• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Exporter les fichiers GPX vers GPS Garmin 1000 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   picsou 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 20-août 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi infinito cv DI2

Posté 30 août 2014 à 09h02

Bonjour,

Je possède depuis peu un GPS Garmin 1000 mais je n'arrive pas ou mal à exporter mes parcours de route du site Openrunner (fichiers GPX) vers mon GPS.
Les tracés qui se fixent sur le GPS sont rectilignes (linéaires) de point en point et ne suivent donc pas le tracé du parcours, autrement dit la route.
C'est vraiment triste car j'ai +/- 50 parcours sur Openrunner en fichier GPX et je ne tiens pas à les " recréer via Garmin Connect.
J'ai déjà contacté Garmin Technique, mais les réponses données sont des plus flouent ...

Avez-vous une ou plusieurs solutions à me proposer.

Merci de me répondre.

Bien sportivement,

Olivier.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 30 août 2014 à 13h26

Avec mon 500, je passe par GPSies pour transformer un GPX en course Garmin TCX que je peux suivre ensuite.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 01 septembre 2014 à 15h10

Voir le messagepicsou, le 30 août 2014 à 09h02, dit :

Bonjour,

Je possède depuis peu un GPS Garmin 1000 mais je n'arrive pas ou mal à exporter mes parcours de route du site Openrunner (fichiers GPX) vers mon GPS.
Les tracés qui se fixent sur le GPS sont rectilignes (linéaires) de point en point et ne suivent donc pas le tracé du parcours, autrement dit la route.
C'est vraiment triste car j'ai +/- 50 parcours sur Openrunner en fichier GPX et je ne tiens pas à les " recréer via Garmin Connect.
J'ai déjà contacté Garmin Technique, mais les réponses données sont des plus flouent ...

Avez-vous une ou plusieurs solutions à me proposer.

Merci de me répondre.

Bien sportivement,

Olivier.


+1 J'ai abandonné le fait de récupérer des .gpx d'Openrunner, ça me faisait des grandes lignes impossible à suivre...du coup quand je veux faire un parcours d'Openrunner ou autre, je le refais rapidement dans Garmin Connect. (+ Edge 510)
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   picsou 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 20-août 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi infinito cv DI2

Posté 04 septembre 2014 à 17h34

Merci pour vos réponses (peu nombreuses).

J'ai entendu dire aussi que je devais passer par Garmin Base Camp ?

Est-ce là la solution ???



Voir le messageSébastien77, le 01 septembre 2014 à 15h10, dit :

Voir le messagepicsou, le 30 août 2014 à 09h02, dit :

Bonjour,

Je possède depuis peu un GPS Garmin 1000 mais je n'arrive pas ou mal à exporter mes parcours de route du site Openrunner (fichiers GPX) vers mon GPS.
Les tracés qui se fixent sur le GPS sont rectilignes (linéaires) de point en point et ne suivent donc pas le tracé du parcours, autrement dit la route.
C'est vraiment triste car j'ai +/- 50 parcours sur Openrunner en fichier GPX et je ne tiens pas à les " recréer via Garmin Connect.
J'ai déjà contacté Garmin Technique, mais les réponses données sont des plus flouent ...

Avez-vous une ou plusieurs solutions à me proposer.

Merci de me répondre.

Bien sportivement,

Olivier.


+1 J'ai abandonné le fait de récupérer des .gpx d'Openrunner, ça me faisait des grandes lignes impossible à suivre...du coup quand je veux faire un parcours d'Openrunner ou autre, je le refais rapidement dans Garmin Connect. (+ Edge 510)

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 février 2015 à 19h12

Je déterre le post mais pour ma part pas de soucis avec le 800.

J'importe sans problème dans le Garmin avec la fonction export de openrunner.

Et justement pas d'histoire de transformation de TCX, pour les mettre dans les parcours sur Garmin connect

Sinon éditeur de Stava en sympa pour faire de parcours route mais leur méthode d'export, n'a pas fonctionné pour moi : (Je récupère le GPX strava sur open et j'exporte sur mon Edge 800..)


Exportation d’un itinéraire vers un GPS
Le Garmin Edge 800/810/1000 accepte soit les fichiers TCX soit les fichiers GPX.

Les fichiers GPX sont les plus adaptés si vous avez installé des fonds de carte, car l’appareil affiche à la fois une carte avec des styles et des indications sous forme de texte.

Les fichiers TCX sont les plus adaptés lorsque vous n’avez pas de fonds de cartes installés.

Télécharger le TCX Télécharger le GPXComment transférer l’itinéraire sur votre appareil
  • Enregistrez le fichier GPX ou TCX sur votre ordinateur.
  • Branchez l'Edge 800/810/1000 sur votre ordinateur. Une fois connecté, il est reconnu comme un lecteur USB.
  • Ouvrez le dossier « Garmin » de ce lecteur.
  • Accédez au dossier nommé « NewFiles ». Placez-y votre fichier TCX ou GPX.
  • Une fois le fichier transféré, vous pouvez débrancher votre appareil Garmin.
  • Activez votre Garmin 800/810/1000. L'itinéraire est disponible sur l'appareil dans la section Parcours.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)