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A lire avant de poster ! Le choix des roues ;)
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Posté 20 octobre 2014 à 18h19
Krachy, le 28 juillet 2014 à 11h36, dit :
Là tu crois ce que tu veux et tu comprends ce que tu peux, tout comme sur le topic du TdF... J'ai la chance de pouvoir collaborer avec des personnes issues de la R&D, perso je préfère leur avis à ceux de je ne sais pas qui ! Surtout que ces personnes travaillent sur des produits qui sortiront au mieux dans 3-4 ans. Peu de monteurs artisanaux possèdent leur connaissance et on à disposition des batteries pour mener de vrais essais, pas des théories empiriques !!!!
Après je n'ai que parlé de rendement pur et dur, les boyaux ont d'autres avantages et perso je préfère rouler en boyaux.
Je suis d'accord avec toi, et ca prouve aussi que les grandes marques si connaisse un peu
Tous en restant humble il est vrai que les monteurs artisanaux n'ont pas a leur disposition autant de possibilités de faire des tests même si certains l'afirme sur ce forum, j'attend d'ailleur les liens
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Posté 20 octobre 2014 à 18h53
Je précise aussi que les grandes marques font des produits adaptés à une grande plage d'utilisateurs. Les monteurs artisanaux peuvent, s'ils sont bons, s'adapter plus précisément aux désirs du client. Après le meilleur matos que j'ai testé ça reste souvent des protos issus des grandes marques...
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Posté 21 octobre 2014 à 09h36
Krachy, le 20 octobre 2014 à 18h53, dit :
Je précise aussi que les grandes marques font des produits adaptés à une grande plage d'utilisateurs. Les monteurs artisanaux peuvent, s'ils sont bons, s'adapter plus précisément aux désirs du client. Après le meilleur matos que j'ai testé ça reste souvent des protos issus des grandes marques...
Je suis d'accords avec ton raisonnement, tout le monde n'est pas fait pour avoir des roues artisanales mais ... tu fais une taille et un poids classique de coureur cycliste, qui te permettent de t'éclater avec du matos de grandesmarques de roues-systèmes.
Je peux t'assurer que si tu faisais 130 Kg, tu aurais plus de mal ...
Bref, c'est quand tu as un gabarit et/ ou une pratique particulière que tu as besoin de roues sur-mesures.
Exemple : tu fais 130 Kg et tu veux te faire des cols pendant l'été avec des roues de moins de 2 Kg ...
Par contre, il reste quand même le problème du prix de ces roues-systèmes ; quand on les voit au bout de 6-9 mois entre -30 et -40 % de leur PPC du départ (voir -60 au bout d'un an), on se demande si c'est pas un peu de l'arnaque une grosse dose de marketing avec juste ce qu'il faut de technique pour que personne ne voit rien de l'embrouille ???
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Bunker Weiss
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Posté 21 octobre 2014 à 11h21
Je suis pas si lourd, mais avec mes 78kg et mes 1'800 watts en crête, le matos prend parfois chéros
Amha au final les roues artisanales ce sont une affaire de spécialistes/connaisseurs
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Posté 21 octobre 2014 à 13h43
Krachy, le 21 octobre 2014 à 11h21, dit :
Je suis pas si lourd, mais avec mes 78kg et mes 1'800 watts en crête, le matos prend parfois chéros
Amha au final les roues artisanales ce sont une affaire de spécialistes/connaisseurs 
Oui mais ta puissance joue sur la rigidité, pas sur la solidité.
Hormis les compétiteurs, la rigidité est toujours suffisante, par contre, la solidité ...
Toi, tu es dans la catégorie des compétiteurs pas lourds mais très puissant. C'est clair que ta roue devra être particulièrement rigide car une fois sur le vélo, elle ne sera pas écrasée par ton poids, elle bougera d'autant plus sous ta puissance.
La différence avec les roues-systèmes, c'est que le vendeur doit proposer exactement les composants adaptés à la personne (puissance et poids), sa pratique et son cadre.
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Bunker Weiss
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Posté 21 octobre 2014 à 14h10
Donc si tu n'as pas de données sur la puissance, tu conseille tes clients juste avec une balance?
Ah c'est ca tes tests
Mais bon si tes clients sont ceux de 130kg qui font de la montagne l'été, comme tu parle en premier comme exemple de roues écrasées sous le poid de l'animal, c'est sûr que ca restreint les clients et le boulot.
Par contre pour la rigidité comment l'expliquer sans reconnencer avec ces concepts théoriques où personne ne tombe jamais d'accords
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Posté 22 octobre 2014 à 08h48
Kaver, le 21 octobre 2014 à 14h10, dit :
Donc si tu n'as pas de données sur la puissance, tu conseille tes clients juste avec une balance?
Ah c'est ca tes tests
Tu vois, le souci, c'est que ce genre d'humour ne poussera persone à te répondre ... Et pourtant, je ne suis pas le dernier niveau humour !!!
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Bunker Weiss
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Posté 22 octobre 2014 à 09h00
Excuse moi,vraiment désolé si j'ai toucher un point sensible.
On as heureusement tous de l'humour.
Mais bon autodérision et humour c'est apparemment pour toi trés subjectif.
Encore désolé
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Posté 23 juillet 2015 à 15h10
Bonjour,
Quel serait le meilleur choix de roues en carbone en tenant compte rapport qualité/prix?
Habitant une région où les routes sont fort accidentées, j'hésite à investir dans une paire de roues en carbone par crainte de sacrifier le confort !
Merci de vos avis
Salutations sportives
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