• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1°Achat de vélo de route Encore un... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   aure83640 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 29-juillet 14

Posté 29 juillet 2014 à 19h42

Alors voilà suite à ma présentation je poste ici le sujet concernant le choix de ma future monture.
Je vais essayer de vous donner le maximum d'éléments afin que vous puissiez me donner un avis éclairé sur mes interrogations.

Donc le bonhomme : j'ai 29 ans,1m80, 72kg pour 89cm d'entre jambe, (quelle taille selon vous?) je pratique le sport de façon très régulière chez moi pour mon plaisir et au travail car ma profession l'exige. Je fais du VTT enduro et je pratique la course à pied et le trail en compétition sans prétention aucune mais j'aime me dépasser. J'ai donc une bonne condition physique.

La fréquence : Entre le boulot qui me prend beaucoup de temps, et la pratique de mes autres sports je ne pense pas faire plus d'une ou deux sortie(s) par semaine. En revanche j'en ferai tout au long de l'année et ne suis pas contre m'inscrire à une épreuve de temps à autre.

Le lieu : J'habite St Zacharie dans l'ouest Var (83) pour vous donner une idée des routes sur lesquelles je vais rouler. De plus je travail sur Marseille (à 30 km environ) et ne suis pas contre aller au boulot de temps en temps avec mon vélo.

Enfin mon budget : jusqu'à 2000€ , pas au delà car je n'ai aucun équipement de route et je vais donc devoir m'équiper des pieds à la tete !! Ce n'est pas un poste de dépense à oublier car cela chiffre vite...
Vélo neuf de préférence je ne suis pas fermé à une très bonne occasion qui a peu roulée.

Mes critères techniques :

Cadre : carbone de préférence, mais il existe tellement de carbones différents et surtout de façon de les fabriquer que je suis assez prudent. Il vaut peut être mieux un bon alu qu'un carbone bas de gamme...
Groupe : Je pense partir sur du Shimano 105 grâce à son rapport qualité prix. En plus il est largement répandu en 1°monte et j'ai lu dans l'acheteur cycliste qu'au ratio prix/gain de performance, un groupe plus haut de gamme ne se justifie pas, du moins pour mon cas personnel.
Pédalier : Au vu des routes que je vais sillonner, je pense partir sur un compact , à ce sujet pouvez vous me dire quel est l'avantage du double sur le compact ?
Cassette : Denture en 11x25 ou 11x28 donnez moi vos avis.
Roues : Si j'ai bien compris LE point clé à ne pas négliger dans l'achat. J'ai également lu que certaines roues aussi bonnes soient elles ne conviennent pas à certains cadres et peuvent se révéler être un mauvais choix. J'aime bien les roues un peu hautes ça fini bien le vélo je trouve mais est-ce judicieux si l'on évolue sur des parcours vallonnés ? A proscrire en montagne j'imagine...
Voilà pour les composants principaux.

J'ai déjà effectué pas mal de recherches notamment sur les différents modèles de nombreuses marques. Que pensez vous des géométries "confort" type canyon Endurace par exemple ? Les géométries "classiques" faut-il vraiment être un pro pour les supporter ?

Canyon semblent être les mieux placés niveau rapport qualité/prix (j'ai déjà eu un VTT de chez eux) problème ils sont moches je trouve...Noir,blanc ou gris...bonjour l'originalité...ça ne fait pas avancer plus vite je sais mais il faut que le vélo me plaise ça fait parti de mes critères.
J'ai aussi vu la marque ORIGINE. Vous connaissez ? Ce que je trouve bien c'est qu'on peut choisir ses composants parmi de nombreuses références. C'est intéressant surtout si l'on veut par exemple économiser sur le groupe comme moi et dépenser plus dans les roues.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre :lol:

J'attends vos avis !!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 29 juillet 2014 à 20h33

salut

voir aussi la gamme radon qui est bien placée : http://www.radon-bik...ng_id_9442_.htm

PS : Marseille, sport obligatoire au boulot... BMPM ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gaet34 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 21-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Béziers
  • Passion :Cyclisme, musculation.
  • Vélo(s) Perso(s) :Madone 5.2

Posté 29 juillet 2014 à 21h31

Pour commencer tu as les focus Cayo qui sont largement dans ton budget surtout en occasion et tu pourras même espérer être mieux équiper que du 105 niveau transmission. J'ai commencé avec ça et j'en ai été ravis je l'ai revendu 1 et demi après le même prix que je l'avais payé.

Bonne recherche.

Pour commencer tu as les focus Cayo qui sont largement dans ton budget surtout en occasion et tu pourras même espérer être mieux équiper que du 105 niveau transmission. J'ai commencé avec ça et j'en ai été ravis je l'ai revendu 1 et demi après le même prix que je l'avais payé.

Bonne recherche.
Pas plus vite qu'à fond !!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   aure83640 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 29-juillet 14

Posté 30 juillet 2014 à 12h58

Voir le messagexced, le 29 juillet 2014 à 20h33, dit :

salut

voir aussi la gamme radon qui est bien placée : http://www.radon-bik...ng_id_9442_.htm

Oui j'ai vu Radon aussi c'est plutôt bien équipé mais j'ai pas regardé la géométrie

PS : Marseille, sport obligatoire au boulot... BMPM ? Affirmatif



Voir le messageGaet34, le 29 juillet 2014 à 21h31, dit :

Pour commencer tu as les focus Cayo qui sont largement dans ton budget surtout en occasion et tu pourras même espérer être mieux équiper que du 105 niveau transmission. J'ai commencé avec ça et j'en ai été ravis je l'ai revendu 1 et demi après le même prix que je l'avais payé.

Je vais y jeter un œil merci !


Pas d'autres avis ????
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 30 juillet 2014 à 14h04

Voir le messageaure83640, le 30 juillet 2014 à 12h58, dit :



Pas d'autres avis ????


il y a aussi Rose d'ailleurs il y a un article sur la nouvelle gamme 2015: http://www.veloderou...-depoussierage-

sinon pour le budget que tu annonces tu peux trouver une bonne occase!
http://www.troc-velo...1-1-1165868.htm
http://www.troc-velo...1-1-1165021.htm
http://www.troc-velo...1-1-1163457.htm
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 30 juillet 2014 à 14h49

Dans les vélos confort le Canyon CF9.0 a 1900€ est imbattable à mon avis..
Ultegra, roues dt performantes (~ ksyrium élite), je viens de le conseiller à un pote.
En plus je le trouve beau... Mais tous les goûts etc...

Le double a une couronne de 39 comparé au 34 d'un compact. Il faut avoir de bons mollets pour tirer un 39x25...
Le mini que tu puisses mettre sur un double est un 38.
La gamme confort permet d'avoir une géométrie moins couchée et un poste de pilotage un peu plus haut que les vélos dits race ou performance.
Si tu es capable de grimper en 39x25 alors un race sera plus adapté, sinon un confort en compact est suffisant même pour se faire mal...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 31 juillet 2014 à 02h17

bonjour,
un rose crs 3000 a 2000e
ou
un cgf 3000 2015 en 59 mais a paufiner
cadre carbone, groupe ultegra roue cosmic pour 1950e

avantage de rose sur canyon c est que tu peux choisir la longueur de potence, de pedalier, de cassettes etc.
apres dans cette gamme de prix sur les marques en magasins, la diff c est les roues qui sont endessous

pour l equipement perso je roule avec des pedales et chaussures de vtt et ca me va tres bien.

au fait moi aussi le sport est obligatoire pour le boulot, mais comment vous faites dans le nord pas trop froid
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 31 juillet 2014 à 17h22

bonjour

Ça fait 2 mois que je m'informe pour m'offrir un vélo pour le même budget que toi et j'avais également regardé les marques Rose et Canyon, tout heureux quand j'ai appris qu'il avait sorti une version "confort". Par contre que je l'ai vu, ben bof pas très joli même s'il a un super rapport qualité prix.

Aujourd'hui je presque arrêté mon choix sur un Lapierre Sensium 200 CP modèle 2015 qui devrait sortir en septembre. Un bouclard très sympa a pu de montrer la doc même si elle est pas complète encore car il a pas exactement tout le descriptif des nouveaux vélos.

A priori 1 599€ avec le nouveau shimano 105 et je vais négocier avec lui pour des roues Fulcrum Racing 3 2 way fit.

Les couleurs c'est à peu près celles-là, réparties différemment et avec des inscriptions Lapierre également différentes.


Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 31 juillet 2014 à 17h32

Si ton budget de 2000 € c'est sans les roues, contrairement à moi, tu as le Sensium 400 qui devrait être à 1999€ en ultegra. Le même modèle en 2014 était à 2499€ !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 31 juillet 2014 à 17h38

Tu as même encore le nouveau Pulsium 300 (en 105) qui est superbe en blanc rouge noir, cadre au design beaucoup plus racé et sportif, pour 1999€ également.
C'est celui que je voulais prendre (pas totalement exclu que je le fasse pas d'ailleurs) mais lapierre a repositionné ses Sensium qui sont moins chers maintenant.

Ce message a été modifié par e-bike71 - 31 juillet 2014 à 17h39.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 01 août 2014 à 00h03

bonjour,
la beaute c'est subjectif

apres je sais pas si tu a vu les modeles de chez rose (ca cours pas les rues en france) mais au niveau look j'ai pas trouver grand monde qui le trouvait moche
apres c'est une histoire de gout et j'attache plus d'importance a la geometrie et equipement que du look meme si le fait d'avoir une machine que l'on voit pas tous les jours a ete pris en compte
dans l'ordre
1/ geometrie
2/ rapport prix equipement
3/ le look

bonne route
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 01 août 2014 à 06h35

Voir le messagecupulatta, le 01 août 2014 à 00h03, dit :

bonjour,
la beaute c'est subjectif

apres je sais pas si tu a vu les modeles de chez rose (ca cours pas les rues en france) mais au niveau look j'ai pas trouver grand monde qui le trouvait moche
apres c'est une histoire de gout et j'attache plus d'importance a la geometrie et equipement que du look meme si le fait d'avoir une machine que l'on voit pas tous les jours a ete pris en compte
dans l'ordre
1/ geometrie
2/ rapport prix equipement
3/ le look

bonne route


Je parlais plus particulièrement du nouveau Endurace, j'ai pas pu vraiment regarder les Rose, mon navigateur a un problème avec ce site ! Mais je suis d'accord avec toi sauf dans les priorités.

1° géométrie ( velo typé confort obligatoire pour moi)
2° rapport/prix
3° Un peu de matos français si possible (les lapierre sont montés à Dijon même si la boite à été vendue et est néerlandaise aujourd'hui)
4° Service après vente (j'ai trouvé un super bouclard près de chez moi qui peut me faire un montage comme je veux: cassette, roues, pneus !)
5° look

Ce message a été modifié par e-bike71 - 01 août 2014 à 06h37.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 01 août 2014 à 08h27

salut e-bike71

pas de probleme

j'ai pris un rose car il me convenait et un alu en tout athena a 1750€ roue zonda pour 7.1kg difficile de trouver moins cher

pour l'entretien je fais beaucoup moi meme et meme s'il est loin j'ai un bouclard (non attache a des marques) qui me fais le reste

pour ce qui est francais , ben avec les economies realisees ca passe dans le budjet alimentation en produit locaux.

rose made in china monte en allemagne
lapierre made in china monte en france (j'espere)

bonne route
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 02 août 2014 à 19h17

Voir le messagecupulatta, le 01 août 2014 à 08h27, dit :


j'ai pris un rose car il me convenait et un alu en tout athena a 1750€ roue zonda pour 7.1kg difficile de trouver moins cher



Voilà mon Lapierre sensium 200 est commandé, carbone, full shimano 105 (le nouveau) et des roues racing 3 tubeless pour exactement le même prix que toi B)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 03 août 2014 à 07h36

oui tu a raison sauf que pour moi les lapierre le s trop petit et le m trop grand le s avec une potence de 120 j aime pas et le m pas de sortie de selle

et je te confirme meme que le lapierre s il m avait convenu je l aurais pris sans hesite j ai aucun parti pris pour une marque ou une autre et ils sont loin d etre moche.

ici quand tu va chez un velociste c est le prix catalogue et c est tout aucune discution possible.....

perso mon choix pour campa c est simplement que j aime pas trop le systeme des shimano avec le leviers de freins mobiles

bon apres meme sur le net tu peux discuter le prix,chez rose j ai eu cadeau pour le retard d une semaine pour la livraison 15% en bon d achat

bonne route
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 03 août 2014 à 10h54

Je peux te demander ta taille et ton entre-jambe ?
J'ai commandé le S pour 169 et 78
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   cupulatta 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 173
  • Inscrit(e) : 29-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :rose rs 3500

Posté 03 août 2014 à 11h35

pas de probleme

mal fichu
1.78 pour 79 d'entre jambe

c'est pour ca que je suis obliger de prendre des top tube long e par contrepetite taille

le sensium je l'avais essaye (modele 2014) en taille s et j'ai jamais reussi a etre bien dessus , mais le pedalier etait en 170 et le cintre en 40
les trek la meme chose

mais je suis pas une reference

regarde le rose
pris en 53 potence de 100 genial (voir un peu cours a voir)
par contre pas de hauteur de selle ca fait vintage!!!!!!!
sortie de 4h environ 100 kms avec + 2000 de dev le velo me va bien
aucune douleur sauf les cuisses un peu cramees mais bon c'est normal

demain sortie de 140 kms avec 2500 de dev aucun doute ca va le faire.

je suis pas une reference petites jambes grand buste meme mes cuissards faut que je fasse gaffe en general ils sont trop long.

j'ai pioche depuis le mois de septembre, pour remplacer le decath sport, et dans les meilleurs delais (si j'avais pas ete malade) il serait arrive en fevrier

si ton bouclard est sympa il devra prendre le temps de le regler au top (le mien dit toujours "je vous pose dessus aux pti' oignons)

par contre je pense que le s va te convenir tu est mieux qualibre que moi

bonne route
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   e-bike71 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14

Posté 03 août 2014 à 21h36

merci, j'espère

bonne balade également
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)