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que pensez vous de ce vélo#1Posté 13 mars 2014 à 14h28
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aimerais avoir votre avis sur ce vélo : => Cadre Orbea Aspin Sport => Fourche avant Zeus Aluminium Crown ( il est également inscrit : Zeus Integrated Carbon Composite Stripe) => Dérailleur avant Xenon 175 Campagnolo => Dérailleur arrière Mirage 9 vitesses Campagnolo => Pédales LOOK => Jantes Mavic => Selle Italia => Guidon ITM Road Racing => Compteur Sigma 1009 STS => Taille du cadre 53 => Freins Campagnolo J'ai acheté ce vélo a un ami qui mesure 4/5 cm de plus que moi ( pour infos, je mesure 1m70 ) je pensais ne pas avoir de souci avec la longueur du cadre or il c'est avéré que je suis extremement mal a l'aise sur ce vélo. J'ai regardé que logiquement un cadre de 53 cm etait fait pour une personne de ma taille, il y a donc une chose que je ne comprends pas... Je ne sais pas si je peux réussir a m'adapter a ce vélo ou si je dois le vendre pour aller dans un magasin de cycles et acheté un vélo plus adapté... #2Posté 13 mars 2014 à 16h39
Ton entre-jambe est de combien ?
Je fais également 1,70 avec un entre-jambe de 78cm et pour moi c'est une taille 51. A vue d'oeil je pense que ta potence est trop longue (ça doit être une 130), ta selle me semble trop basse également. Il faudrait que tu prennes tes côtes et que tu vérifies avec cette méthode pour voir si tu es dans le bon ou pas : Position sur le vélo Si tu as besoin d'aide n'hésites pas
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz&
z=a.png[/img]
#3Posté 13 mars 2014 à 17h13
Mon entre-jambes mesure 80 CM en suivant les indications du site, il s'est avéré qu'ils y a des discordances avec mes mensurations et la taille de mon vélo...
La potence mesure effectivement 130. Y'as t'il une formule magique qui me permettrais de m'adapter au vélo ou dois-je en changer ? #4Posté 13 mars 2014 à 17h28
Pas de formule magique.
Il faudrait d'abord déterminer pourquoi tu es si mal sur ce vélo et modifier par la suite le réglage. Ca peut-être plein de choses : distance de la selle au guidon, hauteur de la potence, hauteur de la selle.... D'aprés les photos il semble que ton poste de pilotage soit trop éloigné en même temps que trop haut. #5Posté 13 mars 2014 à 18h29 Icecreamboy, le 13 mars 2014 à 14h28, dit :
=> Taille du cadre 53 Mesuré comment ? À vue d'œil, si ta hauteur de selle est bien réglée, ton vélo est beaucoup trop grand pour toi. Changer la potence sauvera les meubles, mais c'est pas la solution idéale... il va devenir instable. Tu t'écrases pas les noix en descendant de selle vers l'avant ?
Patchamama t'appelle, bro
#6Posté 13 mars 2014 à 18h49
La mesure est prise du centre du boitier de pédalier, le long du tube de selle, jusqu'au bord supérieur du tube horizontal du cadre, c'est ce qui m'a donné 53.
Pour ce qui est de mes noix, j'arrive a gerer je suis pas trop mal sur la selle Et bien la selle est avancée a fond mais je suis encore trop court pour avoir une bonne position, j'ai l'impression d'etre un biker sur une harley...et je ne peux monter plus la selle car sinon je touche plus les pédales.... #7Posté 13 mars 2014 à 18h54
Combien mesure t'il entre le tube de selle et la direction (axe a axes) ?
#9Posté 13 mars 2014 à 19h45
Je pense que ton vélo est trop grand pour toi. Je fais 1, 75m et seulement 77 cm d'entrejambe mais mon vélo est un taille 52 et la distance entre le tube de selle et la direction est de 54 cm.
#10Posté 13 mars 2014 à 19h55
je me suis résigné a le croire aux vus de vos réponses...
que faut'il que je fasse ? changer la potence ? prendre un cadre plus petit tout en gardant le "reste" de mon vélo ou carrément le vendre et acheter un vélo plus adapté a ma morphologie ? #11Posté 13 mars 2014 à 20h00
Changer de cadre (et de fourche), c'est beaucoup de boulot. À réserver à ceux que ça amuse (et qui savent faire ou sont très motivés pour apprendre).
Patchamama t'appelle, bro
#12Posté 13 mars 2014 à 20h39
La meilleur facon de bien m'en sortir est de vendre le vélo afin d'en racheter un plus adapté ?
#14Posté 13 mars 2014 à 21h25
Et de ce fait, aux vus des photos, combien devrais-je vendre mon vélo ?
Ce message a été modifié par Icecreamboy - 13 mars 2014 à 21h26. #16Posté 14 mars 2014 à 08h14
Vu que c'est un ami je l'ai eu a 300€
(Enfin j'espere que c'est un ami...) #17Posté 14 mars 2014 à 08h52
A ce prix là ça doit se vendre je pense, pour le hauteur de selle mesure de l'axe du pédalier jusqu'au dessus de la selle normalement tu devrais régler à 70/71.
Après si tu tiens à le garder à mon avis tu peux jouer sur la potence et en trouver une en 110 ça fait déjà 2cm de gagnés sans trop dépenser et après regarde la longueur des manivelles, si c'est du 172,5 ou du 175 tu peux les changer pour du 170 et tu gagneras aussi un peu. Après si le guidon est trop haut tu peux virer les entretoises et baisser ton guidon et idem tu gratteras 1 à 3cm de ce que je vois. D'après le lien que je t'ai donné tu as vraiment beaucoup de différence sur la position ? Si tu as plus de 5cm faut changer de vélo mais bon 1 ou 2cm ça peut s'adapter, j'avais un 53 jusqu’à présent, il était trop grand mais j'arrivais quand même à rouler sans trop de soucis, si tu adaptes 2/3 réglages déjà tu peux voir si ça améliore ta position, dans le cas contraire tu peux envisager de le vendre en plus je sais pas dans ton coin mais ici c'est la période du trocathlon tu peux peut être le mettre en dépot vente chez dkt
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz&
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#18Posté 14 mars 2014 à 09h12
Le vélo est dans le 47 donc je sais pas trop dans quelle periode je me trouve...
Je t'avouerais que je préfererais quand meme avoir un vélo adapté a moi plutot que moi qui m'adapte au vélo... #19Posté 14 mars 2014 à 10h56
Oui je te comprends ... Essaie de voir déjà en baissant le guidon sinon bah le changement ça sera un peu inévitable :S
Par contre si tu dois en prendre un après essaie le vraiment parce que leur système de taille ne veut rien dire parfois et avec un cadre en 53 chez Look tu tailles pareil qu'un 50 chez Scott sur certains modèles ... La géométrie est très différente suivant le modèles et il vaut mieux pouvoir essayer avant pour être sûr que ça soit adapté.
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz&
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#20Posté 14 mars 2014 à 11h21
Bah pour être sur, j'irais dans un magasin spécialisé et je pense m'orienter vers un Specialized
#22Posté 17 mars 2014 à 17h51
Avec un cadre en alu je dirais maxi 400€ je pense mais bon je suis pas la bible non plus, tu en as trouvé des équivalent sur leboncoin ?
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz&
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