est pour gagner 10 secondes ( ou 30 ) sur 100 km à 35 de moyenne. c'est pour les mecs qui font des courses.
je suis passé chez squirt.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 15 octobre 2019 à 16h11

On m’a dit que les Aksium étaient mieux et si je dois changer quelques choses sur le vélo ça sera les roues, pourquoi pneus 23c parce que je trouve cela plus jolie sur un vélo route.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 octobre 2019 à 15h48

Voir le messageloz, le 11 octobre 2019 à 08h08, dit :

Les tests sur rouleaux et sur banc sont très décriés, ils favorisent artificiellement les pneus raides ou beaucoup gonflés.

Lire à ce sujet Jean Heine.



c'est vrai les pneus sont classés avec la meilleure performance qui est souvent à des pressions élevées.


mais : il y a aussi des pressions plus faibles qui sont affichées

mais : le test des chambres latex ( ça c'est pas raide ) met en avant le gain apporté. Ce n'est pas très lisible le gain en watts, en km/h c'est plus simple

https://ridefar.info...ing-resistance/

au passage on voit le comparatif entre pneus conti ( le 4000 et le all season de mémoire qui correspond à une différence de poids de 7 kilos, sur le plat je suppose )

mais : cela permet de faire plein de test ( sur bicycle Rolling resistance ) ...le gp 4000 après 8000 km et le gp5000 après 500 ou 2000 km...et ça fait mal...
je suis passé chez squirt.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 16 octobre 2019 à 21h41

Je pense que l'équivalent 7kg, c'est sur la TCR.

Je rappelle la position de Jean Heine qui ne fait que des tests de terrain :
Les tests sur rouleaux sont pourris car le rouleau est en général de diamètre équivalent ou inférieur à celui de la roue, ce qui fait que le pneu ne se déforme pas comme sur route, donc la mesure est fausse.

Ensuite même si la mesure était juste, elle serait trompeuse, car plus on gonfle un pneu, plus le vélo transmet des secousses au cycliste qui vont être absorbées, et donc faire des pertes d'énergie, et ce d'autant plus que la route est mauvaise, et d'autant plus que le cycliste n'est pas à 4℅ de graisse.

Et encore on n'a pas abordé le côté a-traumatique d'un vélo confortable qui permet de pédaler plus longtemps "frais".

Bref j'ai ma petite couche de gras, je vais sur des petites routes pourries, je pédale longtemps, je veux me faire plaisir plutôt que faire des perfs (dans une certaine mesure), alors je mets des pneus souples, larges, tubeless, peu gonflés.
Patchamama t'appelle, bro
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 16 octobre 2019 à 21h48

Tu as bien raison chacun vois midi à ça porte. Mise à part le côté esthétique je n’ai rien à reprocher au 28c autant en VTT de gros pneus je trouve ça beau, en vélo route je trouve ça difforme.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 octobre 2019 à 10h25

Voir le messagepapyts, le 16 octobre 2019 à 15h48, dit :

Voir le messageloz, le 11 octobre 2019 à 08h08, dit :

Les tests sur rouleaux et sur banc sont très décriés, ils favorisent artificiellement les pneus raides ou beaucoup gonflés.

Lire à ce sujet Jean Heine.



c'est vrai les pneus sont classés avec la meilleure performance qui est souvent à des pressions élevées.


mais : il y a aussi des pressions plus faibles qui sont affichées

mais : le test des chambres latex ( ça c'est pas raide ) met en avant le gain apporté. Ce n'est pas très lisible le gain en watts, en km/h c'est plus simple

https://ridefar.info...ing-resistance/

au passage on voit le comparatif entre pneus conti ( le 4000 et le all season de mémoire qui correspond à une différence de poids de 7 kilos, sur le plat je suppose )

mais : cela permet de faire plein de test ( sur bicycle Rolling resistance ) ...le gp 4000 après 8000 km et le gp5000 après 500 ou 2000 km...et ça fait mal...


Les gains en Watt c'est ce qu'il y a de plus scientifique !!

En effet pour calculer le gain en km/h il faut rentrer d'autres facteurs, notamment l'aérodynamisme. Et comme ce facteur est très variable suivant le contexte, indiquer des km/h est très trompeur ( sauf à bien indiquer toutes les hypothèses, mais cela ne sera représentatif de votre utilisation, alors que les Watt beaucoup plus et surtout à comprendre en comparaison à une autre solution).
D'ailleurs remarque beaucoup de publicité annoncent des gains en km/h, voir des pseudo études, sont simplement archi-faux et fausse

Après je me répète les mesures sur bancs sont des indices et pas des absolu !!.


Pour la pression, d'autres études ont montrés que sur des bitumes rugueux, avoir une pression moins élevée donne plus efficience sans compter le gain en confort!

Pour la chambre latex, cela apporte du confort (et rendement) et permet de baisser les pressions en ayant le même rendement que sur un billard avec un butyl (comparativement).
Le montage tubeless ( pas encore assez de pneu sur le marché), mais semble très prometteur ( je roule en "pro one evo" )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   K3Mi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 16-septembre 19
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek

Posté 19 octobre 2019 à 08h17

J’essairais Le 23c avec des chambres latex.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 19 octobre 2019 à 08h54

j'ai pris des michelin latex chez decat, ya que la valve en 60 mm . c'est beaucoup trop long. faut prendre des 40 mm sur le net.
je suis passé chez squirt.
0

#39 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 octobre 2019 à 19h51

Voir le messageK3Mi, le 19 octobre 2019 à 08h17, dit :

J’essairais Le 23c avec des chambres latex.


Est ce que les chambres latex sont résistantes à la crevaison ?

J'hésite mais il y a aussi les chambres auto réparatrices



Ce message a été modifié par COBRA57 - 21 octobre 2019 à 19h52.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 21 octobre 2019 à 20h08

tu peux prendre des chambres vittoria latex démonter l'obus de la valve et mettre dedans du produit préventif spécial latex ...on peut faire beaucoup de choses..

depuis que je ne roule plus avec des pneus usés jusqu'à la trame, je ne crève plus. j'ai éclaté une chambre dans la descente du Tourmalet mais c'est ma faute j'ai monté le pneu avec l'aide d'un démonte pneu...j'ai du trop tirer sur la tringle en kevlar. donc aujourd'hui les pneus qui sont difficiles à monter à la main je prends pas.
je suis passé chez squirt.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 513
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 21 octobre 2019 à 21h41

Ce n'est pas la chambre qui résiste à la crevaison, c'est le pneu !
Patchamama t'appelle, bro
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 739
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 22 octobre 2019 à 06h26

Citation

epuis que je ne roule plus avec des pneus usés jusqu'à la trame, je ne crève plus. j'ai éclaté une chambre dans la descente du Tourmalet mais c'est ma faute j'ai monté le pneu avec l'aide d'un démonte pneu...j'ai du trop tirer sur la tringle en kevlar. donc aujourd'hui les pneus qui sont difficiles à monter à la main je prends pas.


Le problème c'est qu'on ne le sait pas avant !!

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 octobre 2019 à 08h32

Voir le messagebuxi, le 22 octobre 2019 à 06h26, dit :

Citation

epuis que je ne roule plus avec des pneus usés jusqu'à la trame, je ne crève plus. j'ai éclaté une chambre dans la descente du Tourmalet mais c'est ma faute j'ai monté le pneu avec l'aide d'un démonte pneu...j'ai du trop tirer sur la tringle en kevlar. donc aujourd'hui les pneus qui sont difficiles à monter à la main je prends pas.


Le problème c'est qu'on ne le sait pas avant !!



Montage difficile cela dépend de :
  • la roue,
  • le pneu
  • le monteur il y a une technique (il faut bien mettre les deux tringles dans le creux de la jante et veiller à ce qu'il y reste, terminer par le coté valve)

Sinon, j’utilise le produit de montage schwalbe cela aide (en tubeless, mais c'est aussi utilisable en montage chambre)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 22 octobre 2019 à 13h10

pour l'instant le pneu qui correspond à mon gout c'est Hutchinson intensive 2

en cas de crevaison changement en 5 minutes. mais cela n'arrive pas sauf à rouler sur des ronces.
prix dans les 25 euros ( 18 en ce moment chez dutouron )
poids 230/240 grammes ( mais si on lit alban lorenzini on s'en fout un peu du poids )
changement à 5000 km il termine sa vie sur le home trainer.
Zero crevaison y compris sur les routes ardéchoises régulièrement victimes d'épandage massif de silex par la DDE.
aucune entaille sur la bande de roulement ( contrairement au GP4000)
rendement, aie, sur les sites allemands on est au niveau du michelin lithion2 donc au delà de 15 watts

j'ai pris pour test un mavic 23mm yksion pro griplink pour l'avant en promo pour 15 euro et un conti 23 mm ultra sport à 12 Euro.
je risque pas grand chose.
je suis passé chez squirt.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 26 octobre 2019 à 11h11

mavic poids annoncé sur l'emballage 200 grammes pesé à 204 . made in france, sens de rotation à respecter. montage facile

conti circonférence annoncée sur l'emballage sympa pour les compteurs. poids 254. made in china.

je vais d'abord tester l'avant.
je suis passé chez squirt.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 883
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 29 octobre 2019 à 20h43

le mavic pro est très bon. testé cette aprem sur les routes envahies par les bogues de marrons.

confort nikel, pas une seule entaille. certainement ma meilleure descente du col de la croix blanche par 26 degrés.
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)