• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier test vitesse/FC Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kikifrance 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 24-mars 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun

Posté 30 mars 2014 à 17h08

Salut.

Comme vu ici, je suis débutant, et je viens d'acquérir un vélo de route.

Je l'ai testé sur une sortie d'environ 45 minutes.

D'après mon cardio/GPS, j'ai pu me caler à environ 70/80% de ma FCMax pour travailler mon endurance.

Les résultats du résumé sont :
21,6 km en 46 min à 76% de FCMax (Moyenne de 28 km/h)

J'aurais voulu savoir si je pouvais intégrer un "groupe" près de chez moi sans trop en chier. Car j'ai peur que les vrais cyclistes (je rappelle que je suis coureur à pied) fasse des moyennes plus élevées et plus longues?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Choka 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 06-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo, Photo, Ciné, Brico
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale

Posté 30 mars 2014 à 17h29

Bonsoir kiki,

Tu peux tout à fait intégrer un groupe, je pense notament aux randos cyclo organisées les dimanches matin.
L'intérêt de ces sorties ce que tu puisses justement retrouver des coureurs qui ont la même allure que la tienne et petit à petit augmenter les distances.

20 kilomètres n'est pas très représentatif puisque en général on part sur un mini de 50 kms.

Entraîne toi à faire du foncier dans un premier temps (manger des kilomètres) et de façon régulière qui est la seule façon de progresser
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 30 mars 2014 à 17h46

Choka a très bien résumé la chose.