• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3181 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 17 août 2017 à 10h01

Voir le messagecriiss, le 15 août 2017 à 14h03, dit :

Salut tout le monde.

J'ai une petite question pour ceux en club : mon fils aimerait un nouveau vélo, et le sien devient effectivement petit. J'achèterais bien directement un 26" pour éviter la case 24"
Du coup, ce ne serait plus un vélo enfant mais plutôt adulte en taille xs voire xxs (il fait 1m32). Y a-t-il des plans dans les clubs pour racheter les vélos des jeunes qui grandissent ?
Je cherche un VTT, mais je poste ici parce que je sais que plusieurs d'entre vous sont en club ☺️

Sinon, les vacances en montagne, c'est bien... Sauf quand il fait un temps Pourri (8° le semaine dernière). Je n'ai finalement pris que le VTT... Il y a déjà de quoi faire ☺️


Salut Criiss , tu as regardé sur des sites comme troc-velo ? ou sinon sur FB il y a des groupes de vente de vélo et materiel sur lequel tu peux poster ta recherche.
0

#3182 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 17 août 2017 à 21h04

Salut Criis,

Généralement en club, ce sont les membres qui se vendent les vélos entre eux. Mais j'ai encore des contacts au sein des Sangliers. Si tu as un vélo à vendre, tu peux me donner l'annonce. Sinon pour acheter, il y a effectivement des sites comme Troc-Vélo. Sur Facebook, je suis modo du groupe "Vente ou troc de matériel vélo". Si tu veux poster, vas-y (si je vois passer quelque chose, je te tiens au jus)
0

#3183 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 18 août 2017 à 08h28

Salut les gars , y a des partants pour une belle sortie dimanche ? :)
0

#3184 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 20 août 2017 à 23h00

Salut !

merci pour les infos pour les vélos enfant.
je cherche déjà à définir la taille ... j'aimerais éviter de passer par la case 24" ... mais en VTT adulte, on trouve surtout du 27,5 maintenant ... pas forcément adapté.
J'irai peut être voir chez décathlon pour qu'il essaie, voir ce que ça donne.
Les jeunes d'une dizaine d'année en club, ils roulent sur quoi ?

Sinon, retour dans le 78 ce week end ... bon, j'ai repris goût au VTT dans les montagnes ;) même si je n'ai pas fait de grosse sortie.
Cela dit, une petite sortie route cet après midi m'a rappelé qu'il n'y a pas que le D+ qui fait mal aux guibolles !
On est tout le temps en prise en route, contrairement au VTT !!

A bientôt sur nos routes :)
0

#3185 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 23 août 2017 à 13h02

Sortie en vdc dimamche.
On a meme ete plus loin, vers le val est germain. Des belles bosses que je ne connaissais pas?! Cote de sueur, des tertres, en haut des sueurs on redescend celle des tertres. Et c'est en bas de cette dernière que si on remonte on va vers le val est germain.
2 bosses qui doivent faire facile 2 kms, assez long pour l'Idf.
Celle de sueur ressemble a la vacheresse par son environnement boisé avec de belles courbes, virage, etc. Par contre le sol ressemble plus à champromery lol.
Très beau temps et on a quand même de beaux coins pour rouler en idf (vdc et même plus loin).
0

#3186 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 30 août 2017 à 08h48

Salut tout le monde !

C'est tout calme ici ... encore les vacances :)

De mon coté, depuis le retour de vacances, je reprends tranquillement ... avec en gros une sortie d'environ 70 km le dimanche.
En revanche, je l'ai fait le dimanche après midi ... ben c'est plus dur ! Je crois que c'est une combinaison de digestion pas tout à fait terminée et de chaleur :)
Cela dit, pic de forme ou nouveau vélo (ou les deux), je roule pas mal :) Je suis systématiquement au delà des 28 km/h (contre un ptit 27 avant l'été) et je bas tous mes vieux PR d'il y a un ou deux ans, les uns après les autres :) ça fait plaisir, même si c'est en grande partie grâce au vélo, et pas parce que j'ai progressé :)

au fait, Krystau, ça a donné quoi les 24h de cergy ?
(et notamment, combien de crevaison, casse de chaine, et autre aventure mécanique ? :D )

A bientôt sur les routes ou chemins
0

#3187 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 août 2017 à 10h06

Hello Criss,

Alors, je ne suis pas encore complètement remit de mon WE à Cergy.

Un WE chargé d'émotions et de rebondissements !!( Bref, digne de la réputation que certain me colle lool.

Je balance les résultats bruts directement, on a fini 3éme en équipe de 4. (Sans compter la 2éme avec de notre équipe équipe 100% filles et la 5éme en équipe de 6 pour la 3éme équipes, bref carton plein ce WE.) Image IPBImage IPB

Mais je termine vraiment bien crevé, ( je l'étais déjà avant la course).

J'essai de faire un petit CR pour compter tout cela ;-). que je posterai ici et sur VV Image IPB





[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3188 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 30 août 2017 à 13h13

En effet, j'ai vu sur Strava ...
dommage pour le tour de la loose ! C'est dommage de perdre la 2eme voire la 1ere place pour un truc pareil !!

En tout cas, pour le reste (crevaison, chute ...) : c'est quand même pas si étonnant que ça arrive plus en course qu'en rando !
Te faire des tours de VTT à plus de 20 km/h de moyenne, le vélo a forcément plus à encaisser que sur ma rando à 14 ;)


(en parlant de loose .. en rando près de Beaufort, j'ai vu une direction vers le col de la louze ... rien à voir, mais ça m'avait fait rire ... je n'ai pas pu y aller (trop loin) mais ça aurait bien valu une ptite photo :)
0

#3189 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 30 août 2017 à 13h47

Salut, reprise pour moi ce matin en VDR après 1 mois sans pédaler. Et bien j'ai eu mal partout. :blink: J'ai fini ma boucle de 75km en essayant de limiter le D+ à 600m. Je ne suis pas du tout à mon pic de forme. :D Va falloir remettre tout ça en ordre pour la Guervilloise puis pour la Gamelle Trophy...
0

#3190 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 30 août 2017 à 19h23

Salut les furieux !

Pour moi dimanche c'était tri M de Chantilly, on a nagé dans une eau DEGUEULASSE dans les égouts du chateau... enfin perso ca me fait rien :lol: je tourne les bras et attend patiemment la fin :D

Pour le vélo, un parcours sans bosse, juste du faux plat 43km/200D+ ou un truc du genre... et j'y fais ma meilleure moyenne de l'année à 35,5 :P (alors que je revenais de 15 jours de vacances sans vélo et +3kgs :unsure: )

Une CAP correcte où j'ai quand meme souffert, en manque de condition !

classement final 37/440


Il me reste un dernier objectif avec un half dans 3 semaines, donc autant dire que j'ai du boulot car j'ai réduit la cadence d'entrainement et la longueur des sorties... donc, si certains sont partants, je me ferai bien une sortie de 110/120kms samedi... des partants ?
1

#3191 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 31 août 2017 à 08h53

110 /120 km, je n'aurais pas été contre ...
surtout que ça nous aurait fait travailler chacun un domaine spécifique : toi, au choix, endurance, puissance ... et moi, le bon positionnement dans les roues ;)
Mais le samedi, c'est trop compliqué.
0

#3192 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 31 août 2017 à 10h02

Salut les gars , idem pour moi ce sera plutôt dimanche, a priori le temps annoncé est plutôt pas mal..
0

#3193 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 01 septembre 2017 à 10h03

Bonjour à tous,

Etant "frontalier" avec le 78 (vallée de Chevreuse), je me dis que peut être certains d'entre vous seraient intéressé par mes deux objectifs de fin de saison:
_Dim 10 Septembre 13h30 3ème caté: tourniquet UFOLEP à Morangis (91)
_Samedi 16 Septembre : nouvelle cyclosportive à Wissous (91) 95km et 150km (je ferais la 95km).
La Raymond Martin

Sinon, pour ceux qui sont à l'Est du 78, faudrait voir quand vous serez chaud pour se partager les bonnes petites routes du coin!

a+
Freco.
0

#3194 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 septembre 2017 à 12h17

Salut tout le monde !

@Freco : la limite 78/91, ça fait un peu loin ... donc à l'occasion, pourquoi pas, mais pas facile à organiser.
(surtout que c'est pas tous les WE, et de loin, que je peux faire une longue sortie !)

Sinon, j'ai roulé hier après midi (je préfère le matin, mais en ce moment, mes dimanches matin sont occupés) en VTT.
Le VTT à la montagne m'a donné envie d'en faire plus que ce que j'ai fait ces derniers mois :)

Bon, on va pas s'mentir : ça fait mal au c*l !!
sinon, les jambes qui piquent, mais un cardio finalement assez bas : 153 en moyenne ... je ne finis jamais une sortie route sous les 160.
Les sensations étaient assez bonnes, même si je commençait à sentir la fagigue à la fin (bon, je n'étais pas cramé, mais plus trop frais ... pourtant, juste 43 km).
Et du coup, ça m'a donné envie de changer de VTT :)
(notamment, pour un TS, pour la raison mentionné juste au dessus :D)
Mais bon, c'est pas pour tout de suite ...

Ah, et j'ai récupéré une roue avant toute neuve pour le VDR :)
pas de soucis, aucun bruit, aucun morceau piégé dans la jantes ... donc ça va rien changer .. sauf que je n'ai plus l'appréhension d'avoir un rayon mal serré :)
Canyon, ça a pris un peu de temps de discussion (vacances ...) mais ils ont été corrects. Donc, je valide (pour l'instant) le SAV :)

Ah, et dernier sujet : je suis passé chez décathlon avec mon fils pour essayer les vélos ...
Bon, 24 pouces, ça va, 26 trop grand.
(et encore, le 24 semble grand, mais dans les allées de Décathlon, pas vraiment moyen de se rendre compte).
Donc, au moins, je sais ... le prochain nouveau vélo (d'occas j'espère) à la maison, ce sera pour lui :)

Ce message a été modifié par criiss - 04 septembre 2017 à 12h19.

0

#3195 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 04 septembre 2017 à 16h24

Salut criis,

Avant de songer au TS essaie un 29 pouces. Tu vas voir c'est super plus confortable que les 26 pouces. ;) Je roule quasiment tout le temps avec la suspension arrière bloquée sauf dans les descentes :D

Et puis le mal au cul, après 30 jours sans avoir pédalé, au bout d'une heure de VDR j'avais mal aux fesses. :lol:

Ton fils fait quelle taille? Car je pensais prendre un 24 pouces pour ma fille qui fait 1,30m. C'est ce qu'avait l'air de dire le site internet de Decathlon. Mais je ne l'ai pas encore emmené essayer.
0

#3196 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 septembre 2017 à 20h45

Salut JC !

Pour les vélos enfant : mon fils (9 ans) fait 1m32. Donc, comme ta fille.
Et à l'essai : sur le 26 en XS, la selle au mini, les pieds touchent à peine du bout du bout par terre (et encore, un seul à la fois). Donc, il arriverait sans doute à pédaler, mais ça fait quand même grand.
Déjà le 24 fait grand, mais dans l'allée de D4, sans pouvoir prendre la moindre de vitesse ni franchement tourner, c'est forcément pas trop stable.

Bref, je ne vais pas acheter D4 mais regarder les ptites annonces.

Sinon, pour moi : déjà pour le vélo de route, entre le moment ou j'ai décidé d'acheté, et la commande, il s'est passé une dizaine de moi.
pour le VTT, c'est même pas encore un projet :D
En revanche, c'est vrai que ce serait pas idiot de tester un peu tout ... TS, 29.
J'ai l'impression que c'est encore plus le délire que quand j'ai acheté le mien il y a 5 ans (déjà !!) : 27,5" ; 29" ; 27,5+ ; boost ... bref, ce bordel !!
0

#3197 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 04 septembre 2017 à 21h24

Voir le messagecriiss, le 04 septembre 2017 à 12h17, dit :

@Freco : la limite 78/91, ça fait un peu loin ... donc à l'occasion, pourquoi pas, mais pas facile à organiser.
(surtout que c'est pas tous les WE, et de loin, que je peux faire une longue sortie !)


Aïe! Peut être à une autre occas' alors!

a+
0

#3198 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 04 septembre 2017 à 22h09

Voir le messagecriiss, le 04 septembre 2017 à 20h45, dit :

Salut JC !

Pour les vélos enfant : mon fils (9 ans) fait 1m32. Donc, comme ta fille.
Et à l'essai : sur le 26 en XS, la selle au mini, les pieds touchent à peine du bout du bout par terre (et encore, un seul à la fois). Donc, il arriverait sans doute à pédaler, mais ça fait quand même grand.
Déjà le 24 fait grand, mais dans l'allée de D4, sans pouvoir prendre la moindre de vitesse ni franchement tourner, c'est forcément pas trop stable.

Bref, je ne vais pas acheter D4 mais regarder les ptites annonces.

Sinon, pour moi : déjà pour le vélo de route, entre le moment ou j'ai décidé d'acheté, et la commande, il s'est passé une dizaine de moi.
pour le VTT, c'est même pas encore un projet :D
En revanche, c'est vrai que ce serait pas idiot de tester un peu tout ... TS, 29.
J'ai l'impression que c'est encore plus le délire que quand j'ai acheté le mien il y a 5 ans (déjà !!) : 27,5" ; 29" ; 27,5+ ; boost ... bref, ce bordel !!


Du peu d'expérience que j'ai pu avoir lors du salon du roc d'azur. Ce n'est pas un 27,5 qui m'aurait fait vendre mon 26. Par contre le 29p, l'essayer c'est l'adopter. :lol:
J'en suis à 1500km avec le mien, et c'est toujours que du bonheur. :wub: Cela correspond vraiment à ma pratique du vtt.

Pour ma fille, j'irai lui faire tester le decat'. Je pense qu'il y a moyen que je revende bien son 16p. Et ca fera pareil pour son 24p. Les decart' sont plutôt costaud, ma fille est soigneuse en plus et c'est plutôt recherché. :)

Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 04 septembre 2017 à 22h11.

0

#3199 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 05 septembre 2017 à 09h13

Cool, tu me diras si tu as le même ressenti : 1m30 --> 24" parce que 26" xs ça fait vraiment grand.
Et qu'est ce qu'ils sont lourds ces vélos ! Le 20" de mon fils doit faire 12 ou 13 kg !!

Bon, en revanche, je ne prends pas l'option "revente" du ptit vélo, mais plutôt "ça servira pour la ptite soeur " ;)
(petite soeur qui d'ailleurs m'a montré cet été qu'elle sait rouler sans petites roulettes ... alors que je me disais justement qu'il fallait que je passe un peu de temps avec elle pour lui apprendre ... pff, déjà plus besoin de moi !!)
0

#3200 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 05 septembre 2017 à 10h19

Alors que moi le deuxième c'est un garçon. Donc j'ai pas envie qu'il ait un velo de princesse. :lol:
0

#3201 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 05 septembre 2017 à 10h30

Criis déjà dépassé :lol:

Il ne sert plus à ses gosses, juste à sortir la CB :lol:

Rude !!! :D
0

#3202 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 05 septembre 2017 à 12h29

Ouais, c'est terrible les mômes ...
Et ils ont un rapport à l'argent ... de môme quoi ... "ben yaka en acheter ..." (phrase valable pour n'importe quoi)

Sinon, pour passer le vélo d'un enfant à l'autre ... le premier était jaune ;)
pour le 20" bleu, on verra ce que ça donne, mais j'envisage de ne pas lui laisser le choix, à la ptite :)
(c'est un Lapierre)
Mais en effet, les vélos sont soit typés fille (tout rose, en gros) soit plutôt unisexe ... mais on ne dit jamais trop d'un vélo que c'est un vélo "de garçon".

Après, ça commence à faire du vélo dans le garage ! Mon VTT, le VDR, l'ancien VDR, le ptit jaune, le ptit bleu ... bientôt le 24" ...
ça prend plus de place qu'une bagnole tout ça :D
0

#3203 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 05 septembre 2017 à 19h02

je vois que ça parle des vélos enfants mon fils 9 ans a un 20pouces et il devient trop petit même pas 1 an qu'il l'a :angry: :angry: bon par contre le bon plan pour les vélos surtout enfants c'est le trocatlon 2 fois par ans au printenps et a l'automne

tous les vélos des enfants viennent de la-bas environ 50% du prix neuf et des vélos en super état surtout pour ce qu'ils en fond dans l'année

après je sais qu'il existe des cardes évolutif 24/26 pouces mais a quelle prix :mellow: :mellow:

vélos pour garçons et filles c'est compliqué aussi j'ai du vendre un 16pouces rouge pour en racheté autre a ma fille en rose :blink: :blink:
0

#3204 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 07 septembre 2017 à 15h22

Salut à tous,

Pas trop eu le temps de poster ces derniers temps sur mes activités vélos, j'espères que vous avez bien profité de vos vacances et que la rentrée c'est bien passée.
Place aux bonnes résolutions et une remise en selle malgré une météo qui se rafraîchi :(

Si un jour vous avez la chance d'aller faire un tour dans les Hautes Pyrénnées, je commence à bien connaitre le secteur autour d'Argeles-Gazost ;) J'ai quelques circuits sympas.
A mon petit palmarès cette année :

- Col D'Aubisque / Soulor
- Hautacam
- Tourmalet x2
- Col de Tentes (Gavarnie)
- Cauterets (Pont d'Espagne) x 7
- Luz-Ardiden

A très bientôt pour une sortie VDR !!!
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#3205 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 09 septembre 2017 à 19h20

Hello à tous,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé dans le coin (manque de temps avec le boulot et les vacances)

Chapeau Nico pour la perf sur le tri quasiment sans entrainement. Ca montre que tu as acquis une sacrée base solide, ça doit motiver pour retourner à l'entrainement.

Chapeau Krystau pour les perfs de toutes les équipes aux 24h de Cergy. Le jour où je suis du côté du Nord-Est avec le boulot, je pense que je reviendrai les faire mais en solo (je me dis que tenir 24h sur un parcours relativement plat est tout à fait faisable après ce que j'ai fait sur le Tour du Mont-Blanc).

Beau programme que celui que tu as réalisé cette année Seb. Pour ma part, les sommets les plus importants :
- Mont Ventoux (chaque côté dans la même journée)
- Montée de Champex - Lac
- Col du Grand Saint Bernard
- Col du Petit Saitn Bernard
- Cormet de Roselend
- Col des Saisies

Bon, je triche un peu car je les ai tous fait (sauf le Ventoux) dans la même journée avec le Tour du Mont-Blanc.

Pour Criis, le 29" est vraiment top au niveau confort, la TS peut être pratique si tu pars à la montagne avec ton vélo mais en RP, je n'en vois pas trop l'intérêt même sur de la très longue distance. Pour le confort, c'est une question de selle. J'ai repris le VTT cet été et j'ai moins mal au cul dessus que sur le route malgré une selle beaucoup plus light. Si tu veux un TS 29" qui n'a quasiment pas roulé http://sebastien.cla...-114898667.html . C'est le vélo de Sébastien CLAVIER (Krystau le connait puisqu'il est tout le temps sur le podium du VOT), le vélo doit avoir un an ;)

Je n'ai pas vu de nouvelles de ta part Zoko, j'espère que tu t'es remis de ta mésaventure.

Mon été sur le vélo :
- 15 Juillet: Tour du Mont Blanc (j'ai fait le CR)

- 6 Août : Grosse sortie route de 260 km avec deux copains (je n'avais pas retouché au vélo depuis le 15 Juillt). On part de Metz pour descendre jusqu'à Mulhouse en passant par la Schlucht, en redescendant dans la vallée pour aller grimper le Grand Ballon par Saint-Amarin (côté le plus dur et de loin car la route est défoncée par les nids de poules avec des passages à plus de 20% et 2km à plus de 10% de moyenne) car on trouvait que 2800m de d+, ça faisait un peu léger (on finit avec 3800m de d+ et dans le dur pour moi).

- 13 Août : Première vraie sortie VTT depuis la Pentecôte, le cardio et la puissance étaient là dans les bosses mais pas du tout à l'aise dans le technique, certains passages ont été passés à pieds alors que je descendais sans trop de problème l'année dernière (bon, j'avais encore les pneus du Roc d'Azur pour une sortie dans la boue).

Sinon, entre les sorties et depuis le 13 Août, RIEN. Grosse coupure depuis trois semaines. Pas trop le temps avec le boulot (un collègue était absent, il fallait donc compenser), la chaleur et le manque de motivation pour aller rouler car plus d'objectifs pour cette fin d'année et je n'ai trouvé personne pour le moment avec qui aller rouler sur Marseille (j'ai des collègues qui font du VTT avec un bon niveau technique en descente d'après ce que j'ai compris mais ils ont peur que je leur mette une misère dans les montées, faudra que je retente d'organiser une sortie). J'ai repris hier tranquillement, c'était dur.

Sinon j'ai réfléchi et je ne pense pas encore me mettre au tri cette année (je ne pense même pas prendre un club de VTT) tout simplement car ma mission à Marseille devrait se terminer au mois de Juin, je pense donc retrouver du boulot dans le Grand-Est pour l'été prochain (deux boites de prestation m'ont encore appelé cette semaine pour me proposer du boulot en Alsace). Donc pas envie de prendre une licence pour 6 mois (les prix sont beaucoup plus chers que celui aux Sangliers et je n'ai pas forcément les finances en ce moment pour).

Ce message a été modifié par Spam28 - 09 septembre 2017 à 19h26.

1

#3206 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 septembre 2017 à 13h13

Belle saison spam et jolie collection de cols :-)

Je confirme le Vélo de Sébastien est un super VTT. Le garçon est en plus d'être un féru mécanique, de technos et d'innovations.
Il a un Énorme niveau.

Sinon, je propose une sortie demain soir de 60 km 660D+ Image IPBImage IPBImage IPB

Départ vers les 17h30-18h
Lieu de départ DD119 rond point de Thiverval / St Germain la Grange.
Puis on part sur le plateau des Alluets.

Voir copie du parcours ci-joint

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 60 km 660D+.JPG

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3207 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 13 septembre 2017 à 16h49

Salut tout le monde !

Bon, pour le VTT, j'ai bien noté pour le 29 .. mais de toute façon, c'est loin d'être pour maintenant :)
J'ai juste envie d'un nouveau vélo, mais je crois qu'on a tous toujours envie d'un nouveau vélo :)
Bref, ça attendra. Et je ne dépenserai pas autant que pour le route ..

Sinon, je n'aurais pas été contre le ptit tour de 60 km, mais il n'y a aucun moyen que je sois à 17h30 chez moi en semaine :(
Donc, ce sera pour une autre fois.
Et je ne suis pas trop sûr du temps pour demain soir (mais bon, on a bien compris, depuis le temps et tous les CR, que Krystau est un guerrier :) )
peut être un peu de spinning si j'ai le courage :)

Et il faudra se refaire une ptite sortie forum un de ces 4 (au hasard, en vdc ;) )
mais pas ce dimanche ... je sors jusque pas d'heure samedi, je ne serai certainement pas frais et dispo à la fraiche dimanche !!
(bon, en ce moment, la fraiche, c'est toute la journée ... mais bref, grasse mat dimanche je crois, ou petite sortie à partir de 9h30 /10h au mieux :) )
0

#3208 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 septembre 2017 à 10h47

Voir le messagecriiss, le 13 septembre 2017 à 16h49, dit :

Salut tout le monde !

Bon, pour le VTT, j'ai bien noté pour le 29 .. mais de toute façon, c'est loin d'être pour maintenant :)
J'ai juste envie d'un nouveau vélo, mais je crois qu'on a tous toujours envie d'un nouveau vélo :)
Bref, ça attendra. Et je ne dépenserai pas autant que pour le route ..

Sinon, je n'aurais pas été contre le ptit tour de 60 km, mais il n'y a aucun moyen que je sois à 17h30 chez moi en semaine :(
Donc, ce sera pour une autre fois.
Et je ne suis pas trop sûr du temps pour demain soir (mais bon, on a bien compris, depuis le temps et tous les CR, que Krystau est un guerrier :) )
peut être un peu de spinning si j'ai le courage :)

Et il faudra se refaire une ptite sortie forum un de ces 4 (au hasard, en vdc ;) )
mais pas ce dimanche ... je sors jusque pas d'heure samedi, je ne serai certainement pas frais et dispo à la fraiche dimanche !!
(bon, en ce moment, la fraiche, c'est toute la journée ... mais bref, grasse mat dimanche je crois, ou petite sortie à partir de 9h30 /10h au mieux :) )


Hello Criss

J'ai mis entre 17h30 et 18h c'était vis à vis d'FL, qiu aime partir vers ces heures ;-)

Ma vrai limite est la tombée de la nuit, et partir plus tard, c'est possible de mon coté, sans compter que le temps que je monte sur le plateau des alluets où l'on pourrait ce retrouver où encore plus près de chez toi, cela fait avancer l'heure ;-)

@Nico, idem, rond point de Saint Gemme, cela peut le faire aussi ;-)





[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3209 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 15 septembre 2017 à 21h05

Désolé les gars, pas vu le post....
De toute façon je n'était pas dispo hier soir, pas mal de boulot en ce moment et je me prépare pour un petit trail du côté de Rouen (les bords de seine... pas mal de D+ au programme) le 1 octobre ;) donc en ce moment c'est plutôt CaP que vélo .... mais dispo quand même pour une sortie le 24 sinon ce sera après le 1er :)
0

#3210 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 septembre 2017 à 08h01

Voir le messageFL_78640, le 15 septembre 2017 à 21h05, dit :

Désolé les gars, pas vu le post....
De toute façon je n'était pas dispo hier soir, pas mal de boulot en ce moment et je me prépare pour un petit trail du côté de Rouen (les bords de seine... pas mal de D+ au programme) le 1 octobre ;) donc en ce moment c'est plutôt CaP que vélo .... mais dispo quand même pour une sortie le 24 sinon ce sera après le 1er :)


T'inquiète la flotte m'a repoussé à mon home sweet home !!

Pour la part
  • le 24 je fais la Gamelle TRophy
  • le 01/10 j'ai au choix la Mesniloise(4h relais VTT) ou la Gentlement de Poigny la Forêt clm à 2 de 17 km.

Bref avec la saison cyclocross qui arrive, je pense que une sortie avec moi cela sera le soir en semaine ou un samedi !!


Bon trail à toi FL
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)