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Choix entre différents vélos Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   karcsi 

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Posté 14 novembre 2013 à 21h14

Bonjour,

Mon programme c'est de la route, 20kms/jour en moyenne puis 40/60 le we.
Avec 1/4 ville et 3/4 route.
Je n'ai donc pas besoin d'un course haut de gamme.

Niveau biclou, je roulais avec des antiquités gitane, et chesini qui m'allait très bien. Ce dernier notamment.
J'ai également eu un Giant CADEX CFR-1

J'aimerais acheter un nouveau vélo parce que j'en ai un peu marre du vieux matériel.
Sachant que je suis "lourd" 85kgs, et faisant 1M80 je me suis arreté apres conseil sur 4 velos.
Merci de me dire si me trompe ou pas (budget 1000e) et si vous avez des retours sur ces différents modeles notamment grandville (quasi rien, mm en neerlandais)
http://granvillebikes.com/g-force (le 10)
http://www.trekbikes.../crossrip_elite
http://www.konaworld.com/rove.cfm
http://www.genesisbi...quilibrium-disc

Merci d'avance
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   karcsi 

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Posté 16 novembre 2013 à 17h27

Up. (apres avoir laissé un peu de temps)

Si ma question, sa formulation mérite des critiques, merci de me le dire.
Etant nouveau sur le forum, je peux fr des erreurs, et j'aimerais tout de mm avoir une réponse
merci.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tartopom68 

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Posté 16 novembre 2013 à 18h23

Voir le messagekarcsi, le 16 novembre 2013 à 17h27, dit :

Up. (apres avoir laissé un peu de temps)

Si ma question, sa formulation mérite des critiques, merci de me le dire.
Etant nouveau sur le forum, je peux fr des erreurs, et j'aimerais tout de mm avoir une réponse
merci.


Hello..

Etant débutant en VDR, je n'ai, malheureusement, pas assez d'expérience pour te conseiller...

Bonne chance..
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

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Posté 16 novembre 2013 à 19h50

je pense qu'en se présentant au autre membre dans la bonne rubrique on obtiens plus de réponse ;)
sinon pour ton budget,moi je regarderai chez canyon :rolleyes:
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   karcsi 

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Posté 18 novembre 2013 à 18h54

Voir le messageJulien 38, le 16 novembre 2013 à 19h50, dit :

je pense qu'en se présentant au autre membre dans la bonne rubrique on obtiens plus de réponse ;)
sinon pour ton budget,moi je regarderai chez canyon :rolleyes:


Merci de ta réponse, je vais passer par cette case alors :-)
Sinon canyon a l"air bien, mais j'avais pensé plus acheté chez un vélociste un produit made in EU, (cf granville par ex)
C'est un choix personnel mais qui rentre aussi en compte.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 18 novembre 2013 à 20h24

B'soir ... pas facile de répondre, ces vélos sont tellement atypiques et différents les uns par rapport aux autres
En plus ce sont des marques que je ne connais pas ... mais bon, pour rester sur ceux que tu as sélectionné, perso
je prendrais le G-Force 10, uniquement parce que je ne suis pas trop pour les freins à disques sur vélo de route.
Sinon pour le groupe, ils sont tous en shim 105 donc no problème ... et les roues, la plupart, je ne les connais pas.
Voilà j'peux pas en dire plus ... désolé ;)

Ce message a été modifié par touptit - 18 novembre 2013 à 20h24.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

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Posté 18 novembre 2013 à 22h45

Salut!
Je ne connais pas les autres marques mais Trek sont de bon vélo ! Il y à pas mal de distributeurs en France et un SAV fiable.
Les autres c'est un peu exotique pour moi (kona c'est VTT normalement.)
Sinon pour le prix vous pouvez avoir mieux j pense car la transmission sora est un peu limite pour un vélo 1199 euros.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 18 novembre 2013 à 22h57

Hormis le 1er, je dirais que les 3 suivants sont des "gravel bikes" pour tout chemin (ça nous vient des US). Le 1er est fait pour la route.
Je miserais sur un de ces 3, avec une préférence pour le Genesis, mais c'est totalement subjectif! Mon 2ème choix serait le Kona... ;)

Ce message a été modifié par sermax - 18 novembre 2013 à 23h03.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 18 novembre 2013 à 23h25

Je ne trouve pas la liste des composants du premiers, c'est plutôt mauvais signe.
Le Trek a des roues en cartons.
Le Genesis n'a aucun composant douteux, remarquable d'homogénéité, avec un cadre acier assez haut de gamme... mais c'est pas le même prix !
Patchamama t'appelle, bro
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   karcsi 

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Posté 23 décembre 2013 à 18h36

Bonjour,

Après avoir "longuement" lu, et repéré sur internet, dans les magasins, j'ai fait mon choix.

Définition du choix :
Mes choix de base étaient peu ambitieux, pas vraiment du vélo de course et un budget tout de même conséquent ,
J'ai bifurqué sur d'autres recherches car je souhaitais tout de même un vélo performant sans sacrifier au confort (mais bon).

- Sites internet, leurs offres
Une réponse avait cité Canyon donc je suis allé voir ledit site.
En ait profité pour faire différentes études posturales (sur le site lui même, ailleurs et en magasin)
J'ai été voir Rose. Intéressant, car on peut monter son vélo à la carte.
Pas forcément plus cher (1000/1600 - quoique pr de la vente en ligne bof@), de bons équipements parfois mais ils pêchent sérieusement sur certains aspects (SAV, roues, selles)


- Les offres vélos classiques
CAAD10, Specialized Roubaix, Synapse, Lapierre sensium même critique mais on peut avoir le conseil du vendeur, et le SAV devrait en théorie être meilleur.
Lecycle de novembre faisait un comparatif. Instructif mais un peu cher.

- Le magasin,
J'en ai visité plusieurs, rien de transcendant, car ils distribuent souvent q'une marque ou deux donc le choix doit être fait avant.
Souvent l'impression que l'on dérange (je commerce moi même, et heureusement que j'acceuille pas les clients comme cela)

- L'occasion
Pour un néophyte c'est tendu de tt comprendre (dans l'absolu) et on ne connait pas le passé du vélo. SAV inexistant aussi.
A étudier plus tard.

- La chance ?
Dans un énième magasin il restait deux velos. BMC granfondo, et bmc roadracer sl01 2013.
Le premier n'était pas a ma taille (dommage) mais le second oui. 1500 euros plus tard..
Déjà deux sorties et j'en suis très très content, cela correspond bien a ce qu'on peut en lire dans la presse en bien et dans les critiques sur internet.

Si cela peut servir a un néophyte qui se pose des questions voici un cheminement qui me parait valable.
Si c'est faux, merci de le dire il ne fera pas ces erreurs.

@+

Ce message a été modifié par karcsi - 24 décembre 2013 à 13h53.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

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Posté 23 décembre 2013 à 19h44

C'est toujours facile de venir demander conseil
Mais c'est rare de revenir après l'achat
Donc merci de ton retour B)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   karcsi 

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Posté 24 décembre 2013 à 15h25

Voir le messageJulien 38, le 23 décembre 2013 à 19h44, dit :

C'est toujours facile de venir demander conseil
Mais c'est rare de revenir après l'achat
Donc merci de ton retour B)


Effectivement, et c'est les suivants qui en patissent.
On me verra peut etre sur les autres fils apres ;-)
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Tartopom68 

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Posté 24 décembre 2013 à 17h41

Voir le messagekarcsi, le 24 décembre 2013 à 15h25, dit :

Voir le messageJulien 38, le 23 décembre 2013 à 19h44, dit :

C'est toujours facile de venir demander conseil
Mais c'est rare de revenir après l'achat
Donc merci de ton retour B)


Effectivement, et c'est les suivants qui en patissent.
On me verra peut etre sur les autres fils apres ;-)


Beau et Bon retour...
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   karcsi 

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Posté 09 avril 2014 à 15h53

Le retour du retour,

Bientôt 3 mois avec. 1000 Kms, c'est pas le Pérou en terme de distance mais bon, ca donne un peu de recul.
Utilisation : 2/3 sorties entre 20 et 60kms, seul, plat. Les sorties de 20 pour cracher ses poumons, 60 au tempo.
J'en suis donc toujours content.
J'ai mis un peu de temps à m'habituer à la largueur des pneus 23 et à leur pression, mais ca va.
Avant j'avais du 25 sous gonflé, pour les routes pavés et glissantes, je le sentais mieux ^^
Une bonne chute (rails de chemin de fer), casque fendu, moi et le vélo rien, du solide.
Reste le défaut récurrent à ce modèle : l'espace entre le tube de selle et la tige laissant passer de l'eau. (je le savais avant, lu ici)
Ce modèle n'étant plus vendu, je finirais en disant que BMC c'est quand même pas mal.

Ami qui fait son choix, sache quand même qu'une fois acheté rien n'est fini en terme de réglage. Je découvre encore ;-)

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