• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3421 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 mai 2018 à 17h32

Salut,
Pour demain RdV 9h15 en bas de la Beulle, qui qui vient B)
Le parcours, environ 75Kms et 600m de D+ pour moi au départ de St-Germain. :)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Sortie Forum78-2018.jpg

0

#3422 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 10 mai 2018 à 17h52

Parfait pour moi !!
9h15 juste en bas de la Beulle, c'est parfait.
Je verrai sur la toute fin jusqu'où je te suis, mais peut être bien jusque St Germain :)
D'ailleurs, le retour, c'est par la grosse montée qui mène direct à Saint Germain, ou c'est par la montée de l'aérodrome ?
0

#3423 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 10 mai 2018 à 18h02

Parfait pour moi aussi ! j'espere qu'il me restera un peu de jambes ! a demain les amis.
0

#3424 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 mai 2018 à 18h04

Voir le messagecriiss, le 10 mai 2018 à 17h52, dit :

Parfait pour moi !!
9h15 juste en bas de la Beulle, c'est parfait.
Je verrai sur la toute fin jusqu'où je te suis, mais peut être bien jusque St Germain :)
D'ailleurs, le retour, c'est par la grosse montée qui mène direct à Saint Germain, ou c'est par la montée de l'aérodrome ?

j'ai pris la montée de l’aérodrome ;) mais on aura le choix :D
0

#3425 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 mai 2018 à 18h08

Voir le messageFredow, le 10 mai 2018 à 18h02, dit :

Parfait pour moi aussi ! j'espere qu'il me restera un peu de jambes ! a demain les amis.


Fredow, tu as vu qu'on repasse devant chez toi ... donc si tu veux on te récupère au passage :) mais tu as de bonnes jambes j'ai vu ta sortie aujourd’hui :o , ce sera une bonne récup :P
0

#3426 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 10 mai 2018 à 19h30

Voir le messageFL_78640, le 10 mai 2018 à 18h08, dit :

Voir le messageFredow, le 10 mai 2018 à 18h02, dit :

Parfait pour moi aussi ! j'espere qu'il me restera un peu de jambes ! a demain les amis.


Fredow, tu as vu qu'on repasse devant chez toi ... donc si tu veux on te récupère au passage :) mais tu as de bonnes jambes j'ai vu ta sortie aujourd’hui :o , ce sera une bonne récup :P

Non je vous retrouve à Maule pas de soucis ;) , ça va le faire :)
0

#3427 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 11 mai 2018 à 12h35

Super la sortie de ce matin, Merci les gars !
Temps parfait (un chouilla trop de vent au retour :D) ... mais une température idéale, sous le soleil !

Beau parcours, moi qui n'était jamais allé à l'Ouest de Guerville, j'ai été servi ... bien belles petites routes par là bas :)

Content de moi, j'avais de bonnes jambes, même si la dernière montée (flambertins) a été un peu plus compliquée :)
Je finis à 84 km .

Et chapeau à Fred, qui avait 100 bornes de la veille dans les jambes ! Faut le faire pour enchainer comme ça !
Et FL : comme toujours : il déroule, et on peine à suivre le rythme !!

Vivement la prochaine ! :D
1

#3428 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 12 mai 2018 à 17h24

Voir le messagecriiss, le 11 mai 2018 à 12h35, dit :

Super la sortie de ce matin, Merci les gars !
Temps parfait (un chouilla trop de vent au retour :D) ... mais une température idéale, sous le soleil !

Beau parcours, moi qui n'était jamais allé à l'Ouest de Guerville, j'ai été servi ... bien belles petites routes par là bas :)

Content de moi, j'avais de bonnes jambes, même si la dernière montée (flambertins) a été un peu plus compliquée :)
Je finis à 84 km .

Et chapeau à Fred, qui avait 100 bornes de la veille dans les jambes ! Faut le faire pour enchainer comme ça !
Et FL : comme toujours : il déroule, et on peine à suivre le rythme !!

Vivement la prochaine ! :D


toujours plus sympa de rouler à plusieurs... ;) bon à refaire,
Aujourd’hui, c’était peinture mais peux être demain un petite sortie si le temps le permet ;)
0

#3429 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 12 mai 2018 à 20h04

Yes ! sortie super sympa . Merci encore à FL pour le parcours.
Bon j’étais a la ramasse dans certaines bosses mais à refaire c'est sur, ça faisait longtemps.
Idem pour moi s'il ne pleut pas j'irai rouler demain.
0

#3430 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 19 mai 2018 à 11h56

Salut les gars du 78 !

Bon, je vois que ça continue à courir et rouler !
Pas de grosses sortie pour moi depuis la semaine dernière, mais des petites ... et ça se passe pas mal.
Je vois que piscine + CAP + vélo, ça porte un peu ses fruits :)
Bon, pour la CAP, faut faire gaffe quand même ... Douleur au tendon d'achille mercredi, après un test en fractionné (fraction de 2000 m à 4'14 okilo) ... bien mal au tendon le soir, maintenant ça va mais je vais attendre encore une semaine avant de courir de nouveau je crois ... et pas trop vite.
J'en conclus que, j'ai un cardio qui me permet de courir en dessous de 4'30, mais au niveau articulation / tendon, c'est pas encore tout à fait ça ... faut que j'apprenne à ralentir à l'entrainement.
0

#3431 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 20 mai 2018 à 15h12

Salut,

Sortie en VDC ce matin plutôt frisquet au départ, mais j ai eu trop chaud en rentrant.... difficile de choisir la tenue idéale :D
Je pense ressortir demain matin, petite sortie cool en mode recup si ça intéresse quelqu’un :)

@Criiss, pas de raison que tu ne puisses pas courir en 4´15 ou 4´30 faut juste y aller progressivement et 3X2000 c’est un peu too much pour démarrer le fractionné ;) penses aussi à l échauffement...

Ce message a été modifié par FL_78640 - 20 mai 2018 à 15h14.

0

#3432 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 28 mai 2018 à 09h25

Hello tout le monde !

Bon, j'ai repris tranquillement la CAP vendredi, sans douleur au tendon d'achille .. donc, à continuer, en ne forçant pas trop trop ... et je devrais être en bon état mi-juin :)
Le vélo, c'est quand même moins traumatisant !

D'ailleurs, bonne petite sortie hier ... 86 km ... ça devient un peu une distance standard (alors que c'était plutôt un max il n'y a pas si longtemps) ... sur la fin, je suis fatigué, mais je ne suis pas cuit comme je pouvais l'être par le passé (d'ailleurs, hier, ma dernière montée, la beulle, est passé avec une vitesse honorable :) )

Mais bon, je n'avais jamais fait un aussi gros mois de vélo que ce moi de Mai. 565 km ... alors oui, je vois bien que ça fait pas énorme comparés à vous tous ... mais ça représente déjà un beau kilométrage, je suis content de moi ;)
Avril était déjà un gros mois en ce qui me concerne ... ce qui explique assez bien que je me sente plus en forme que d'habitude en ce moment :)
Mais néanmoins, pas moyen de passer la barre des 30 km/h de moyenne sur une sortie ! (sauf une petite de 40 km en Avril je crois) ... c'est quand même pas facile !
0

#3433 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 28 mai 2018 à 21h33

30 de moyenne sur Paris en solo, je pense que j'en ai jamais fait, pas facile avec la circulation...

De mon côté, toujours pas de bonne nouvelle, syndrome rotulien au genou droit, je viens d en prendre pour 6 mois avec 30 séances de kiné :blink:
La nat ça va, la CAP avec une genouillere aussi, par contre impossible de pédaler.. . J'en suis toujours à 0km depuis novembre dernier et donc saison blanche (je vais ptet tenter un tri M, 40km de vélo, même sans entraînement ça passe :rolleyes: )

Bref, la lose la plus totale...

Cris, t as repéré quel tri à faire ? Vas y balance :lol:


PS : j'ai découvert le compex aussi (pour remuscler mon vaste interne et tenter de remettre ma rotule en place) et bien j'ai sacrément dégusté !!! Comment ça fait trop mal :blink: et pourtant je n'étais qu'à 25% de la puissance de l appareil (et insuffisant selon mon kiné pour que ça fasse effet, ça promet !!! Plus que 29 séances :lol: )

Ce message a été modifié par NicoWRC - 28 mai 2018 à 21h38.

0

#3434 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 mai 2018 à 09h13

Voir le messageNicoWRC, le 28 mai 2018 à 21h33, dit :

30 de moyenne sur Paris en solo, je pense que j'en ai jamais fait, pas facile avec la circulation...

De mon côté, toujours pas de bonne nouvelle, syndrome rotulien au genou droit, je viens d en prendre pour 6 mois avec 30 séances de kiné :blink:
La nat ça va, la CAP avec une genouillere aussi, par contre impossible de pédaler.. . J'en suis toujours à 0km depuis novembre dernier et donc saison blanche (je vais ptet tenter un tri M, 40km de vélo, même sans entraînement ça passe :rolleyes: )

Bref, la lose la plus totale...

Cris, t as repéré quel tri à faire ? Vas y balance :lol:


PS : j'ai découvert le compex aussi (pour remuscler mon vaste interne et tenter de remettre ma rotule en place) et bien j'ai sacrément dégusté !!! Comment ça fait trop mal :blink: et pourtant je n'étais qu'à 25% de la puissance de l appareil (et insuffisant selon mon kiné pour que ça fasse effet, ça promet !!! Plus que 29 séances :lol: )


Hello Nico,

Merci de passer de nous donner des news, je me posais la question en roulant cette semaine que l'on ne te voyait plus ici ..

Si je peux te donner une petit conseil avec le compex, il faut accompagner la contraction, on appel cela la contraction volontaire.
En bref tu contractes ton quadri avait l'arrivé de l’impulsion électrique du Compex, et tu vas pouvoir monter de plus en plus haut.
Sur une séance de musculation Compex, je ne fais pas autre chose à coté ;-)

Ce n'est pas la même chose avec les programmes de décontraction etc..


Tu as réussi à monter tes Speedplay ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3435 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 29 mai 2018 à 09h28

Voir le messagecriiss, le 28 mai 2018 à 09h25, dit :

Hello tout le monde !

Bon, j'ai repris tranquillement la CAP vendredi, sans douleur au tendon d'achille .. donc, à continuer, en ne forçant pas trop trop ... et je devrais être en bon état mi-juin :)
Le vélo, c'est quand même moins traumatisant !

D'ailleurs, bonne petite sortie hier ... 86 km ... ça devient un peu une distance standard (alors que c'était plutôt un max il n'y a pas si longtemps) ... sur la fin, je suis fatigué, mais je ne suis pas cuit comme je pouvais l'être par le passé (d'ailleurs, hier, ma dernière montée, la beulle, est passé avec une vitesse honorable :) )

Mais bon, je n'avais jamais fait un aussi gros mois de vélo que ce moi de Mai. 565 km ... alors oui, je vois bien que ça fait pas énorme comparés à vous tous ... mais ça représente déjà un beau kilométrage, je suis content de moi ;)
Avril était déjà un gros mois en ce qui me concerne ... ce qui explique assez bien que je me sente plus en forme que d'habitude en ce moment :)
Mais néanmoins, pas moyen de passer la barre des 30 km/h de moyenne sur une sortie ! (sauf une petite de 40 km en Avril je crois) ... c'est quand même pas facile !



Bien Criiss, il n'y avait pas de raison pour le kilométrage, de ce que je vois de toi depuis 2/3 ans, pour aller au-dessus de 100km, c'est une histoire de gestion et d'alimentation, à partir d'un moment la grenadine ce n'est plus suffisant ;-)

Pour les 30 de moyenne, il faut un peu rouler, mais sur un parcours sans trop de D+ et pas trop de vent c'est accessible, attention aussi à la gestion d'effort et avoir une bonne position aéro ( avec mes prolongateurs, c'est beaucoup plus facile ;-) =


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3436 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 29 mai 2018 à 09h44

Oui mes speedplay sont montées :)



Bon après vu que j'ai mal au genou très rapidement, je les ai testées sur 10min max...

Je me demande si je dois pas remonter ma selle, elles semblent plus épaisses que mes anciennes pédales. En plus en cas de syndrome rotulien, il faut relever un peu la selle...

Bref, j'y regarderai de plus près quand tout sera remis en ordre
0

#3437 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 29 mai 2018 à 10h07

Salut les gars !

@ nico : pour les speedplay, il me semblait que, du fait de la cale d'adaptation (3 trous / 4 trous), on avait un chouilla plus d'épaisseur ...
donc, oui, monter la selle semble pas déconnant.
En revanche, même si je comprends que ça doit te démanger, fait gaffe au genou si tu fais un tri, c'est un coup à se faire de nouveau mal .. et même un M, c'est pas rien !! (et même 40 km : sans entraînement, ça passe, mais il y a moyen de se blesser quand même !)

Pour le triathlon : ça me démange de plus en plus, mais je ne sais pas quel tri choisir (format M). J'ai regardé vite fait, et à chaque fois il y a un truc qui cloche un peu (date, lieu, ...). après, ce sont aussi un peu des excuses parce que je n'ose pas me lancer ...
Ah, et il me faudra au moins une trifonction ... (mais j'ai vu qu'il y en a chez décathlon maintenant, qui ont l'air pas mal :)
Et une combi (mais ça, pour juste un tri, ça peut s'emprunter ( ;) )ou se louer)

@Krys : pour les 30 à l'heure, je ne fais pas non plus une fixette sur cette valeur dans l'absolu. L'idéal, c'est d'améliorer mes perf sur un parcours classique (et donc, D+ classique) ... pour estimer ma progression. Un peu comme à la piscine : je ne fais pas de départ plongé, pas de culbute. Si je le faisais, j'arriverais sans doute à baisser un peu mes chrono au 400m (au meilleur, j'ai fait juste sous les 7 mn en bassin de 25) ... mais ça ne ferais pas de moi un meilleur nageur ;)
Et bon, il y a 3 ou 4 ans, j'ai dépassé pour la première fois les 70 bornes, en étant tout content de tenir les 25 de moyennes ... Dimanche, c'était 86 km à 29,5 en finissant plus frais qu'il y a 3-4 ans ... donc je suis bien content de ma progression :)
0

#3438 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 29 mai 2018 à 12h22

Allez go sur celui ci https://inscriptions...istrations-list

Les inscriptions sont ouvertes et j'y serai ! Je pourrais même te passer ma combi :D (j'ai pris 10kg, je prendrai la combi de mon frère la taille au dessus :D)
0

#3439 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 30 mai 2018 à 18h10

Il m'aurait bien plu celui là, mais niveau date, c'est compliqué.
Je rentre de vacances cette semaine là, et je me débarasse de mes enfants (chez mes parents ;) )
Bref, week end déjà un peu chargé ... je vais y réfléchir un peu quand même ...

Sinon, j'ai couru 10 bornes aujourd'hui, sans douleur au tendon d'achille ... donc, ça a l'air d'aller. Je verrai vendredi (petite CAP plutôt cool avec les collègues)
Et j'ai un kom :D
ça doit être mon seul ... et j'ai dû signaler une activité pour le faire (celle devant moi sur le segment avait fait une sortie "CAP" de 57 km en 2h16 :D) ...
avec un peu de chance, il durera plus d'une semaine :)
0

#3440 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 juin 2018 à 08h21

Un peu de pub sur une course dans les Yvelines :

Le topic : http://s3.static-clu...018__p8rkpd.png


Image IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3441 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 05 juin 2018 à 18h12

Salut Krystau , je ne pense pas pouvoir venir aux Clayes demain. Tu seras à Maule dimanche ?
Fred
0

#3442 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 07 juin 2018 à 08h31

Voir le messageFredow, le 05 juin 2018 à 18h12, dit :

Salut Krystau , je ne pense pas pouvoir venir aux Clayes demain. Tu seras à Maule dimanche ?
Fred


Hello Fred,

Oui ( ,moi je viens sur les courses de ton club ;-) ) je suis bien inscrit à Maule dimanche on sera 3 ou 4 et j'espère être à l'arrivé ;-) .

Abandon à la nocturne de Maule ( je voulais garder mes forces pour le dimanche, suivant j'avais un gros objectif en VTT, et vu comment je me tappais dedans j'ai arrêté les frais !)
Abandon aux Clayes, crevaisons ! Double même car j'ai réparé mon pneu tubeless, mais cela n'a tenu que 2 tours looool ( Cependant vu le type de réparation que j'ai pu effectuée , j'avais qu'un espoir moyen de finir cette course!!
Et comme j'avais abandonné à Gambais crevaison de l'avant, Bref j'ai un peu de mal à être à l'arrivée des courses sur route cette année !!

Mon problème vient de mes pneus light ( en poids) des tubeless schwalbe one qui apparemment n'aiment pas l'eau! À Gambais ( course humide) j'ai de la chance, car j'ai perdu l'avant dans un virage avec à la clé deux grosses glisses de l'avant, avant de comprendre que j'étais crevé, je reste sur mes roues, mais c'était chaud !! 400m avant j'étais à 70km/h dans la descente !!
Cependant avec les tubeless, les tringles des pneus crevés restent en place sur la jante, ce qui m'évite probablement une chute assurée!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3443 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 07 juin 2018 à 15h44

Salut les gars !

Je vois que Krystau se débrouille toujours pour avoir plein de péripéties durant ses courses, même en vélo de route :lol:

Bon, de mon coté, j'ai bien la forme, c'est plutôt cool :)
Belle sortie dimanche dernier, 100 km, ça m'arrive assez peu souvent pour le souligner !
Cela dit, j'ai quand même souffert sur la fin. autant, les dernières sorties à environ 85 km, ça allait, je me sentais pas si mal sur la fin (bon, fatigué quand même hein), les dernières côtes piquaient quand même, mais n'étaient plus passées à l'agonie ...
mais sur 100, j'ai senti que les 10-15 derniers étaient justement bien difficiles.
bon, c'est pas les plus faciles ... remontée du coté de villiers st frédéric vers Saint germain, puis montée du liberty, puis montée crespière, et flambertins... en fait, le final est quand même un peu balaise, surtout quand on arrive déjà bien entamé ! mais la montée finale des flambertins a été faite un peu au ralenti ... et les cuisses étaient vachement dures à l'arrivée !
Je pense que je ne bois pas assez. J'avais ma petite préparation à base de sirop d'agave et citron ... mais j'ai dû boire juste un peu plus d'1 litre sur 100 km ... sans doute pas suffisant.


Bon, sinon, coté CAP, le tendon d'achille a l'air de tenir, plus de problème (j'ai fait un peu de fractionné hier, environ 6x1000 à 4'15 ... ça passe, c'est cool. Après, c'est toujours un peu délicat de maîtriser les fractionnés quand on est tout le temps en faux plat, sur du terrain pas toujours super ferme :)
0

#3444 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 08 juin 2018 à 12h20

Voir le messageKrystau, le 07 juin 2018 à 08h31, dit :

Voir le messageFredow, le 05 juin 2018 à 18h12, dit :

Salut Krystau , je ne pense pas pouvoir venir aux Clayes demain. Tu seras à Maule dimanche ?
Fred


Hello Fred,

Oui ( ,moi je viens sur les courses de ton club ;-) ) je suis bien inscrit à Maule dimanche on sera 3 ou 4 et j'espère être à l'arrivé ;-) .

Abandon à la nocturne de Maule ( je voulais garder mes forces pour le dimanche, suivant j'avais un gros objectif en VTT, et vu comment je me tappais dedans j'ai arrêté les frais !)
Abandon aux Clayes, crevaisons ! Double même car j'ai réparé mon pneu tubeless, mais cela n'a tenu que 2 tours looool ( Cependant vu le type de réparation que j'ai pu effectuée , j'avais qu'un espoir moyen de finir cette course!!
Et comme j'avais abandonné à Gambais crevaison de l'avant, Bref j'ai un peu de mal à être à l'arrivée des courses sur route cette année !!

Mon problème vient de mes pneus light ( en poids) des tubeless schwalbe one qui apparemment n'aiment pas l'eau! À Gambais ( course humide) j'ai de la chance, car j'ai perdu l'avant dans un virage avec à la clé deux grosses glisses de l'avant, avant de comprendre que j'étais crevé, je reste sur mes roues, mais c'était chaud !! 400m avant j'étais à 70km/h dans la descente !!
Cependant avec les tubeless, les tringles des pneus crevés restent en place sur la jante, ce qui m'évite probablement une chute assurée!


Ah je serais bien venu aux Clayes mais je ne pouvais pas B).
Bon c'est cool on se verra Dimanche alors , tu es en 4 c'est ça ? (je suis en 4)
Pas cool pour les crevaisons , t'as du bol de ne pas chuter ..moi je touche du bois pour l'instant je ne suis pas embeté.je mets du michelin PRO3 avec des chambres a air Michelin AirComp latex ça resiste bien.
0

#3445 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 juin 2018 à 14h29

Voir le messageFredow, le 08 juin 2018 à 12h20, dit :



Ah je serais bien venu aux Clayes mais je ne pouvais pas B).
Bon c'est cool on se verra Dimanche alors , tu es en 4 c'est ça ? (je suis en 4)
Pas cool pour les crevaisons , t'as du bol de ne pas chuter ..moi je touche du bois pour l'instant je ne suis pas embeté.je mets du michelin PRO3 avec des chambres a air Michelin AirComp latex ça resiste bien.


Avec plaisir de ce voir. :-) Comme toi je suis en 4, et j'espère rester dans le peloton, je suis moyennement serein suite à ma reco d'hier soir en comparant ma vitesse dans la cote de 2016 !!

Disons que pour les crevaisons je n'ai pas été le seul, et l'humidité aide les saloperies à rentrer dans les pneus !! Et comme de plus je monte des pneus light , cela aide à cela !!
Sans compter qu'en changeant mon pneu hier, le pneu était sans latex, apparemment j'avais une petite fuite permanente car j'avais remis du latex il y a très peu !! Donc, c'est aussi mon entretien qui est responsable, j'avais même hésité à le changer le pneu avant de partir sur la course mais pas manque de temps j'ai renoncé !!

Aller autre petit détail qui va faire sourire, j'avais un patin qui frottait grave sur la jante, je ne sais quand cela est arrivé, car j'avais fais le point sur le sujet juste avant de partir, je pense qu'en réparant sur la ligne d'arrivée, peut-être une main a prit le vélo par l'étirer ! ?!

Pour ceux qui ne connaisse pas la circuit de Maule https://www.strava.c...?filter=overall
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3446 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 08 juin 2018 à 16h25

Salut à tous,

Dernier WE de préparation me concernant avant La GF Mont Ventoux du 17 juin ! (J'ai participé entre temps au Tour de l'Essonne, Les boucles de la Marne, sortie en VdC...)
Je serais demain sur le 130 de La Franck Pineau pour peaufiner tout ça...Quelqu'un y va par hazard ?
Ensuite je coupe un peu pour pas trop brûler de gaz.

Je vous souhaite un beau WE de vélo !

@+
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#3447 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 juin 2018 à 14h13

Hello !

Bon, j'ai fini mon trail, c'était mon tout premier dossard :)
J'ai bien aimé :)
10 km - 230m D+

Parti trop vite (ça descendait, mais 3'25 au kilomètre, c'est pas raisonnable), je suis monté trop haut en cardio, et je n'ai jamais su redescendre. Mais ça a tenu. (183 bpm de moyenne :D)
J'ai bien souffert sur une côte entre le 4eme et le 5eme kilomètre (d'ailleurs, un ptit jeune de 18 ans qui me talonnait en a profité pour me doubler de façon définitive ... mais vu qu'il me met plus d'une minute au final, ce n'est pas un problème de stratégie de course :D)
Et il me restait un chouillat de jus pour accélerer dans les 300 - 400 derniers mètres, pas assez pour reprendre le gars qui m'avait doublé à environ 1 km de l'arrivée dans une descente (d'ailleurs, j'ai réalisé que j'étais plutôt plus lent en descente que les gars devant moi), mais assez pour doubler le gars qui était 30 m devant moi depuis environ le km 3 et lui mettre 15 secondes à l'arrivée :)
Je finis en 45'44 en 14eme position :)
Je suis vétéran :( et au pied du podium vétéran :(
mais devant la première femme (qui a dû passer la quasi totalité de la course une quarantaine de mètre derrière moi)

bref, j'ai envie de refaire une course :)
1

#3448 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 juin 2018 à 19h44

Bravo les gars plein de joli défi réussi :-)

Pour ma part j'ai fait le course de Maule avec la longue côte vers Jumeauville, je résiste et réussi à rester dans le peloton, pour aller chercher une 11éme place, content in fine de cette place :-)

Suivit par ce WE une Finale XC à Élancourt, où je vais chercher une 5éme place de ma caté (et 12éme scratch sur 62 partants) , j'aurai bien aimé monté que la 3éme marche mais honnêtement il me manquait encore un peu de vitesse, mais j'ai fait un sacré bon en avant depuis 3 semaines par rapport au début de saison, cela fait du bien au morale !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3449 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 26 juin 2018 à 08h45

Hello le forum !
Un peu en léthargie ce forum ... la chaleur sans doute :)
Quoi que, je vois sur Strava que ça continue à rouler et courir ! Et pas qu'un peu, chapeau les gars !

De mon coté, premier enchaînement vélo / CAP ... et ben c'est pas si facile.
J'avais déjà couru la veille, et 3 jours avant (en fractionné en plus), donc je savais que la CAP serait difficile.
Mais quand même, bonne sensation de jambes lourdes dans le D+ !!
Pas d'effet cuisses dures, crampes aux mollets ... peut être parce que j'ai couru lentement justement. Parce que le vélo, lui, c'était plutôt rapide (pour mon niveau : je crois que c'était ma première sortie à 30 km/h :)
enfin, la première tout seul et sans peloton, bien sûr :)
30 km/h tout juste d'ailleurs, même pas 30,1 :D Le minimum syndical quoi :)

En tout cas, à refaire, pour me tester encore un peu plus.
Mais bon, il faut que je reprenne aussi un peu de sortie longue, au delà de 80 km ... et je néglige un peu la natation en ce moment (1x par semaine seulement :( ) bref, pas facile de trouver le temps pour tout caser !
0

#3450 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 juin 2018 à 12h55

Oui tu n'as pas tord on ZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzz pas mal ici et moi le premier ..
Les crampes aux mollets quand on court moins vite je connais bien ;-)

Pour ma part, j'ai été en mode "j'y vais pour voir", pour aller faire le régional FSGT route ce WE et in fine je n'étais pas si mal que cela!!
Pourtant au départ je m'étais dis je reste dans les roues. Mais c'est parti directement avec des attaques dans tout les sens.
Peur de rater un coup où de voir le peloton ce fractionner, j'ai vite remonté aux avant post, et j'ai dépensé plein d'énergie à sauter dans les roues.
Après avoir bien bosser ici et là, je me suis je dois me refaire la cerise et je suis remis un peu dans le peloton c'est à ce moment qu'un groupe est parti forcement, puis il a grossi à 6. J'avoue avoir un gros doute de ne plus les revoir. Quelques courageux ( toujours les mêmes) mais sans réelle organisation, sont venu bosser devant de temps à autre pour les garder à porter de vue. Finalement, après un ou deux gros boulot individuelle puis un tour très rapide ( que j'ai fait dans les roues, donc j'ai moins souffert dans ce tour) on a rejoint l'échappée dans l'avant dernier tour. Je commence à me remonter dans les avant post, cela attaque dans le coté d'arrivée, je suis la contre attaque ( en chasse pattate ) on ce retrouve isolé à 2 ou 3 plus 3 devant. Je mène la fronde dans la descente qui suit, mais je subis un contre violent d'un adversaire on est à plus de 60km/h à ce moment et même si cela est en descente, il faut pédaler, je ne comprends pas trop la tactique car tous seul contre trois ses chances sont très faible. Et comme je n'arrive pas rejoindre sa roue AR... Et là, surprise sur le gâteau je me prends un "tir", au moment où le peloton me dépasse et rejoint tout le monde. Je n'arrive qu'à accrocher la fin de wagon, mais vraiment pas sans peine !!
La suite, je me refais un peu la cerise, enfin pas si facile car c'est bien vallonnée, puis je décide de remonter, mais les places sont très chère!! Je ne joue pas trop des coudes (pas assez on verra après) , car je compte sur un long faux plat à 3/4% pour me replacer à 1500m de l'arrivée.
Mais le calcul ne s'avère pas fructueux, en effet, on montera cette cote "à l'arrêt" avec peloton super compact, donc impossible de reprendre la moindre place ;-(
Bref, cela devient très compliqué, il reste un coup de cul à 10% commandé par une cuvette, mais là encore, la densité est important et je ne peux pas imprimer autant de vitesse que j'aurai voulu et aurai pû, et donc je ne double pas assez de concurrent.
Un nouveau chat noir passe sous ma roue, en haut du coup de cul je choisi d'aller à gauche mais dans ce tour cela sera à droite de la route où certains pourront doubler. Reste plus que la cote d'arrivée qui a un peu de longueur pour remonter, mais là encore, plein de gars seront plantés dès le pied de la cote, je ne peux pas à nouveau appuyer sur les jambes, je monte en danseuse ( je fais 10m,) puis je dois me rasseoir, puis je repars, in fine je fais un vrai gymkhana allant de gauche à droite de la route (pas bien large pour doubler des adversaires scotchés à la route.
J'ai presque faillit percuter un gars à quelques mètres de la ligne car il venait de couper son effort d'un coup, j'ai dû passer du coté droite la route à l'autre extrême pour le passer, lui et dautres!
J'ai eu vraiment peur d'emmener du monde dans ma manœuvre, mais bon apparemment je n'ai pas gêné, juste je me suis fait gueuler un peu dessus par le type qui avait couper brutalement devant moi, quand je lui ai dit de ne pas couper, car le delta de vitesse était vraiment important et j'avais peur de l'accrochage !! lool

Résultat 20éme scratch et 13éme de ma caté, morale de l'histoire, je n'ai pas gérer au mieux mes capacités du jour, d'ailleurs un collègue m'a carrément fait comprendre que j'avais dépensé beaucoup beaucoup trop d'énergie (ce que je savais, c'est pour cela que je me suis remis dans le peloton en milieu de course..!!) Bref, il faut des nerfs solides et laisser les autres jouer devant en comptant sur les autres pour nous ramener et faire l'effort dans les derniers kilomètres..

Ce message a été modifié par Krystau - 26 juin 2018 à 16h10.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)