• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lyon Marseille D'une traite Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 10 octobre 2011 à 21h57

Bonsoir,

Je suis depuis 10 ans bientôt partagé entre ces deux villes. L'aller retour je le connais par cœur en train ou en voiture. Il est donc temps d'apprendre à le connaitre à vélo. Je m'étais déjà lancé dans cette expérience en 2009, finissant ma route à Valence après avoir préféré les montagnes de l'Ardèche à la nationale 7. 220km tout de même ce jour là qui se sont soldés par un retour en train. Aujourd'hui je suis plus dans l'esprit d'une ligne droite optimisée pour faire tenir ce trajet en une seule journée. Et de la nationale 7 je vais en manger...

Venons-en à l'organisation. 2 dates sont prévues : le lundi 31 octobre ou le vendredi 18 novembre. Cela dépendra du temps et de ma disponibilité le 31 octobre. En cas de vent du Sud on oublie dans les deux cas... Côté itinéraire là aussi il y a deux options : se rendre à Aix en Provence ou se rendre à Marseille. Peu de différence entre ces deux parcours, si ce n'est le membre de ma famille que je vais visiter, et 25km de plus pour Marseille.

Je suis preneur de tout conseil concernant l'itinéraire. Si en effet je vise au plus court, je ne crache pas sur de belles routes si elles ne demandent pas trop de détours. Pour l'instant, il s'agit de suivre la N7 à gauche du Rhône jusqu'à Valence, puis passer à droite côté Nyons Carpentras sans aller jusque là. Et si j'ai un peu de jus en rab je finirai par une liaison Aix / Marseille que je connais bien dans les collines, se terminant par la monté des Termes. Enfin, si quelqu'un se sent de m'accompagner ce jour-là, qu'il n'hésite pas à se manifester.

Côté matériel, le trajet se fera à bord de mon fétiche acier, muni de ses éclairages et de sa sacoche arrière Vaude 5L remplie du strict minimum pour passer le lendemain à Marseille.

A bientôt
Florent
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 11 octobre 2011 à 14h12

300km dans la journée?!

Je sais pas trop comment tu roules, je me souviens juste de ma descente au Portugal ou notre plus grande étape avait été de faire 280km en Espagne dans la journée en partant a 8h et en s’arrêtant a 23h. Tu me diras l'emport de bagage, l'age et la "préparation" ne sont pas pareils.

De cette expérience et de celle que je continue de nourrir a l'heure d'aujourd'hui je te dirais de privilégier le tracé ou le trafic sera le moins dense (sauf si tu comptes sur l'aspiration des véhicules ^^).

Tu tables sur combien, 12/14h?

Autre question, les personnes que tu iras visité suivant ton parcours se situent a combien de km des points d'arrivé? Tu pourrais dormir chez eux, finir ton parcours le lendemain et ainsi pouvoir rentrer tranquille sur Lyon dans la journée.

Pour finir, si jamais les forces de l'ordre par chez toi sons très a cheval sur les textes de loi, cette intervention de Grimperic sur le forum velovert pourrait être utile:

Voir le messagegrimperic, le 28 septembre 2011 à 06h58, dit :

Pour être constructif, je remet là un CR concernant mes tentatives pour être conforme (je roule régulièrement de nuit l'hiver).

La loi Française impose de jour et de nuit, pour tout cycle :
- un ou de plusieurs dispositifs réfléchissants de couleur rouge visibles de l'arrière
- un dispositif réfléchissant de couleur blanche visible à l'avant,
- des dispositifs réfléchissants visibles latéralement,
-les pédales doivent également comporter des dispositifs réfléchissant de couleur orange.

Autant dire que ce n'est pas évident d'être conforme sur des vélos que l'on paye cher pour leur poids réduit.
En raison d'un loi prochaine sur le signalement des poids lourd, arrivent sur le marché des bandes adhésives catadioptriques : j'ai trouvé des 3M de type Diamond Grade 983 : bandes assez rigides mais à fort pouvoir rétro-réfléchissant et solides.
Bon j'ai commandé 1 m de chaque couleur chez : http://www.beseenonabike.co.uk/ je l'ai reçu en 7 jours ouvrés.

- La bande est assez fine mais plutôt rigide : à mon avis elle n'est pas destinée à des tubes de diamètres inférieurs à 4cm : c'est le problème majeur !
- l'adhésif est puissant mais doit pouvoir être retiré sans trop de difficulté,
- la bande est comme recouverte d'un film transparent en polycarbonate : elle ne craint donc pas la boue, les nettoyages et les chocs.,
- Le niveau de réflexion est très élevé même avec une bande éclairée avec un angle très différent de 90deg ou collée sur une surface courbe et donc la visibilité est très grande mais uniquement dans l'axe de l'éclairage. , c'est un peu le problème de tous les catadioptres : en gros c'est comme une parabole : ça renvoie la lumière dans l'axe de l'éclairage, pas dans les autres directions.

J'ai installé :
- un "anneau" rouge (non collé) autour de la tige de selle,
- 2 petits morceaux rouges sur sur le triangle arrière,
- 2 morceaux jaunes par roue collés sur les jantes (le même morceau passe sur les 2 flans)
- 1 bande jaune enroulée autour de l'axe de chaque pédale,
- 1 bande blanche sur la "traverse" de la suspension avant,
- 2 bandes blanches sur les fourreaux de la suspension avant,
- 1 morceau rouge sur mon casque à l'arrière ...

Voilà c'est léger et assez efficace :

Image IPB Image IPB

Ce message a été modifié par ZiziVert - 11 octobre 2011 à 14h15.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 11 octobre 2011 à 22h05

Merci Zizivert pour tes précisions concernant la loi. On y pense peu souvent mais sur un parcours presque 100% extra urbain ça vaut le coup d'y réfléchir. Côté éclairage j'ai une Hope Vision 1 Led devant, et une Cat Eye 5 leds rouge derrière. Plutôt efficace donc. J'ai aussi un gilet jaune (obligatoire) si vraiment il fait sombre le matin par exemple.

Je compte tout de même éviter l'obscurité du soir, préférant celle du matin qui a l'avantage de disparaitre progressivement... donc un départ vers 5h me semble bien, en roulant éclairé jusqu'à 7h. Je compte sur un parcours en 12h, sans pause. Je roulerai sans doute à plus de 25km/ h donc c'est déjà sécurisé comme planning. Arrivée prévue vers 17h dans l'hypothèse d'Aix en Provence (305km), ce qui me permettrait d'éviter la tombée de la nuit, très stressante quand on est lancé dans un tel parcours, surtout si on est loin de l'arrivée. A savoir : je fais toujours plein de plans mais les respecte rarement, on verra :D Globalement il ne faudra pas que je traine trop, surtout que j'ai une tendance optimiste sur ce genre de scénarios.

Les personnes qui me logent habitent exactement au point d'arrivée calculé. No stress de ce côté.

Comment je roule? A vrai dire pas fort mais à mon rythme de croisière je suis assez inépuisable. Un bon diesel... La dernière fois pour les 220km pour 2100m D+ j'étais serein à l'arrivée, avec un 25km/h de moyenne, et en pleine forme le lendemain, où je suis ressorti sur 60km. Là ce sera carrément plus plat (je ne passerai pas par les Monts d'Ardèche), donc plus de 25km/h c'est pas déconnant. Si on est deux dans l'affaire, la moyenne peut facilement monter à 30. Toutes mes hypothèses encore une fois sont fondées sur une absence totale de vent du Sud.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   La Jobe 

  • Member
  • Voir la galerie
  • Groupe : Admins
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 10-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Carrières sur Seine

Posté 11 octobre 2011 à 22h13

Bravo pour ce beau projet qui en plus d'être imminent inaugure également cette rubrique.
Un récit de cette aventure serait certainement passionnant à lire.
Merci pour le partage et bonne chance (pour le vent, surtout ! ;))
A+

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 11 octobre 2011 à 22h40

Merci! Si il y a du vent comme à Fréjus jeudi je ferais mieux d'aller à Amsterdam, j'y serai en un quart d'heure.
A plus
Florent

Ce message a été modifié par Flulle - 12 octobre 2011 à 06h28.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 12 octobre 2011 à 12h22

Oui, vaut mieux partir très tôt le matin. De toute façon sur une sortie comme celle ci tu auras beau tout prévoir il y aura toujours LE truc qui fait que...

Bon ça décalerait ta sortie de quelques bons gros mois mais pourquoi ne pas le faire au printemps ou les journées sont plus longue et moins fraiche? ça ferait toujours ça de gagner niveau transport de vêtement.

Niveau matériel tu comptes emmener quoi avec toi?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 12 octobre 2011 à 21h55

Pourquoi ne pas faire ça au printemps? C'est une bonne idée mais vu que je suis impulsif je ne me sens pas d'attendre... Et puis j'adore la fraicheur automnale.
Niveau matériel, voir mon premier message. Je ne sais pas si ta question concernait quelque chose en particulier? A part le vélo, le porte bagage, la trousse à outils sous la selle, l'éclairage et des fringues propres pour l'arrivée, il n'y aura rien d'exceptionnel. C'est juste une grosse sortie...

Promis je ferai des photos du montage final, et bien sur de mon itinéraire!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 12 octobre 2011 à 23h39

Oui tu me diras, c'est juste une...grosse sortie ^^.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 22 octobre 2011 à 15h58

Changement de programme : j'envisage de descendre samedi 29 ou dimanche 30 au lieu de lundi 31.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 30 octobre 2011 à 21h26

Bonsoir,

Voilà c'est fait. Parti à 4h30 du matin de Lyon, je me suis arrêté à Orange devant le mur de la démotivation, au bout d'un peu plus de 200km. La fin du parcours s'est faite en train. J'ai préféré un itinéraire peu intéressant mais direct à des routes plus bucoliques qui auraient fini par m'user, mais il m'a couté ma motivation. Voir ci-dessous, je me suis quand même autorisé quelques détours au début (km 80).
Je vous fait un compte rendu bientôt, en attendant voici le lien vers la trace si quelques décérébrés sont tentés par l'aventure. De toute manière pas besoin d'itinéraire GPS, il suffit de tracer plein Sud en suivant les gros panneaux verts. Lien vers la trace Garmin

Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   zorgalex 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 13-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Supersix

Posté 31 octobre 2011 à 14h16

Félicitations.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 02 novembre 2011 à 23h25

Je t'en prie c'est peu de chose. J'ai fait moins de dénivelé en 200 bornes que lors de notre dernière promenade avec Phil.
Après avoir téléchargé mes quelques photos, voici un compte rendu plus détaillé...

Déjà la monture, voir ci-dessous :

Image IPB
Il s'agit de mon humble Colossi en acier Colombus Spirit. Dans l'inventaire spécifique à cette petite trotte on trouve notamment :
- Une Hope Vision 1 LED pour l'éclairage avant (qui m'a laché à 6h45 le matin, me donnant le droit de rouler dans le noir jusqu'à 7h45)
- Une Cateye TL-LD600 pour l'arrière. Pour moi ce qui se fait de mieux en éclairage arrière efficace, surtout à 15€
- Une pompe HP dans la sacoche. Pas question de rester à 6 bars max en cas de réparation de chambre
- Une sacoche arrière Vaude 5L sur son porte bagage dédié. Accrochage à la selle uniquement. 5kg max mais assez pratique
- J'ai rajouté une sacoche de tourisme Vaude sur le dessus. C'est pas très officiel comme montage mais tant que ça ne dépasse pas le poids max
- Une bonne plâtrée de barres énergétiques et de pastilles effervescentes de compléments en minéraux
- Ma petite poubelle "je roule propre" de Sport Communication. Le cadeau de la Marmotte 2010. Bien utile
- Une gourde Zefal Magnum de presque 1L. Made in France de surcroit
- Le gilet jaune officiel de la police de Shenzhen, Chine, qui me fait ressembler à un power ranger
- Le reste de mes équipements fétiches : mon GPS Garmin Edge 700, mes Conti GP4000S...

Déroulement de la journée... 4h réveil, 4h30 départ. Ça ne pique même pas les yeux. Vu ce qui m'attend ça ne me donne guère envie de traîner. Il fait doux. Après 3km seulement j'ai levé toutes les sous-couches. Je me retrouve en maillot court et manchettes. Je reste en ville jusqu'à 5h. Difficile de sortir de Lyon sans se creuser la tête à chaque intersection. Je passe rapidement la vallée de la chimie, ses fumées blanches qui contrastent avec le noir du petit matin. Impossible de prendre des photos dignes de ce nom, c'est bien dommage.

Passé Feyzin, Solaize et Saint Symphorien d'Ozon, je peux enfin tracer à vive allure vers le Sud. La lampe éclaire comme en plein jour, même en mode éco. C'est bien agréable jusqu'à ce qu'elle s'arrête net à 6h45. Quelle galère. C'est le principe de la LED... à fond jusqu'à l'épuisement. Je pourrai tout de même l'activer au cas par cas pendant quelques secondes lorsque ce sera nécessaire, à l'arrivée sur les rond points par exemple. En plus le ciel noir cache le lever du soleil. Je serai dans le noir jusqu'à presque 8h. Un peu de rancœur contre Hope qui annonce 3 heures d'autonomie en puissance maximale avec des piles 2700mAh. J'ai tenu un peu plus de 2h en puissance minimale.

Arrivé du côté de Tain l'Hermitage, je m'autorise quelques détours dans les vignes. C'est bien joli et j'officialise le levé du soleil.

Image IPB

J'avoue que j'en ai vite eu marre des petits détours. Je n'ai pas pris de photo à chaque fois que je me suis perdu dans une résidence, malgré la trace GPS. Je me dis que si je veux parvenir à mon objectif, je dois tracer plus vite que ça vers le Sud. A partir de cet instant, je ne verrai plus de petite route bucolique, que des grands axes. Enfin un grand axe : la nationale 7. J'ignore la trace GPS qui souhaite m'aiguiller sur les routes à l'écart, et je me concentre sur les gros panneaux verts.

Du coup Montélimar s'annonce rapidement vu la vitesse engagée. Les ambassadrices dodues sont bien présentes : deux réacteurs et leurs éoliennes :

Image IPB
J'ai bien aimé la traversée de cette ville que je trouve charmante. Notamment la place du Musée d'Art Contemporain, ou la fontaine du Théatre National.

Image IPB
Image IPB

Je quitte ensuite la ville par le Sud, naturellement, et ne tarde pas à m'engager en plein dans la Provence, dans ce Vaucluse dont les couleurs automnales remercient l'été d'avoir nourri le pays de soleil. Alors que cette route n'avait rien d'exceptionnel, la saison en a fait un de mes plus beaux souvenirs.

Image IPB
Mais je commence à me lasser, sans doute aidé par certains paysages bien moins romantiques que celui des forêts Provençales. Honneur à la photo la plus horrible du trajet :

Image IPB
Et toujours le gros panneau vert... là je me dis que je m'arrêterai à la prochaine gare. Avignon ou Orange, cela dépendra des horaires de train. C'est fou comme le temps ralenti quand on a pris la décision de s'arrêter. Les 80km qui me séparaient d'Avignon m'ont paru une éternité. J'ai pu au passage contempler de plus près la magnifique citadelle de Mornas, que l'on aperçois également de l'autoroute A7 lorsqu'on passe devant. Petit contre jour, je vous invite à y aller, c'est magnifique.

Image IPB
4km plus loin c'est Orange. Une gare SNCF. Dodo dans le train...

Ce message a été modifié par Flulle - 03 novembre 2011 à 09h42.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 02 novembre 2011 à 23h54

Félicitations !!!
Je ne sais pas si je serais capable de le faire ... Faudrait que j'essaie pour savoir ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 08 novembre 2011 à 23h54

C'est bien dommage. Avec un coéquipier vous seriez surement allez au bout, mais pour rouler souvent seul nom de dieu que c'est dur...

Pour ton prochain projet/essai j'en serais ^^.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 09 novembre 2011 à 07h40

Ce sera avec plaisir.
Maintenant que j'ai démystifié la nationale 7, je pense me pencher vers un itinéraire plus sympathique la prochaine fois, toujours en gardant une grande distance.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   foualier 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :trop

Posté 09 novembre 2011 à 12h22

tu est parti quand même pas mal chargé je trouve pour la distance. mais beau projet.

J'ai en tête ( quand j'aurai de nouveau un route ) de faire un lyon grenoble dans un premier temps.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ed74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 91
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dans la Yaute bien sûr
  • Passion :Le vélo en général, ski, montagne et sports mécaniques
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Addict R2, et de nombreux VTT

Posté 09 novembre 2011 à 13h49

Voir le messagefoualier, le 09 novembre 2011 à 12h22, dit :

tu est parti quand même pas mal chargé je trouve pour la distance. mais beau projet.

J'ai en tête ( quand j'aurai de nouveau un route ) de faire un lyon grenoble dans un premier temps.


Bah, ça se fait sans soucis ça Rémy Lyon/Grenoble, à peine 110 bornes et y a point de dénivelé :mellow:

Ce message a été modifié par Ed74 - 09 novembre 2011 à 13h50.

Vilvy Cycles powered...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 09 novembre 2011 à 15h07

Très chargé en effet. Ca m'a pas mal couté en vitesse moyenne. Le but était tout de même de rallier Marseille pour y passer deux jours ensuite. Pour un aller-retour dans la journée je n'aurais rien eu d'autre que ma petite sacoche de selle et les poches de mon maillot. Autrement dit rien. J'ai d'ailleurs déjà fait des 140 ou 150km, et à mon souvenir je galérais moins quand même.

Voir le messagefoualier, le 09 novembre 2011 à 12h22, dit :

J'ai en tête ( quand j'aurai de nouveau un route ) de faire un lyon grenoble dans un premier temps.

Fais-moi signe si tu veux pour le Lyon Grenoble. Mais il faudrait trouver des itinéraires autres que la nationale.

Ce message a été modifié par Flulle - 09 novembre 2011 à 15h12.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 09 novembre 2011 à 23h38

Voir le messageFlulle, le 09 novembre 2011 à 07h40, dit :

Maintenant que j'ai démystifié la nationale 7


Moi en vélotaff je la prend tout le temps, mais bien plus au nord... :(
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 15 novembre 2011 à 19h40

Voir le messageFlulle, le 02 novembre 2011 à 23h25, dit :

Je t'en prie c'est peu de chose. J'ai fait moins de dénivelé en 200 bornes que lors de notre dernière promenade avec Phil.
Après avoir téléchargé mes quelques photos, voici un compte rendu plus détaillé...

Déjà la monture, voir ci-dessous :
Image IPB

J'ai pu au passage contempler de plus près la magnifique citadelle de Mornas, que l'on aperçois également de l'autoroute A7 lorsqu'on passe devant. Petit contre jour, je vous invite à y aller, c'est magnifique.
Image IPB
4km plus loin c'est Orange. Une gare SNCF. Dodo dans le train...


Belle rando Flulle.
Deux réflexions d'entrée de jeu, touchant tant à votre vélo qu'à la magnifique fortification de Mornas.
S'agissant du vélo, pour une rando, je ne sais pas trop si la position est bien choisie pour une telle "équipée". Je pense que vous ne devez pas faire 1m60 mais sans doute plus de 1m80 et l'écart entre le haut de la selle et le haut de votre cintre me parait trop élevé; vous ne partiez pas pour un clm que je sache..! Cela est généralement source d'inconfort mais je pense que vous devez supporter cette position sans dommage.
Quant à Mornas, je suis passé à ses pieds pendant 10 ans, sur l'A7, tant à l'aller qu'au retour et je n'ai jamais eu l'occasion de m'y arrêter...Peut-être un jour...?
Au risque de me répéter : belle rando Flulle..!!!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 15 novembre 2011 à 21h13

Petite question, les 200kms tu as réussi a les boucler en combien de temps finalement?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 15 novembre 2011 à 21h43

La réponse à ta question se trouve . Grosso modo donc 8h05 pour 206km soit 25,5km/h de moyenne. J'ai perdu pas mal de temps au début à chercher un peu ma route et à rouler dans le noir :D
A deux avec un itinéraire mieux rodé au départ de Lyon le 30km/h doit bien se faire.
Pour la prochaine fois si il y a je me rends compte qu'il y a une départementale qui longe le Rhône tout le long et qui doit être plus sympa même si plus longue.

Ce message a été modifié par Flulle - 15 novembre 2011 à 21h47.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 24 novembre 2011 à 19h24

Tu as pris un itinéraire très différent de celui-ci ? http://www.itinerair....eptb-rhone.fr/
Patchamama t'appelle, bro
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 24 novembre 2011 à 20h47

Peu différent. Je suis descendu comme un débile par la nationale alors qu'eux indiquent des pistes cyclables proches de la départementale. Le souci c'est que sur la plus part des endroits, ces pistes n'existent pas encore...

Ce message a été modifié par Flulle - 24 novembre 2011 à 20h49.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   lwat 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 01-octobre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :cadre forme 5 + ultegra + comsic

Posté 21 mai 2013 à 21h03

Salut à toi,
je compte cet été, lors de ma descente vers Marseille pour la Vélorution Universelle, partir de Lyon et aller à Marseille.

avec deux différences cependant,
je compte partir de Lyon par le dernier train de la journée et m'arrêter juste hors de la ville (ou à la première gare, Valence par exemple) et faire un maximum de route de nuit pour aller au plus près de Marseille.

tu aurais des idées de parcours hors N7 ? et tout conseils par ailleurs.

LWAT

Ce message a été modifié par lwat - 21 mai 2013 à 21h10.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)