• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu sur roue libre shimano Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 15 juin 2013 à 20h05

Bonjour,

Cela fait quelque temp que lorsque je pédalais et plus particulièrement quand la pédale de gauche avait atteint le point bas, j'entendais un clac désagréable.
Après avoir vérifié le pédalier, le jeux de pédalier, le cadre, intuitivement j'ai vérifié la cassette et je pense avoir mis le doigt sur le problème. Il y a un jeu au niveau de la roue libre (la cassette est bien serrée, c'est la première chose que j'ai vérifié).
Mon vélo est sous garantie, c'est un cannondale synapse. Il est monté en shimano 105 et les roues sont des shimano RS10. D'où Le début de ma reflexion; soit je le ramène chez le vélociste qui va ma remplacer la roue libre par le même modèle et il y a fort à parier que le phénomène se reproduise dans 2000km, soit je la remplace par un modèle plus fiable chez shimano s'il en existe un et là j'ai besoin de vos conseils.
Mon intention était de changer de roues, car franchement c'est très loin d'être le top, mais le lave vaisselle de madame vient de m'engloutir les économies prévues...
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bernfred
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 18 juin 2013 à 17h40

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 15 juin 2013 à 20h05, dit :

Bonjour,

Cela fait quelque temp que lorsque je pédalais et plus particulièrement quand la pédale de gauche avait atteint le point bas, j'entendais un clac désagréable.
Après avoir vérifié le pédalier, le jeux de pédalier, le cadre, intuitivement j'ai vérifié la cassette et je pense avoir mis le doigt sur le problème. Il y a un jeu au niveau de la roue libre (la cassette est bien serrée, c'est la première chose que j'ai vérifié).
Mon vélo est sous garantie, c'est un cannondale synapse. Il est monté en shimano 105 et les roues sont des shimano RS10. D'où Le début de ma reflexion; soit je le ramène chez le vélociste qui va ma remplacer la roue libre par le même modèle et il y a fort à parier que le phénomène se reproduise dans 2000km, soit je la remplace par un modèle plus fiable chez shimano s'il en existe un et là j'ai besoin de vos conseils.
Mon intention était de changer de roues, car franchement c'est très loin d'être le top, mais le lave vaisselle de madame vient de m'engloutir les économies prévues...
Merci de me dire ce que vous en pensez.


Bonjour,

Suite - J'ai ramené le vélo chez mon bouclard et il confirme ce que je pensais ; il s'agit bien d'un jeu sur la roue libre. Il confirme que ces roues ne sont pas considérés comme haut de gamme, par contre il avoue ne pas avoir eu de retour.
J'attend le résultat de l'autopsie de la bête pour statuer sur un défaut de fabrication plutôt qu'une usure normale compte tenu de la qualité du produit.
Je ne sais pas si pas peut servir à quelqu'un mais je posterai les résultats...

Dans le forum, j'ai lu du bien des roues de marque Ferrus SX9. Il est vrai que par rapport au prix annoncè pour la paire, l'annonce paraît alléchante. Est ce que les roulements sont de type cage et billes ou est ce des roulements de type industriels ? Trouve t'on facilement des pièces détachées pour faire soit même l'entretien . Quelqu'un a t'il un descriptif du produit car sur le site de Dutouron il n'y a rien et je trouve ça déstabilisant ?

Merci de vos rèponses!
Bernfred
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 18 juin 2013 à 18h39

Roulements industriels faciles à trouver sur le net (6905RS de mémoire). Et pour démonter la roue, tu ne le fais que si besoin et ce n'est pas plus compliqué qu'un Meccano! ;)
Je n'ai pas cherché mais je pense que tu trouveras des tutos si tu cherches "entretien moyeux Novatec".
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 18 juin 2013 à 19h46

Voir le messagesermax, le 18 juin 2013 à 18h39, dit :

Roulements industriels faciles à trouver sur le net (6905RS de mémoire). Et pour démonter la roue, tu ne le fais que si besoin et ce n'est pas plus compliqué qu'un Meccano! ;)
Je n'ai pas cherché mais je pense que tu trouveras des tutos si tu cherches "entretien moyeux Novatec".


Super, merci pour cette info!
Bernfred
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 21 juin 2013 à 23h43

Bonsoir

Suite et fin de la petite histoire. Finalement c'était bien une usure prononcée de la roue libre...
L'histoire ne dit pas si cette usure était du à un défaut de fabrication ou si c'était du à l'usage que j'en ai fait. Ne sachant pas trop et me voyant perplexe, le bouclard m'a proposé de reprendre les roues RS10 au prix de vente magasin et de choisir dans la gamme Mavic un modèle au prix tarif moins 170 € de reprise.
J'ai trouvé la proposition plus que honnête et choisi le modèle krisium équipe S.
J'espère vivement en faire bon usage et pour longtemps.
Un grand merci aux cycles BOYER de Cournon d'Auvergne pour leur professionnalisme !
Bernfred
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 juin 2013 à 09h13

Voir le messageBERNFREDFBERNARD, le 21 juin 2013 à 23h43, dit :

Bonsoir

Suite et fin de la petite histoire. Finalement c'était bien une usure prononcée de la roue libre...
L'histoire ne dit pas si cette usure était du à un défaut de fabrication ou si c'était du à l'usage que j'en ai fait. Ne sachant pas trop et me voyant perplexe, le bouclard m'a proposé de reprendre les roues RS10 au prix de vente magasin et de choisir dans la gamme Mavic un modèle au prix tarif moins 170 € de reprise.
J'ai trouvé la proposition plus que honnête et choisi le modèle krisium équipe S.
J'espère vivement en faire bon usage et pour longtemps.
Un grand merci aux cycles BOYER de Cournon d'Auvergne pour leur professionnalisme !


Les Ksyrium, c'est déjà mieux que tes RS10 d'entrée de gamme! Ca va changer tes sensations sur le vélo! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   karl_von_linne 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Genève, CH
  • Passion :Clavecin, Handball, Cyclisme (CHC)
  • Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 9.2 2012

Posté 22 juin 2013 à 13h07

J'ai eu le même problème de clac lorsque j'arrêtais de pédaler. Maintenant ça fait 2 semaines que ma roue est chez mon vélociste et je sais pas ce qu'il fait...
J'ai des Citec Accelerator comme roue et elles ont moins de 1000km

Vous pensez que je peux demander qu'il l'envoie au SAV pour un changement ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 22 juin 2013 à 13h29

Voir le messagekarl_von_linne, le 22 juin 2013 à 13h07, dit :

J'ai eu le même problème de clac lorsque j'arrêtais de pédaler. Maintenant ça fait 2 semaines que ma roue est chez mon vélociste et je sais pas ce qu'il fait...
J'ai des Citec Accelerator comme roue et elles ont moins de 1000km

Vous pensez que je peux demander qu'il l'envoie au SAV pour un changement ?


2 semaines sans nouvelles, ça sent l'oubli! ;)
Si c'est un souci de fabrication, c'est lui qui devrait prendre l'initiative de la renvoyer en SAV... Relance-le!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 22 juin 2013 à 19h12

+1
Bernfred
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)