• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3391 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 13 mars 2018 à 11h38

On s'organise un départ groupé à la JR ? Je serais certainement avec des copains du club, mais on peut partir ensemble ?
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3392 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 21 mars 2018 à 17h14

Hello, probablement un petit tour à Longchamp demain aprem... (16h30 / 18h30)

Et pis sinon, vivement le Printemps :unsure:

@+
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3393 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 21 mars 2018 à 23h33

C'est clair, le printemps est attendu impatiemment !
Déjà, des WE sans pluie (ni neige !) ce serait pas mal !

Sinon, pour la JR, partir ensemble, ce serait pas mal ... mais je ne suis pas encore sûr de la faire.
et j'avoue, la distance m'inquiète. Je n'ai pas encore de grosse sortie cette année, et les ptites (60 km) sont pas si faciles !!
Et d'ici mi avril, ce sera pas facile de rouler beaucoup ... j'ai au moins deux WE complètement pris où je ne pourrai quasi pas rouler !

Bon, j'essaie de compenser un peu avec du spinning, mais c'est pas pareil. (Et pas facile, le soir après avoir couché les enfants, et après manger !)
0

#3394 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 23 mars 2018 à 14h53

Pour la JR, on verra la veille fonction de la météo pour voir si certains s'y rendent...

Sinon vu que les jours rallonges un peu, je vais commencer à pourvoir retourner sur Longchamp ou VdC après le boulot, première hier soir !!! ça fait du bien de retrouver un peu de rythme, (segment de 50 bornes, 35Km/h moy)
Et de toute évidence la forme n'est pas encore là, par contre je peux vous dire qu'il y en a un qui est déjà bien affûté :blink: !!! C'est bien Zoko, avec qui j'ai pu faire quelques tours hier... ;) (Sympa de se croiser depuis le temps!)

Demain (Samedi) je vais participer au Rallye de Boulogne(92) - St Leger - Boulogne. Initialement je devais faire le 220kms, mais manque de foncier, je me dirige sur le 110km.

Bon WE !

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 23 mars 2018 à 14h55.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3395 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 26 mars 2018 à 18h48

Salut à tous !
Le fait de croiser enfin Seb m'a motivé à revenir faire un coucou :)

A bientot
0

#3396 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 mars 2018 à 16h23

Hello tout le monde !

Les quelques tours à lonchamps, ça va vite !
Je ne sais toujours pas si je me déciderai à y aller un jour, mais ça doit être un truc à faire quand même :)

Sinon, toute petite question technique de base (je suis sûr que vous savez tous me répondre) :
Sur le vélo de route, j'ai des freins à patins (c'était un choix :) )
et les patins, ben ça s'use (un peu).
Du coup, j'ai un freinage qui, s'il reste efficace, nécessite d'appuyer plus sur la manette avant de commencer à freiner (c'est pas du disque hydrau quoi )
Donc, pour retrouver le freinage des débuts ... je ne vois que deux moyens :
- remplacer les patins (mais bon, même pas à moitié usés, ça fait un peu luxueux comme méthode :D )
- retendre un peu le câble ... et du coup, en plus de pas se louper, il faudra le détendre un peu quand je remplacerai les patins (qui finirons bien par être suffisamment usés :) )
0

#3397 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 27 mars 2018 à 16h31

Hello, et oui quand les patins s'usent la "garde" du levier avant d'amorcer le freinage est plus longue.
Donc oui, je tends un peu le câble avec la vis de tension de câble de freinage. J'aime bien quand cette "garde" est courte, sinon sur un freinage très appuyé en bas d'une descente, le levier peu venir toucher le cintre...c'est pas top.
Change tes patins quand ils seront vraiment usés. (Tant que le freinage est bon...)

Jeudi j'essaye de retourner sur l'anneau faire un peu de rythme, (En faite non plus dispo) car en ce moment on fait pas grand chose...météo de %£*%$$&@ :angry:

Il ne devrait pleuvoir qu'en fin de journée selon les prévisions.

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 29 mars 2018 à 06h15.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3398 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 28 mars 2018 à 18h04

@criis, oui c’est vraiment très simple à faire. Tu ne peux pas faire d’erreur. Une pince et une clé pour déserrer et resserer. Il faut juste tenir les etriers pour pas qu’ils s’ouvrent d’une coup. ;)

4500km et pas encore eu besoin de le faire. Lachelesfreins! :lol:
0

#3399 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 16 avril 2018 à 12h47

Salut les gars,

Bon, décidément, ce forum est en train d'agoniser :(

J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, mais j'ai quand même trouvé quelques occasions de rouler :)
avec le retour des beaux jours, c'est un plaisir !

Finalement, pas de JR pour moi cette année : j'avais quand même pas assez de sorties longues pour oser les 120 bornes (et j'avoue que faire toute la route pour 80, c'est un peu dommage).
Et j'avais pas suffisamment de temps devant moi (les JR que j'ai faites, certes en VTT, je rentrais pour 15/16h à la maison !!)
ça avait l'air bien en route .. et pour le VTT, fallait aimer l'aqua-biking si j'ai bien compris :D

J'ai quand même fait une belle semaine : 75 km mardi (congé) et 88 km hier. ben j'ai rarement fait des semaines à plus de 150 bornes !! Mais j'ai bien senti qu'hier, j'avais pas mal récupéré des 75 de mardi (+ 10 bornes de CAP relativement à fond le samedi).

Donc, plutôt une bonne forme, je crois que c'est le retour du printemps qui fait ça ;)

Mais bon, j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir (beaucoup) roulé !

Et en particulier, Krystau qui continue à faire des trucs plus ou moins oufs pour ses compètes !! Deux courses le même jour, et de part et d'autre de l'île de france en plus ! C'te journée !!

Peut-être à bientôt sur nos routes !
0

#3400 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 avril 2018 à 08h30

Hello à tous,


@criiss, pour tes patins, plusieurs choses :
  • Bien nettoyer tes pistes de freinages, le mieux que j'ai trouvé c'est de nettoyer avec brosse + du produit de lavage ( liquide vaisselle pour part, c'est économique). Tu peux aussi passer un coup de essence F ou acétone (après).
  • Contrôler les patins, enlever les petits morceaux de silex et aluminiums qui ce sont insérer dans le gomme du patin, à faire régulièrement !!.
  • Régler les patins avec des outils spécifiques pour que les patins soient bien symétriques et avec le bon angle t'attaque (1ou 2°) par rapport au plan des pistes de freins) attention de mettre l'angle dans le bon sens, j'utilise cet outils pour faire tout cela mais il y en a beaucoup d'autre :
  • Image IPB


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3401 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 avril 2018 à 09h23

tu n'as pas tord criiss, le topic s’essouffle un peu ..

Après les gens sont peut-être plus sur d'autres supports, plus réactif sur les smartphones !!
Pour ma part j'utilise tapawlak (pour lire les fofos) mais VDR et VV ne sont pas accessible avec cette apps!!


Sinon pour revenir à mon début de saison, après un hiver à ne pas trop rouler avec mes blessures aux pieds, et donc un début de saison pas vraiment à mon niveau, j'ai eu une grosse grippe, 12 jours alitées, au moment ou je comptais mettre du charbon à l'entrainement pour rattraper les retards et réussir à monter le niveau pour les qualifications aux championnats!!

Donc dans le dur depuis 15 jours, où je fais une grosse contre performance. au plus mauvais moment.
Ce WE, j'ai tenté un truc un challenge un peu osé, 2 XC dans la même journée, ( je n'avais pas trop le choix), car je joue ces 2 challenges!
Résultats, j'ai fais la 2éme courses à l'agonie, mais j'ai réussi à prendre une place qui me faire remonter 3éme du général de ma caté, un truc inespérée, mais la régularité paye (être présent à toutes les courses!)
Cependant, je suis toujours très en retard, le matin j'ai été loin de mes perf que je fais habituellement sur ce circuit, "strava de dit bien ta réalité". ;-)

Seul truc positif, je fais toujours des bons départs, à la première course du matin je passe 3éme à la fin du start loop et 6éme après le premier tour, mais après le manque de caisse et de puissance en longue côte et je recule. Et pourtant je n'ai pas franchement le sentiment de partir trop fort, simplement le manque de caisse ( je suis à 800km depuis janvier, soit 3 fois moins que mes concurrents actuels, même si je ne suis pas un fan des kilomètres, il faut en faire un minimum je crois!!) ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3402 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 avril 2018 à 13h56

un peu tardivement, juste pour dire que je serais à Longchamp ce soir vers 18 h, si il y a des intéressés....
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3403 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 avril 2018 à 20h13

bon, j'ai vu le message de krystau juste attend pour l'accompagner.
mon premier longchamp !!
ben c'est cool ... pas facile, il faut être concentré tout le temps, et on n'a pas trop de répit ... mais franchement une chouette expérience :)

bon, j'avais prévu une ptite sortie du soir ... c'est un peu raté.
demain matin, j'amène la voiture au garage avec le vélo dans le coffre pour rentrer chez moi ensuite ... ça va piquer !
0

#3404 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 avril 2018 à 20h54

À l'arrache, mais super cession lonlon avec criiss, il a bien roulé le garçon.. :-)

Je pense y aller mardi semaine prochaine.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3405 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 18 avril 2018 à 21h14

ahahah top les gars !!!!

criis, un PR à 45 de moyenne à longchamp pour une 1ere, c'est déjà enorme :D

j'espère que t'as kiffé ;)
les sensations sont quand même uniques la bas quand t'es dans un groupe de furieux qui relancent à chaque fois dans la bosse

Bon du coup, avec les km à l'aller + au retour, vous n'avez pas pu trop tourner mais c'est déjà pas mal !!

Ce message a été modifié par NicoWRC - 18 avril 2018 à 21h15.

0

#3406 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 avril 2018 à 22h12

Ah ben oui, j'ai bien kiffé :)
bon, il faut quand même rester vigilant ! il y a toujours des cyclistes plus lents !

Quant au PR ... bah, c'est quand même beaucoup une question de peloton ... on a choppé, assez vite, un peloton qui allait vite ... donc on a suivi le rythme.
même si j'ai un peu glissé petit à petit vers l'arrière du peloton ... mais plus par manque d'habitude du peloton que par manque de jus ... j'avais les jambes, mais j'osais pas forcément trop m'approcher ou m'intercaler, notamment l'endroit qui devient plus serré. Donc, mes temps sont plus ou moins ceux du peloton ;) (et je n'ai pas pris un seul relais ... même avec Krystau pour l'aller/retour ... et vu comme j'avais mal aux cuisses en arrivant chez moi, j'ai bien fait !)
Je pense que c'était le peloton le plus rapide aujourd'hui. le dernier tour plus lent que j'ai fait, je n'ai pas été doublé par un peloton de furieux.


le retour : course contre le soleil (rentré à 21h, il faisait pas trop sombre, mais il était quand même temps que je rentre )
Heureusement qu'on avait le vent favorable pour rentrer :)


Mais bon, pour faire ça, il faut quand même des conditions exceptionnelles : vacances scolaires, pas d'enfants à la maison, télétravail ... sinon, jamais je ne peux dégager ce temps en semaine :(
Bref, j'ai bien fait de sauter sur l'occasion.
0

#3407 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 avril 2018 à 09h46

Voir le messagecriiss, le 18 avril 2018 à 22h12, dit :

Ah ben oui, j'ai bien kiffé :)
bon, il faut quand même rester vigilant ! il y a toujours des cyclistes plus lents !

Quant au PR ... bah, c'est quand même beaucoup une question de peloton ... on a choppé, assez vite, un peloton qui allait vite ... donc on a suivi le rythme.
même si j'ai un peu glissé petit à petit vers l'arrière du peloton ... mais plus par manque d'habitude du peloton que par manque de jus ... j'avais les jambes, mais j'osais pas forcément trop m'approcher ou m'intercaler, notamment l'endroit qui devient plus serré. Donc, mes temps sont plus ou moins ceux du peloton ;) (et je n'ai pas pris un seul relais ... même avec Krystau pour l'aller/retour ... et vu comme j'avais mal aux cuisses en arrivant chez moi, j'ai bien fait !)
Je pense que c'était le peloton le plus rapide aujourd'hui. le dernier tour plus lent que j'ai fait, je n'ai pas été doublé par un peloton de furieux.


le retour : course contre le soleil (rentré à 21h, il faisait pas trop sombre, mais il était quand même temps que je rentre )
Heureusement qu'on avait le vent favorable pour rentrer :)


Mais bon, pour faire ça, il faut quand même des conditions exceptionnelles : vacances scolaires, pas d'enfants à la maison, télétravail ... sinon, jamais je ne peux dégager ce temps en semaine :(
Bref, j'ai bien fait de sauter sur l'occasion.



Bonne aérologie sur le retour assurément, d'ailleurs on passe à coté de quelques Kom, je pense que si on aurait pris les tunnels, c'était pour nous :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3408 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 19 avril 2018 à 10h17

Ahah bravo les gars pour votre petit tour sur l'anneau ça devait être sympa avec ce temps !!!
La JR était bien mais sans plus. Les ravitos dans la boue et très mal placés. Les routes bcp moins belles que les parcours précédents. La Vallée a moins été exploitée que d'habitude, un peu déçu pour une sorite à 10e.

Aller, c'est le printemps, je vais rouler cet AM en solo !!! B)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3409 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 20 avril 2018 à 09h21

Ah ben Seb, t'as pas fait semblant hier après midi !!

Sinon, pour revenir à longchamp : il y avait un triathlète avec une roue pleine ...
ça fait un de ces bruits ces machins là !! Rien qu'à cause de ça, j'aurais du mal à rouler avec ce genre de truc.
on doit se demander tout le temps si on a pas un truc qui est en train de se barrer du vélo :lol:

quant aux kom sur le retour ... bah, j'ai pas trop vu, j'ai l'impression qu'on est toujours assez loin du KOM ... même si je ne sais pas exactement combien de temps le rond point fait perdre par rapport au tunnel ...
Cela dit, sur l'un des segments (sprint Bailly ACBO - 5,8 km), j'ai le KOM 2018 :D (1 seconde devant toi :D)
0

#3410 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 avril 2018 à 09h58

Image IPB héhé joli cela un Kom Image IPB

Félicitation
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3411 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 avril 2018 à 14h39

Hello le VDR 78,

Je suis à lonlon mardi soir vers 18h/18h30.

Départ 17/17h30.

Sinon première course route à Satory dimanche, je n'ai pas encore retrouvé toutes mes jambes, mais pas si mal, je réussi à bien me placer (en tête en fait) en haut du raidillon à 500m de l'arrivée, mais je manque un peu de jambes pour bien relancer le vélo en haut et je me fais passer, mais je fais un top 15, pas si mal pour ma première route et surtout je commence à retrouver un peu mes sensations (enfin) ^^.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3412 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 mai 2018 à 14h55

Salut tout le monde !
Alors, ça roulotte ?

J'essaie de mon coté de rester sur ma bonne dynamique (oui, je roule et cours pas mal en ce moment, pas mal d'activité en fait ... ).
J'essaierai de rouler la semaine prochaine (favorable), mais pas si facile en fait : gros programme d'activités (non sportives !! )
J'arriverai au moins à caser une CAP par ci, par là !

D'ailleurs, Trail du vieux lavoir en Juin, je vais m'inscrire :) Ce sera mon tout premier dossard :)
(j'ai même acheté une ceinture porte dossard pour l'occasion ... en espérant qu'elle serve encore après !)
10 km ... j'ai fait le parcours (à une ou deux erreurs près sur la fin) la semaine dernière, en 48 mn ... ce qui me placerait autour de la 25eme place sur 200 / 250 (si j'en crois les résultats des années passées) ... à voir ce que ça donne en condition course :) J'ai du mal à imaginer que je sois capable d'un tel résultat ...
0

#3413 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 04 mai 2018 à 15h10

Salut au programme de ce WE, Le Tour de L'Essonne = 170kms :blink:
Bon c'est une rando allure libre heureusement :) Car j'ai encore les jambes un peu raides du WE dernier, 270kms en 3 jours (Dont 4h sous la pluie dimanche)

Enfin le soleil !!!
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3414 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 mai 2018 à 07h28

Voir le messageSébastien77, le 04 mai 2018 à 15h10, dit :

Salut au programme de ce WE, Le Tour de L'Essonne = 170kms :blink:
Bon c'est une rando allure libre heureusement :) Car j'ai encore les jambes un peu raides du WE dernier, 270kms en 3 jours (Dont 4h sous la pluie dimanche)

Enfin le soleil !!!


Image IPBJoli programme Monsieur Seb Image IPB

Pour ma part j'aurai encore les pneus dans la terre Dimanche, double XC un le matin et un l’après-midi

Avenir, peut-être une course route mardi 8 !!

Sinon, j'ai fait mes 2 premières courses route dimanche dernier et mardi 1 mai, respectivement Gambais (pluie) et Villacoublay (version hivernal 3°).
  • Gambais crevaison de l'avant,j'ai éviter la chute c'est déjà cela, après un magnifique dérapage de l'avantImage IPB
  • Villacoublay 3 degrès,Image IPBImage IPB, j'ai fait quelques sorties mais pas de ticket plus de 1 tour pour les échappées, le terrain plat ne s'y prête pas, et j'ai raté la fin, bien placé au dernier rétrécirent,à 1.2km de l'arrivé je relance l'allure en espérant piéger le peloton et isoler un petit groupe devant, mais personne ne me suit et je me retrouve tous seul devant avec le gars du peloton qui ont le sourire en me voyant me débattre, je me retourne à 700m, de l'arrivée, je vois le peloton à mes fesse 30/50m, j'ai compris c'est fini pour moi, je n'ai pas la jambes pour lutter et partir (ce qui n'était pas mon plan de partir seul ), comme prévu je me croquer ( sans lutter et je fini mi-peloton )

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3415 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 mai 2018 à 07h33

Voir le messagecriiss, le 04 mai 2018 à 14h55, dit :

Salut tout le monde !
Alors, ça roulotte ?

J'essaie de mon coté de rester sur ma bonne dynamique (oui, je roule et cours pas mal en ce moment, pas mal d'activité en fait ... ).
J'essaierai de rouler la semaine prochaine (favorable), mais pas si facile en fait : gros programme d'activités (non sportives !! )
J'arriverai au moins à caser une CAP par ci, par là !

D'ailleurs, Trail du vieux lavoir en Juin, je vais m'inscrire :) Ce sera mon tout premier dossard :)
(j'ai même acheté une ceinture porte dossard pour l'occasion ... en espérant qu'elle serve encore après !)
10 km ... j'ai fait le parcours (à une ou deux erreurs près sur la fin) la semaine dernière, en 48 mn ... ce qui me placerait autour de la 25eme place sur 200 / 250 (si j'en crois les résultats des années passées) ... à voir ce que ça donne en condition course :) J'ai du mal à imaginer que je sois capable d'un tel résultat ...


Moi je ne doute pasImage IPB, par contre place toi bien sur la grille de départ, après tu suis bien ton rythme (pas celui des autres, en course on peut rapidement ce mettre dans le rouge sans s'en rendre compte), abrites toi si il y a du vent ( cela fonction aussi en cap) Image IPB


Et si il te reste du jus, tu en remets sur les 2 derniers kilomètres.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3416 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 09 mai 2018 à 20h36

Bonsoir à tous, pas vraiment beaucoup de temps c’est dernier temps de poster ici, travaux, vacances, CaP :blink:
Enfin une sortie de 100kms aujourd’hui, la première de l’année :D , sortie en VDC, soleil et peu de voiture bref le top☀️ B)
Je pense rouler vendredi matin pour une sortie de ~70kms, départ vers 9h00, si ça vous intéresse en plus le temps devrait être ☀️☀️☀️

@Criiss, pour ton Trail je ne connais pas trop le parcours mais s’il y a beaucoup de singles un départ rapide permet d’eviter parfois les bouchons du départ ;)

Ce message a été modifié par FL_78640 - 09 mai 2018 à 20h51.

0

#3417 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 mai 2018 à 21h24

Hello !

Pour mon trail ... enfin, plutôt course nature vue la distance (10 km), je pense que ça ira, c'est pas vraiment un objectif ...
C'est un ptit truc de village, et ça fait plus des chemins de champs et forêts que des singles.
Donc, je ne pense pas que ça bouchonnera ... j'essaierai quand même de partir devant pour ne pas piétiner au départ.

Pour une sortie vendredi, 70 km à 9h00, ça me tente bien :)
tu verrai quel type d'itinéraire ... et du coup, rdv où ?
0

#3418 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 09 mai 2018 à 21h52

Voir le messagecriiss, le 09 mai 2018 à 21h24, dit :

Hello !

Pour mon trail ... enfin, plutôt course nature vue la distance (10 km), je pense que ça ira, c'est pas vraiment un objectif ...
C'est un ptit truc de village, et ça fait plus des chemins de champs et forêts que des singles.
Donc, je ne pense pas que ça bouchonnera ... j'essaierai quand même de partir devant pour ne pas piétiner au départ.

Pour une sortie vendredi, 70 km à 9h00, ça me tente bien :)
tu verrai quel type d'itinéraire ... et du coup, rdv où ?


On peut se donner RdV en bas de la Beulle à Maule vers 9h15, pour le parcours, un truc qui part vers Vert,Tilly, Prunay-le-temple etc ...je peaufine et le post demain ;)
0

#3419 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 mai 2018 à 22h25

Ben ça m'irait nickel :)
0

#3420 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 10 mai 2018 à 07h48

Voir le messageFL_78640, le 09 mai 2018 à 21h52, dit :

Voir le messagecriiss, le 09 mai 2018 à 21h24, dit :

Hello !

Pour mon trail ... enfin, plutôt course nature vue la distance (10 km), je pense que ça ira, c'est pas vraiment un objectif ...
C'est un ptit truc de village, et ça fait plus des chemins de champs et forêts que des singles.
Donc, je ne pense pas que ça bouchonnera ... j'essaierai quand même de partir devant pour ne pas piétiner au départ.

Pour une sortie vendredi, 70 km à 9h00, ça me tente bien :)
tu verrai quel type d'itinéraire ... et du coup, rdv où ?


On peut se donner RdV en bas de la Beulle à Maule vers 9h15, pour le parcours, un truc qui part vers Vert,Tilly, Prunay-le-temple etc ...je peaufine et le post demain ;)

Salut les gars , ça m'irait bien aussi .je vous confirme ça dans la journée.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)