• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3466 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 13 août 2018 à 09h38

Chapeau les gars, belle sortie !
Surtout que le vent n'était pas notre ami ce week end !

De mon côté, comme prévu, j'avais moyennement les jambes hier ... j'ai roulé vendredi soir et samedi midi ... et je me rends compte que je n'ai pas l'habitude d'enchaîner les journées avec du vélo !
Donc, juste 65 km ... mais ça me fait une semaine à 130 km en tout .. ce qui représente déjà un bonne semaine pour moi :)

Hier, beaucoup de vent sur toute la première partie de mon trajet, jusque Orgerus. Avec la fatigue résiduelle, c'était pas facile, surtout les quelques côtes, que j'ai faites à l'économie :) (en mode : je me cale à un braquet qui fait pas trop hurler les cuisses, je je patiente :D)
Les parties plates face au vent, pareil : braquet qui fait pas trop mal au cuisse, mains dans les drops, et on prend son mal en patience en espérant que la route tourne dans le bon sens :D

Il faisait aussi très chaud ! Les bidons étaient entre tiède et chaud ... rien de dramatique, mais pas super agréable (au moins, j'avais pris suffisamment) ... et la côte de Beule en plein soleil ... j'ai eu une impression de chaleur étouffante comme j'en ai rarement eu sur le vélo ! (surtout que ça a duré longtemps hier, la Beule :lol: )
D'ailleurs, à l'arrivée : coup de soleil en bonus (bras et nuque) ... ce qui n'est pas fréquent en vélo, surtout en fin d'été (quand on a déjà un certain bronzage) !

Mais bon, je trouve qu'on a eu un super été (et le printemps était déjà franchement pas mal) ... je ne vais pas me plaindre d'avoir du trop beau temps !! Le temps de merde arrivera bien assez vite !
0

#3467 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 607
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 septembre 2018 à 17h21

Hello à tous je vous mets mon CR des 24h de CERGY 2018 ( déposé sur VV) Image IPB


" Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu mettre ma prose par ici ... Comme certain, le savent, j'ai remis les pieds sur le RDV des 24h de CERGY, une course VTT d'endurance et de masse qui ce cours le dernier WE du mois d'Août. Après, une première approche en 2010 et 2011, je suis revenu par la petite porte en 2015 en intégrant une équipe super sympathique, équipe que j'avais trouvée grâce à un non moins sympathique contact sur VV.


Année 2015 où j'avais de très bonnes jambes, mais c'était plus une équipe de copains venu faire cela pour le plaisir de rider ensemble et profiter de l'ambiance Cergy .


2016, avec mon club, je suis revenu aux manettes d'une orga et j'ai monté 2 équipes une 6 une mixte et une de mecs, résultats honorable pour tous, mais encore un peu loin de nos objectifs (des chutes et pépins techniques ont été trop nombreux pour espérer les atteindre, les lois de la course!) Equipe que j'avais partager avec notre spam28 du fofo, :-) maintenant exilé au soleil, petites pensées pour toi ;-)


2017, la pression monte on engage 3 équipes dont une de 4, une de 6 plus une équipe 100% féminine (qui finira 2éme dans leur caté :-), fortes les filles ).Engagé dans l'équipe de 4, j'arrive bien éprouvé l'an dernier car la préparation a été lourde (16 coureurs) , et j'ai dû sacrifier mes dernières semaines entraînements. Mais on a construit une grosse équipe de 4, et les dents raillent les singles ( objectif avoué la boite).
Le scénario 2017, ce déroule bien, on part caché en embuscade du podium en début de course, puis en entrant dans le nuit on remonte sensible, pour aller chercher la première place sortie de la nuit. Là on est tous surpris de notre remontée, même si cela faisait parti de notre plan de faire notre effort dans cette partie de la course ( mes lointaines aventures motos et stratégiques issus des courses d'endurances, m'avaient appris cette règle, cela ce joue toujours la nuit !!).
Cependant, tous super motivé, on redouble d'effort pour éviter le retour des 2émes qui nous talonnent, les crampons. On réussi à passer au travers l'orage du matin et de la boue surprise, (2 ou 3 chutes pour un nos coéquipiers ).Et pour ne pas terminer la course avec les pompes humides, je mets les sur-chaussure le matin, pour faire mes relais boue, prudence qui nous coûtera très très cher, car les sur-chaussures seront mis pardessus le velcro où nous fixons notre puce, et donc arrive ce qui devait arriver, la puce tombe au sol, et l'addition est salée pour le Team : plus d'un tour perdu et nos chances de victoires s'envolent, mais nous goûterons au podium de notre catégorie, on finira 3éme.
Bref, 2017 avec notre dream team on fait la boite, mais je lis bien la déception chez mes coéquipiers, on c'était tous mis en rêver depuis la sortie de la nuit à la plus haute marche.
2018, on est maintenant tous conscients, que nous pouvons le faire (j'en étais convaincu depuis quelques années), cependant 2 copains de notre dream team (les 2 routeux nous ont quitté dans notre aventure, j'en suis un peu triste car j'aurai vraiment aimé retenter le coup avec eux ).
Résolution de mon coté, cette année, je me concentre sur une seule équipe pour arriver sur la compétition avec un peu plus de fraîcheur (et pas détruit avant début de la course, cela sera peine perdue, les aléas des dernières semaines auront raison de mon sommeil !! ).
Reste à trouver 2 équipiers, pour compléter l'équipe nous ne sommes donc que 2, mission délicate, car pas facile de recruter les supers gros mollets des compétitions, ils nous regarde d'un œil curieux, les copains qui ont la vitesse nécessaires, ne sont pas dispo ( beaucoup sont encore en vacance à cette période), après d'interminable tractation, (j'ai dû faire l'inscription avec des prêtes nom !!), in fine, on recrutera un copain novice en endurance (mais un super VTTiste), plus un autre novice, un jeune routeux avec un énorme moteur et qui est un pas trop un mauvais en cyclo-crossman de mon club.
Reste à mettre en place l'organisation, là encore plein de problème, mon fournisseur d'abris n'est plus mon fournisseur, je n'ai plus de quoi transporter la matériel ( on met beaucoup de matos en place). Le règlement évolue pour des raisons de sécurités et on a peur de ne pas pouvoir utiliser notre groupe électrogène, un point fondamental dans notre organisation et le matériel que l'on utilise. Finalement dans les derniers jours, les choses ce dénouent ( pas sans manque de sommeil pour ma part), on trouve 2 managers dont un certain MarbolanGos, que certains connaissent très bien ici. ( trop content de le voir parmi nous Image IPB ) 14h, le départ arrive, avec notre rider le plus rapide des ces 3 dernières années précédentes. S'engage l'arbitrage du départ, au début remis sur lui, car mon VTT, n'était pas encore prêt en fin de matinée, ( tellement dans le jus ces derniers jours, que je suis arrivé avec le VTT sale pneu arrière déchiré, etc..) Mais au dernier moment je termine sa préparation et je pars faire un bref échauffement. Et comme on a un petit doute sur le cheville de mon copain, je décide de prendre le départ pour avoir zéro risque de ce coté.

3, 2, 1, et 0 les commissaires lève la corde et 291 équipes partent au sprint à pied pour 700m! Surpris, je me fais déboîter sur les premiers mètres ( j'ai pour habitude de faire les "holeshot" en course à pied dans ce type de départ), on arrive dans le goulet d'étranglement, un peu descendant, cela ralentit, je suis persuadé que cela va tombé en paquet, on me pousse, je pousse un copain devant puis j'essai de le retenir, ouf cela passe, mais cela a été très très chaud !! Mes jambes sont très moyennes, mais je réussi à mettre le clignotant et remonter des places, après 700m de càp je sortirai 11éme avec vélo de l'air départ, mais déjà 30' ou 45' de retard sur le premier!! La transition càp vélo me fait mal, un groupe prend ma roue, et au bout de 700m me dépasse et impossible de prendre les roues, j'ai déjà les jambes bien tétanisées !! Je suis déçus, mes jambes ne répondent pas comme 6 jours au paravent. Bref, je prend mon mal en patience et seul dans le vent je réussis à rentrer après un long effort dans le groupe devant moi, je me refais le cerise derrière eux, puis je rejoins un autre devant puis encore un autre avant de passer le relais à mon coéquipier. Assez rapidement, on ce place dans le trio de tête des équipes de 4.
Cependant, nous avons des doutes sur quelques équipes et nos managers ont des missions très clairs pour évaluer les équipes, que nous avons cochées avant le départ. Nos prédictions sont pas si mauvaises, comme nos craintes, en effet une équipe composé d'ex-pro (en partie ou en totalité!!) , roule bien au-dessus de notre train.
Mais, c'est encore plus serrer, que les années précédente, car d'autres équipes ont progressées par rapport à nous, et nous sommes bien challengé pour les autres places du podium. Super informé grâce à nos 2 managers, sur notre progression (on a développé un outils sur excel qui nous permet de nous suivre, plus quelques autres fonctions très utiles), nous savons où nous allons sans ambiguïté. Et notre premier constat nous sommes super homogène et l'on voit que notre bolide est toujours le même que les années précédentes. Rapidement au sein du team on ce polarise sur les équipes derrières nous et le surnom des intouchables commencent à circuler dans nos bouches (même si dans mon esprit, je sais qu'en endurance tout est possible), concernant l'équipe devant nous en 4.
À bien regarder de près ils font des tours supers rapides, mais ils ne sont qu'à 6 min de nous. Déjà une alerte ( mais peut-être on a manqué un peu de lucidité à ce moment), car avec les chronos réalisés ils devraient être beaucoup plus loin devant nous. La nuit s'installe, le froid aussi (4-5 degré), et nous commençons à mettre notre stratégie de relais de nuit en place, validée depuis quelques années ;-). Et mise à part une alerte en début de nuit ou une équipe réduit légèrement l'écart puis une autre fait un grosse remontée !! J'ai même un gros doute, déjà impressionné par leur perf cette année et leur soudaine accélération, on envoie un petit espion voir comment ils passent leur relais (long sujet réglementaire) on doit passer impérativement le relais à l'arrêt, (décision où je suis en total désaccord avec l'organisation pour X raisons, mais nous jouons le jeu de notre coté), et à la faveur de la nuit notre crainte est que des équipes changent de stratégies sur ce sujet moins car reconnaissables et donc visibles aux yeux de commissaires peu nombreux. Fausse alerte, ma projection est fausse, et les écarts commencent à changer entre faveur et plus on avance dans la nuit plus on creuse l'écart. Surtout que notre bolide nous fait une nuit de folie et parfois roule une minute plus vite que moi et les autres équipiers Image IPB !!
De mon coté après un début de course super dur, je sentais mes cannes dures 300m après chaque début de relais, petit à petit, je retrouve mes marques mais je suis loin des sensations habituelles, du coup je mets d'autres stratégies en place de roulage et surtout je me concentre mentalement pour rien lâcher. D'ailleurs de dernier en moyenne de mon team en débute de course, je remonte doucement dans la hiérarchie interne. :-)

Puis nos supers managers en pleine nuit nous alertent que l'on remonte sur les "intouchables" à 30 secondes Image IPB. Puis l'écart se creuse à nouveau. On fait le yoyo avec eux, cela nous semble évident, ce n'est pas des problèmes techniques, mais des problèmes de "bonhommes" qu'ils ont ! Ils doivent avoir un gros point faible dans leur équipe et probablement que 2 supers rouleurs.S'en suit une discussion de nuit vers 4h du mat , dans notre dortoir chauffé :-), nous avons 6 à 8 min d'avance devant les 3éme et devant ils ont un équipiers défaillants. On en arrive à la conclusion, nous continuons notre rythme, ni plus ni moins, pour les obliger à faire rouler les plus costauds et les faire exploser. Les résultats, ne vont pas ce faire attendre on sort en tête de cette nuit très fraîche, (comme l'an dernier en fait), et les intouchables dégringolent de façons vertigineuses aux classements (honnêtes un peu mal au cœur pour eux, c'est des garçons très sympathiques) mais c'est la course! On fait le bilan du matin, un équipier chez nous à bien senti la nuit passée, mais il a tenu son rang, avec notre bolide on décide de refaire un tour supplémentaire pour laisser les 2 autres un petit repos supplémentaire.
Avec 10 min d'avance, on commence à bétonner nos passages de relais, les téléphones s’affolent de SMS de soutients. Notre pote équipier de l'an dernier nous envoie un message taquin pour redoubler de prudence ( à propos notre puceImage IPB).Le message est clair dans notre team , pas de faute, une course d'endurance ce perd plus que ne ce gagne !! On embarque même nos téléphones sur nous au cas où !! La pression est un peu plus sur nous, mais on assurera jusqu'à la fin. Un manager nous annonce que l'on est 3ème du général,Image IPB, puis après vérification on ne sait plus très bien, du coup on ce ne focalise pas sur cette place et nous jouons à fond la victoire de catégorie et puis je sais très bien qu'à 5 ou 6( pour avoir couru dans ces configurations, c'est un autre type de course cela va beaucoup plus vite, bref je n'y crois pas !!).

Le dénouant arrive, c'est moi qui boucle la fin du dernier tour, et nous passons toute l'équipe ensemble la ligne d'arrivée. Les visages sont souriant, on a fait un HOLD UP et on va voir les copains, pas mal on fait aussi de très beau résultats. Puis doucement la pression retombe, on ce boit le coup de la victoire dans notre stand, la sono commencent à annoncer les podiums, on ce rapproche de la scène. C'est le moment du podium scratch qui est appelé, et à ma plus grande surprise nous sommes bien appelé, je n'en reviens pas, nous sommes bien 3ème de Cergy au général et en équipe de 4 Image IPB peut-être la première fois que cela arrive!! En tout cas pas depuis 2013 !! On ce pose même des questions quelques instants sur la 2éme places car on croit s'être bien battu jusqu'à la ligne d'arrivée avec eux, mais pas de regret nous étions pas dans la même tour !! Bref, un Cergy rêvé avec des équipiers extra et 2 managers tout aussi extra ( et ce n'est pas des mots) avec qui on ne serait pas monté aussi haut. Merci à tous les gars, des souvenirs gravés pour longtemps, longtemps .. Image IPB
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#3468 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 607
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 septembre 2018 à 17h28

Hello à tous,

Après mon copier coller de mon CR de Cergy,

Je propose à ma grande habitude (soit au dernier moment) d'aller faire une sortie VDR demain matin ( accessoirement une reco pour moi d'une partie de ma prochaine course ).

Départ 8h30-9h

Lieu de départ en fonction des participants


  • Distance 84,78km
  • Dénivelé positif 965m



.Image attachée: Reco Val de Seine 86km 965 D+.JPG
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#3469 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 09 septembre 2018 à 18h22

Salut à tous,
2ème sortie test après ma chute en VTT il y a 4semaines ;) Bon c.est pas brillant toujours des douleurs dans l’avant bras, du mal à passer les vitesses, freiner, et tenir le cintre :lol: je vais prendre rdv chez le médecin pour voir ce qu’il en est. Heureusement que dans la vie de tous les jours ça ne me dérange pas trop ;)
Quand même une petite sortie aujourd’hui pour faire tourner les jambes B) ...........
0

#3470 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 607
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 09 septembre 2018 à 22h46

Voir le messageFL_78640, le 09 septembre 2018 à 18h22, dit :

Salut à tous,
2ème sortie test après ma chute en VTT il y a 4semaines ;) Bon c.est pas brillant toujours des douleurs dans l’avant bras, du mal à passer les vitesses, freiner, et tenir le cintre :lol: je vais prendre rdv chez le médecin pour voir ce qu’il en est. Heureusement que dans la vie de tous les jours ça ne me dérange pas trop ;)
Quand même une petite sortie aujourd’hui pour faire tourner les jambes B) ...........




J'ai lu rapidement sur strava que c'était moyen, mais j’hallucine comment tu traînes cette blessure, c'était vraiment pas ton jour !! Moi qui pensais te faire une bonne surprise avec cette sortie VTT !! Image IPBImage IPB


Vraiment désolé FL, remets toi (et je te l'espère le plus rapidement).
[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#3471 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 10 septembre 2018 à 17h04

Salut tout le monde !

Pour commencer, félicitations Krystau pour les 24h de Cergy !!
En revanche, je ne vois pas trop pourquoi tu parles de hold up ! Super course, bien menée, avec beaucoup de niak et de stratégie !!
D'ailleurs, c'est assez impressionnant cette stratégie ! On voit que vous n'avez pas laissé grand chose au hasard !
Mais du coup : par rapport à une équipe de 6 .. vous roulez plus (relais qui reviennent plus rapidement) ... mais j'imagine que c'est quand même à fond tout le temps non ? Et donc, la vitesse baisse au fur à mesure ? des tours significativement plus lents ? Parce qu'on a l'impression que c'est à fond au début, on ne lâche rien pendant la nuit, et à fond pour les derniers tours :D

Sinon, je n'ai pas vu le message pour la sortie d'hier. Dommage, tu est passé quasi chez moi ... il y avait brocante d'ailleurs, et j'ai un peu consacré la matinée à la vie sociale et de famille ;)
du coup, sortie l'après midi, 81 km qui m'ont bien fatigués (plus que ma dernière sortie de 85 km) ... J'ai bien souffert du vent de face entre Guerville et Orgerus, alors qu'il n'était pas si fort que ça (assez pour faire des PR entre orgerus et flexanville :) )

Quant à FL : c'est clair que si ça passe pas, il est peut être bon d'aller consulter surtout après 4 semaines !

Il faudra quand même qu'on essaie de se refaire une sortie un de ces 4 :)
J'ai l'impression que Krys, à part en Avril, on n'arrive jamais à trouver un créneau :D
0

#3472 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 septembre 2018 à 21h10

Voir le messageKrystau, le 09 septembre 2018 à 22h46, dit :

Voir le messageFL_78640, le 09 septembre 2018 à 18h22, dit :

Salut à tous,
2ème sortie test après ma chute en VTT il y a 4semaines ;) Bon c.est pas brillant toujours des douleurs dans l’avant bras, du mal à passer les vitesses, freiner, et tenir le cintre :lol: je vais prendre rdv chez le médecin pour voir ce qu’il en est. Heureusement que dans la vie de tous les jours ça ne me dérange pas trop ;)
Quand même une petite sortie aujourd’hui pour faire tourner les jambes B) ...........




J'ai lu rapidement sur strava que c'était moyen, mais j’hallucine comment tu traînes cette blessure, c'était vraiment pas ton jour !! Moi qui pensais te faire une bonne surprise avec cette sortie VTT !! Image IPBImage IPB


Vraiment désolé FL, remets toi (et je te l'espère le plus rapidement).



T’inquiete Krystau, c’était une bonne idée cette sortie ;) pour la blessure, je vois le médecin lundi prochain...
0

#3473 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 607
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 septembre 2018 à 13h17

Voir le messagecriiss, le 10 septembre 2018 à 17h04, dit :

Salut tout le monde !

Pour commencer, félicitations Krystau pour les 24h de Cergy !!
En revanche, je ne vois pas trop pourquoi tu parles de hold up ! Super course, bien menée, avec beaucoup de niak et de stratégie !!
D'ailleurs, c'est assez impressionnant cette stratégie ! On voit que vous n'avez pas laissé grand chose au hasard !
Mais du coup : par rapport à une équipe de 6 .. vous roulez plus (relais qui reviennent plus rapidement) ... mais j'imagine que c'est quand même à fond tout le temps non ? Et donc, la vitesse baisse au fur à mesure ? des tours significativement plus lents ? Parce qu'on a l'impression que c'est à fond au début, on ne lâche rien pendant la nuit, et à fond pour les derniers tours :D

Sinon, je n'ai pas vu le message pour la sortie d'hier. Dommage, tu est passé quasi chez moi ... il y avait brocante d'ailleurs, et j'ai un peu consacré la matinée à la vie sociale et de famille ;)
du coup, sortie l'après midi, 81 km qui m'ont bien fatigués (plus que ma dernière sortie de 85 km) ... J'ai bien souffert du vent de face entre Guerville et Orgerus, alors qu'il n'était pas si fort que ça (assez pour faire des PR entre orgerus et flexanville :) )

Quant à FL : c'est clair que si ça passe pas, il est peut être bon d'aller consulter surtout après 4 semaines !

Il faudra quand même qu'on essaie de se refaire une sortie un de ces 4 :)
J'ai l'impression que Krys, à part en Avril, on n'arrive jamais à trouver un créneau :D


HOLD UP, car sur le papier il y avait une équipe d'ex-pro qui roulait comment des boulets ( de canon)

Et rouler en équipe de 5 et 6, cela n'a rien avoir avec une équipe de 4. Il y a une réelle marche. Bref, c'est beaucoup plus dur en 4 et in fine tu vas moins vite, donc terminer 3éme scratch je n'en reviens toujours pas ;-).

Là où l'on a été fort, on fait le plus rapide des tours les plus lent des équipes, ce qui témoigne de notre super régularité, c'est pour cela que l'on les a tous usé. C'est une règle de l'endurance, ne pas perdre de temps et rouler régulier.. Notre écart type était minime

Oui, on roule à fond mais, on gère en même temps, notamment la nuit, les tours reviennent encore plus vite, donc il ne faut pas s'écrouler dans les derniers runs, donc en garder un peu en permanence, sinon tu exploses.

La nuit on roule moins vite et au petit matin on ré-accélère. généralement, je fais mon tour le plus vite le dimanche matin mais pas ce coup-ci! Cependant, c'est moi dans le team qui a sut le mieux accélérer le dimanche matin, mais un de mes équipiers a roulé de nuit, comme un avion, incroyable sa vitesse.


Voir le messageFL_78640, le 10 septembre 2018 à 21h10, dit :


T’inquiete Krystau, c’était une bonne idée cette sortie ;) pour la blessure, je vois le médecin lundi prochain...


Ouais, mais cela fout toujours un peu les boules de voir les copains tomber et ce blesser !!


[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#3474 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 12 septembre 2018 à 17h17

Sinon, une question qui n'a rien à voir :

au bout d'un soixantaine de km, j'ai mal sous le pied (gauche, toujours le gauche).
parfois un peu plus tard, rarement plus tôt ... douleur qui va augmentant et qui devient rapidement vraiment gênante.
et ça ne le fait que quand il fait chaud.
C'est situé, à peu près, à l'endroit ou le pied appuie sur la pédale, ce qui rend le truc un peu pénible.

Une idée de ce que ça peut être ? Chaussure trop serrée ? comme ça arrive quand il fait chaud, il est possible que le pied gonfle et que ça circule moins bien dans une chaussure trop serrée.
Une fois la sortie terminée, il ne faut que quelques minutes pour que la douleur disparaisse.
Mais pourtant, je n'ai pas la sensation d'être trop serré, ni d'être plus serré à gauche qu'à droite (cela dit, mon pied gauche et le pied le plus fort).

Bon, vous me direz, la prochaine fois que ça arrive, je n'ai qu'à desserrer de deux ou trois crans, pour voir si ça s'atténue ou disparait :)
0

#3475 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 607
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 septembre 2018 à 19h46

Voir le messagecriiss, le 12 septembre 2018 à 17h17, dit :

Sinon, une question qui n'a rien à voir :

au bout d'un soixantaine de km, j'ai mal sous le pied (gauche, toujours le gauche).
parfois un peu plus tard, rarement plus tôt ... douleur qui va augmentant et qui devient rapidement vraiment gênante.
et ça ne le fait que quand il fait chaud.
C'est situé, à peu près, à l'endroit ou le pied appuie sur la pédale, ce qui rend le truc un peu pénible.

Une idée de ce que ça peut être ? Chaussure trop serrée ? comme ça arrive quand il fait chaud, il est possible que le pied gonfle et que ça circule moins bien dans une chaussure trop serrée.
Une fois la sortie terminée, il ne faut que quelques minutes pour que la douleur disparaisse.
Mais pourtant, je n'ai pas la sensation d'être trop serré, ni d'être plus serré à gauche qu'à droite (cela dit, mon pied gauche et le pied le plus fort).

Bon, vous me direz, la prochaine fois que ça arrive, je n'ai qu'à desserrer de deux ou trois crans, pour voir si ça s'atténue ou disparait :)


Je souffre beaucoup des pieds depuis un an, j'ai carrément arrêté de m’entraîner tous l'hivers et j'ai fais pas mal d'examen et je n'ai rien de trouvé de probant pour l'instant.!!

À mon avis, les problèmes viennent des appuies mal réparties.
  • une chaussure trop souple sur une pédale qui la déforme peut être une piste ( à chaud elles plient encore plus d'ailleurs)
  • Les semelles internes sont aussi une très bonne piste, j'ai pris de semelle de plus haute gamme chez Sidi, c'est beaucoup mieux pour moi, mais je pense que je peux trouver encore mieux
  • Les chaussettes jouent beaucoup pour moi je mets des chaussettes techniques un peu plus épaisses actuellement, avant je prenais des très fine (technique aussi) comme en càp.
  • Après il y a comment le pied est serré, maintenu dans la chaussure, avec des chaussure VTT Mavic qui avait un serrage médiocre, j'ai commencé à avoir mal ( je le mettais en hiver en rando) et quand je mettais les sidi carbone c'était 100 fois mieux. Donc pour moi, il ne faut pas de jeu dans la chaussure sans trop la serrer non plus encore que !!
  • Le coup des pieds qui chauffent, l'été cela peut jouer aussi
  • Sinon, je masse mes pieds et je mets des huiles essentielles, cela m'aident aussi!


[left][left][center]
[/center][/left][/left]
0

#3476 L'utilisateur est hors-ligne   Velizienne 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 23-juillet 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Vélizy-Villacoublay (78)
  • Passion :vélo, photo, famille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 675 - Bad Boy 4

Posté 14 septembre 2018 à 13h14

Voir le messagecriiss, le 12 septembre 2018 à 17h17, dit :

Sinon, une question qui n'a rien à voir :

au bout d'un soixantaine de km, j'ai mal sous le pied (gauche, toujours le gauche).
parfois un peu plus tard, rarement plus tôt ... douleur qui va augmentant et qui devient rapidement vraiment gênante.
et ça ne le fait que quand il fait chaud.
C'est situé, à peu près, à l'endroit ou le pied appuie sur la pédale, ce qui rend le truc un peu pénible.

Une idée de ce que ça peut être ? Chaussure trop serrée ? comme ça arrive quand il fait chaud, il est possible que le pied gonfle et que ça circule moins bien dans une chaussure trop serrée.
Une fois la sortie terminée, il ne faut que quelques minutes pour que la douleur disparaisse.
Mais pourtant, je n'ai pas la sensation d'être trop serré, ni d'être plus serré à gauche qu'à droite (cela dit, mon pied gauche et le pied le plus fort).

Bon, vous me direz, la prochaine fois que ça arrive, je n'ai qu'à desserrer de deux ou trois crans, pour voir si ça s'atténue ou disparait :)


Tu peux aussi chercher du côté de ta selle.
En effet, si elle provoque une mauvaise répartition des appuis, ça peut générer des problèmes aux pieds.
Par exemple, si je suis assise sur une selle un peu trop étroite, je chope des fourmis dans la plante des pieds, et pas forcément les deux pieds...
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr
http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
0

#3477 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 17 septembre 2018 à 10h18

Hello, merci pour vos retours.
Pour la selle : je ne sais pas ... ça fait un an que j'ai ce vélo (et cette selle) ... mais bon, je ne me souviens pas depuis combien de temps j'ai ce soucis ... peut être un an aussi d'ailleurs ..
Mais pas chaque sortie : +60km et une certaine température sont nécessaire.

Pour les autres possibilités: si je te suis bien Krystau, il faut plutôt bien serrer. ça pêche peut être de ce coté du coup. Sachant que j'ai toujours peur d'avoir trop serré au début, et que je ne resserre jamais en cours de route.

Bon, sinon, ça fait pas mal de pistes ... c'est quand même une machine complexe, le corps humain !

Sinon, krystau, bravo pour la "val de seine" !
Même si tu dis finir loin, 105 bornes à quasi 36 km/h ! ça m'impressionne toujours ! Même si ça se gagne à environ 40 km/h si j'ai bien vu !!
Et ça a l'air d'être une course bien plus sympa que certaines autres que tu as pu décrire, en circuit court à faire xx fois, avec beaucoup de frottement, beaucoup de stratégie, un peu de manque de fair-play parfois !
(Mais bon, ça reste pas pour moi ;) )

J'ai fait ma ptite sortie du week end hier après midi, c'était bien agréable ! Quasi pas de vent, peu de monde, température vraiment agréable ... la douleur au pied, mais plutôt légère (parce que 73 km seulement).
Et quand même un manque d'énergie pour finir ... j'ai un peu payé les efforts des jours précédents, même s'ils n'étaient pas forcément intenses.
0

#3478 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 541
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté Hier à 15h58

Hello à tous,

Comment ça va depuis le temps ? Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé. J'ai un peu lu les derniers commentaires (pas eu le courage de reprendre tout ce que j'avais raté).

Krystau, chapeau pour la perf aux 24h. Depuis le temps que vous courrez après ce résultat et chaque fois l'équipe est pénalisée par des problèmes mécaniques ou de triche d'autres équipes. Tu le mérites.

FL, être blessé c'est effectivement chiant; mais ne pas savoir ce que c'est, c'est le pire.

Criss, pour les douleurs sous la plante de pied, il peut y avoir plusieurs raisons:
- Chaussure trop souple
- Semelle intérieure usée
- Chaussettes trop fines

Pour la "Val de Seine", ça se gagne effectivement autour des 40km/h.

De mon côté, je profite effectivement du Sud même si ça sent de plus en plus bon pour que je remonte dans ma région natale avec un nouveau boulot. Côté vélo, n'ayant pas eu de gros objectif cette année, je roule beaucoup moins que les années précédentes (presque aucun 200km ;)). Je me concentre plus sur mes points faibles (travail de la technique en descente, travail de l'explosibilité et des changements de rythme en montée) car je pense me réinscrire à la MB race l'année prochaine (le fait de ne pas avoir réussi à dépasser les 70km lors de ma première participation me reste encore en travers de la gorge). Il faut dire que le terrain s'y prête bien.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)