• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3481 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 septembre 2018 à 14h42

Voir le messagecriiss, le 27 septembre 2018 à 13h12, dit :

Salut Spam.

Pour les chaussures ... je verrai ... ou pas. Les températures élevées, c'est pour 2019 maintenant j'ai l'impression (je n'ai pas prévu de rouler aujourd'hui, qui devrait être la dernière journée chaude).
Je vais me reposer la question de la tenue pour le dimanche matin ... avec les écarts de température importants entre début et fin de sortie (il fait autour de 5° le matin maintenant, et ça monte à 17 ... voire 27 aujourd'hui)

En tout cas, j'ai pu voir sur Strava que certes, tu roules un peu moins, mais alors quand tu sors le vélo, c'est pas pour rien !!
Sacré distance, et surtout, sacré D+ ! Les bouches du Rhône, c'est pas le 78 !!

D'ailleurs, pourquoi cherches-tu à remonter sur ta région natale ?
C'est surtout une question de boulot, ou tu souhaite réellement habiter dans l'est après avoir connu la région PACA ? :lol:
Le premier hiver risque de faire drôle ! tu connais déjà, mais rappelle toi, l'hiver à Metz dure 364 jours !! :lol:

Sinon, Krystau : je dirais presque qu'on a enfin retrouvé notre Krystau : une course bien maîtrisée ... jusqu'à l'emmerde mécanique qui fout tout par terre :lol: :P
Parce que les plans qui se déroulent sans accroc ... tu ne nous avais pas habitués à ça !
Et donc, en fait, tu n'arrêtes absolument jamais les courses ! VTT (VOT et autre, parfois 2 dans le week end), un peu de route, quelques évènements VTT (24h, gamelle), pour ré-enchaîner sur le CX ... le tout saupoudré de courses en VdR les week end où tu t'ennuies !
Bon, j'ai compris que pour rouler avec toi, c'est Longchamps le mercredi en fin d'après midi :lol:

D'ailleurs, qui roule quand ce week end ?


CX à Maule Samedi après-midi et Gentleman à Poigny Dimanche matin ;-)

Longchamp, c'est compliqué avec la nuit qui tombe un peu trop tôt actuellement et puis je t'avoues depuis ma dernière agression par un motard sur la route, je supporte moins d'être confronté à des allumés, je fais du vélo pour le plaisir, pas pour avoir des rapports animaliers avec autrui sur la route ;-)


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3482 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 28 septembre 2018 à 13h54

Alors ça, le partage de la route, je comprends bien.
Quand on est allés à longchamps, c'est clair que toute la partie "ville" est pas super.
la partie "grosse départementale avec une piste cyclable inutilisable" est moyenne aussi d'ailleurs.

Je ne sais pas ce que le plan vélo apportera ... mais si c'est pour se retrouver avec, comme d'habitude, des aménagement cyclistes fait uniquement pour cocher une case et pas faciliter la vie et augmenter la sécurité des cyclistes, ben ça restera comme actuellement.
0

#3483 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 01 octobre 2018 à 14h07

Salut,
Sortie hier matin en VdC, ben ça caillait pas mal 3° au départ et même 1° du côté d’Auffargis :o , par contre grand soleil et après s’être réchauffé que du bonheur….
Des nouvelles de mon bras après ma chute de VTT, j’ai quand même fini par passer une radio et ils ont détecté une petite fracture sur la tête du radial (au niveau du coude) voilà la raison de la douleur… c’est en train de se résorbé mais il faut compter 2 bons mois pour une consolidation complète, ça va quand même beaucoup mieux seul quelques mouvements de supination ou pronation sont encore douloureux.
Pour Longchamps, j’ai des potes du boulot qui tournent régulièrement là-bas, ce n’est pas mal pour apprendre à rouler en peloton en plus ça roule plutôt vite, mais en cas de chute ça fait du grabuge et apparemment c’est assez fréquent… Pour moi qui ne cherche pas spécialement la perf et roule souvent seul ça ne m’intéresse pas et puis les chutes j’ai déjà donné ;)
0

#3484 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 01 octobre 2018 à 20h10

Tu continues de courir François ?
De nouveaux objectifs ?
J'ai un peu déserté ce forum car un peu désabusé de ne pouvoir rouler :(

Le we dernier j'étais inscrit au triathlon de la baule, j y suis allé car inscrit de longue date et déplacement club.

J'ai tenté de rouler sur HT la semaine de la compétition pour tester et avec une genouillere c est passé jusqu'à 30min


Le dimanche je prends le départ en me laissant la possibilité d abandonner si ça se passait mal (1 boucle de 20km à faire 2fois)
Au final, je n ai absolument RIEN ressenti, incompréhensible... ça faisait 1an que je n'étais pas monté sur mon vélo et que j avais mal au genou quotidiennement (syndrome rotulien et 6mois de kiné en cours)

Au final je boucle les 40kms à 35 de moyenne grâce au drafting :D
Je reprends espoir de pouvoir rouler de nouveau le we ! J ai repoussé mon inscription sur l ironman de Nice pour juin 2019, cette fois ci je ne pourrais plus reculer ou mon inscription sera perdue ! On croise les doigts en espérant que ça passe
0

#3485 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 01 octobre 2018 à 21h16

Voir le messageNicoWRC, le 01 octobre 2018 à 20h10, dit :

Tu continues de courir François ?
De nouveaux objectifs ?
J'ai un peu déserté ce forum car un peu désabusé de ne pouvoir rouler :(

Le we dernier j'étais inscrit au triathlon de la baule, j y suis allé car inscrit de longue date et déplacement club.

J'ai tenté de rouler sur HT la semaine de la compétition pour tester et avec une genouillere c est passé jusqu'à 30min


Le dimanche je prends le départ en me laissant la possibilité d abandonner si ça se passait mal (1 boucle de 20km à faire 2fois)
Au final, je n ai absolument RIEN ressenti, incompréhensible... ça faisait 1an que je n'étais pas monté sur mon vélo et que j avais mal au genou quotidiennement (syndrome rotulien et 6mois de kiné en cours)

Au final je boucle les 40kms à 35 de moyenne grâce au drafting :D
Je reprends espoir de pouvoir rouler de nouveau le we ! J ai repoussé mon inscription sur l ironman de Nice pour juin 2019, cette fois ci je ne pourrais plus reculer ou mon inscription sera perdue ! On croise les doigts en espérant que ça passe


Salut Nico,
Oui je continu de courir, beaucoup moins depuis fin juin suite à un problème a l’ ischio et fessier droit :angry: mais ça semble aller un peu mieux. Quand aux oblectifs, 2 petits Trails en nocturnes pour changer :lol: le week-env prochain et en novembre :)
Bon je vois que le genoux va mieux :) bientôt une reprise sérieuse de l entraînement pour ton IM de Nice, courage...
0

#3486 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 01 octobre 2018 à 21h33

Voir le messagecriiss, le 27 septembre 2018 à 13h12, dit :

En tout cas, j'ai pu voir sur Strava que certes, tu roules un peu moins, mais alors quand tu sors le vélo, c'est pas pour rien !!
Sacré distance, et surtout, sacré D+ ! Les bouches du Rhône, c'est pas le 78 !!

D'ailleurs, pourquoi cherches-tu à remonter sur ta région natale ?
C'est surtout une question de boulot, ou tu souhaite réellement habiter dans l'est après avoir connu la région PACA ? :lol:
Le premier hiver risque de faire drôle ! tu connais déjà, mais rappelle toi, l'hiver à Metz dure 364 jours !! :lol:


C'est sûr qu'on ne trouve pas des montées de 10km en région parisienne. Après, je pourrais faire des sorties avec moi de d+ mais comme c'est un domaine dans lequel je n'étais pas forcément excellent, ça m'a permis de le travailler.

Ensuite, je souhaite remonter car j'ai toute ma famille et les copains par là-bas. Certes il fera plus froid que dans le Sud mais ça ne me dérange pas de faire des sorties vélo par -2°C le temps qu'on est bien couvert. Après, les températures affichées à la météo sont sous abris. Quand le vélo se met à souffler, on est proche des 5°C en ressenti. Et l'hiver ne dure pas aussi longtemps en Lorraine. Pour preuve, il y a fait plus chaud cet été que dans le Sud (et il n'y a pas de vent pour rafraîchir l'atmosphère).

Je serai sur le Roc d'Azur entre le Vendredi soir (je serai au Roc Ruelle de Fréjus) et le Dimanche soir mais uniquement en tant que spectateur cette année si certains y sont aussi.
0

#3487 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 02 octobre 2018 à 10h50

Tu fais quel trail en novembre ?
Ça pourrait m intéresser :)
J'ai une envie de dossard non assouvie depuis 1an :D
0

#3488 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 02 octobre 2018 à 19h33

Voir le messageNicoWRC, le 02 octobre 2018 à 10h50, dit :

Tu fais quel trail en novembre ?
Ça pourrait m intéresser :)
J'ai une envie de dossard non assouvie depuis 1an :D


https://www.aesn78.c...-des-flambeaux/
Inscrit sur le 18Kms, la dernière course du challenge Natura Trail 2018 :)
J’espere faire une bonne course pour le classement général du challenge ;) ,pour le moment je suis 4éme en V2 :D
0

#3489 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 octobre 2018 à 19h17

Voir le messageFL_78640, le 02 octobre 2018 à 19h33, dit :

Voir le messageNicoWRC, le 02 octobre 2018 à 10h50, dit :

Tu fais quel trail en novembre ?
Ça pourrait m intéresser :)
J'ai une envie de dossard non assouvie depuis 1an :D


https://www.aesn78.c...-des-flambeaux/
Inscrit sur le 18Kms, la dernière course du challenge Natura Trail 2018 :)
J’espere faire une bonne course pour le classement général du challenge ;) ,pour le moment je suis 4éme en V2 :D



On croise les doigts pour que tu montes sur le podium du challenge ^^ :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3490 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 octobre 2018 à 08h31

Je viens souffler sur la poussière du fofo, attention au allergique, sacré poussière actuellement .

FL cela a donné quoi ton trail ?


De mon coté, en pleine saison de CX, avec une bonne vitesse actuellement, avec un peu avec étonnement de ma part, les sensations à entrainement sont moyennes et mes segments de références confirment ces sensations, mais mes adversaires semblent moins affûtés en ce début de saison, je pense que c'est la bonne piste..

Bref, je tourne autour du podium (quelques 4éme et 5éme place) , j'ai même raté un petit hold up samedi dernier, en partant en tête puis en jouant avec le tête de course pendant 3 tours, j'ai fini par crevé ( mais 100% de ma faute, je passais en force un escalier et j'ai fini par pincer mon pneu AR, j'ai réparé et j'ai re pincer dans mon dernier tour pour la même raison, pression trop basse pour faire ce passage ainsi) !! Lot de consolation mes coéquipiers de club ont cartonnés et prennent 2 place sur la boite :-).
Bref, je sens que cela va bientôt finir par me sourire.

Pour info, à comparer avec les autres années, j'ai monté de 2 catégories depuis l'an dernier (pour passer en 1er en CX !!) et donc le podium est vraiment, difficile à obtenir pour mon niveau.

Sinon, avec courage ( ou pas j'ai zappé un CX) je me suis fait une longue sortie dimanche dans le vent de folie (et le froid), histoire de faire un peu d'endurance, pour ne pas trop perdre, à force de faire que du 50min à bloc on finit par perdre un peu de ce coté, et à la fin cela joue sur la "caisse" !! Bref l'hiver est là à ne pas en douter et le changement d'horaire qui vient de nous rendre les sorties du soir très compliquées.

Et vous les fofoteur du 78, c'est comment ce début d'hiver ....



[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3491 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 31 octobre 2018 à 09h19

Salut Krystau !

En effet, l'hiver est arrivé d'un coup.
Manque de luminosité, froid, vent, pluie ... un peu tout ça à la fois !
D'ailleurs, Dimanche, je n'ai pas osé sortir le vélo de route. Le vent, c'est dur quand on l'a de face (voire, pire, 3/4), mais c'est également assez casse gueule quand on l'a de coté.
Du coup, j'ai sorti le VTT (dépoussiéré même ;) )
Surtout que j'ai réalisé que c'était peut être la dernière occasion d'une sortie "propre" avant longtemps !!

J'ai un chouilla moins roulé ces derniers temps, moins de dispo.
Mais j'essaie de me tenir à une ptite sortie en semaine, une plus grosse en Week end ... et ça tient.
C'est pour l'instant ma plus grosse année vélo ! (Je devrais arriver à 4000 km à la fin de l'année, première année au delà de 3000 :) )

D'ailleurs, je pense rouler demain, probablement ma ptite boucle classique vers orgerus, voire Gambaiseuil si j'ai le courage.

Je me suis aussi mis à courir plus ... notamment parce que le fait de me voir progresser, ça motive.
Quand j'ai repris il y a un an, c'était une sortie de 10 bornes par semaine, et un peu mal partout les deux jours suivants. Maintenant, j'enquille plus facilement 3 sorties par semaines, parfois sur deux jours consécutifs. Il faut dire aussi qu'éviter d'être "tout le temps à fond" aide pas mal pour ménager l'organisme :D
Je me suis d'ailleurs inscrit au semi marathon de Paris pour le 10 mars. (je commence déjà à stresser !). il va falloir que je fasse quelques sorties plus longues ...

Et du coup, la natation en pâtit un peu. Je suis à une séance semaine maintenant (j'essaie de me ménager au moins une journée sans sport par semaine ... mais en fait c'est assez naturel : parfois, j'ai des journées sans créneau dispo pour le sport, et d'autres jours, comme aujourd'hui, j'ai juste pas super envie.)
Mais bon, 1 séance semaine, ça permet d'à peu près maintenir mon niveau. Je verrai par la suite en fonction des envies et disponibilités. Et de toute façon, pour progresser, à mon avis il en faudrait 3 par semaine, et que je me mette à ... professionnaliser un peu l'entraînement (le mot est exagéré : je veux dire faire des entraînements plus structurés, des éducatifs, varier plus le rythme ... et donc préparer les séances à l'avance)
1

#3492 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 novembre 2018 à 20h20

Voir le messagecriiss, le 31 octobre 2018 à 09h19, dit :

Salut Krystau !

En effet, l'hiver est arrivé d'un coup.
Manque de luminosité, froid, vent, pluie ... un peu tout ça à la fois !
D'ailleurs, Dimanche, je n'ai pas osé sortir le vélo de route. Le vent, c'est dur quand on l'a de face (voire, pire, 3/4), mais c'est également assez casse gueule quand on l'a de coté.
Du coup, j'ai sorti le VTT (dépoussiéré même ;) )
Surtout que j'ai réalisé que c'était peut être la dernière occasion d'une sortie "propre" avant longtemps !!

J'ai un chouilla moins roulé ces derniers temps, moins de dispo.
Mais j'essaie de me tenir à une ptite sortie en semaine, une plus grosse en Week end ... et ça tient.
C'est pour l'instant ma plus grosse année vélo ! (Je devrais arriver à 4000 km à la fin de l'année, première année au delà de 3000 :) )

D'ailleurs, je pense rouler demain, probablement ma ptite boucle classique vers orgerus, voire Gambaiseuil si j'ai le courage.

Je me suis aussi mis à courir plus ... notamment parce que le fait de me voir progresser, ça motive.
Quand j'ai repris il y a un an, c'était une sortie de 10 bornes par semaine, et un peu mal partout les deux jours suivants. Maintenant, j'enquille plus facilement 3 sorties par semaines, parfois sur deux jours consécutifs. Il faut dire aussi qu'éviter d'être "tout le temps à fond" aide pas mal pour ménager l'organisme :D
Je me suis d'ailleurs inscrit au semi marathon de Paris pour le 10 mars. (je commence déjà à stresser !). il va falloir que je fasse quelques sorties plus longues ...

Et du coup, la natation en pâtit un peu. Je suis à une séance semaine maintenant (j'essaie de me ménager au moins une journée sans sport par semaine ... mais en fait c'est assez naturel : parfois, j'ai des journées sans créneau dispo pour le sport, et d'autres jours, comme aujourd'hui, j'ai juste pas super envie.)
Mais bon, 1 séance semaine, ça permet d'à peu près maintenir mon niveau. Je verrai par la suite en fonction des envies et disponibilités. Et de toute façon, pour progresser, à mon avis il en faudrait 3 par semaine, et que je me mette à ... professionnaliser un peu l'entraînement (le mot est exagéré : je veux dire faire des entraînements plus structurés, des éducatifs, varier plus le rythme ... et donc préparer les séances à l'avance)



Et si tu continues comme ça, tu vas nous faire le IRON MAN d'Hawai !!
Tchao
0

#3493 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 novembre 2018 à 08h38

Voir le messageCOBRA57, le 01 novembre 2018 à 20h20, dit :

Voir le messagecriiss, le 31 octobre 2018 à 09h19, dit :

Salut Krystau !

En effet, l'hiver est arrivé d'un coup.
Manque de luminosité, froid, vent, pluie ... un peu tout ça à la fois !
D'ailleurs, Dimanche, je n'ai pas osé sortir le vélo de route. Le vent, c'est dur quand on l'a de face (voire, pire, 3/4), mais c'est également assez casse gueule quand on l'a de coté.
Du coup, j'ai sorti le VTT (dépoussiéré même ;) )
Surtout que j'ai réalisé que c'était peut être la dernière occasion d'une sortie "propre" avant longtemps !!

J'ai un chouilla moins roulé ces derniers temps, moins de dispo.
Mais j'essaie de me tenir à une ptite sortie en semaine, une plus grosse en Week end ... et ça tient.
C'est pour l'instant ma plus grosse année vélo ! (Je devrais arriver à 4000 km à la fin de l'année, première année au delà de 3000 :) )

D'ailleurs, je pense rouler demain, probablement ma ptite boucle classique vers orgerus, voire Gambaiseuil si j'ai le courage.

Je me suis aussi mis à courir plus ... notamment parce que le fait de me voir progresser, ça motive.
Quand j'ai repris il y a un an, c'était une sortie de 10 bornes par semaine, et un peu mal partout les deux jours suivants. Maintenant, j'enquille plus facilement 3 sorties par semaines, parfois sur deux jours consécutifs. Il faut dire aussi qu'éviter d'être "tout le temps à fond" aide pas mal pour ménager l'organisme :D
Je me suis d'ailleurs inscrit au semi marathon de Paris pour le 10 mars. (je commence déjà à stresser !). il va falloir que je fasse quelques sorties plus longues ...

Et du coup, la natation en pâtit un peu. Je suis à une séance semaine maintenant (j'essaie de me ménager au moins une journée sans sport par semaine ... mais en fait c'est assez naturel : parfois, j'ai des journées sans créneau dispo pour le sport, et d'autres jours, comme aujourd'hui, j'ai juste pas super envie.)
Mais bon, 1 séance semaine, ça permet d'à peu près maintenir mon niveau. Je verrai par la suite en fonction des envies et disponibilités. Et de toute façon, pour progresser, à mon avis il en faudrait 3 par semaine, et que je me mette à ... professionnaliser un peu l'entraînement (le mot est exagéré : je veux dire faire des entraînements plus structurés, des éducatifs, varier plus le rythme ... et donc préparer les séances à l'avance)



Et si tu continues comme ça, tu vas nous faire le IRON MAN d'Hawai !!
Tchao


En tout le garçon dénote un sacré niveau dans les 3 disciplines, je vote aussi pour qu'il test le tri ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3494 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 02 novembre 2018 à 10h05

Petite nouvelle de mon dernier CX à Viry d'hier.

J'ai repris mes veilles habitudes, je ne résiste donc pas à venir faire mon auto-dérision ;-)

Arrivée sur place, une pluie fine mais bien constante est présente, cela va être donc le premier CX boueux de l'année. J'ai un doute sur la monte des pneus, mais vu les 45 min avant le départ de la course, (n'ayant qu'une paire de roue), j'abonne rapidement l'idée de changer de pneus!
Avec mon collègue nous allons récupérer les dossards, puis nous entamons une première reconnaissance du terrain. Au bout de 500m, un geyser de latex ce met à sortir de mon pneu avant !
De suite de réalise que le latex ne va pas boucher cette entaille !!
Bref, une course contre la montre commence, je retourne à la voiture. Le tout sous la pluie je tente de coller le pneu, mais la réparation ne tient pas, reste quelques minutes avant le départ, je tente le tout pour le tout, je démonte un flanc de pneu et colle une rustine auto-collante, sans grande conviction je referme le tout ! Je remets le pneu en place et je sors le percuteur CO2, mais la première cartouche merde !! Le pneu ne claque pas, je remets les joints du percuteur en place, la seconde cartouche merde aussi, mais j'arrive à gonfler et calquer le pneu, OUF !!! Je termine à la pompe en mettant en pression dans le pneu, et cela tient !! Image IPB
J'arrive en prè-grille, sans échauffement et sans avoir reconnu la totalité du parcours et je vais le payer cache !
Départ, partant en première ligne je gicle 2éme, la place me convient bien, surtout que je ne suis pas à température cardiaque et musculaire. Le premier portage arrive un long escalier, on remonte sur les vélos, et j'en profite pour passer le jeune espoir qui était en tête, en accélérant un peu le rythme pour me mettre un peu à l'abris.
Le tête dans le guidon, je ne vois pas que le circuit tourne à droite, je te continue tout droit en arrachant une rubalise (elle était enroulée, et donc super peu visible et moi ayant les yeux portés sur le sol du terrain, je n'ai rien vu !!).
Je m'arrêtes, demi-tour, je reprend le bon tracé et je perds presque une dizaine de place !
Je continue ma lancée et j'arrive dans la partie boueuse et compliquée ( non reconnue), les roues glissent allègrement dans les devers et descentes et je ne me sens pas très à l'aise, cela ce voit je me fais bien klaxonner et dépasser!! Là je commence à regretter mon choix de pneu !!
S'en suis un passage piéton souterrain en mode gymkhana, je passe en dessous les barrières le tout en courant à pied, mais le plus agiles restent sur le vélo ( à mon avis moins de 5 font toute la section sur le vélo !!)
Bref, je continue à perdre du terrain, in fine c'est dans le bout droit que je peux mettre un peu de soudure et remonter dans les roues, j'ai compris cette course va être très compliquée !
Je prends mon mal en patience, je me doute que en fin de course je vais pourvoir faire un rapproché, et petit à petit, je me sens de mieux en mieux dans la partie délicate avec ma monte pneu ( mieux ne veux pas dire à l'aise, juste je perds un peu moins de temps). Et comme je passe plus de temps à gérer mon pilotage qu'à mettre de la puissance dans le pédalier, j'ai encore des cartouches dans les jambes et la remontée commence, je vais réussit à récupérer au moins 5 places sur les 3 derniers tours. Bref 15 minutes de plus et je faisait un bonne place lool.
Le tout donc pour finir à une modeste 10 places, loin de mes objectifs du jour, mais bon vu comme cela a commencé j'ai bien cru ne pas prendre le départ!

La suite à ce WE !! (mais cela s'annonce compliqué, l'an dernier j'avais pris chère sur le CX méga boueux de Bièvre !Image IPB


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3495 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 novembre 2018 à 10h40

aaaahh, enfin un CR de Krystau comme on les aime, avec les pépins mécaniques, les rebondissements, les descentes et remontées !
c'est toujours des aventures tes courses :D

Sinon, pour moi et le triathlon : ne le dite pas trop fort, sinon Nico va encore me chambrer ... depuis le temps que je parle d'en faire un sans jamais m'inscrire !
Mais oui, c'est bien l'objectif.
Commencer par du M, et aller au L si possible.
L'iron man (pas Hawaï :D) ... c'est pas prévu, ni à moyen ni à long terme. ça nécessiterait un investissement personnel que je ne suis pas du tout prêt à fournir.

Bon, en attendant, je ne fais pas de course, je suis champion de l'entraînement :)
Ce qui est étonnant : j'ai repris le sport par le vélo (sauf un petit peu de natation juste avant) ... et du coup, quand j'ai commencé à m'intéresser au tri, j'avais en tête que le vélo serait forcément mon point le plus fort.
Maintenant, je me demande si ce n'est pas le plus faible :)
(bon, si je continue à ne pas beaucoup nager, ça sera peut être la natation !!)
La CAP me semblait être le point faible, j'ai presque l'impression que ça devient le point fort.
Mais bon, c'est sans doute aussi parce que je ne fais pas de course, et je me base donc sur des allures "cibles" issues de l'entraînement ... pas sur que ça soit la même après 40 ou 90 bornes de vélo :D
0

#3496 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 02 novembre 2018 à 21h52

Salut,
Comme,le dit Criiss toujours un plaisir de lire les aventures de Krystau :D

@Criiss ton volume d entraînement à clairement augmenté cette année, tu seras rapidement près pour ton 1er Tri ;) et je pense même que tu feras un bon temps... reste à travailler les enchaînements et particulièrement le vélo/CaP :blink: si tu continues à ce rythme ton premier tri au printemps prochain c’est tout à fait jouable ;)

@Krystau mon prochain Trail sera samedi prochain en nocturne à Montfort(18kms), je serai un peu plus entraîné que pour Villiers-Saint-Frédéric début octobre, j’espère faire une bonne course, mais de nuit tout est possible le meilleur comme le pire... faudra être vigilant ;)
1

#3497 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 03 novembre 2018 à 08h20

Salut les gars, merci Kris pour le coup de balai. :lol:

Il est clair que le matos tient quand même une part importante en vélo. A iso bonhomme, si le matos ne suit pas, il y a forcément de la perte. Là en mode compétition tu rentres vraiment dans la pleine exploitation du matériel. Et puis il y a toujours aussi ce petit côté de chance, ou pas...

Depuis le 13 octobre, je n’ai pas roulé. J’ai enchainé en vtt le roc marathon le vendredi et le roc noir le samedi. Au total 135km de vtt et 3600m de d+. Et ça c’est plutôt très bien passé. :)

Pour une fois j’avais fait de l’entrainement spécifique, 2 fois par semaine du vélo de route, et une fois par semaine du vtt.
Les entrainements en vélo de route consitait à choper de la puissance, en faisant du fractionné sur des sorties inférieures à 1h30, puis le we une sortie longue de vtt. La météo de cette année a été propice aussi à passer plis de temps sur le vélo. Au final, j’ai passé 2 super journée, sans la pression du chrono, je voulais juste finir, et au mons ça n’a été que du plaisir. :D

Maintenant le froid est là, je n’ai plus d’objectif à court terme, ca risque donc d’être plus difficile d’aller rouler... vivement les prochaines sorties forum. ;)

Voici les 2 vidéos de mes exploits de fin de saison :P :
Roc Marathon 2018 https://youtu.be/HTAQzCo3uAo
Roc Noir 2018 https://youtu.be/2kb_hv0Piis
1

#3498 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 07 novembre 2018 à 10h16

Pas mal les vidéos :)
ça avait l'air assez chaotique parfois !!

Et sinon, belle perf ! Enchainer les deux grosses sorties, avec le dénivelé et le terrain pas toujours au top ! ça doit sacrément user !
Les jambes devaient être un peu lourdes au départ le dimanche, non ?
D'ailleurs, c'est comment, le niveau technique moyen au roc ? Sur les vidéos, on voit pas mal de gars marcher à coté du vélo quand toi, tu passes sur le vélo (descente notamment). C'est toi qui a un super niveau technique, ou les gars qui en ont un mauvais (comme moi) ? ou les deux ?


Bon, et maintenant, c'est quoi le programme en attendant le roc 2019 ? :)
0

#3499 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 17 novembre 2018 à 18h25

Salut,
L’hiver semble arrivé il va faire froid demain matin ...je pense me faire une petite VdC si ça intéresse quelqu’un ;) un départ vers 9h00

Sinon samedi dernier, dernière manche du challenge Trail aesn78, un 18kms à la frontale au départ de Montfort-l’Amaury. Une course sympa malgré la pluie qui s’est invitée :angry: et une 3ème place au classement général en M2 B) :)
https://www.strava.c...ties/1957277179
0

#3500 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 19 novembre 2018 à 14h07

Salut tout le monde !!

FL, chapeau pour ton trail et le classement général !
Heureusement qu'il y a une catégorie M1 et M2, et pas juste M ... les M2 sont costauds, plus que les M1 ;) ça me permet de mieux figurer dans ma catégorie :D

Sinon, j'ai vu un peu tard ta proposition de VDC ... et de toute façon, avec la CAP de la veille au soir, je me sentais pas trop pour une sortie trop balaise ...
Et j'ai bien fait !
J'ai commencé la sortie avec en tête de ne pas trop forcer au début pour en garder pour la fin ...j'avais le vent favorable au début (et j'en avais conscience, d'où l'importance de ne pas trop en faire)- j'ai d'ailleurs senti sur une ou deux relances que les jambes, c'était pas trop ça ... mais quand j'ai tourné à Orgerus pour prendre vers Flexanville, et donc avec un vent défavorable ! Oh la claque ! il était plus costaud que je pensais, j'ai tout de suite réalisé que le retour serait dur.
Plus grand chose dans les jambes, j'étais dans le dur quasi tout de suite !
Cela dit, pour dépasser les 70 bornes, pour éviter la route Thoiry-Andelu (le revêtement est vraiment dégeulasse à cet endroit) et parce que je suis un peu con, j'ai rallongé à Thoiry, direction Goupillère (je crois) puis Jumeauville, puis maule. J'avais plus rien dans les jambes, super faim (petite hypoglycémie je crois), et froid (alors que coté température, ça allait jusque là) ...
Jumeauville-Maule dans la douleur, La Beulle montée à l'agonie, le plateau des alluets en mode tortue (mais j'ai quand même doublé quelques cyclistes qui devaient en chier encore plus) ...
L'arrivée à la maison était salutaire :D
Avec ma pire moyenne depuis ... bah depuis bien longtemps en fait, je ne suis pas sûr d'avoir déjà fait si lent avec le Canyon (bon, 26,5 quand même, l'honneur est sauf ;) )

Bref : pas de CAP ce midi, c'est journée de repos :)
0

#3501 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 03 janvier 2019 à 14h50

Bonjour tout le monde, et bonne année 2019 !

Je viens réveiller un peu le topic :D

Bon, j'espère que tout va bien pour tout le monde, que tout le monde est à bloc pour faire encore mieux qu'en 2018 !!

De mon coté, ben je continue mon rythme : vélo le 31/12, CAP le 01/01, vélo le lendemain, piscine aujourd'hui.

Bon, les sorties vélo, c'est plus dur en ce moment ..
Celle de lundi (31/12) : je suis parti un peu tard (midi et demi), en me disant que le petit déjà n'étant pas si loin, ça irait.
Et ça a été un peu le même type de sortie que celle postée juste au dessus : hypoglycémie sur la fin : rien dans les jambes, sensation de fin, la partie Jumeauville - Maule relativement au ralenti, la Beulle à moins de 15 km/h ... une sensation de froid sur les 15/20 derniers km ... et une arrivée salutaire à la maison.

Hier : la sortie se passait bien et j'avais une bien meilleure forme que lundi ... mais crevaison (à Marq), à 20 bornes de chez moi.
Bon, réparer dans le froid, avec une envie de pisser phénoménale, c'était pas si facile :D
Repartir après cette pause forcée avec les jambes un peu dur et surtout après m'être refroidi, c'était pas facile.
Mais au final, je finis bien moins à l'agonie que lundi, c'est déjà ça :)

Bon, des semaines où j'arrive à plus de 120 bornes dès le mercredi, ça ne m'est pas arrivé souvent !
0

#3502 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 03 janvier 2019 à 16h58

Salut les amis, je vous souhaite une très belle année 2019 !

Je vais essayer d'être un peu plus actif sur le forum (c'est ma bonne résolution) et essayer de m'incruster une fois ou 2 lors de vos sorties VDR...(faut dire aussi on est pas à côté...)

Mon bilan 2018 est pas trop mal, malgré une chute avec double fracture des côtes en septembre, j'arrive à passer les 9500kms.
Je me suis remis à la CaP aussi, le changement de chaussures y fait pour beaucoup ! (Merci Hoka One...hein Criiss) :rolleyes:
Reste à voir maintenant les objectifs vélo...quelques cyclos et un gros morceau en juin/juillet (Peut-être la JPP 9 de coeur).

A très bientôt sur la route,
;)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3503 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 janvier 2019 à 10h32

C'est bien que le forum reprenne de l'activité, car c'est vrai que ces temps ci il manquait de punch !!!

J'avais d'ailleurs posté la dessus

Tchao les amis
0

#3504 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 janvier 2019 à 17h34

oui, enfin, reprenne de l'activité, c'est vite dit :D

on n'est plus très nombreux à poster ici malheureusement ...

Et d'ailleurs, on ne s'organise plus beaucoup de sorties ... d'ailleurs, je note les bonnes résolutions de Séb :D
0

#3505 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 04 janvier 2019 à 17h41

Allez hop, déblocage du compteur 2019 ce midi !!! ;)

Un tout petit 37kms dans le froid et un p'tit vent qui te colle bien à la route...

Image IPB

Image IPB
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#3506 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 316
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 04 janvier 2019 à 23h03

Bien joué Criis pour ce beau déterrage.

Même si le fait qu’il n’y ait plus grand monde, cela va être compliqué de l’animer.

En tout cas, je te vois toujours bien motivé. C’est cool!

Pour le moment, depuis le Roc Marathon, n’ayant pas trouvé de nouveaux objectifs, et cette météo toute pourrie que nous avons, fait que je n’ai pas roulé depuis 2 mois. La motivation n’est plus là, donc très compliqué de sortir en solo. Il va falloir que je remette la mécanique en route...
0

#3507 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 janvier 2019 à 09h13

Image IPB

2019 à tous (et toutes)..

Pas de bonne résolution 2019 pour ma part, mais j'aimerai bien réussir à participer a une ou deux VDR cette année. ( plus les samedi pour ma part, pas facile avec mes calendriers sportifs très remplis ).

Ma saison 2019 devrait ressembler à cela :
  • Championnats VTT UFOLEP et FSGT IDF plus le championnat de l'eure UFOLEP
  • Championnats Route IDF *UFOLEP et FSGT
  • Peut-être une première participation à la MB RACE (à arbitrer avec un national VTT FSGT)
  • un 24h de Cergy ??? (pour remettre notre victoire en jeux)
  • Saison de Cyclocross FSGT ( + quelques UFOLEP)


Sinon, dès que les jours rallongent coté lumière, je roulerai le soir en semaine, si certains sont intéressés, ne pas hésiter à me faire signe.
Et quelques Longchamp, même si depuis ma dernière agression sur la route pour y aller (un motard a essayé de me mettre au tas!!) , je suis moins enclin à y aller !! Image IPB.
Vive un Longchamp dans les Yvelines (avec les JO 2024 cela devrait être possible !!)

Sinon, j'espère bien faire ma première sortie de la l'année ( aujourd'hui ou demain), j'ai coupé depuis presque 3 semaines, après une grosse grève/grippe.

à bientôt sur nos routes...


Ce message a été modifié par Krystau - 05 janvier 2019 à 09h14.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3508 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 05 janvier 2019 à 17h26

Salut tout le monde !

Longchamp : j'ai bien aimé, mais c'est clair que la route pour y aller était franchement pas terrible.
Entre la départementale où ça roule vite, avec une piste cyclable dégeulasse, la partie en ville, les quais de seine ... bref, dur cet endroit.

Je comprends ta réticence !
Et puis du coup, il faut quand même un peu s'organiser ... parce que 30 km aller, 30 km retour ... ben il faut avoir un peu de temps devant soi !

sinon, JC, la motivation, ça va, ça vient :)
A un moment, on a besoin d'y aller quand même.
C'est clair que ces dernières semaines, rouler en vélo, entre pluie, boue et surtout brouillard, c'était pas super.

En tout cas, j'ai fini 2018 avec de loin mon plus gros kilométrage (environ 4200 km à vélo et 930 en CAP ... + 145 en natation) ... à voir si j'arrive à faire autant voire mieux en 2019 :)
1

#3509 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 janvier 2019 à 09h50

Mais des fois même si on a pas toujours envie de rouler, faut se bouger le cul, et une fois que celui ci est sur la selle ça roule !!!

Bons kilométrages à tous !

Tchao
0

#3510 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 06 janvier 2019 à 14h12

Aller hop !!! les premiers 100kms de 2019 !!!

Pas si simple, 0°c tout le long, ça mange beaucoup de calories mais pas eu trop froid, c'était un temps relativement sec heureusement...mais vraiment dans le dur sur la fin.
https://www.strava.c...426809/overview

Bon dimanche !
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)