• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3541 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 10 mai 2019 à 18h24

Salut les enfants,

Aurais-je croisé l'un d'entre vous à Longchamps ce matin ?
Un cycliste m'a demandé si j'étais bien Zoko, j'ai répondu oui mais j'étais en plein exo donc pas eu le temps de papoter.
:lol:
0

#3542 L'utilisateur est hors-ligne   Fracel06 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-février 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Domane Al 3

Posté 11 mai 2019 à 11h48

Voir le messageZoko, le 10 mai 2019 à 18h24, dit :

Salut les enfants,

Aurais-je croisé l'un d'entre vous à Longchamps ce matin ?
Un cycliste m'a demandé si j'étais bien Zoko, j'ai répondu oui mais j'étais en plein exo donc pas eu le temps de papoter.
:lol:

Bonjour Zoko, pas moi car j'étais au boulot par contre pour mémoire demain, éviter de passer par la pelouse de Saint-Cloud car il y a la course à pied Love Run à 11 heures 00.
Cordialement. Franck
0

#3543 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 13 mai 2019 à 10h08

Salut à tous !

Pas facile de trouver des créneaux en ce moment !
J'ai d'ailleurs pris une belle averse il y a une semaine : le vent qui m'a scotché (retour vers Crespière, juste avant de monter à crespière) ... la pluie qui m'a bien refroidi, puis la grêle sur les jambes gelées, ça picotte ;)

Mais bon, 10 mn après, le soleil revenait (ouf) et 20 min après, j'étais rentré :)

Pas de très grosse sortie ces derniers temps : autour des 70 km ... faute de temps ... ou plutôt de courage pour me lever tôt le dimanche (je pars vers 9h, je pourrais, si je le voulais vraiment, être sur le vélo au moins 1h plus tôt)

Hier, ça soufflait pas mal encore !
Beau temps, frais (j'ai gardé les manches longues toute la sortie), et du vent ... que j'ai eu plutôt défavorable au retour.
ça fait toujours drôle, quand on prend un virage et qu'on se prend la grosse rafale de face !
On se dit que ça roule, qu'on va vite, on a bien conscience que c'est parce que le vent nous aide ... et d'un coup, on réalise à quel point il y en a (plus qu'estimé :P ) et on se dit qu'on va en chier pour finir :)


Sinon, un accident qui avait l'air assez grave hier, du coté de Beynes (descente vers Beynes après l'aérodrome). Je suis passé dans le sens de la montée ...
Il y avait les pompiers, ambulance, gendarmes ... et un cycliste allongé (premiers soins en cours, couverture de survie ...) qui ne bougeait pas ...
ça refroidit pas mal quand même ... Enfin, ça m'a refroidit moi ... je me suis quand même fait frôler par les automobilistes qui eux ne sont pas sensibles à ce genre d'évènement.
J'espère que le gars va bien :(
0

#3544 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 13 mai 2019 à 17h15

Salut à tous!

De retour sur les courses depuis seulement 3 semaines après ma fracture du pied, une victoire la semaine dernière et un top 20 ce dimanche sur un critérium bien costaud mais sans difficulté particulière.
La forme est là ça fait du bien après tout les pépins de ces derniers temps.
:)
1

#3545 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 mai 2019 à 18h40

Voir le messageZoko, le 13 mai 2019 à 17h15, dit :

Salut à tous!

De retour sur les courses depuis seulement 3 semaines après ma fracture du pied, une victoire la semaine dernière et un top 20 ce dimanche sur un critérium bien costaud mais sans difficulté particulière.
La forme est là ça fait du bien après tout les pépins de ces derniers temps.
:)


Alors fonce, fais toi plaisir !!



0

#3546 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 mai 2019 à 09h45

Voir le messagecriiss, le 13 mai 2019 à 10h08, dit :

Salut à tous !

Pas facile de trouver des créneaux en ce moment !
J'ai d'ailleurs pris une belle averse il y a une semaine : le vent qui m'a scotché (retour vers Crespière, juste avant de monter à crespière) ... la pluie qui m'a bien refroidi, puis la grêle sur les jambes gelées, ça picotte ;)

Mais bon, 10 mn après, le soleil revenait (ouf) et 20 min après, j'étais rentré :)

Pas de très grosse sortie ces derniers temps : autour des 70 km ... faute de temps ... ou plutôt de courage pour me lever tôt le dimanche (je pars vers 9h, je pourrais, si je le voulais vraiment, être sur le vélo au moins 1h plus tôt)

Hier, ça soufflait pas mal encore !
Beau temps, frais (j'ai gardé les manches longues toute la sortie), et du vent ... que j'ai eu plutôt défavorable au retour.
ça fait toujours drôle, quand on prend un virage et qu'on se prend la grosse rafale de face !
On se dit que ça roule, qu'on va vite, on a bien conscience que c'est parce que le vent nous aide ... et d'un coup, on réalise à quel point il y en a (plus qu'estimé :P ) et on se dit qu'on va en chier pour finir :)


Sinon, un accident qui avait l'air assez grave hier, du coté de Beynes (descente vers Beynes après l'aérodrome). Je suis passé dans le sens de la montée ...
Il y avait les pompiers, ambulance, gendarmes ... et un cycliste allongé (premiers soins en cours, couverture de survie ...) qui ne bougeait pas ...
ça refroidit pas mal quand même ... Enfin, ça m'a refroidit moi ... je me suis quand même fait frôler par les automobilistes qui eux ne sont pas sensibles à ce genre d'évènement.
J'espère que le gars va bien :(



Effectivement cela fait toujours froid dans le dos, ces histoires d'accidents !!
Je n'ai pas entendu parler de cette incident, et vu la route, j'ai un peu de mal à comprendre, les vélo sont en descente, et roule assez vite pour ne pas gêner les voitures !!

Voir le messageZoko, le 13 mai 2019 à 17h15, dit :

Salut à tous!

De retour sur les courses depuis seulement 3 semaines après ma fracture du pied, une victoire la semaine dernière et un top 20 ce dimanche sur un critérium bien costaud mais sans difficulté particulière.
La forme est là ça fait du bien après tout les pépins de ces derniers temps.
:)


Pas toujours facile les retours de blessures, plaisir en tout cas bravo pour avoir matcher ainsi :-) .

Pour ma part 2 belles course à la suite 2 échappées qui vont au bout la première je fais 6éme ( j'ai un peu trop travaillé dans le dernier tour afin de maintenir le peloton revenu à nos fesses à moins de 10 secondes), et donc plus assez de jus pour le sprint ( manque de forme aussi peut-être, normalement j'aurais dû pourvoir mieux sprinter !!).

Et la course, donc encore en échappée partie aussi très tôt, où je tire encore mieux mon épingle du jeu et je fini 2éme !! :-) mon podium route annuel loooool

Départemental à venir ce WE
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3547 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 22 mai 2019 à 16h55

Trop costauds les gars !!! :P

Petite sortie de 178kms samedi dernier, ba c'est long quand même hein...
Je soir, une session de 2h au vélodrome SQY, j'espère que les cuisses vont pas trop siffler !!!

V'là pour les news, @+ les gars !

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 22 mai 2019 à 17h16.

http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#3548 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 27 mai 2019 à 14h48

Voir le messageKrystau, le 16 mai 2019 à 09h45, dit :

Voir le messagecriiss, le 13 mai 2019 à 10h08, dit :

Salut à tous !

Pas facile de trouver des créneaux en ce moment !
J'ai d'ailleurs pris une belle averse il y a une semaine : le vent qui m'a scotché (retour vers Crespière, juste avant de monter à crespière) ... la pluie qui m'a bien refroidi, puis la grêle sur les jambes gelées, ça picotte ;)

Mais bon, 10 mn après, le soleil revenait (ouf) et 20 min après, j'étais rentré :)

Pas de très grosse sortie ces derniers temps : autour des 70 km ... faute de temps ... ou plutôt de courage pour me lever tôt le dimanche (je pars vers 9h, je pourrais, si je le voulais vraiment, être sur le vélo au moins 1h plus tôt)

Hier, ça soufflait pas mal encore !
Beau temps, frais (j'ai gardé les manches longues toute la sortie), et du vent ... que j'ai eu plutôt défavorable au retour.
ça fait toujours drôle, quand on prend un virage et qu'on se prend la grosse rafale de face !
On se dit que ça roule, qu'on va vite, on a bien conscience que c'est parce que le vent nous aide ... et d'un coup, on réalise à quel point il y en a (plus qu'estimé :P ) et on se dit qu'on va en chier pour finir :)


Sinon, un accident qui avait l'air assez grave hier, du coté de Beynes (descente vers Beynes après l'aérodrome). Je suis passé dans le sens de la montée ...
Il y avait les pompiers, ambulance, gendarmes ... et un cycliste allongé (premiers soins en cours, couverture de survie ...) qui ne bougeait pas ...
ça refroidit pas mal quand même ... Enfin, ça m'a refroidit moi ... je me suis quand même fait frôler par les automobilistes qui eux ne sont pas sensibles à ce genre d'évènement.
J'espère que le gars va bien :(



Effectivement cela fait toujours froid dans le dos, ces histoires d'accidents !!
Je n'ai pas entendu parler de cette incident, et vu la route, j'ai un peu de mal à comprendre, les vélo sont en descente, et roule assez vite pour ne pas gêner les voitures !!

Voir le messageZoko, le 13 mai 2019 à 17h15, dit :

Salut à tous!

De retour sur les courses depuis seulement 3 semaines après ma fracture du pied, une victoire la semaine dernière et un top 20 ce dimanche sur un critérium bien costaud mais sans difficulté particulière.
La forme est là ça fait du bien après tout les pépins de ces derniers temps.
:)


Pas toujours facile les retours de blessures, plaisir en tout cas bravo pour avoir matcher ainsi :-) .

Pour ma part 2 belles course à la suite 2 échappées qui vont au bout la première je fais 6éme ( j'ai un peu trop travaillé dans le dernier tour afin de maintenir le peloton revenu à nos fesses à moins de 10 secondes), et donc plus assez de jus pour le sprint ( manque de forme aussi peut-être, normalement j'aurais dû pourvoir mieux sprinter !!).

Et la course, donc encore en échappée partie aussi très tôt, où je tire encore mieux mon épingle du jeu et je fini 2éme !! :-) mon podium route annuel loooool

Départemental à venir ce WE



J'ai vu sur strava, bravo !
Tu cours avec un ami a moi a priori.
Philippe Ropars, c'est une moto.
0

#3549 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 01 juin 2019 à 21h47

Bonsoir,

Je vois que le fofo reprend des couleurs :D et que ça roule avec le beau temps qui revient ... Krystau et Zoko trust les podiums, La route le VTT et maintenant le vélodrome pour Seb77, bravo les gars :rolleyes:
hélas pour moi c’est repos forcé depuis 10 jours maintenant, suite à un faux mouvement je souffre d une cruralgie
:angry: nerf crural coincé et depuis perte de sensibilité sur tout le quadri avec douleur dans le dos assez handicapante. Après plusieurs visites chez l ostéopathe pas très concluantes je suis obligé d attendre des jours meilleurs pour reprendre le sport :angry: :angry: :angry:
Bon dimanche et bonne balade, attention ça va chauffer demain B) B) B)

Ce message a été modifié par FL_78640 - 01 juin 2019 à 21h49.

0

#3550 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 03 juin 2019 à 17h54

Bon rétablissement François ! J'espère que tu vas vite rechausser tes baskets !

Et oui il a fait chaud dimanche !!! Un vrai four lors des arrêts...

@+ les gars
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3551 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 juin 2019 à 08h08

Voir le messageFL_78640, le 01 juin 2019 à 21h47, dit :

Bonsoir,

Je vois que le fofo reprend des couleurs :D et que ça roule avec le beau temps qui revient ... Krystau et Zoko trust les podiums, La route le VTT et maintenant le vélodrome pour Seb77, bravo les gars :rolleyes:
hélas pour moi c’est repos forcé depuis 10 jours maintenant, suite à un faux mouvement je souffre d une cruralgie
:angry: nerf crural coincé et depuis perte de sensibilité sur tout le quadri avec douleur dans le dos assez handicapante. Après plusieurs visites chez l ostéopathe pas très concluantes je suis obligé d attendre des jours meilleurs pour reprendre le sport :angry: :angry: :angry:
Bon dimanche et bonne balade, attention ça va chauffer demain B) B) B)



Bon rétablissement !!! T'inquiètes moi aussi je récupère après mon amputation !!!

Bonne journée à toi !!

Jean Marie



0

#3552 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 juin 2019 à 17h30

Voir le messageZoko, le 27 mai 2019 à 14h48, dit :

J'ai vu sur strava, bravo !
Tu cours avec un ami a moi a priori.
Philippe Ropars, c'est une moto.


Merci (un peu en retard) de ma part, c'était bien chargé ces dernier temps de mon coté (2 courses régionales + une nationale ) !!

Sinon, le nom me dit rien là, je vais faire attention, je dois probablement le connaitre de vue, surtout si il roule à moto ;-)

Voir le messageFL_78640, le 01 juin 2019 à 21h47, dit :

Bonsoir,

Je vois que le fofo reprend des couleurs :D et que ça roule avec le beau temps qui revient ... Krystau et Zoko trust les podiums, La route le VTT et maintenant le vélodrome pour Seb77, bravo les gars :rolleyes:
hélas pour moi c’est repos forcé depuis 10 jours maintenant, suite à un faux mouvement je souffre d une cruralgie
:angry: nerf crural coincé et depuis perte de sensibilité sur tout le quadri avec douleur dans le dos assez handicapante. Après plusieurs visites chez l ostéopathe pas très concluantes je suis obligé d attendre des jours meilleurs pour reprendre le sport :angry: :angry: :angry:
Bon dimanche et bonne balade, attention ça va chauffer demain B) B) B)


Pas cool FL, je croise les doigts pour toi, pour que tu t'en sortes rapidement.

Tiens nous au courant !!

Voir le messageCOBRA57, le 04 juin 2019 à 08h08, dit :

Voir le messageFL_78640, le 01 juin 2019 à 21h47, dit :

Bonsoir,

Je vois que le fofo reprend des couleurs :D et que ça roule avec le beau temps qui revient ... Krystau et Zoko trust les podiums, La route le VTT et maintenant le vélodrome pour Seb77, bravo les gars :rolleyes:
hélas pour moi c’est repos forcé depuis 10 jours maintenant, suite à un faux mouvement je souffre d une cruralgie
:angry: nerf crural coincé et depuis perte de sensibilité sur tout le quadri avec douleur dans le dos assez handicapante. Après plusieurs visites chez l ostéopathe pas très concluantes je suis obligé d attendre des jours meilleurs pour reprendre le sport :angry: :angry: :angry:
Bon dimanche et bonne balade, attention ça va chauffer demain B) B) B)



Bon rétablissement !!! T'inquiètes moi aussi je récupère après mon amputation !!!

Bonne journée à toi !!

Jean Marie





Oui, on a reprit les râteaux et les pelles et on vient faire le nettoyage de printemps ( un peu tard dans la saison).

Bon rétablissement à toi Jean-Marie.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3553 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 juin 2019 à 18h30

Voir le messageKrystau, le 13 juin 2019 à 17h30, dit :

Voir le messageZoko, le 27 mai 2019 à 14h48, dit :

J'ai vu sur strava, bravo !
Tu cours avec un ami a moi a priori.
Philippe Ropars, c'est une moto.


Merci (un peu en retard) de ma part, c'était bien chargé ces dernier temps de mon coté (2 courses régionales + une nationale ) !!

Sinon, le nom me dit rien là, je vais faire attention, je dois probablement le connaitre de vue, surtout si il roule à moto ;-)

Voir le messageFL_78640, le 01 juin 2019 à 21h47, dit :

Bonsoir,

Je vois que le fofo reprend des couleurs :D et que ça roule avec le beau temps qui revient ... Krystau et Zoko trust les podiums, La route le VTT et maintenant le vélodrome pour Seb77, bravo les gars :rolleyes:
hélas pour moi c’est repos forcé depuis 10 jours maintenant, suite à un faux mouvement je souffre d une cruralgie
:angry: nerf crural coincé et depuis perte de sensibilité sur tout le quadri avec douleur dans le dos assez handicapante. Après plusieurs visites chez l ostéopathe pas très concluantes je suis obligé d attendre des jours meilleurs pour reprendre le sport :angry: :angry: :angry:
Bon dimanche et bonne balade, attention ça va chauffer demain B) B) B)


Pas cool FL, je croise les doigts pour toi, pour que tu t'en sortes rapidement.

Tiens nous au courant !!

Voir le messageCOBRA57, le 04 juin 2019 à 08h08, dit :

Voir le messageFL_78640, le 01 juin 2019 à 21h47, dit :

Bonsoir,

Je vois que le fofo reprend des couleurs :D et que ça roule avec le beau temps qui revient ... Krystau et Zoko trust les podiums, La route le VTT et maintenant le vélodrome pour Seb77, bravo les gars :rolleyes:
hélas pour moi c’est repos forcé depuis 10 jours maintenant, suite à un faux mouvement je souffre d une cruralgie
:angry: nerf crural coincé et depuis perte de sensibilité sur tout le quadri avec douleur dans le dos assez handicapante. Après plusieurs visites chez l ostéopathe pas très concluantes je suis obligé d attendre des jours meilleurs pour reprendre le sport :angry: :angry: :angry:
Bon dimanche et bonne balade, attention ça va chauffer demain B) B) B)



Bon rétablissement !!! T'inquiètes moi aussi je récupère après mon amputation !!!

Bonne journée à toi !!

Jean Marie





Oui, on a reprit les râteaux et les pelles et on vient faire le nettoyage de printemps ( un peu tard dans la saison).

Bon rétablissement à toi Jean-Marie.


Merci à toi aussi, mais maintenant j'attends mercredi prochain, pour recommencer mes sorties !!!!



0

#3554 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 01 juillet 2019 à 12h54

Hello !

Je repasse faire un ptit coucou sur le forum sur courant alternatif :)

Et alors, quoi de nouveau ?
Dur la semaine de grosse chaleur ?

De mon coté, après mon trail (enfin, trail, course nature) de 21 km ... j'ai pris un peu le temps de récupérer d'une douleur au mollet (Je pense que FL a raison, c'était une élongation ... une petite semaine avant que la douleur ne disparaisse, et deux avant que j'ose courir de nouveau).
L'avantage d'une petite blessure CAP, c'est que ça n'empêche pas trop de nager ou rouler :)

Donc, j'ai un peu roulé.
Un peu de VTT jeudi, en soirée ... l'idée était d'éviter la chaleur, mais bon ... faisait chaud quand même !
Et hier, c'était super. Beau temps, température à peu près parfaite !
Je partais pour une bonne sortie d'environ 80 km, mais les conditions météo étaient là, les jambes étaient plutôt là ... bref, j'ai rallongé un chouilla, et même fait un micro détour dans les alluets histoire d'atteindre les 100 km :D

Et ben c'était mon tout premier 100 km cette année ! J'étais bien fatigué à la fin, mais moins que d'habitude pour une distance pareille !
Je ne me sentais pas vraiment à l'agonie pour les derniers km.
La montée des flambertins n'a pas été ultra rapide, mais je n'ai pas non plus eu l'impression de la subir comme ça a parfois été le cas.
Bref, une très bonne sortie !

Et ça m'a permis d'atteindre les 2000 km (2050 exactement)... ce qui était un peu mon objectif pour fin Juin. Je reste sur les bases de 4000 sur l'année, ce qui reste, en ce qui me concerne, un beau volume !
0

#3555 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 juillet 2019 à 16h49

Ca y est les gars je suis reparti à fond la caisse, avec 3 sorties en 8 jours de 60 bornes, et c'est vrai que ces 3 à 4 semaines d'arrêt m'ont permis de
récupérer aussi bien moralement que physiquement !!

Bon vélo à tous

Jean MarieImage IPB
0

#3556 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 juillet 2019 à 10h01

Voir le messageCOBRA57, le 01 juillet 2019 à 16h49, dit :

Ca y est les gars je suis reparti à fond la caisse, avec 3 sorties en 8 jours de 60 bornes, et c'est vrai que ces 3 à 4 semaines d'arrêt m'ont permis de
récupérer aussi bien moralement que physiquement !!

Bon vélo à tous

Jean MarieImage IPB


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3557 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 juillet 2019 à 10h05

Si il y a des partants je vais être plus dispo cet été pour rouler avec les gars du FOFO :-)

Je prévois de faire du lonlon en semaine le soir cet été ( pour m'affûter pour les 24h de Cergy) et je suis ouvert à d'autres sorties...

Sinon, j'ai une grosse sortie de prévu de 200 km pour le 14 juillet organisé par un copain du club.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3558 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 03 juillet 2019 à 12h03

Content pour toi jean Marie ;) Pour moi c'est pas encore ça :angry:
IRM hier matin mais pas les résultats avant fin de semaine, petit galop d'essai vendredi dernier, pas concluant du tout, toujours mal au dos!!! je prends mon mal en patience mais comme le disais Criiss je peux au moins pédaler :P

@Krystau OK pour rouler ensemble par contre ce ne sera pas du lonlon, j'aime pas tourner en rond :D et puis la route pour y aller n'est pas top ;)

je prévois une sortie en VdC ce week-end, départ vers 8h00 pour environ 100kms, avis aux amateurs...
0

#3559 Invité_anonyme_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 juillet 2019 à 19h20

Voir le messageFL_78640, le 03 juillet 2019 à 12h03, dit :

Content pour toi jean Marie ;) Pour moi c'est pas encore ça :angry:
IRM hier matin mais pas les résultats avant fin de semaine, petit galop d'essai vendredi dernier, pas concluant du tout, toujours mal au dos!!! je prends mon mal en patience mais comme le disais Criiss je peux au moins pédaler :P

@Krystau OK pour rouler ensemble par contre ce ne sera pas du lonlon, j'aime pas tourner en rond :D et puis la route pour y aller n'est pas top ;)

je prévois une sortie en VdC ce week-end, départ vers 8h00 pour environ 100kms, avis aux amateurs...


Patience !! Et puis tu vas pouvoir regarder le Tour !!!



0

#3560 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 juillet 2019 à 09h26

Voir le messageFL_78640, le 03 juillet 2019 à 12h03, dit :

Content pour toi jean Marie ;) Pour moi c'est pas encore ça :angry:
IRM hier matin mais pas les résultats avant fin de semaine, petit galop d'essai vendredi dernier, pas concluant du tout, toujours mal au dos!!! je prends mon mal en patience mais comme le disais Criiss je peux au moins pédaler :P

@Krystau OK pour rouler ensemble par contre ce ne sera pas du lonlon, j'aime pas tourner en rond :D et puis la route pour y aller n'est pas top ;)

je prévois une sortie en VdC ce week-end, départ vers 8h00 pour environ 100kms, avis aux amateurs...


On croise les doigts pour toi FL :-)

Pour lonlon, je comprends (mais c'est réellement efficace pour s'améliorer), et effectivement la route pour y aller n'est pas top, surtout le comportement de quelques automobilistes, qui est désastreuse, à perdre la foi sur la nature humaine :(..

Pour ce WE je serais sur un national VTT en Alsace, donc sans moi, We prochain je fais un 225 km ^^


Sinon, pour ceux que cela intéresse, j'en parle souvent et je lance l'idée que l'on réclame à la région un lonlon dans les Yvelines, les Jo 2024 est une opportunité, pour avoir un lieu ou les sportifs puissent rouler vite en limitant notre danger dans la pratique!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3561 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 10 juillet 2019 à 13h27

Salut le fofo !

Je vois que ça roule !
FL, désolé, j'avais vu ta proposition pour Dimanche, mais un peu tard et je n'étais pas dispo (je devais être rentré pour 10h ;) )

Pour les sorties le soir à Lonlon : ça m'avait sacrément plu l'année dernière avec Krystau ... mais c'est compliqué à organiser quand même.
En général, les journées ou je télétravail, j'ai les enfants .. sauf périodes particulières, mais vraiment pas souvent.
Mais je garde ça dans un coin de ma tête :)

Et sinon, en effet, la route pour y aller est quand même franchement pas terrible, surtout la partie en 2x2 voies, avec une piste cyclable couverte de petits cailloux !
On ne s'y sent pas en sécurité !

Alors en effet, un lonlon dans le 78, ça pourrait être cool ... même si le 78, c'est grand. (entre versailles, la VDC, Mantes la jolie, et Saint Germain en laye ...)
Mais j'avoue, je ne vois pas comment on pourrait obtenir ça !
On a déjà le vélodrome ...
Et puis bon, c'est quand même une drôle d'infrastructure à mettre en place ...
Coté pouvoirs publics : ça intéresserait du monde ? coté cyclistes ? parce que j'y vois bien l'intérêt ... mais pour mes sorties du dimanche, je préfère voir un peu de pays (même si j'ai tendance à prendre un peu toujours les mêmes itinéraires ...)
0

#3562 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 juillet 2019 à 07h49

Voir le messagecriiss, le 10 juillet 2019 à 13h27, dit :

Salut le fofo !

Je vois que ça roule !
FL, désolé, j'avais vu ta proposition pour Dimanche, mais un peu tard et je n'étais pas dispo (je devais être rentré pour 10h ;) )

Pour les sorties le soir à Lonlon : ça m'avait sacrément plu l'année dernière avec Krystau ... mais c'est compliqué à organiser quand même.
En général, les journées ou je télétravail, j'ai les enfants .. sauf périodes particulières, mais vraiment pas souvent.
Mais je garde ça dans un coin de ma tête :)

Et sinon, en effet, la route pour y aller est quand même franchement pas terrible, surtout la partie en 2x2 voies, avec une piste cyclable couverte de petits cailloux !
On ne s'y sent pas en sécurité !

Alors en effet, un lonlon dans le 78, ça pourrait être cool ... même si le 78, c'est grand. (entre versailles, la VDC, Mantes la jolie, et Saint Germain en laye ...)
Mais j'avoue, je ne vois pas comment on pourrait obtenir ça !
On a déjà le vélodrome ...
Et puis bon, c'est quand même une drôle d'infrastructure à mettre en place ...
Coté pouvoirs publics : ça intéresserait du monde ? coté cyclistes ? parce que j'y vois bien l'intérêt ... mais pour mes sorties du dimanche, je préfère voir un peu de pays (même si j'ai tendance à prendre un peu toujours les mêmes itinéraires ...)


Le verrai bien cette piste à Saint Quentin à coté du vélodrome. Comme une piste d'entrainement.
Le site sur la base de loisir me semble bien placé pour cela
Les raisons de l'infrastructure, avoir un site vélo complet pour les utilisateurs sportifs, et sécurisés !! Quant on voit les graves problèmes sur la route ( c'est de "pire en pire", j'en suis réellement retourné de la fréquence à la quelle on peut être agressé et ceux par n'importe qui !! Bref je ne partage pas avec certain de nos concitoyens leur façon de voirle vivre ensemble !! )
Le piste serait aussi ouverte à d'autres sports comme le roller par exemple ( encore plus compliqué à pratiquer que le vélo, je le sais bien pour en avoir fait longtemps aussi).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3563 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 15 juillet 2019 à 09h46

Salut tout le monde !
J'ai vu que ça a bien roulé ce week end !
On sent que les températures clémentes donnent des ailes :)

Krys : 225 à plus de 30 km/h :lol:
Alors je sais bien qu'en groupe, on a un effet peloton et que c'est plus facile ... mais 220 bornes quoi, faut quand même se les farcir !
Et quand ça monte, peloton ou pas, bah faut appuyer sur les pédales !

De mon coté, je suis parti vers la Roche Guyon ... ce qui change pas mal de mes itinéraires habituels :)
J'ai un peu galéré parfois à trouver la bonne route, mais en gros, j'ai plutôt géré B)
Un peu plus long que prévu ... et j'ai un peu tourné sur la fin pour atteindre les 100 bornes :P
Cela dit, les 10 derniers km, je sentais quand même bien la fatigue ! Surtout que le vent n'était plus favorable, et ça m'a un peu scotché !
Bref, 100 km, ça va ... mais je ne suis pas prêt du tout pour du 200 !
Et dans tous les cas, il faudrait sérieusement que j'apprenne à mieux gérer les allures et la fatigue, à m'économiser en gros (alors en groupe, c'est plus facile ... à condition que le niveau du groupe ne soit pas trop élevé).
0

#3564 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 juillet 2019 à 10h46

Voir le messagecriiss, le 15 juillet 2019 à 09h46, dit :

Salut tout le monde !
J'ai vu que ça a bien roulé ce week end !
On sent que les températures clémentes donnent des ailes :)

Krys : 225 à plus de 30 km/h :lol:
Alors je sais bien qu'en groupe, on a un effet peloton et que c'est plus facile ... mais 220 bornes quoi, faut quand même se les farcir !
Et quand ça monte, peloton ou pas, bah faut appuyer sur les pédales !

De mon coté, je suis parti vers la Roche Guyon ... ce qui change pas mal de mes itinéraires habituels :)
J'ai un peu galéré parfois à trouver la bonne route, mais en gros, j'ai plutôt géré B)
Un peu plus long que prévu ... et j'ai un peu tourné sur la fin pour atteindre les 100 bornes :P
Cela dit, les 10 derniers km, je sentais quand même bien la fatigue ! Surtout que le vent n'était plus favorable, et ça m'a un peu scotché !
Bref, 100 km, ça va ... mais je ne suis pas prêt du tout pour du 200 !
Et dans tous les cas, il faudrait sérieusement que j'apprenne à mieux gérer les allures et la fatigue, à m'économiser en gros (alors en groupe, c'est plus facile ... à condition que le niveau du groupe ne soit pas trop élevé).


Hello Criiss,

J'ai vu, jolie sortie solo ton 100 K, Bravo Tu envoies bien en vélo maintenant ( et cela depuis déjà quelque temps d'ailleurs :-) )

Pour le 225k, c'était une première pour moi, j'avais déjà fait des 160K et un 150K solo, donc je ne partais dans 100% d'inconnu, mais pour info on avait un "novice", qui a commencé la compète l'an dernier en VTT avec une enclume à 11kg, et il a super bien fini, la gestion d'effort est super importante bref l'effort ou tes bien et l'effort ou c'est de trop c'est ténu !!

Cependant, hier j'étais plutôt pas trop mal, j'ai fait la locomotive sur le dernier tiers de la sortie. Une allure que j'aime bien cardio entre 115-135, je peux rouler longtemps avec un bon rythme sur le plat.
Bon après à la maison, j'ai fait carpette, j'avais mal partout.. Mais content de mes sensations, j'ai une bonne caisse, reste à retrouver un peu de puissance qui me manque depuis 2 ans.

Sinon, on est parti à 8 du mat puis après un abandon rapide d'un équipier ( douleurs au genou :( ) on l'a fait à 7. Vraiment une expérience sympa et un super groupe et une bel organisation, des pauses programmées tout les 60 km ( avec boulangerie pour les ravito en eau et nourriture) bref top.

Sinon pour tes parcours Criiss, utilise strava, l'éditeur pour faire des parcours un simple et efficace. et après tu "load" dans ton gps ou ton smartphone ( attention à l'autonomie de ce dernier par contre ).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3565 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 15 juillet 2019 à 13h19

Ah, pour les itinéraires, je sais bien qu'il y a des solutions assez accessibles.
Mais je suis plutôt partisan du moindre effort :)

Donc, plutôt que préparer mes sorties, j'y réfléchis à l'arrache au dernier moment, et donc je choisis souvent de reprendre un itinéraire bien connu.
J'aime bien mes itinéraires, et ça ne me dérange pas trop de rester un peu sur les mêmes routes. Et c'est clair que c'est la facilité : je ne me pose pas la question du trajet, j'ai pas trop de risque de me perdre ... et je profite bien de ma sortie quand même :)

Bon, ce week end, j'ai voulu changer quand même.
ça faisait un moment que je me disait que partir vers la roche guyon serait bien (c'était la première fois que je le faisais seul, mais sinon je l'avais déjà fait auparavant).
Et puis en regardant la météo, j'ai vu que le vent venait plutôt du nord ... donc j'ai opté pour un retour vent favorable :)
Bon, c'était plus nord-est que nord en fait .. donc, le retour était globalement favorable, sauf la dernière partie de départementale qui va plutôt vers l'est.

Cela dit : j'ai changé de matériel (Garmin fenix 5 au lieu de suunto ambit 2 ... et donc, je pense que je vais essayer d'utiliser davantage la navigation pour me diriger (et pas juste pour enregistrer mon tracé).
0

#3566 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 juillet 2019 à 09h14

Voir le messagecriiss, le 15 juillet 2019 à 13h19, dit :

Ah, pour les itinéraires, je sais bien qu'il y a des solutions assez accessibles.
Mais je suis plutôt partisan du moindre effort :)

Donc, plutôt que préparer mes sorties, j'y réfléchis à l'arrache au dernier moment, et donc je choisis souvent de reprendre un itinéraire bien connu.
J'aime bien mes itinéraires, et ça ne me dérange pas trop de rester un peu sur les mêmes routes. Et c'est clair que c'est la facilité : je ne me pose pas la question du trajet, j'ai pas trop de risque de me perdre ... et je profite bien de ma sortie quand même :)

Bon, ce week end, j'ai voulu changer quand même.
ça faisait un moment que je me disait que partir vers la roche guyon serait bien (c'était la première fois que je le faisais seul, mais sinon je l'avais déjà fait auparavant).
Et puis en regardant la météo, j'ai vu que le vent venait plutôt du nord ... donc j'ai opté pour un retour vent favorable :)
Bon, c'était plus nord-est que nord en fait .. donc, le retour était globalement favorable, sauf la dernière partie de départementale qui va plutôt vers l'est.

Cela dit : j'ai changé de matériel (Garmin fenix 5 au lieu de suunto ambit 2 ... et donc, je pense que je vais essayer d'utiliser davantage la navigation pour me diriger (et pas juste pour enregistrer mon tracé).


Tu as une carto sur ta fenix ou pas ? ( les plus l'on de mémoire)

Sinon, je suis passé sur la 935 ( donc sans carto)
petits problèmes :
  • limitation du nombre de points ( le 225km de ce WE était trop long apparemment)
  • Sans la carto cela fait hésiter à certain intersection, mais tu peux vite voir après erreur lol
  • L'écran est un peu petit
  • Quand tu es en mode carto, tu n'as pas les autres informations, vitessee, cardio etc..
  • Sur cet aspect ma V800 était un poils mieux en suivit terrain, cela marchait bien en VTT)
Cependant cela fonctionne pas si mal, c'est une vrai option.
Et puis quant tu traces ton parcours, avant de partir, in fine tu l'as bien en tête, donc tu te trompes pas tant que cela...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3567 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 17 juillet 2019 à 10h24

Salut à tous,

Moi aussi Krystau,j'ai une Forerunner935, je me sert surtout du mode nav en Trail quand je me fais des parcours pour les vacances ou en terre inconnue ;) pour le vélo j'ai toujours mon vieux 810 qui est pas mal quand il ne bug pas :P d'ailleurs je vais peut-être en changer car le gps décroche de plus en plus en sous bois :(
Sinon résultat de mon IRM, c'est bien ce que je redoutait, hernie discale L2L3 donc pas de CaP avant la rentrée :angry: mais vélo et piscine pas de problème... je pense que je vais me renseigner pour trouver une piscine pas trop loin avec des horaires assez larges pour faire quelques longueurs B) c'est bon pour le dos semble t-il :D
0

#3568 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 juillet 2019 à 13h18

Voir le messageFL_78640, le 17 juillet 2019 à 10h24, dit :

Salut à tous,

Moi aussi Krystau,j'ai une Forerunner935, je me sert surtout du mode nav en Trail quand je me fais des parcours pour les vacances ou en terre inconnue ;) pour le vélo j'ai toujours mon vieux 810 qui est pas mal quand il ne bug pas :P d'ailleurs je vais peut-être en changer car le gps décroche de plus en plus en sous bois :(
Sinon résultat de mon IRM, c'est bien ce que je redoutait, hernie discale L2L3 donc pas de CaP avant la rentrée :angry: mais vélo et piscine pas de problème... je pense que je vais me renseigner pour trouver une piscine pas trop loin avec des horaires assez larges pour faire quelques longueurs B) c'est bon pour le dos semble t-il :D


Les clayes (attention aux horaires) et St Germain en Laye (il y a a toujours une couloir pour les sportifs) pour la piscine.

Il y a sinon, le centre aquatique à St Cyr et j'ai entendu parler d'une belle piscine à Montigny le Boutonneux, mais je n'ai jamais testé ces 2 dernières.

Après pour ton dos je compatis, mais pour souffrir depuis très longtemps des lombaires, la piscine c'est bien mais attention ce n'est pas miraculeux, on peut aussi ce faire mal au dos en piscine (j'ai réussi) ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3569 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 juillet 2019 à 13h22

Ps mon 810 bug toujours aussi depuis le début !!.

Mais depuis quelques temps, c'est le tactile qui "merde" et comme il faut, j'hésite à la réparer (40€ et + sur Aliexpress un capot avant) , car il faudrait faire aussi la batterie !!).

Le 935 à l'avantage du poids par rapport à la Fenix, et du kit tri-athlon possible très pratique pour le vélo :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3570 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 17 juillet 2019 à 13h50

Hello.

J'ai une fenix 5 ... ni une 5 plus, ni une 5 XL.
Donc, c'est comme la 935.
(Et oui, à un moment, il faut faire des choix, et adapter le budget .. il y a toujours mieux pour plus cher).

Donc du coup, je n'ai pas de cartes. Mais j'ai la navigation comme sur la 935.
Et en effet, je comptais l'utiliser un peu comme toi Krystau : avoir les changements de direction (et savoir si on s'est loupé), mais pas l'itinéraire en détail comme sur un GPS de voiture.
Et en effet, ça ne remplace pas une petite étude du parcours avant, pour mémoriser autant que possible les villages traversés, histoire d'avoir quelques autres repères :)
D'ailleurs, Dimanche, j'ai eu quelques doutes, peut être quelques erreurs, mais rien de grave, j'ai globalement fait la sortie que j'avais prévue, même sans navigation :)

Sinon, avec la montre, j'ai pris la ceinture HRM Tri (tant qu'à faire).
Une ceinture est indispensable, parce que je mets la montre sur le cintre du vélo (donc, pas de cardio poignet) et que de toute façon, les capteurs cardio poignet, c'est généralement pas terrible (surtout les variations rapides)).
Donc tant qu'à avoir une ceinture, j'ai pris celle là. J'aime bien les stats en CAP, les fameux running dynamics :D
(Et puis si je fais un triathlon un jour, je pourrais mesurer la FC en natation ;) )

@FL : pas cool pour le dos ! remets toi bien !
En ce qui concerne la piscine : celle de saint germain a été rénovée récemment, apparemment c'est pas mal :)
mais c'est pas tout près !
Et en effet, attention quand même : la natation, c'est bon pour le dos, mais on peut quand même se faire mal si on a une mauvaise technique (bon, surtout en brasse je pense, en crawl, et encore plus en dos crawle, le risque est moindre ... et je ne mentionnerai pas le papillon :D ) ... et c'est pas si facile, la technique en natation.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)