• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

chien Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 15 janvier 2015 à 07h11

Voir le messagescualou, le 15 janvier 2015 à 06h42, dit :

pas facile de garder son sang froid et d'avoir les bons gestes, d'autant que ce n'est pas une science exacte


La seule solution pousser une gueulante ça donne du courage (si la panique vous prend uniquement autrement ça sert à rien, car le chien s'en fou), c'est vrai qui a certains chiens qui sont cons
à la campagne ou je suis, ya berger allemand qui court tout le long de sa barrière très vite pour me sauter dessus car il tape un sprint(pas vraiment une barrière ca ressemble plus une clôture pour chevaux)
bref il s'arrête pile à sa limite.

Après une fois j'ai dû défié un autre berger allemand pour sauver ma mère qui aller se faire mordre, j'étais en civil sans bombe lacrymo
elle doit traverser une court de ferme faire environ 30m pour aller chercher la voiture qu'on lui a demandé de récupérer, je vois le berger se rapprocher de ma mère (il est a 30cm d'elle lui tourne autour) elle pris de panique ne bouge plus, je sors de la voiture en 4ème vitesse, la je pousse une gueule assez forte "barre toi", oui car sinon c'était la peur j'aime pas du tout les berger allemand en faites, je recrie un coup , et je commence à faire plusieurs pas vers lui, c'est lui qui recule de 3m, ça montre sacrément les dents (vraiment avec la gueule ouverte) mais je maitrise je connais la limite, c'est lui qu'a peur, bref une fois qu'elle est dans l'autre voiture je me casse je lâche l'affaire.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 15 janvier 2015 à 12h09

Faut prendre un chat :


0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 15 janvier 2015 à 12h33

Voir le messagekavuhrt, le 15 janvier 2015 à 07h11, dit :

La seule solution pousser une gueulante ça donne du courage (si la panique vous prend uniquement autrement ça sert à rien, car le chien s'en fou), c'est vrai qui a certains chiens qui sont cons

Une bonne méthode pour exciter un chien encore plus :blink:
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 29 avril 2015 à 19h14

De retour à presque 500m de chez moi, je passe par une ferme
1 berger allemand attacher ca va, et j'ai droit ensuite à 4 chiens furax
le 1er s'approche un gros chien de montagne blanc qui m'arrive jusqu'à le milieu de cuisse

celui là j'ai bien cru qui voulais savoir j'avais quel goût, j'ai mis mon vélo devant lui, il n'est pas passé
et ensuite la cavalerie arrive 1 par 1, 2 noir puis un blanc
je les ai tous découragés aucun n'as persisté

mais sans vélo je pense que j'aurais hurlé ou j'aurais "gazé direct"
mais avec des chiens pareils je me saurais surement fait mordre, surtout avec le 1er qui était un peu gros.
les autres un coup de pied dans la gueule et c'est réglé.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 30 avril 2015 à 08h38

Voir le messageVelio, le 15 janvier 2015 à 12h09, dit :

Faut prendre un chat :



Je connais, j'aime bien :D , à montrer à tous ceux qui pensent que les chats ne sont que des peluches paresseuses et inutiles ( comme les abjects membres du CCC, Comité Contre les Chats :P ;) ) ce qui d'ailleurs n'est pas en soi un mal :P et n'exclut pas de sortir les griffes de temps en temps, la preuve....

Ce message a été modifié par Jogi - 30 avril 2015 à 08h43.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 30 avril 2015 à 08h48

Voir le messagekavuhrt, le 29 avril 2015 à 19h14, dit :

les autres un coup de pied dans la gueule et c'est réglé.

Dicton personnel :
" Aussi dangereux et menaçant que soit un chien, sa gueule est toujours suffisamment basse pour être vite atteinte par un bon coup de pied ( penser à un dégagement du ballon en touche, en rugby ou en foot, au choix....). :D "
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 03 janvier 2018 à 13h22

Quelques infos techniques, que j'ai récolté:

J'avais 2 vieilles bombes lacrymo, une grosse et une petite
il y a environ "10s" de jet quelle que soit la taille, ensuite plus rien, je l'ai ai vidés en vérifiant la durée avec un chronomètre.

Ensuite l'armurier où j'ai acheté ma bombe (c'est 10€ en moyenne) ya 3 ans ma dit, une fois que vous l'avez utilisé vous pouvez la jeter, (car l'efficacité) diminue.

Je vais le croire.

Et je redonne mes conseils:

-protégez-vous avec le vélo vous lever votre vélo et le mettez en face de vous pour vous éloigner, votre bombe lacrymo dans l'autre main, et mefiez-vous de vous même, la pluspart des chiens ne morde que s'ils sentent la peur. (et avoir une bombe lacrymo, croyait moi la peur n'existe plus).
-descendre du vélo si un chien est trop proche de la route, car vous aller vous déporter sur la voie d'en face, et en face c'est les voitures!
-la "citronelle" conseil d'un maitre chien (voir page 2 de ce topic (je vais en acheter sur internet) une fois reçu, je l'ai conserverais dans un bocal pour que l'odeur reste forte, et je l'ai mettrez dans mes chaussettes avant sortie.
-dès que vous voyez un chien, mettez vos mains sur les freins pour être prêt à descendre.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 05 janvier 2018 à 13h28

Bonjour tout le monde, en ce qui me concerne, j'ai eu jusqu'à présent de la chance, je les ai toujours vu venir. Et là, même si ce n'est pas ce que je préfère, je cherche pas à comprendre, , je déchausse et le pied est prêt à partir. Heureusement pour moi, je ne l'ai fait qu'une fois, la cale de la chaussure a tapé le museau. Je sais, c'est pas bien, mais entre un animal quel qu’il soit et moi,........
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 06 janvier 2018 à 06h39

ça c'est quand t'as de la chance, j'ai dû croiser pas moins d'une 20ène de chiens (minimum).

La dernière fois je n'ai rien vu venir un gros chien, plus gros qu'un Rottweiler, il était entrain d'aboyer en courant le long de sa barrière.
L'enfoiré est passé sous sa barrière dans un trou pour sortir, 2s plus tard il était à 20cm de ma jambe.
J'ai eu le temps de rien du tout.

Tout ce que je peux dire, c'est que sur le moment j'ai rien eu le temps de faire, mais je vais y repasser pour me faire remarquer jusqu'à qu'il me voit et que je me poste face à son ptin trou, et là ça va être sa fête, je vais lui passer l'envie de repasser dessous.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 08 janvier 2018 à 12h30

Voir le messagebillz, le 25 septembre 2013 à 09h26, dit :

les chiens ne supportent pas non plus les odeurs de citronelle !!!
Utilise dans les ecoles de dressage c est vraiment efficace et puis mieux que le gaz aux poivres en cas de vent ca pique les noeils aussi ;-)


J'ai fait quelques vérifs avant d'acheter quoi que ce soit, enfaite ce dont il parlait
c'est un "spray à la citronnelle"
donc moi avec mes feuilles c'est inutile à moins de faire une ratatouille.

Il suffit juste de taper: "citronnelle dressage"
pour voir tous les liens menant vers des colliers de dressage, ou du spray.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)