• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3406 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 avril 2018 à 22h12

Ah ben oui, j'ai bien kiffé :)
bon, il faut quand même rester vigilant ! il y a toujours des cyclistes plus lents !

Quant au PR ... bah, c'est quand même beaucoup une question de peloton ... on a choppé, assez vite, un peloton qui allait vite ... donc on a suivi le rythme.
même si j'ai un peu glissé petit à petit vers l'arrière du peloton ... mais plus par manque d'habitude du peloton que par manque de jus ... j'avais les jambes, mais j'osais pas forcément trop m'approcher ou m'intercaler, notamment l'endroit qui devient plus serré. Donc, mes temps sont plus ou moins ceux du peloton ;) (et je n'ai pas pris un seul relais ... même avec Krystau pour l'aller/retour ... et vu comme j'avais mal aux cuisses en arrivant chez moi, j'ai bien fait !)
Je pense que c'était le peloton le plus rapide aujourd'hui. le dernier tour plus lent que j'ai fait, je n'ai pas été doublé par un peloton de furieux.


le retour : course contre le soleil (rentré à 21h, il faisait pas trop sombre, mais il était quand même temps que je rentre )
Heureusement qu'on avait le vent favorable pour rentrer :)


Mais bon, pour faire ça, il faut quand même des conditions exceptionnelles : vacances scolaires, pas d'enfants à la maison, télétravail ... sinon, jamais je ne peux dégager ce temps en semaine :(
Bref, j'ai bien fait de sauter sur l'occasion.
0

#3407 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 avril 2018 à 09h46

Voir le messagecriiss, le 18 avril 2018 à 22h12, dit :

Ah ben oui, j'ai bien kiffé :)
bon, il faut quand même rester vigilant ! il y a toujours des cyclistes plus lents !

Quant au PR ... bah, c'est quand même beaucoup une question de peloton ... on a choppé, assez vite, un peloton qui allait vite ... donc on a suivi le rythme.
même si j'ai un peu glissé petit à petit vers l'arrière du peloton ... mais plus par manque d'habitude du peloton que par manque de jus ... j'avais les jambes, mais j'osais pas forcément trop m'approcher ou m'intercaler, notamment l'endroit qui devient plus serré. Donc, mes temps sont plus ou moins ceux du peloton ;) (et je n'ai pas pris un seul relais ... même avec Krystau pour l'aller/retour ... et vu comme j'avais mal aux cuisses en arrivant chez moi, j'ai bien fait !)
Je pense que c'était le peloton le plus rapide aujourd'hui. le dernier tour plus lent que j'ai fait, je n'ai pas été doublé par un peloton de furieux.


le retour : course contre le soleil (rentré à 21h, il faisait pas trop sombre, mais il était quand même temps que je rentre )
Heureusement qu'on avait le vent favorable pour rentrer :)


Mais bon, pour faire ça, il faut quand même des conditions exceptionnelles : vacances scolaires, pas d'enfants à la maison, télétravail ... sinon, jamais je ne peux dégager ce temps en semaine :(
Bref, j'ai bien fait de sauter sur l'occasion.



Bonne aérologie sur le retour assurément, d'ailleurs on passe à coté de quelques Kom, je pense que si on aurait pris les tunnels, c'était pour nous :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3408 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 19 avril 2018 à 10h17

Ahah bravo les gars pour votre petit tour sur l'anneau ça devait être sympa avec ce temps !!!
La JR était bien mais sans plus. Les ravitos dans la boue et très mal placés. Les routes bcp moins belles que les parcours précédents. La Vallée a moins été exploitée que d'habitude, un peu déçu pour une sorite à 10e.

Aller, c'est le printemps, je vais rouler cet AM en solo !!! B)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3409 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 20 avril 2018 à 09h21

Ah ben Seb, t'as pas fait semblant hier après midi !!

Sinon, pour revenir à longchamp : il y avait un triathlète avec une roue pleine ...
ça fait un de ces bruits ces machins là !! Rien qu'à cause de ça, j'aurais du mal à rouler avec ce genre de truc.
on doit se demander tout le temps si on a pas un truc qui est en train de se barrer du vélo :lol:

quant aux kom sur le retour ... bah, j'ai pas trop vu, j'ai l'impression qu'on est toujours assez loin du KOM ... même si je ne sais pas exactement combien de temps le rond point fait perdre par rapport au tunnel ...
Cela dit, sur l'un des segments (sprint Bailly ACBO - 5,8 km), j'ai le KOM 2018 :D (1 seconde devant toi :D)
0

#3410 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 avril 2018 à 09h58

Image IPB héhé joli cela un Kom Image IPB

Félicitation
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3411 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 avril 2018 à 14h39

Hello le VDR 78,

Je suis à lonlon mardi soir vers 18h/18h30.

Départ 17/17h30.

Sinon première course route à Satory dimanche, je n'ai pas encore retrouvé toutes mes jambes, mais pas si mal, je réussi à bien me placer (en tête en fait) en haut du raidillon à 500m de l'arrivée, mais je manque un peu de jambes pour bien relancer le vélo en haut et je me fais passer, mais je fais un top 15, pas si mal pour ma première route et surtout je commence à retrouver un peu mes sensations (enfin) ^^.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3412 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 mai 2018 à 14h55

Salut tout le monde !
Alors, ça roulotte ?

J'essaie de mon coté de rester sur ma bonne dynamique (oui, je roule et cours pas mal en ce moment, pas mal d'activité en fait ... ).
J'essaierai de rouler la semaine prochaine (favorable), mais pas si facile en fait : gros programme d'activités (non sportives !! )
J'arriverai au moins à caser une CAP par ci, par là !

D'ailleurs, Trail du vieux lavoir en Juin, je vais m'inscrire :) Ce sera mon tout premier dossard :)
(j'ai même acheté une ceinture porte dossard pour l'occasion ... en espérant qu'elle serve encore après !)
10 km ... j'ai fait le parcours (à une ou deux erreurs près sur la fin) la semaine dernière, en 48 mn ... ce qui me placerait autour de la 25eme place sur 200 / 250 (si j'en crois les résultats des années passées) ... à voir ce que ça donne en condition course :) J'ai du mal à imaginer que je sois capable d'un tel résultat ...
0

#3413 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 04 mai 2018 à 15h10

Salut au programme de ce WE, Le Tour de L'Essonne = 170kms :blink:
Bon c'est une rando allure libre heureusement :) Car j'ai encore les jambes un peu raides du WE dernier, 270kms en 3 jours (Dont 4h sous la pluie dimanche)

Enfin le soleil !!!
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3414 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 mai 2018 à 07h28

Voir le messageSébastien77, le 04 mai 2018 à 15h10, dit :

Salut au programme de ce WE, Le Tour de L'Essonne = 170kms :blink:
Bon c'est une rando allure libre heureusement :) Car j'ai encore les jambes un peu raides du WE dernier, 270kms en 3 jours (Dont 4h sous la pluie dimanche)

Enfin le soleil !!!


Image IPBJoli programme Monsieur Seb Image IPB

Pour ma part j'aurai encore les pneus dans la terre Dimanche, double XC un le matin et un l’après-midi

Avenir, peut-être une course route mardi 8 !!

Sinon, j'ai fait mes 2 premières courses route dimanche dernier et mardi 1 mai, respectivement Gambais (pluie) et Villacoublay (version hivernal 3°).
  • Gambais crevaison de l'avant,j'ai éviter la chute c'est déjà cela, après un magnifique dérapage de l'avantImage IPB
  • Villacoublay 3 degrès,Image IPBImage IPB, j'ai fait quelques sorties mais pas de ticket plus de 1 tour pour les échappées, le terrain plat ne s'y prête pas, et j'ai raté la fin, bien placé au dernier rétrécirent,à 1.2km de l'arrivé je relance l'allure en espérant piéger le peloton et isoler un petit groupe devant, mais personne ne me suit et je me retrouve tous seul devant avec le gars du peloton qui ont le sourire en me voyant me débattre, je me retourne à 700m, de l'arrivée, je vois le peloton à mes fesse 30/50m, j'ai compris c'est fini pour moi, je n'ai pas la jambes pour lutter et partir (ce qui n'était pas mon plan de partir seul ), comme prévu je me croquer ( sans lutter et je fini mi-peloton )

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3415 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 mai 2018 à 07h33

Voir le messagecriiss, le 04 mai 2018 à 14h55, dit :

Salut tout le monde !
Alors, ça roulotte ?

J'essaie de mon coté de rester sur ma bonne dynamique (oui, je roule et cours pas mal en ce moment, pas mal d'activité en fait ... ).
J'essaierai de rouler la semaine prochaine (favorable), mais pas si facile en fait : gros programme d'activités (non sportives !! )
J'arriverai au moins à caser une CAP par ci, par là !

D'ailleurs, Trail du vieux lavoir en Juin, je vais m'inscrire :) Ce sera mon tout premier dossard :)
(j'ai même acheté une ceinture porte dossard pour l'occasion ... en espérant qu'elle serve encore après !)
10 km ... j'ai fait le parcours (à une ou deux erreurs près sur la fin) la semaine dernière, en 48 mn ... ce qui me placerait autour de la 25eme place sur 200 / 250 (si j'en crois les résultats des années passées) ... à voir ce que ça donne en condition course :) J'ai du mal à imaginer que je sois capable d'un tel résultat ...


Moi je ne doute pasImage IPB, par contre place toi bien sur la grille de départ, après tu suis bien ton rythme (pas celui des autres, en course on peut rapidement ce mettre dans le rouge sans s'en rendre compte), abrites toi si il y a du vent ( cela fonction aussi en cap) Image IPB


Et si il te reste du jus, tu en remets sur les 2 derniers kilomètres.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3416 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 09 mai 2018 à 20h36

Bonsoir à tous, pas vraiment beaucoup de temps c’est dernier temps de poster ici, travaux, vacances, CaP :blink:
Enfin une sortie de 100kms aujourd’hui, la première de l’année :D , sortie en VDC, soleil et peu de voiture bref le top☀️ B)
Je pense rouler vendredi matin pour une sortie de ~70kms, départ vers 9h00, si ça vous intéresse en plus le temps devrait être ☀️☀️☀️

@Criiss, pour ton Trail je ne connais pas trop le parcours mais s’il y a beaucoup de singles un départ rapide permet d’eviter parfois les bouchons du départ ;)

Ce message a été modifié par FL_78640 - 09 mai 2018 à 20h51.

0

#3417 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 mai 2018 à 21h24

Hello !

Pour mon trail ... enfin, plutôt course nature vue la distance (10 km), je pense que ça ira, c'est pas vraiment un objectif ...
C'est un ptit truc de village, et ça fait plus des chemins de champs et forêts que des singles.
Donc, je ne pense pas que ça bouchonnera ... j'essaierai quand même de partir devant pour ne pas piétiner au départ.

Pour une sortie vendredi, 70 km à 9h00, ça me tente bien :)
tu verrai quel type d'itinéraire ... et du coup, rdv où ?
0

#3418 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 09 mai 2018 à 21h52

Voir le messagecriiss, le 09 mai 2018 à 21h24, dit :

Hello !

Pour mon trail ... enfin, plutôt course nature vue la distance (10 km), je pense que ça ira, c'est pas vraiment un objectif ...
C'est un ptit truc de village, et ça fait plus des chemins de champs et forêts que des singles.
Donc, je ne pense pas que ça bouchonnera ... j'essaierai quand même de partir devant pour ne pas piétiner au départ.

Pour une sortie vendredi, 70 km à 9h00, ça me tente bien :)
tu verrai quel type d'itinéraire ... et du coup, rdv où ?


On peut se donner RdV en bas de la Beulle à Maule vers 9h15, pour le parcours, un truc qui part vers Vert,Tilly, Prunay-le-temple etc ...je peaufine et le post demain ;)
0

#3419 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 09 mai 2018 à 22h25

Ben ça m'irait nickel :)
0

#3420 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 10 mai 2018 à 07h48

Voir le messageFL_78640, le 09 mai 2018 à 21h52, dit :

Voir le messagecriiss, le 09 mai 2018 à 21h24, dit :

Hello !

Pour mon trail ... enfin, plutôt course nature vue la distance (10 km), je pense que ça ira, c'est pas vraiment un objectif ...
C'est un ptit truc de village, et ça fait plus des chemins de champs et forêts que des singles.
Donc, je ne pense pas que ça bouchonnera ... j'essaierai quand même de partir devant pour ne pas piétiner au départ.

Pour une sortie vendredi, 70 km à 9h00, ça me tente bien :)
tu verrai quel type d'itinéraire ... et du coup, rdv où ?


On peut se donner RdV en bas de la Beulle à Maule vers 9h15, pour le parcours, un truc qui part vers Vert,Tilly, Prunay-le-temple etc ...je peaufine et le post demain ;)

Salut les gars , ça m'irait bien aussi .je vous confirme ça dans la journée.
0

#3421 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 mai 2018 à 17h32

Salut,
Pour demain RdV 9h15 en bas de la Beulle, qui qui vient B)
Le parcours, environ 75Kms et 600m de D+ pour moi au départ de St-Germain. :)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Sortie Forum78-2018.jpg

0

#3422 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 10 mai 2018 à 17h52

Parfait pour moi !!
9h15 juste en bas de la Beulle, c'est parfait.
Je verrai sur la toute fin jusqu'où je te suis, mais peut être bien jusque St Germain :)
D'ailleurs, le retour, c'est par la grosse montée qui mène direct à Saint Germain, ou c'est par la montée de l'aérodrome ?
0

#3423 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 10 mai 2018 à 18h02

Parfait pour moi aussi ! j'espere qu'il me restera un peu de jambes ! a demain les amis.
0

#3424 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 mai 2018 à 18h04

Voir le messagecriiss, le 10 mai 2018 à 17h52, dit :

Parfait pour moi !!
9h15 juste en bas de la Beulle, c'est parfait.
Je verrai sur la toute fin jusqu'où je te suis, mais peut être bien jusque St Germain :)
D'ailleurs, le retour, c'est par la grosse montée qui mène direct à Saint Germain, ou c'est par la montée de l'aérodrome ?

j'ai pris la montée de l’aérodrome ;) mais on aura le choix :D
0

#3425 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 mai 2018 à 18h08

Voir le messageFredow, le 10 mai 2018 à 18h02, dit :

Parfait pour moi aussi ! j'espere qu'il me restera un peu de jambes ! a demain les amis.


Fredow, tu as vu qu'on repasse devant chez toi ... donc si tu veux on te récupère au passage :) mais tu as de bonnes jambes j'ai vu ta sortie aujourd’hui :o , ce sera une bonne récup :P
0

#3426 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 10 mai 2018 à 19h30

Voir le messageFL_78640, le 10 mai 2018 à 18h08, dit :

Voir le messageFredow, le 10 mai 2018 à 18h02, dit :

Parfait pour moi aussi ! j'espere qu'il me restera un peu de jambes ! a demain les amis.


Fredow, tu as vu qu'on repasse devant chez toi ... donc si tu veux on te récupère au passage :) mais tu as de bonnes jambes j'ai vu ta sortie aujourd’hui :o , ce sera une bonne récup :P

Non je vous retrouve à Maule pas de soucis ;) , ça va le faire :)
0

#3427 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 11 mai 2018 à 12h35

Super la sortie de ce matin, Merci les gars !
Temps parfait (un chouilla trop de vent au retour :D) ... mais une température idéale, sous le soleil !

Beau parcours, moi qui n'était jamais allé à l'Ouest de Guerville, j'ai été servi ... bien belles petites routes par là bas :)

Content de moi, j'avais de bonnes jambes, même si la dernière montée (flambertins) a été un peu plus compliquée :)
Je finis à 84 km .

Et chapeau à Fred, qui avait 100 bornes de la veille dans les jambes ! Faut le faire pour enchainer comme ça !
Et FL : comme toujours : il déroule, et on peine à suivre le rythme !!

Vivement la prochaine ! :D
1

#3428 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 12 mai 2018 à 17h24

Voir le messagecriiss, le 11 mai 2018 à 12h35, dit :

Super la sortie de ce matin, Merci les gars !
Temps parfait (un chouilla trop de vent au retour :D) ... mais une température idéale, sous le soleil !

Beau parcours, moi qui n'était jamais allé à l'Ouest de Guerville, j'ai été servi ... bien belles petites routes par là bas :)

Content de moi, j'avais de bonnes jambes, même si la dernière montée (flambertins) a été un peu plus compliquée :)
Je finis à 84 km .

Et chapeau à Fred, qui avait 100 bornes de la veille dans les jambes ! Faut le faire pour enchainer comme ça !
Et FL : comme toujours : il déroule, et on peine à suivre le rythme !!

Vivement la prochaine ! :D


toujours plus sympa de rouler à plusieurs... ;) bon à refaire,
Aujourd’hui, c’était peinture mais peux être demain un petite sortie si le temps le permet ;)
0

#3429 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 12 mai 2018 à 20h04

Yes ! sortie super sympa . Merci encore à FL pour le parcours.
Bon j’étais a la ramasse dans certaines bosses mais à refaire c'est sur, ça faisait longtemps.
Idem pour moi s'il ne pleut pas j'irai rouler demain.
0

#3430 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 19 mai 2018 à 11h56

Salut les gars du 78 !

Bon, je vois que ça continue à courir et rouler !
Pas de grosses sortie pour moi depuis la semaine dernière, mais des petites ... et ça se passe pas mal.
Je vois que piscine + CAP + vélo, ça porte un peu ses fruits :)
Bon, pour la CAP, faut faire gaffe quand même ... Douleur au tendon d'achille mercredi, après un test en fractionné (fraction de 2000 m à 4'14 okilo) ... bien mal au tendon le soir, maintenant ça va mais je vais attendre encore une semaine avant de courir de nouveau je crois ... et pas trop vite.
J'en conclus que, j'ai un cardio qui me permet de courir en dessous de 4'30, mais au niveau articulation / tendon, c'est pas encore tout à fait ça ... faut que j'apprenne à ralentir à l'entrainement.
0

#3431 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 20 mai 2018 à 15h12

Salut,

Sortie en VDC ce matin plutôt frisquet au départ, mais j ai eu trop chaud en rentrant.... difficile de choisir la tenue idéale :D
Je pense ressortir demain matin, petite sortie cool en mode recup si ça intéresse quelqu’un :)

@Criiss, pas de raison que tu ne puisses pas courir en 4´15 ou 4´30 faut juste y aller progressivement et 3X2000 c’est un peu too much pour démarrer le fractionné ;) penses aussi à l échauffement...

Ce message a été modifié par FL_78640 - 20 mai 2018 à 15h14.

0

#3432 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 28 mai 2018 à 09h25

Hello tout le monde !

Bon, j'ai repris tranquillement la CAP vendredi, sans douleur au tendon d'achille .. donc, à continuer, en ne forçant pas trop trop ... et je devrais être en bon état mi-juin :)
Le vélo, c'est quand même moins traumatisant !

D'ailleurs, bonne petite sortie hier ... 86 km ... ça devient un peu une distance standard (alors que c'était plutôt un max il n'y a pas si longtemps) ... sur la fin, je suis fatigué, mais je ne suis pas cuit comme je pouvais l'être par le passé (d'ailleurs, hier, ma dernière montée, la beulle, est passé avec une vitesse honorable :) )

Mais bon, je n'avais jamais fait un aussi gros mois de vélo que ce moi de Mai. 565 km ... alors oui, je vois bien que ça fait pas énorme comparés à vous tous ... mais ça représente déjà un beau kilométrage, je suis content de moi ;)
Avril était déjà un gros mois en ce qui me concerne ... ce qui explique assez bien que je me sente plus en forme que d'habitude en ce moment :)
Mais néanmoins, pas moyen de passer la barre des 30 km/h de moyenne sur une sortie ! (sauf une petite de 40 km en Avril je crois) ... c'est quand même pas facile !
0

#3433 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 28 mai 2018 à 21h33

30 de moyenne sur Paris en solo, je pense que j'en ai jamais fait, pas facile avec la circulation...

De mon côté, toujours pas de bonne nouvelle, syndrome rotulien au genou droit, je viens d en prendre pour 6 mois avec 30 séances de kiné :blink:
La nat ça va, la CAP avec une genouillere aussi, par contre impossible de pédaler.. . J'en suis toujours à 0km depuis novembre dernier et donc saison blanche (je vais ptet tenter un tri M, 40km de vélo, même sans entraînement ça passe :rolleyes: )

Bref, la lose la plus totale...

Cris, t as repéré quel tri à faire ? Vas y balance :lol:


PS : j'ai découvert le compex aussi (pour remuscler mon vaste interne et tenter de remettre ma rotule en place) et bien j'ai sacrément dégusté !!! Comment ça fait trop mal :blink: et pourtant je n'étais qu'à 25% de la puissance de l appareil (et insuffisant selon mon kiné pour que ça fasse effet, ça promet !!! Plus que 29 séances :lol: )

Ce message a été modifié par NicoWRC - 28 mai 2018 à 21h38.

0

#3434 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 mai 2018 à 09h13

Voir le messageNicoWRC, le 28 mai 2018 à 21h33, dit :

30 de moyenne sur Paris en solo, je pense que j'en ai jamais fait, pas facile avec la circulation...

De mon côté, toujours pas de bonne nouvelle, syndrome rotulien au genou droit, je viens d en prendre pour 6 mois avec 30 séances de kiné :blink:
La nat ça va, la CAP avec une genouillere aussi, par contre impossible de pédaler.. . J'en suis toujours à 0km depuis novembre dernier et donc saison blanche (je vais ptet tenter un tri M, 40km de vélo, même sans entraînement ça passe :rolleyes: )

Bref, la lose la plus totale...

Cris, t as repéré quel tri à faire ? Vas y balance :lol:


PS : j'ai découvert le compex aussi (pour remuscler mon vaste interne et tenter de remettre ma rotule en place) et bien j'ai sacrément dégusté !!! Comment ça fait trop mal :blink: et pourtant je n'étais qu'à 25% de la puissance de l appareil (et insuffisant selon mon kiné pour que ça fasse effet, ça promet !!! Plus que 29 séances :lol: )


Hello Nico,

Merci de passer de nous donner des news, je me posais la question en roulant cette semaine que l'on ne te voyait plus ici ..

Si je peux te donner une petit conseil avec le compex, il faut accompagner la contraction, on appel cela la contraction volontaire.
En bref tu contractes ton quadri avait l'arrivé de l’impulsion électrique du Compex, et tu vas pouvoir monter de plus en plus haut.
Sur une séance de musculation Compex, je ne fais pas autre chose à coté ;-)

Ce n'est pas la même chose avec les programmes de décontraction etc..


Tu as réussi à monter tes Speedplay ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3435 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 mai 2018 à 09h28

Voir le messagecriiss, le 28 mai 2018 à 09h25, dit :

Hello tout le monde !

Bon, j'ai repris tranquillement la CAP vendredi, sans douleur au tendon d'achille .. donc, à continuer, en ne forçant pas trop trop ... et je devrais être en bon état mi-juin :)
Le vélo, c'est quand même moins traumatisant !

D'ailleurs, bonne petite sortie hier ... 86 km ... ça devient un peu une distance standard (alors que c'était plutôt un max il n'y a pas si longtemps) ... sur la fin, je suis fatigué, mais je ne suis pas cuit comme je pouvais l'être par le passé (d'ailleurs, hier, ma dernière montée, la beulle, est passé avec une vitesse honorable :) )

Mais bon, je n'avais jamais fait un aussi gros mois de vélo que ce moi de Mai. 565 km ... alors oui, je vois bien que ça fait pas énorme comparés à vous tous ... mais ça représente déjà un beau kilométrage, je suis content de moi ;)
Avril était déjà un gros mois en ce qui me concerne ... ce qui explique assez bien que je me sente plus en forme que d'habitude en ce moment :)
Mais néanmoins, pas moyen de passer la barre des 30 km/h de moyenne sur une sortie ! (sauf une petite de 40 km en Avril je crois) ... c'est quand même pas facile !



Bien Criiss, il n'y avait pas de raison pour le kilométrage, de ce que je vois de toi depuis 2/3 ans, pour aller au-dessus de 100km, c'est une histoire de gestion et d'alimentation, à partir d'un moment la grenadine ce n'est plus suffisant ;-)

Pour les 30 de moyenne, il faut un peu rouler, mais sur un parcours sans trop de D+ et pas trop de vent c'est accessible, attention aussi à la gestion d'effort et avoir une bonne position aéro ( avec mes prolongateurs, c'est beaucoup plus facile ;-) =


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)