• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3211 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 16 septembre 2017 à 14h48

Sortie de 100km pour moi ce matin. Un défi à la con. :lol: Je finis complètement cuit. J'ai eu du bol je n'ai pas chopé les grosses averses, au pire j'ai roulé sur piste mouillée. Ca va piquer la semaine prochaine à la Gamelle. :blink:

@Krystau : tu fais la course de l'après-midi?
0

#3212 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 septembre 2017 à 16h29

Voir le messageLachelesfreins, le 16 septembre 2017 à 14h48, dit :

Sortie de 100km pour moi ce matin. Un défi à la con. :lol: Je finis complètement cuit. J'ai eu du bol je n'ai pas chopé les grosses averses, au pire j'ai roulé sur piste mouillée. Ca va piquer la semaine prochaine à la Gamelle. :blink:

@Krystau : tu fais la course de l'après-midi?

Oui je suis inscrit à la compète de Dimanche après-midi pour la Gamelle!!
Cependant, je dois régler un bruit à la con sur mon spad, j'ai peur d'avoir un gros problème Image IPB !!

Ps et toi course ou rando ?

Et sinon demain course en ligne Val de Seine - Les Mureaux => Bouafle 105km, 1100 D+

Ce message a été modifié par Krystau - 16 septembre 2017 à 16h31.

[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#3213 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2017 à 17h54

Ca sera rando pour nous à la Gamelle. ;) J'essaierai de te faire un coucou avant le départ. C'est quelle heure ?

Val de seine passe par le vexin? car j'ai vu des inscriptions au sol "VS" ce matin, je me suis dit : "tiens y a un truc qui est passé par là ou qui va passé. :D
0

#3214 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 16 septembre 2017 à 21h50

Voir le messageLachelesfreins, le 16 septembre 2017 à 17h54, dit :

Ca sera rando pour nous à la Gamelle. ;) J'essaierai de te faire un coucou avant le départ. C'est quelle heure ?

Val de seine passe par le vexin? car j'ai vu des inscriptions au sol "VS" ce matin, je me suis dit : "tiens y a un truc qui est passé par là ou qui va passé. :D

La course de la Gamelle c'est 13h le départ de mémoire

La Val de Seine parcours ci-dessous, je vous en dis plus demain soir, je ne sais pas du tout où j'en suis coté forme !! Image IPB

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: Val de Seine 2017.JPG

[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#3215 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 septembre 2017 à 08h29

Ah oui c'est bien ça, j'ai donc fait une bonne partie de la boucle "nord" hier. :D
0

#3216 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 17 septembre 2017 à 17h39

Voir le messageLachelesfreins, le 17 septembre 2017 à 08h29, dit :

Ah oui c'est bien ça, j'ai donc fait une bonne partie de la boucle "nord" hier. :D

Val de seine 2017 c'est fait !!!

J'ai été dans rouge et plus, plus d'une fois dans cette course où je suis arrivée avec une préparation minimal, ( une sortie par semaine depuis les 24h de cergy, le temps, la météo et ma (mes) blessure(s) sous le(s) pied(s) ), expliquant en partie cela...

La bonne nouvelle on a contourné les averses tout le long de la course. ;-)

Dès le départ du Fictif, je fais du forcing pour rester bien placé, mais, je ne suis pas fort à ce jeux là. En tout cas je passe sans trop de problème le point d'éjection du peloton de l'an dernier. :-)
Mais dès le premier grimpeur à Bonnières, malgré ma concentration et mes efforts pour bien ce placer, je me fais décrocher dans le premier faux plat qui suit, et pendant quelques seconde, je n'ai pas le jus ou le mental pour mettre le petit coup de giclette pour rentrer et pas d'équipier pour me ramener.
Pourtant 150m plus loin, j'arrive me mettre à 33km/h dans le long faux plat bien montant qui continue la cote départ, et j'arrive à stabiliser l’hémorragie. Mais seul à l'effort vraiment trop longtemps, je rentre dans le rouge vif, et d'un coup un paquet de 6 ou 7 coureurs passent, mais ils s’écrouleront en 50 m !!
In fine, on réussit à créer un groupe, pour prendre la chasse du peloton qui nous fuit. Toujours dans le rouge écalarte, on fait un effort de 5 km, et à ma grande surprise on réussit à revenir dans le peloton. :Image IPB (Pourtant je suis du genre optimiste dans ce genre de situation)

Cela tiendra jusqu'au prochain Grimpeur à 11%, où je me ferait bien laminer, et in fine avec les mêmes compagnons déjà lâché la première fois et quelques autres compagnons d'infortunes on refera un groupe, mais qui ne reviendra plus sur le peleton.
Je sens les crampes venir, je me mets en mode hydratation, mais sans doute pas assez, je n'ai bu que un peu plus qu'un bidon, la température un peu basse à sans doute joué.
J'ai mal au crâne depuis l'effort pour rentrer la première fois. ( et encore maintenant, c'est un signe chez moi de manque d'entraînement à haut régime).
Mais on bosse tous (ou presque), je prends des relais moins souvent qu'à mes habitudes, le manque de kilomètre c'est dernier temps ce fait sentir.

Arrive le 3éme grimpeur, la Beule à Maule, je suce les roues à quelques centimètres, car je sais que je suis très très limite, les crampes aux quadri sont douloureuses, et cela l'est encore plus douloureux en danseuse dans les relances pour recoller sur les inducteurs. Je craque dans les 100 derniers mètres, et cela fait un trou assez important.
Mais avec la descente qui suit, j'arrive à revenir dans les roues, mais je suis cuit, rôti, à point, et certainement pas saignant.Image IPB

Au mental, je reste dans les roues dans l'avant dernière montée, je comble chaque micro écart par une douloureuse danseuse pour ne pas payer plus après. Les efforts payent, je sors dans le groupe sur le plateau pour aller redescendre sur Bouafle, encore des voitures des clubs arrêtées, mal placé dans cette descente avec des dos "d’âne" à la conception imbécile, les voitures étaient arrêtées pour un pote qui volé dessus, je l'apprendrai à l'arrivée, il jouait le podium dans ma caté!! Il a pu repartir, mais la carrosserie est bien bien raflée, il va jongler !

Dernière ligne droite, je sens les spasmes dans mes muscles et des coups de crampes à chaque tour de pédalier, je sais que la coté d'arrivée ne sera pour moi. Je réussis à me lancer à mon grand étonnement dans les 50/100 premiers mètres au cul des plus fort de notre groupe, mais je droit mettre tout à droite, les crampes sont affreuses dans le quadri droit et je les laisse s'expliquer entre eux, complètement impuissant.
Je ne pouvais pas marché à l'arrivée, j'ai du me remettre sur le vélo et faire 50 m pour réussir à poser le pied au sol !!

Je ne connais pas encore ma place, mais je termines à 3 min du podium de ma caté (dixit strava), in fine je ne suis pas mécontent de cette prestation, vu ma baisse de régime de forme actuelle!!

Dans les trucs moyens, il y a eu une chute, grave dans le peloton, dans une descente, nous avons dû nous arrêter quasiment, un des 2 gars était allonger sur la voie de gauche et un secouriste le plaçais en PLS. en plein milieu de la route , il avait perdu connaissance.
Pas beaucoup de nouvelle d'eux à l'arrivée, les 2 compétiteurs ont été évacués à l'hosto, la seul information disponible, bref cela refroidi, je croise les doigts pour eux :-(

36.7 km/h de moyenne sur strava avec le départ fictif à 23 de moyenne ( feux rouge compris ^^) pour 105km avec 1100D+. Résultat possible car j'étais avec un groupe qui roulait vraiment bien. La bonne nouvelle, c'est un autre pote qui monte sur la 3éme place podium de ma caté, impossible à suivre pour moi aujourd'hui?

La question, est-ce que cette course va me remettre dans le bain pour la Gamelle Trophy le WE prochain, qui est une course super exigeante !!??
Je suis dans l'expectative !!
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
1

#3217 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 septembre 2017 à 10h27

Salut Krys !
Jolie course ! Tes CR sont toujours super à lire ! Et content qu'il n'y ait (cette fois) aucune mésaventure, chute ou autre problème mécanique (en ce qui te concerne en tout cas).

105 km à presque 37 de moyenne, même en groupe, faut le faire !
Autant, j'ai pu voir ce que ça peut donner d'être en groupe et profiter de l'aspiration - avec les gars de Poissy tri ... mais bon, on avait fait 30 de moyenne ce jour là, et l'aspi, si elle aide, ne fait pas tout, surtout dans les côtes ! Si vous ne m'aviez pas attendu dans les côtes, j'étais décroché à la moitié de la sortie !
Alors la même chose en bien plus nerveux/rapide, et avec la nécessité de tenir dans les montées ! ça m'impressionne toujours.

(bon, maintenant que je vois que Nico il fait régulièrement des moyennes à 35 sur ses tri, et tout seul sans aspiration, plus rien ne m'étonne ;) )
0

#3218 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 18 septembre 2017 à 16h03

Voir le messagecriiss, le 18 septembre 2017 à 10h27, dit :

Salut Krys !
Jolie course ! Tes CR sont toujours super à lire ! Et content qu'il n'y ait (cette fois) aucune mésaventure, chute ou autre problème mécanique (en ce qui te concerne en tout cas).

105 km à presque 37 de moyenne, même en groupe, faut le faire !
Autant, j'ai pu voir ce que ça peut donner d'être en groupe et profiter de l'aspiration - avec les gars de Poissy tri ... mais bon, on avait fait 30 de moyenne ce jour là, et l'aspi, si elle aide, ne fait pas tout, surtout dans les côtes ! Si vous ne m'aviez pas attendu dans les côtes, j'étais décroché à la moitié de la sortie !
Alors la même chose en bien plus nerveux/rapide, et avec la nécessité de tenir dans les montées ! ça m'impressionne toujours.

(bon, maintenant que je vois que Nico il fait régulièrement des moyennes à 35 sur ses tri, et tout seul sans aspiration, plus rien ne m'étonne ;) )

Merci, Criiiss

N'oublie dans ton équation on fait de la compétition et on réserve un temps important à nos entraînements.

Honnêtement, je pense que tu pourrais monter à un bon niveau de l'évolution que j'ai vu de toi :-).

Sinon, je fais 54éme sur 87 partants et 14éme dans ma caté sur 31 partants. Pas si mal pour un écloper ( blessure sous le pied !!)
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#3219 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 19 septembre 2017 à 20h57

Belle course Krystau ;) avec un CR sympa (comme d'habitude) :)
37 km/h de moyenne sur + de 100 bornes, chapeau :o et les premiers ils finissent à combien de moyenne?
0

#3220 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 19 septembre 2017 à 21h02

Salut ! Bravo pour ta course Krystau, je devais la faire celle-ci mais la fatigue et une bonne crève on eu raison de moi ..
Ton récit tip top comme d'habitude on a mal aux cuisses à te lire ! Je vois que tu connais Mathieu , il a fait une belle 3eme place.en tous cas tu quand même bien géré malgré les coups de crampes, pas facile en course !
0

#3221 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 19 septembre 2017 à 21h15

Voir le messageFL_78640, le 19 septembre 2017 à 20h57, dit :

37 km/h de moyenne sur + de 100 bornes, chapeau :o et les premiers ils finissent à combien de moyenne?

Salut FL le premier est à 38,7 de moyenne ( Guy de Gouville ) c'est du lourd :)
0

#3222 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 20 septembre 2017 à 09h51

Voir le messageFL_78640, le 19 septembre 2017 à 20h57, dit :

J'ai crée le segment de la course sans le fictif. Fictif assez long où l'organisation a été obligé de s'arrêter au feux etc.. (Image IPB) Par sûr que cela était pertinent coté sécurité, mais ils n'ont pas eu le choix !!

Soit un parcours de 97.2 km, le premier au scratch est en 2h27:34 à 39.6km/h de moyenne, je suis à 6'26" derrière Image IPB à 37.9 de moyenne.

Voir le messageFredow, le 19 septembre 2017 à 21h02, dit :

Salut ! Bravo pour ta course Krystau, je devais la faire celle-ci mais la fatigue et une bonne crève on eu raison de moi ..
Ton récit tip top comme d'habitude on a mal aux cuisses à te lire ! Je vois que tu connais Mathieu , il a fait une belle 3eme place.en tous cas tu quand même bien géré malgré les coups de crampes, pas facile en course !

Dommage Fredow, on fera la prochaine ensemble. :-)
Oui je connais bien Matthieu, on ce bastonne en VTT toute l'année, mais là c'est lui qui m'a mis une belle branlée loooooool. Il était en forme, et je pense en plus il roule beaucoup mieux que moi dans les pelotons etc.. je suis à 3' de lui!! Son podium est mérité.

Les gars de devant je ne connais pas, mais je confirme il y a du gros niveau.

Bon quelque part cela me fruste, je n'ai pas l'habitude de me faire larguer des pelotons. Rdv en 2018, pour ma revanche!!
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#3223 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 21 septembre 2017 à 08h00

Le vainqueur c'est lui qui gagne aussi le petit parcours du gfny mont ventoux, qui gagne le tour d'ile de France en raflant 2 des 3 étapes.
Il fait aussi 2ème a villejust ^cote course fsgt relevé derrière Mavier qui fait 4ème dimanche.
C'est un junior qui paye pas de mine, tu le vois avec sa bouille de bb, impossible d'imaginer le gros gros moteurque c'est.
Pas mal de potes l'ont faite cette course des mureaux, mais m'ont dit que ça avait moins pété que les années précédentes. La au pied de la dernière difficulté peloton encore groupé.
Une des rares course en ligne du calendrier, c'est ce qui attire.
Sinon vous vous faites encore des sorties vdc le samedi ou dimanche matin avec les gars de vdr??
J'aimerais bien tester à l'occasion avec vous
0

#3224 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 septembre 2017 à 18h20

Salut,
Petite sortie en VdC demain matin, avec un départ vers 8h30 en mode cooooool B) pas fait trop de vélo ces derniers temps ;)
si ça intéresse quelqu'un.....
0

#3225 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté Hier à 20h24

Finalement une sortie sous le soleil sur les traces de la Méré-Montfort, 96 Kms finis dans la douleur, plus de jambes sur les derniers Kms :angry: la remontée de Villiers saint Frederic sur le 36/25 bref content d être arrivé :)
Je paye cash mon manque d'entraînement du moment....
0

Partager ce sujet :