Cosmic Elite S#1Posté 24 juillet 2014 à 20h47
Bonjour,
je voulais améliorer mon velo, j'ai donc tout de suite pensé au roue mavic. Que dite vous des Cosmis Elite S ? pour un petit budget ! Je vous avoue que j'adore les COSMIC CARBONE SLS mais j'ai trop peur de les abimer, et pour le prix je sais pas s'il y a une garantie :/ Merci #2Posté 25 juillet 2014 à 07h30 Valoutifruit, le 24 juillet 2014 à 20h47, dit :
Bonjour, je voulais améliorer mon velo, j'ai donc tout de suite pensé au roue mavic. Que dite vous des Cosmis Elite S ? pour un petit budget ! Je vous avoue que j'adore les COSMIC CARBONE SLS mais j'ai trop peur de les abimer, et pour le prix je sais pas s'il y a une garantie :/ Merci Salut a toi , Je ne sais pas ce que valent les cosmic elite S, n'ayant jamais eu l'occasion de rouler avec ce type de roue. Par contre j'ai déjà monter sur mon vélo des ksyrium site S et je trouve que c'est un pur Regal pour des roues alus . Pour ce qui est de la garantie, Mavic propose une extension MP3 qui permet de couvrir l'ensemble des chocs et coups que pourraient subir ta roue . Je t'invite a regarder ce lien pour en savoir plus :mavic mp3 Ce message a été modifié par benji14410 - 26 juillet 2014 à 08h09.
[b]Benjamin[/b], fondateur du site [url="http://www.cyclisme-sur-route.fr"]cyclisme-sur-route[/url]
Vélo perso : Cannondale CAAD 8 #3Posté 25 juillet 2014 à 10h12
Cosmic elite S. Permet de passer sur un profil de 30mm et de "gagner" en rendement sur le plat.
Par contre que c'est lourd pour ce type de roues. Ca reste costaud mais gaffe aux finitions. Tu peux en passant par un monteur, avoir mieux en restant sur la meme gamme de tarifs. Apres tout dépend de ce que tu recherches en changeant de roues. #4Posté 25 juillet 2014 à 12h30
Ton poids, ta pratique, ton terrain de jeu etc ... ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #5Posté 26 juillet 2014 à 08h02
Exact, à lire : http://forum.veloder...hoix-des-roues/
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#6Posté 26 juillet 2014 à 21h09
Merci pour ce sujet Krachy qui est très instructif !
J'habite dans le sud, près de la plage donc terrain assez plat avec quelque bosse mais rien d'énorme ! J'ai un budget assez faible du style 500€, donc les profil haut c'est trop cher, mais les cosmic élite s me paraissait pas mal! Au niveau de mon état physique je suis le cap après le débutant, je compte m'entraîner tout le mois d'août pour rentrer dans un club en septembre Et aussi je fais 52kilo Merci Ce message a été modifié par Valoutifruit - 26 juillet 2014 à 21h10. #7Posté 27 juillet 2014 à 08h36
Tu es un poids léger, je suppose qu'il te faudrait des roues plus dynamiques que super bridées.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#9Posté 27 juillet 2014 à 11h11
Si tu n'as pas le poids et la puissance pour faire fléchir tes roues, rien ne sert d'en choisir des très raides, surtout que c'est au détriment de leur poids... d'autant plus sensible quand on est léger.
Patchamama t'appelle, bro
#10Posté 27 juillet 2014 à 14h47
J'ai choisis c'est roue pour alléger mon velo, les Cosmic Elite SLS en carbon sont trop cher, vous me conseillez quoi alors ?
#11Posté 27 juillet 2014 à 15h26
T'as regardé du côté des roues artisanales ?
Patchamama t'appelle, bro
#14Posté 27 juillet 2014 à 15h49
ça changera quoi ? J'adore les roues à profil haut mais j'imagine que c'est aussi cher que de l'artisanal ?
#15Posté 27 juillet 2014 à 18h00
À prix égal tu auras plus léger... et sur-mesure.
Patchamama t'appelle, bro
#16Posté 27 juillet 2014 à 18h50 loz, le 27 juillet 2014 à 11h11, dit :
Si tu n'as pas le poids et la puissance pour faire fléchir tes roues, rien ne sert d'en choisir des très raides, surtout que c'est au détriment de leur poids... d'autant plus sensible quand on est léger. C'est le cadre qui doit fléchir, pas les roues ... Si tu les fléchis, tu vas perdre en rigidité donc en puissance qui va se perdre dans la roue et ne passera pas sur la route.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #17Posté 27 juillet 2014 à 20h28 Karatékid2, le 27 juillet 2014 à 18h50, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 11h11, dit :
Si tu n'as pas le poids et la puissance pour faire fléchir tes roues, rien ne sert d'en choisir des très raides, surtout que c'est au détriment de leur poids... d'autant plus sensible quand on est léger. C'est le cadre qui doit fléchir, pas les roues ... Si tu les fléchis, tu vas perdre en rigidité donc en puissance qui va se perdre dans la roue et ne passera pas sur la route. ??? Oui, et où tu veux en venir ?
Patchamama t'appelle, bro
#18Posté 27 juillet 2014 à 20h55
Idem pour le cadre, un manque de rigidité marque une perte de rendement. Mais tout comme pour le cadre des roues plus ou moins rigides n'est pas forcément néfaste. Après il faut souvent faire des associations cadre-roues pour se faire une réelle idée et mettre ça en relation avec le cycliste.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#19Posté 27 juillet 2014 à 21h04
Très intéressant ! Donc vous dire que l'on peut en faire sur mesure ! Je vais voir ça avec mon revendeur giant
#20Posté 27 juillet 2014 à 21h21 Krachy, le 27 juillet 2014 à 20h55, dit :
Idem pour le cadre, un manque de rigidité marque une perte de rendement. Mais tout comme pour le cadre des roues plus ou moins rigides n'est pas forcément néfaste.[...] Je ne me souviens pas si on en a déjà discuté sur ce forum, mais ce n'est pas la conclusion à laquelle je suis arrivé, selon ma compréhension : - il ne peut pas y avoir de roue trop rigide (ou raide pour les puristes) ; - il peut y avoir des cadres trop rigides pour leur utilisateur (la raideur du cadre doit être proportionnelle à la puissance de celui qui pédale), du point de vue du confort bien sûr, mais également du point de vue des performances. Après, un légère souplesse des roues rend peut-être plus agréable un cadre un peu trop raide, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution, en performance comme en confort. Valoutifruit, le 27 juillet 2014 à 21h04, dit :
Très intéressant ! Donc vous dire que l'on peut en faire sur mesure ! Je vais voir ça avec mon revendeur giant Assure-toi qu'il est en lien avec un artisan compétent, ce n'est pas toujours le cas (euphémisme). Ce message a été modifié par loz - 27 juillet 2014 à 21h29.
Patchamama t'appelle, bro
#21Posté 27 juillet 2014 à 21h27
Oui ! Je leur demanderai conseil, j'ai juste une questions assez hors sujet donc je ne sais pas si ça va passer :
J'ai mes levier shimano couleur gris métallise, vous pensez que c'est possible avec une bombe de peinture noir de les repeindre ? #22Posté 27 juillet 2014 à 21h30
Possible, oui. Avec un bon rendu probablement pas. Avec un bon rendu après quelques milliers de kilomètres encore moins.
Patchamama t'appelle, bro
#24Posté 27 juillet 2014 à 22h03
Il faut aussi dissocier les rigidités latérale ou verticale... Mais sûr je préfère aussi un cadre plus souple associé à des roues béton que l'inverse.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#25Posté 28 juillet 2014 à 06h34 loz, le 27 juillet 2014 à 20h28, dit : Karatékid2, le 27 juillet 2014 à 18h50, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 11h11, dit :
Si tu n'as pas le poids et la puissance pour faire fléchir tes roues, rien ne sert d'en choisir des très raides, surtout que c'est au détriment de leur poids... d'autant plus sensible quand on est léger. C'est le cadre qui doit fléchir, pas les roues ... Si tu les fléchis, tu vas perdre en rigidité donc en puissance qui va se perdre dans la roue et ne passera pas sur la route. ??? Oui, et où tu veux en venir ? A part pour aller au pain ou faire la Vélovoie de Trifouillis les Oies en famille, une roue doit être la plus rigide possible ... Le cadre, c'est autre chose.
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La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #26Posté 28 juillet 2014 à 07h28 #27Posté 28 juillet 2014 à 07h51 Karatékid2, le 28 juillet 2014 à 06h34, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 20h28, dit : Karatékid2, le 27 juillet 2014 à 18h50, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 11h11, dit :
Si tu n'as pas le poids et la puissance pour faire fléchir tes roues, rien ne sert d'en choisir des très raides, surtout que c'est au détriment de leur poids... d'autant plus sensible quand on est léger. C'est le cadre qui doit fléchir, pas les roues ... Si tu les fléchis, tu vas perdre en rigidité donc en puissance qui va se perdre dans la roue et ne passera pas sur la route. ??? Oui, et où tu veux en venir ? A part pour aller au pain ou faire la Vélovoie de Trifouillis les Oies en famille, une roue doit être la plus rigide possible ... Le cadre, c'est autre chose. Même avec un cadre en béton et sur une route en mauvais état... ? Pas certain perso.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#28Posté 28 juillet 2014 à 07h58 Krachy, le 28 juillet 2014 à 07h51, dit : Karatékid2, le 28 juillet 2014 à 06h34, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 20h28, dit : Karatékid2, le 27 juillet 2014 à 18h50, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 11h11, dit :
Si tu n'as pas le poids et la puissance pour faire fléchir tes roues, rien ne sert d'en choisir des très raides, surtout que c'est au détriment de leur poids... d'autant plus sensible quand on est léger. C'est le cadre qui doit fléchir, pas les roues ... Si tu les fléchis, tu vas perdre en rigidité donc en puissance qui va se perdre dans la roue et ne passera pas sur la route. ??? Oui, et où tu veux en venir ? A part pour aller au pain ou faire la Vélovoie de Trifouillis les Oies en famille, une roue doit être la plus rigide possible ... Le cadre, c'est autre chose. Même avec un cadre en béton et sur une route en mauvais état... ? Pas certain perso. Tu vas avoir la sensation de la "roue carrée" comme Les pro qui courraient avec des jantes fines sur le Paris-Roubaix dans le temps, alors ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 juillet 2014 à 07h59.
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La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #29Posté 28 juillet 2014 à 09h15 Karatékid2, le 28 juillet 2014 à 06h34, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 20h28, dit : Karatékid2, le 27 juillet 2014 à 18h50, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 11h11, dit :
Si tu n'as pas le poids et la puissance pour faire fléchir tes roues, rien ne sert d'en choisir des très raides, surtout que c'est au détriment de leur poids... d'autant plus sensible quand on est léger. C'est le cadre qui doit fléchir, pas les roues ... Si tu les fléchis, tu vas perdre en rigidité donc en puissance qui va se perdre dans la roue et ne passera pas sur la route. ??? Oui, et où tu veux en venir ? A part pour aller au pain ou faire la Vélovoie de Trifouillis les Oies en famille, une roue doit être la plus rigide possible ... Le cadre, c'est autre chose. J'avais très bien compris ta phrase, c'est son insertion dans la discussion qui me laisse perplexe.
Patchamama t'appelle, bro
#30Posté 28 juillet 2014 à 11h30 loz, le 28 juillet 2014 à 09h15, dit : Karatékid2, le 28 juillet 2014 à 06h34, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 20h28, dit : Karatékid2, le 27 juillet 2014 à 18h50, dit : loz, le 27 juillet 2014 à 11h11, dit :
Si tu n'as pas le poids et la puissance pour faire fléchir tes roues, rien ne sert d'en choisir des très raides, surtout que c'est au détriment de leur poids... d'autant plus sensible quand on est léger. C'est le cadre qui doit fléchir, pas les roues ... Si tu les fléchis, tu vas perdre en rigidité donc en puissance qui va se perdre dans la roue et ne passera pas sur la route. ??? Oui, et où tu veux en venir ? A part pour aller au pain ou faire la Vélovoie de Trifouillis les Oies en famille, une roue doit être la plus rigide possible ... Le cadre, c'est autre chose. J'avais très bien compris ta phrase, c'est son insertion dans la discussion qui me laisse perplexe. Ben si, tu nous parles de faire fléchir des roues et je te réponds qu'un fléchissement des roues est une bêtise vu que c'est un effondrement de leur rigidité ... On fait fléchir un cadre pour ne pas rester planté dans une pente, pas des roues ! Et puis attention, tu peux avoir pour un même poids de roues peu élevé (moins de 1300 g en roues d'environ 50 mm non full carbone), des rigides et des souples, la géométrie n'est pas liée au poids ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 juillet 2014 à 11h31.
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