• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Grand Colombier depuis Lyon Quel parcours choisir ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 11 mars 2014 à 14h27

Salut à tous!

J'ai pour projet cet été de monter le Grand Colombier en partant de Lyon, et je galère un peu au niveau du parcours.
Le trajet aller-retour ferait grosso modo 250km, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que le parcours suivant :
- Départ de Lyon, passage par le parc de Miribel
- Direction l'Ain, passage par Montluel, puis Meximieux, et enfin Ambérieux
- Direction Culoz, par la D1504 puis la D904, donc une vallée assez fréquentée et pas super sympa à rouler
- Montée du Grand Colombier par Culoz, redescente jusqu'à Artemare
- Retour idem à l'aller.

En gros ça donne ça : http://app.strava.com/routes/195244

C'est le plus simple pour éviter d'avoir trop de D+ ou de faire trop long, mais bon, la route entre Ambérieux et Culoz, pour l'avoir déjà empruntée en vélo, c'est vraiment pas top... Pas loin de 50km, du plat, une route monotone au fond d'une vallée avec pas mal de circulation.
L'ennui c'est qu'en allant chercher Villebois ou même Morestel pour rejoindre Culoz, soit ça rajoute du D+ (arrêtez moi si je me trompe, mais il faut grimper un col assez haut non? Le Col de Portes? Je ne connais pas trop le coin), soit ça rajoute de la distance.

Si vous avez des idées pour améliorer le tracé, je suis preneur!

Merci d'avance pour votre aide :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nibor_VTT 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 14-août 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Spécialized allez elite C2

Posté 27 mars 2014 à 22h26

Le col de porte est à un peu plus de 1000m d'altitude mais la pente est assez douce contrairement au grand colombier.
Il faudrait plutôt l'éviter je pense, surtout qu'une fois de l'autre côté tu retournes sur la nationale.

Sinon tu peux passer par hauteville puis col de lèbe (altitude de 914m) ensuite descendre sur virieu le petit. Le route est nettement moins fréquenté mais sa augmente le distance.

et en pensant vers Briord puis virieu le grand, cela ne serait il pas plus simple ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 09 avril 2014 à 07h42

Effectivement, ça a l'air pas mal comme alternative! Par contre, bonjour la distance... Va falloir se lever tôt pour faire tout ça en une journée! ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)