• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3211 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 16 septembre 2017 à 14h48

Sortie de 100km pour moi ce matin. Un défi à la con. :lol: Je finis complètement cuit. J'ai eu du bol je n'ai pas chopé les grosses averses, au pire j'ai roulé sur piste mouillée. Ca va piquer la semaine prochaine à la Gamelle. :blink:

@Krystau : tu fais la course de l'après-midi?
0

#3212 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 septembre 2017 à 16h29

Voir le messageLachelesfreins, le 16 septembre 2017 à 14h48, dit :

Sortie de 100km pour moi ce matin. Un défi à la con. :lol: Je finis complètement cuit. J'ai eu du bol je n'ai pas chopé les grosses averses, au pire j'ai roulé sur piste mouillée. Ca va piquer la semaine prochaine à la Gamelle. :blink:

@Krystau : tu fais la course de l'après-midi?


Oui je suis inscrit à la compète de Dimanche après-midi pour la Gamelle!!
Cependant, je dois régler un bruit à la con sur mon spad, j'ai peur d'avoir un gros problème Image IPB !!

Ps et toi course ou rando ?


Et sinon demain course en ligne Val de Seine - Les Mureaux => Bouafle 105km, 1100 D+

Ce message a été modifié par Krystau - 16 septembre 2017 à 16h31.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3213 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 16 septembre 2017 à 17h54

Ca sera rando pour nous à la Gamelle. ;) J'essaierai de te faire un coucou avant le départ. C'est quelle heure ?

Val de seine passe par le vexin? car j'ai vu des inscriptions au sol "VS" ce matin, je me suis dit : "tiens y a un truc qui est passé par là ou qui va passé. :D
0

#3214 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 septembre 2017 à 21h50

Voir le messageLachelesfreins, le 16 septembre 2017 à 17h54, dit :

Ca sera rando pour nous à la Gamelle. ;) J'essaierai de te faire un coucou avant le départ. C'est quelle heure ?

Val de seine passe par le vexin? car j'ai vu des inscriptions au sol "VS" ce matin, je me suis dit : "tiens y a un truc qui est passé par là ou qui va passé. :D


La course de la Gamelle c'est 13h le départ de mémoire

La Val de Seine parcours ci-dessous, je vous en dis plus demain soir, je ne sais pas du tout où j'en suis coté forme !! Image IPB

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Val de Seine 2017.JPG

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3215 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 17 septembre 2017 à 08h29

Ah oui c'est bien ça, j'ai donc fait une bonne partie de la boucle "nord" hier. :D
0

#3216 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 septembre 2017 à 17h39

Voir le messageLachelesfreins, le 17 septembre 2017 à 08h29, dit :

Ah oui c'est bien ça, j'ai donc fait une bonne partie de la boucle "nord" hier. :D


Val de seine 2017 c'est fait !!!

J'ai été dans rouge et plus, plus d'une fois dans cette course où je suis arrivée avec une préparation minimal, ( une sortie par semaine depuis les 24h de cergy, le temps, la météo et ma (mes) blessure(s) sous le(s) pied(s) ), expliquant en partie cela...


La bonne nouvelle on a contourné les averses tout le long de la course. ;-)

Dès le départ du Fictif, je fais du forcing pour rester bien placé, mais, je ne suis pas fort à ce jeux là. En tout cas je passe sans trop de problème le point d'éjection du peloton de l'an dernier. :-)
Mais dès le premier grimpeur à Bonnières, malgré ma concentration et mes efforts pour bien ce placer, je me fais décrocher dans le premier faux plat qui suit, et pendant quelques seconde, je n'ai pas le jus ou le mental pour mettre le petit coup de giclette pour rentrer et pas d'équipier pour me ramener.
Pourtant 150m plus loin, j'arrive me mettre à 33km/h dans le long faux plat bien montant qui continue la cote départ, et j'arrive à stabiliser l’hémorragie. Mais seul à l'effort vraiment trop longtemps, je rentre dans le rouge vif, et d'un coup un paquet de 6 ou 7 coureurs passent, mais ils s’écrouleront en 50 m !!
In fine, on réussit à créer un groupe, pour prendre la chasse du peloton qui nous fuit. Toujours dans le rouge écalarte, on fait un effort de 5 km, et à ma grande surprise on réussit à revenir dans le peloton. :Image IPB (Pourtant je suis du genre optimiste dans ce genre de situation)

Cela tiendra jusqu'au prochain Grimpeur à 11%, où je me ferait bien laminer, et in fine avec les mêmes compagnons déjà lâché la première fois et quelques autres compagnons d'infortunes on refera un groupe, mais qui ne reviendra plus sur le peleton.
Je sens les crampes venir, je me mets en mode hydratation, mais sans doute pas assez, je n'ai bu que un peu plus qu'un bidon, la température un peu basse à sans doute joué.
J'ai mal au crâne depuis l'effort pour rentrer la première fois. ( et encore maintenant, c'est un signe chez moi de manque d'entraînement à haut régime).
Mais on bosse tous (ou presque), je prends des relais moins souvent qu'à mes habitudes, le manque de kilomètre c'est dernier temps ce fait sentir.

Arrive le 3éme grimpeur, la Beule à Maule, je suce les roues à quelques centimètres, car je sais que je suis très très limite, les crampes aux quadri sont douloureuses, et cela l'est encore plus douloureux en danseuse dans les relances pour recoller sur les inducteurs. Je craque dans les 100 derniers mètres, et cela fait un trou assez important.
Mais avec la descente qui suit, j'arrive à revenir dans les roues, mais je suis cuit, rôti, à point, et certainement pas saignant.Image IPB

Au mental, je reste dans les roues dans l'avant dernière montée, je comble chaque micro écart par une douloureuse danseuse pour ne pas payer plus après. Les efforts payent, je sors dans le groupe sur le plateau pour aller redescendre sur Bouafle, encore des voitures des clubs arrêtées, mal placé dans cette descente avec des dos "d’âne" à la conception imbécile, les voitures étaient arrêtées pour un pote qui volé dessus, je l'apprendrai à l'arrivée, il jouait le podium dans ma caté!! Il a pu repartir, mais la carrosserie est bien bien raflée, il va jongler !

Dernière ligne droite, je sens les spasmes dans mes muscles et des coups de crampes à chaque tour de pédalier, je sais que la coté d'arrivée ne sera pour moi. Je réussis à me lancer à mon grand étonnement dans les 50/100 premiers mètres au cul des plus fort de notre groupe, mais je droit mettre tout à droite, les crampes sont affreuses dans le quadri droit et je les laisse s'expliquer entre eux, complètement impuissant.
Je ne pouvais pas marché à l'arrivée, j'ai du me remettre sur le vélo et faire 50 m pour réussir à poser le pied au sol !!

Je ne connais pas encore ma place, mais je termines à 3 min du podium de ma caté (dixit strava), in fine je ne suis pas mécontent de cette prestation, vu ma baisse de régime de forme actuelle!!

Dans les trucs moyens, il y a eu une chute, grave dans le peloton, dans une descente, nous avons dû nous arrêter quasiment, un des 2 gars était allonger sur la voie de gauche et un secouriste le plaçais en PLS. en plein milieu de la route , il avait perdu connaissance.
Pas beaucoup de nouvelle d'eux à l'arrivée, les 2 compétiteurs ont été évacués à l'hosto, la seul information disponible, bref cela refroidi, je croise les doigts pour eux :-(

36.7 km/h de moyenne sur strava avec le départ fictif à 23 de moyenne ( feux rouge compris ^^) pour 105km avec 1100D+. Résultat possible car j'étais avec un groupe qui roulait vraiment bien. La bonne nouvelle, c'est un autre pote qui monte sur la 3éme place podium de ma caté, impossible à suivre pour moi aujourd'hui?

La question, est-ce que cette course va me remettre dans le bain pour la Gamelle Trophy le WE prochain, qui est une course super exigeante !!??
Je suis dans l'expectative !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1

#3217 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 septembre 2017 à 10h27

Salut Krys !
Jolie course ! Tes CR sont toujours super à lire ! Et content qu'il n'y ait (cette fois) aucune mésaventure, chute ou autre problème mécanique (en ce qui te concerne en tout cas).

105 km à presque 37 de moyenne, même en groupe, faut le faire !
Autant, j'ai pu voir ce que ça peut donner d'être en groupe et profiter de l'aspiration - avec les gars de Poissy tri ... mais bon, on avait fait 30 de moyenne ce jour là, et l'aspi, si elle aide, ne fait pas tout, surtout dans les côtes ! Si vous ne m'aviez pas attendu dans les côtes, j'étais décroché à la moitié de la sortie !
Alors la même chose en bien plus nerveux/rapide, et avec la nécessité de tenir dans les montées ! ça m'impressionne toujours.

(bon, maintenant que je vois que Nico il fait régulièrement des moyennes à 35 sur ses tri, et tout seul sans aspiration, plus rien ne m'étonne ;) )
0

#3218 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 septembre 2017 à 16h03

Voir le messagecriiss, le 18 septembre 2017 à 10h27, dit :

Salut Krys !
Jolie course ! Tes CR sont toujours super à lire ! Et content qu'il n'y ait (cette fois) aucune mésaventure, chute ou autre problème mécanique (en ce qui te concerne en tout cas).

105 km à presque 37 de moyenne, même en groupe, faut le faire !
Autant, j'ai pu voir ce que ça peut donner d'être en groupe et profiter de l'aspiration - avec les gars de Poissy tri ... mais bon, on avait fait 30 de moyenne ce jour là, et l'aspi, si elle aide, ne fait pas tout, surtout dans les côtes ! Si vous ne m'aviez pas attendu dans les côtes, j'étais décroché à la moitié de la sortie !
Alors la même chose en bien plus nerveux/rapide, et avec la nécessité de tenir dans les montées ! ça m'impressionne toujours.

(bon, maintenant que je vois que Nico il fait régulièrement des moyennes à 35 sur ses tri, et tout seul sans aspiration, plus rien ne m'étonne ;) )




Merci, Criiiss

N'oublie dans ton équation on fait de la compétition et on réserve un temps important à nos entraînements.

Honnêtement, je pense que tu pourrais monter à un bon niveau de l'évolution que j'ai vu de toi :-).


Sinon, je fais 54éme sur 87 partants et 14éme dans ma caté sur 31 partants. Pas si mal pour un écloper ( blessure sous le pied !!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3219 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 19 septembre 2017 à 20h57

Belle course Krystau ;) avec un CR sympa (comme d'habitude) :)
37 km/h de moyenne sur + de 100 bornes, chapeau :o et les premiers ils finissent à combien de moyenne?
0

#3220 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 19 septembre 2017 à 21h02

Salut ! Bravo pour ta course Krystau, je devais la faire celle-ci mais la fatigue et une bonne crève on eu raison de moi ..
Ton récit tip top comme d'habitude on a mal aux cuisses à te lire ! Je vois que tu connais Mathieu , il a fait une belle 3eme place.en tous cas tu quand même bien géré malgré les coups de crampes, pas facile en course !
0

#3221 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 19 septembre 2017 à 21h15

Voir le messageFL_78640, le 19 septembre 2017 à 20h57, dit :

Belle course Krystau ;) avec un CR sympa (comme d'habitude) :)
37 km/h de moyenne sur + de 100 bornes, chapeau :o et les premiers ils finissent à combien de moyenne?

Salut FL le premier est à 38,7 de moyenne ( Guy de Gouville ) c'est du lourd :)
0

#3222 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 septembre 2017 à 09h51

Voir le messageFL_78640, le 19 septembre 2017 à 20h57, dit :

Belle course Krystau ;) avec un CR sympa (comme d'habitude) :)
37 km/h de moyenne sur + de 100 bornes, chapeau :o et les premiers ils finissent à combien de moyenne?

J'ai crée le segment de la course sans le fictif. Fictif assez long où l'organisation a été obligé de s'arrêter au feux etc.. (Image IPB) Par sûr que cela était pertinent coté sécurité, mais ils n'ont pas eu le choix !!

Soit un parcours de 97.2 km, le premier au scratch est en 2h27:34 à 39.6km/h de moyenne, je suis à 6'26" derrière Image IPB à 37.9 de moyenne.

Voir le messageFredow, le 19 septembre 2017 à 21h02, dit :

Salut ! Bravo pour ta course Krystau, je devais la faire celle-ci mais la fatigue et une bonne crève on eu raison de moi ..
Ton récit tip top comme d'habitude on a mal aux cuisses à te lire ! Je vois que tu connais Mathieu , il a fait une belle 3eme place.en tous cas tu quand même bien géré malgré les coups de crampes, pas facile en course !



Dommage Fredow, on fera la prochaine ensemble. :-)
Oui je connais bien Matthieu, on ce bastonne en VTT toute l'année, mais là c'est lui qui m'a mis une belle branlée loooooool. Il était en forme, et je pense en plus il roule beaucoup mieux que moi dans les pelotons etc.. je suis à 3' de lui!! Son podium est mérité.

Les gars de devant je ne connais pas, mais je confirme il y a du gros niveau.

Bon quelque part cela me fruste, je n'ai pas l'habitude de me faire larguer des pelotons. Rdv en 2018, pour ma revanche!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3223 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 21 septembre 2017 à 08h00

Le vainqueur c'est lui qui gagne aussi le petit parcours du gfny mont ventoux, qui gagne le tour d'ile de France en raflant 2 des 3 étapes.
Il fait aussi 2ème a villejust ^cote course fsgt relevé derrière Mavier qui fait 4ème dimanche.
C'est un junior qui paye pas de mine, tu le vois avec sa bouille de bb, impossible d'imaginer le gros gros moteurque c'est.
Pas mal de potes l'ont faite cette course des mureaux, mais m'ont dit que ça avait moins pété que les années précédentes. La au pied de la dernière difficulté peloton encore groupé.
Une des rares course en ligne du calendrier, c'est ce qui attire.
Sinon vous vous faites encore des sorties vdc le samedi ou dimanche matin avec les gars de vdr??
J'aimerais bien tester à l'occasion avec vous
0

#3224 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 23 septembre 2017 à 18h20

Salut,
Petite sortie en VdC demain matin, avec un départ vers 8h30 en mode cooooool B) pas fait trop de vélo ces derniers temps ;)
si ça intéresse quelqu'un.....
0

#3225 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 24 septembre 2017 à 20h24

Finalement une sortie sous le soleil sur les traces de la Méré-Montfort, 96 Kms finis dans la douleur, plus de jambes sur les derniers Kms :angry: la remontée de Villiers saint Frederic sur le 36/25 bref content d être arrivé :)
Je paye cash mon manque d'entraînement du moment....
0

#3226 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 26 septembre 2017 à 21h10

pas mal occupé ces temps ci... pas trop eu le temps de passer !

Beau CR Krystau, j'ai vu que dans ta course j'avais un pote triathlète qui l'a faite et qui termine 4eme, Pierre M :)
Une brute ! sur tous les tris qu'il fait, il fait quasiment le meilleur temps vélo !
L'an dernier il etait venu faire le tri de cayeux sur mer à coté de chez moi, il signe le meilleur temps, à la fin de la course, il me demande si on va rouler le lendemain en récup :lol:
Moi j'étais au bout de ma vie et lui déjà prêt à remettre ca le lendemain... bon il a fait 80kms à 33 de moyenne en récup (sachant que moi en course j'avais fait du 34 à bloc sur 40 bornes :lol: )

Dimanche dernier j'ai fait mon dernier tri de la saison :(
Un half, dans le vent, la pluie, le froid... bref j'ai terminé ma saison comme je l'avais commencée !

Rien de spécial, un bon classement nat (104/240) puis un vélo correct à un ptit 32 de moyenne sur 80kms (54/240) et 18kms de CAP en sous bois sur un terrain un poil boueux @5'07 de moyenne (59/240)
Un classement final de 52/240 ! l'an dernier je finissais toujours pile à la moitié des classements, cette année j'ai franchi un petit cap, finissant dans le 1er tiers voir mieux :) c'est cool !!


FL c'est quand ton trail ?

Et je termine ma saison dimanche par un duathlon cross, là où j'ai pris mon tout 1er dossard il y a 3ans, je vais pouvoir comparer mes temps :lol:

Ensuite ca sera une vraie coupure d'un mois avant de reprendre tranquillement les 3 sports début novembre :)

PS : ce WE je vais chez mon velociste, on verra s'il a du destockage ou de bonnes occasions :rolleyes:
0

#3227 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 septembre 2017 à 10h17

Salut tout le monde !

Pour la VDC, j'ai vu ton message un peu tard FL, et j'avais prévu/envie de faire la rando VTT "port royal classic" qui était d'ailleurs franchement bien ... mais à la limite de mon niveau technique (en gros, un passage vraiment chouette ou j'ai quand même pas fait trop le fier ... et une descente que j'ai faite à pieds, ce qui est toujours mieux que sur le dos).
Bref, le VTT, ça change, et on oublie que l'engagement physique est différent ! au delà du D+ qui est conséquent (770 de D+ sur 32 km), les singles où on relance sans arrêt, parce que ça monte 3m, en redescend 2, on freine, repars à gauche, monte 2/3m sans élan ... ben ça use !
bon, en même temps, ils sont marrants les gars de l'organisation .. en arrivant, ils indiquent le parking, en haut de la montée à droite ... montée qui doit faire pas loin de 1km, avec environ 70m de D+ ... et on fait la rando avec à l'esprit qu'il faudra bien remonter au parking !


Krys : la course, chapeau ! Surtout le courage de continuer à forcer alors qu'on est au bord des crampes !! dur ça.

Nico : pour Pierre M ... si je ne m'abuse, c'est lui qui avait gagné l'année dernière ! C'est toujours impressionnant ces gars là .. en récup sans forcer, ils m'enrhument.
Sinon, j'ai suivi un peu tes résultats ... impressionnant l'année que tu as faite ! que ce soit Nat (même si là, la combi a l'air de bien t'aider ;) ), vélo ou CAP, sacré progrès, et toujours constant !!
Du coup, quand tu parles de couper pour un mois, ce n'est quand même pas un arrêt total je suppose ...


FL : bon courage pour le trail, il a l'air costaud ! Ma femme a commencé un nouveau boulot cette semaine, à Pitres ... en regardant où elle pourrait courir le midi, elle est tombée sur l'affiche de ce trail des rois maudits ... :blink: :blink: les cuisses vont chauffer !

Enfin, de mon coté, je me suis doucement remis à la CAP.
Plusieurs constats :
- j'ai toujours mal au genou ... ce qui est normal : si je ne fais rien pour le soigner, ben ça ne se guérit pas tout seul.
- Le fait de recourir plus régulièrement aide quand même pour le genou. J'ai une autonomie de 5 km (en gros). j'ai dû remuscler un peu, ça aide. mais ça ne suffira pas.
- c'est une douleur bizarre : samedi, j'ai couru avec ma femme, en mode EF (autour de 9 km/h) ... douleur au bout de 5 km, clignotant pour rentrer par le chemin le plus court pendant qu'elle continuait ... du coup, j'ai accéléré un grand coup (13 / 14 km/h) ... la douleur a complètement disparu, j'ai fait pas loin de 1500 m sans douleur. Mais bon, je ne peux pas courir à ce rythme là tout le temps ;)
- Il faut que j'apprenne, surtout en cap, à me calmer. Courir trop souvent proche de mes limites (donc, en gros, 5' au kilo), c'est pas forcément bien. Une sortie plutôt plus lente, sans trop me faire mal, ça fait du bien aussi :)
- Je suis passé chez le médecin, et je vais retenter les semelles. Il y a visiblement un très bon podologue du sport à Beynes. Je vais essayer de faire ça vite.

Sinon, reprise de la Nat après fermeture de la piscine pour vidange. J'ai très peu nagé depuis la mi-août, et ça se ressent ! Séances plus lentes et pourtant plus dur (en tout cas, c'est le ressenti). C'est assez ingrat la natation !

Ah, et j'ai perdu du poids ... environ 5 kg ... mais je ne monte pas encore plus vite pour autant les côtes en vélo ;) (faut dire, à vouloir comparer ce qui n'est pas comparable ... ) Mais c'est cool. (sauf qu'il va falloir faire des trous dans mes ceintures ...)

Ce message a été modifié par criiss - 27 septembre 2017 à 10h22.

0

#3228 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 27 septembre 2017 à 12h32

Quand tu cours vite, l attaque au sol est différente... plus sur l avant du pied
Alors qu'à allure tranquille, tu talonnes beaucoup plus et le déroulé du pied est différent !
Mais oui vas voir un podologue du sport ;)

Sinon j'ai prévu de vraiment couper oui !
Une grosse saison m attend, donc pas pressé de remettre trop tôt le couvert

Ce message a été modifié par NicoWRC - 27 septembre 2017 à 12h33.

0

#3229 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 septembre 2017 à 14h32

Alors, oui, l'attaque du pied est différente, mais ça m'étonne quand même. Surtout que ce n'est pas "si" différent que ça, ça reste une attaque talon.
Surtout que quand je démarre (et maintient) du 5 au kilo, ben ça fait mal au bout de 5 km quand même, et quand c'est du 6+ au kilo, pareil.
maintenant, je n'ai jamais essayé de commencer et maintenir du 4'20 au kilo ... ce qui est sûr, c'est que si je fais ça, ben je ne serai pas plus avancé, jamais j'arriverai à 5 km :D
Sinon, ce serait l'autre solution ... ne courir qu'au delà de 14 km/h :)
Donc oui, podologue.

Pour la coupure : ok, coupure complète, ça m'étonne quand même. ça va être dur la reprise dans les bassins ! (c'est ce que je trouve le plus difficile à reprendre, la nat. En vélo ou CAP, à la reprise, ben tu vas juste moins vite ... en nat, moins vite, c'est pas cool (plutôt coule en fait). l'impression de lutter, d'avoir une technique de merde, les jambes qui coulent ...

Grosse saison ... tu prévois quoi ? encore plus que cette année ? (j'ai l'impression que tu a mis un dossard quasi toutes les semaines ... en tout cas, une saison sans répit !!)
Et d'ailleurs, avec un peu de recul maintenant ... quel format préfères-tu ? Half ou M ?
(enfin, du recul ... deux half, mais ça fait déjà quelques heures de course :) )
0

#3230 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 28 septembre 2017 à 11h38

Voir le messageNicoWRC, le 26 septembre 2017 à 21h10, dit :


FL c'est quand ton trail ?




Salut,

Dimanche, avec au programme 27kms et 1100m de D+, apparemment ça grimpe pas mal :blink: comme dit Criiss les cuisses vont chauffées :D
En plus le temps risque de ne pas être terrible :angry:

https://mpsportseven...com/utrm/trm-25

Nico ça se passe ou ton duathlon?
0

#3231 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 30 septembre 2017 à 11h34

Voir le messagecriiss, le 27 septembre 2017 à 14h32, dit :

Alors, oui, l'attaque du pied est différente, mais ça m'étonne quand même. Surtout que ce n'est pas "si" différent que ça, ça reste une attaque talon.
Surtout que quand je démarre (et maintient) du 5 au kilo, ben ça fait mal au bout de 5 km quand même, et quand c'est du 6+ au kilo, pareil.
maintenant, je n'ai jamais essayé de commencer et maintenir du 4'20 au kilo ... ce qui est sûr, c'est que si je fais ça, ben je ne serai pas plus avancé, jamais j'arriverai à 5 km :D
Sinon, ce serait l'autre solution ... ne courir qu'au delà de 14 km/h :)
Donc oui, podologue.

Pour la coupure : ok, coupure complète, ça m'étonne quand même. ça va être dur la reprise dans les bassins ! (c'est ce que je trouve le plus difficile à reprendre, la nat. En vélo ou CAP, à la reprise, ben tu vas juste moins vite ... en nat, moins vite, c'est pas cool (plutôt coule en fait). l'impression de lutter, d'avoir une technique de merde, les jambes qui coulent ...

Grosse saison ... tu prévois quoi ? encore plus que cette année ? (j'ai l'impression que tu a mis un dossard quasi toutes les semaines ... en tout cas, une saison sans répit !!)
Et d'ailleurs, avec un peu de recul maintenant ... quel format préfères-tu ? Half ou M ?
(enfin, du recul ... deux half, mais ça fait déjà quelques heures de course :) )

non je n'ai pas mis de dossard toutes les semaines quand meme :D mais 7 tris dans l'année c'est déjà pas mal ;)
Pour l'an prochain, j'en prevois moins en nombre mais plus long en distance normalement :rolleyes:

Pour les distances, ma préférence va au half, c'est un format qui me convient bien... comme le semi en CAP

En course à pied, sur un semi, t'es dans une zone d'aisance une bonne partie du parcours, tu prends plaisir... et tu en baves sur les 5 ou 6 derniers kms...
Sur 10km, dès le 3eme km t'es déjà dans le rouge au bord de la rupture, et ca piiiiiiique :lol:
J'aime pas cette sensation...

Sur M t'es pas au bord de la rupture car en nat et en vélo, tu ne te mets jamais dans le rouge, meme si t'es à fond tout le temps sur ce format.
Sur half, l'effort est plus mesuré.


Voir le messageFL_78640, le 28 septembre 2017 à 11h38, dit :

Voir le messageNicoWRC, le 26 septembre 2017 à 21h10, dit :


FL c'est quand ton trail ?




Salut,

Dimanche, avec au programme 27kms et 1100m de D+, apparemment ça grimpe pas mal :blink: comme dit Criiss les cuisses vont chauffées :D
En plus le temps risque de ne pas être terrible :angry:

https://mpsportseven...com/utrm/trm-25

Nico ça se passe ou ton duathlon?

27kms pour 1100m, en effet ca risque de piquer sur les derniers kms... ca te fera un bon 3h d'effort :)

Mon duathlon est à coté d'Amiens, retour sur mes terres :)
0

#3232 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 octobre 2017 à 12h29

Salut tout le monde :)
Bon, c'était moyennement un week end pour rouler !!
J'ai fait 50 km (un peu écourté, j'en avais un peu marre) ... mais je pense n'avoir jamais été autant mouillé !
Pas mal de vent aussi ! Et du coup, la partie Thoiry --> Maule : plutôt descendant, vent favorable --> entre 35 et 45 km/h sur route détrempée, ça projette dans tous les sens ! Je pense que c'est ce qui m'a le plus mouillé, plus que la pluie qui me tombait dessus !
Et je réalise que je suis mal équipé ... j'avais une veste coupe vent, mais pas impérméable. Pas de sur chaussures non plus ... j'aurais été mouillé quand même, mais moins !

Sinon, une petite séance de CAP samedi avec madame .. comme la semaine dernière, début plutôt très tranquille (juste sous les 140 bpm, ce qui pour mois est ultra bas) ... et à partir du moment où j'ai eu mal au genou, accélération nette, à 12 km/h en montée d'abord (FC à 190 en haut de la montée ;) ) et 13, 14 voire (pas longtemps du tout) 15 km/h en descente/plat ... ça fait monter le cardio ! Au bout de 2 bornes de ce régime, j'étais bien bien cuit !
Et ça confirme l'impression depuis quelques semaines :
- plus je cours, moins c'est dur ... dans le sens où je n'ai plus mal aux jambes, plus de courbatures (mais bon, le cardio, ça ne change pas trop)
- le genou ... bah, ça a déjà été bien pire, courir toutes les semaines est bénéfique par rapport à ne pas courir du tout (podologue dans 3 semaines)
- sous les 4'30 au km, c'est faisable, mais pas plus de 2 km je pense.

Mais bon, le vrai point positif : avant, courir était toujours dur, parce que ça faisait mal rapidement (jambes, souffle, point de coté ...). Maintenant, avec pourtant très peu de pratique, et en faisant un peu de vraie endurance à rythme bas, tout va mieux. Du coup, je vais ptete même commencer à me mettre des objectifs ;) (du genre, 10km en moins de 50 min pour commencer ;) - après avoir réglé le problème du genou douloureux, bien sûr )

Ce message a été modifié par criiss - 02 octobre 2017 à 12h30.

0

#3233 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 03 octobre 2017 à 08h47

Pas de vélo ce week-end pour moi, mais un trail de 27 kms (trail des rois maudits) sur les bords de seine à côté de Rouen.
Un petit CR, même si ce n'est pas du vélo :P
Départ de la maison 6h30 pour être au RdV à 8H15 sur la base de loisir de Léry-Poses et prendre un bus qui nous emmènera sur le lieu de départ. Il fait encore nuit quand j’arrive à Léry et le temps n‘est pas super, bruine et pas mal de vent :angry: .Le temps de se changer et mettre la tenue du parfait Trailer ;) et hop je saute dans le bus direction Vattreville pour le départ. Arrivé sur place vers 8h45, c’est tôt, pour un départ à 10h, reste à attendre une bonne heure… Heureusement il ne pleut plus mais le vent est bien présent je garderai mon coupe-vent jusqu’au départ.L’attente est un peu longue, un café puis un petit échauffement histoire de passer le temps et nous voilà près pour le départ.
354 Trailers sur la ligne de départ avec pour commencer une côte d’environ 1km histoire d’étirer le peloton…je fais l’effort de partir à un bon rythme pour me positionner avant les premiers singles ou il sera impossible de doubler. La suite ne sera qu’une succession de montée et de descente avec des montées proches de l’escalade :blink: et des descentes techniques, heureusement que la pluie s’est arrêtée …. Seuls les 4 derniers kms seront roulant.
1ere expérience sur un trail avec 1100m de D+, ce fut difficile, mais plein d’enseignement…. Un Trail à faire, de superbe point de vue sur la seine, bien organisé et pour les amateurs, il existe la version 16kms et 50kms…
Je finis au bords des crampes en 3h11’ ,71ème au scratch et 8eme en V2M :P .
48h après j’ai toujours les cuisses et mollets douloureux, si je suis courageux je me ferai une petite séance de home trainer ce soir pour récupérer ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: ima-1.jpg
  • Image attachée: ima-4.jpg

2

#3234 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 octobre 2017 à 10h41

Merci pour ce sympathique petit CR FL :-)

Et bravo pour ta belle perf :-)

27 km 1100D+, effectivement le baudrier devait être nécessaire. Image IPB

Au fait en descente quand tu cours, cela ne tabasse pas trop ?
(J'ai des souvenirs personnels d’entraînements en Savoie ou cela tabassait tellement en descente que cela remuait de partout lol, bref pas évident de bien courir en descente !!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3235 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 03 octobre 2017 à 19h40

Voir le messageKrystau, le 03 octobre 2017 à 10h41, dit :

Merci pour ce sympathique petit CR FL :-)

Et bravo pour ta belle perf :-)

27 km 1100D+, effectivement le baudrier devait être nécessaire. Image IPB

Au fait en descente quand tu cours, cela ne tabasse pas trop ?
(J'ai des souvenirs personnels d’entraînements en Savoie ou cela tabassait tellement en descente que cela remuait de partout lol, bref pas évident de bien courir en descente !!)

Pour moi, c'est ce qui a été le plus dûr :o toujours sur la retenue pour maîtriser la vitesse, les muscles travaillent en excentriques, ils n'ont pas l'habitudes, donc au bout d'un moment t'es limite de la crampe ;) et tu te traîne...
Pour mon prochain Trail de ce genre, je sais ce qu il faudra travailler B) à noter que le cuissard et les manchons (mollets) que j'ai, maintiennent bien et évite que ça tabasse de trop dans le D- ;)
0

#3236 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 04 octobre 2017 à 11h57

Voir le messageFL_78640, le 03 octobre 2017 à 19h40, dit :

Voir le messageKrystau, le 03 octobre 2017 à 10h41, dit :

Merci pour ce sympathique petit CR FL :-)

Et bravo pour ta belle perf :-)

27 km 1100D+, effectivement le baudrier devait être nécessaire. Image IPB

Au fait en descente quand tu cours, cela ne tabasse pas trop ?
(J'ai des souvenirs personnels d’entraînements en Savoie ou cela tabassait tellement en descente que cela remuait de partout lol, bref pas évident de bien courir en descente !!)

Pour moi, c'est ce qui a été le plus dûr :o toujours sur la retenue pour maîtriser la vitesse, les muscles travaillent en excentriques, ils n'ont pas l'habitudes, donc au bout d'un moment t'es limite de la crampe ;) et tu te traîne...
Pour mon prochain Trail de ce genre, je sais ce qu il faudra travailler B) à noter que le cuissard et les manchons (mollets) que j'ai, maintiennent bien et évite que ça tabasse de trop dans le D- ;)


Pour aller dans ton sens, en VTT sur les raid cassant, les crampes viennent souvent en passant dans le cassant !!

Pour les manchons je retiens l'info :-), tu les as pris chez qui ?

Sinon coté technique , tu as aussi la possibilité de travailler l'amortir dans ta foulée
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3237 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 04 octobre 2017 à 18h07

@Fl : merci pour ton CR. Moi qui débute en CAP je suis super impressionné quand je. Lis les chronos que tu tapes sur strava. BRAVO !
0

#3238 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 octobre 2017 à 18h46

C'est clair, et c'est encore plus impressionnant de mettre en parallèle vitesse et fréquence cardiaque !
Je pense qu'à vitesse égale, je dois être au moins à 20 bpm de plus !! (et moins longtemps, bien sûr)
0

#3239 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 04 octobre 2017 à 20h07

Merci les gars :)
@Krystau, les manchons sont des Compressport pro r2Swiss, bien à porter pendant l'effort, par contre il en existe aussi pour après l'effort plutôt typé recup ;)
0

#3240 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 06 octobre 2017 à 10h02

tient, sinon, en parlant FC ... j'ai demandé à mon médecin si ça ne valait pas le coup de faire un test d'effort ...
Etant donné mon âge (40 ce mois ci :blink: ) et ma pratique : régulière, et relativement intense.

Bon, on n'a pas le même point de vue, c'est désolant.
Pour lui, pas besoin de test d'effort ... juste avoir une pratique pas intense :) En gros, se contenter de faire son ptit sport pépère, et pas de risque pour le cardio (et en filigrane : se tirer la bourre avec les potes (ou avec soi même via les segments strava), c'est complètement débile)

bref ... pour les questions de sport, désormais, j'irai voir un autre.
(ma femme avait déjà eu le coup : mal au genou en courant --> solution : arrêter de courir )
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)