• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Appli Road Bike Appli smartphone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hugues36 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 08-août 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE Audacio 400 CP

Posté 10 août 2013 à 09h08

Commençant le vélo depuis une semaine, j'ai pris l'appli Road Bike. Il y a une version gratuite limitée et une version complète à 4,99 €. Cela vient en plus du compteur que j'ai sur ma machine, je ne m'en sert pas pendant ma sortie, mais elle enregistre tout ; vitesse, dénivelée, position, km, etc.

Après la sortie c'est intéressant de voir toutes les courbes avec les données enregistrées. C'est exportable sur le site Runtastic ainsi on peut avoir un carnet de toutes ses sorties.

Comme toutes ces applis qui font appelle au GPS c'est assez énergivore, pour l'instant que n'ai pas utilisé plus de 1h30. A voir pour des sorties beaucoup plus longues.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Vince t 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 20-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :TADEN (22) et Villeurbanne (69)
  • Passion :XC, route, course à pied, muscu...
  • Vélo(s) Perso(s) :Allez Ultégra/SJ expert carbon 29

Posté 10 août 2013 à 13h59

Tu as Endomondo aussi, très bonne appli ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 30-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Planet'X SuperLight Team

Posté 11 août 2013 à 16h56

Pour ma part, j'utilise Sport Tracker depuis peu.

Il est clair que la mise en route du GPS engendre une consommation d'énergie importante. Sur mon Galaxy S3, je tiens bien plus que 4h30 (mon temps le plus important sur le vélo).

Ceci dit, j'emporte du coup un appareil supplémentaire pour la musique, les deux fonctions utilisées ensemble rendant utopique une sortie de plus de 2h50 sans risquer la panne...


Pour en revenir à Sport Tracker ; je trouve l'interface un peu trop sombre à mon goût.

Je ne m'en sert que d'enregistreur, histoire de voir après sur mon PC le parcours réalisé avec les vitesses et dénivelé. Il est donc dans une poche à l'abri.

Reste à voir si l'application supporte la comparaison avec un GPS dédié tel les Garmin dons le prix commencent doucement à faire halluciner.... Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   FURY 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 02-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Strasbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :Cycles Bertin (2000)

Posté 03 octobre 2013 à 09h35

J'utilise aussi Runtastic version road bike. J'en suis hyper satisfait, même si effectivement il est gourmand en batterie. Le suivi sur leur site est vraiment sympa, on peut suivre l'évolution de la perte de poids, les stats complètes et je trouve ça bien motivant.
Dommage qu'on en puisse pas éteindre le téléphone comme pendant l'utilisation du GPS, peut être économiserait-on un peu la batterie. Le seul "soucis" c'est que je vais bientôt utiliser 2 vélos avec cette appli, donc je serais à chaque changement obligé de modifier la dimension de ma roue dans les paramètres, à moins qu'il y ait un "truc"?
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
Albert Einstein
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 930
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 03 octobre 2013 à 10h07

Perso je suis sur Strava et désormais l'appli existe enfin en version française ;)

Bon en version anglaise ça m'allait aussi parfaitement...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MoiS6 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 26-avril 18

Posté 26 avril 2018 à 09h31

Hey,

Perso je viens de découvrir une application qui n'est qu'à l'air d'être au tout début de son développement mais qui a l'air intéressante. Elle permettrai de mettre en contact les cyclistes pour qu'ils n'aillent plus rouler tout seul et se" fasse des amis sur la route comme ils disent. Enfin voila le nom c'est Cycleshare et le site internet c'est www.cycleshare.me
Je trouvais ma découverte intéressante si ca peut intéresser qql.

Bonne journée,
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 26 avril 2018 à 11h28

Bonjour, en ce qui me concerne, run the map sur windows phone, version gratuite, ça consome rien, ça enregistre tout, et dès que j"ai fini, j'envoie sur strava et voilà!!!
Miguel
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   adrijez 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 04-novembre 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier

Posté 30 avril 2018 à 16h04

Moi personnellement j’ai acheté Road Bike pro et Runtastic pro et pour faire du vélo j’utilise plus régulièrement Runtastic pro car la consommation de batterie est moindre. Pour 2 heures de vélo je ne consomme que 10% de batterie avec Runtastic Pro sur un iPhone 6.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   adrijez 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 04-novembre 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier

Posté 30 avril 2018 à 16h31

Moi j’ai acheté Road Bike et Runtastic et j’utilise surtout Runtastic pour son utilisation bien moindre de la batterie. Pour 2 heures de vélo je consomme 10% de batterie avec Runtastic sur un iPhone 6.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   adrijez 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 04-novembre 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier

Posté 30 avril 2018 à 18h20

Voir le messageadrijez, le 30 avril 2018 à 16h31, dit :

Moi j’ai acheté Road Bike et Runtastic et j’utilise surtout Runtastic pour son utilisation bien moindre de la batterie. Pour 2 heures de vélo je consomme 10% de batterie avec Runtastic sur un iPhone 6.

Désolé d’avoir écrit deux fois ça a beugué
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)