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cadre alu ou carbone#1Posté 29 août 2014 à 21h48
je voudrais savoir les différences ,avantages et inconvénients d un cadre alu ou carbone
pour une utilisation régulière mais pas compet merci #2Posté 30 août 2014 à 07h05
A ta place je ne me prendrais pas trop la tête avec ces histoires de matériaux !
Tu pourrais lire tout et son contraire sur les forums ou les blogs. Ce que j'ai retenu de plus sensé, c'est qu'il ne faut pas oublier que c'est aussi et surtout la conception et la géométrie du vélo qui compte sans oublier son association avec tel ou tel type de roue et de pneus. J'ai presque pas dû me poser la question au moment de choisir mon vélo car dans mon budget ils étaient presque tous en carbone. Par contre, j'ai choisi une conception dite « confort » et a priori la plus solide possible car faite pour les courses genres « Roubaix ». #3Posté 30 août 2014 à 10h35 gersvtt07, le 29 août 2014 à 21h48, dit :
je voudrais savoir les différences ,avantages et inconvénients d un cadre alu ou carbone pour une utilisation régulière mais pas compet merci le cadre alu est sensé être plus rigide et un peu plus lourd que le carbone mais il y a des carbones bien plus rigides que des alu, car avec le carbone on peut tout faire du rigide, du confortable et toujours du léger...reste que le carbone est plus cher que l'alu. Après l'alu a la réputation de mal vieillir mais personnellement, mon cadre vtt lapierre et mon route peugeot qui sont en alu ne m'ont pas donné cette impression (à mon niveau de pratique). maintenant je pense que avec l'hydroformage, les cadres alu peuvent être un peu plus confortable mais je n'ai pas eu l'occasion de tester des vélos de route alu récent. Le gros point positif de l'alu reste qu'il est moins cher que le carbone. Dans tous les cas, tu trouveras surement ton bonheur dans l'un ou l'autre si la géomètrie te convient. #4Posté 30 août 2014 à 12h53
Aujourd'hui les vélos sont en carbone, l'alu c'était hier et le CroMo avant hier ...
Les arguments ne sont fait que pour justifier le marketing du moment. #5Posté 30 août 2014 à 13h06
Tu peux même trouver un bon compromis avec un cadre alu, fourche et auban carbone, ensuite tout dépend de ton budget, moi pour info je passe au carbone, j'ai roulé 10 ans avec acier 10 avec alu, et maintenant j'ai envie de me faire plaisir, donc tout carbone
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