• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gaine de câble pour boîte à vitesse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Timox 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 23-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :giant

Posté 23 octobre 2014 à 23h06

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur ce forum, je me permets de venir à vous pour demander un peu de votre aide.

Tout d'abord, ravi de faire votre connaissance :)
Je suis un "cycliste" très très débutant. A vrai dire, je n'y connais strictement rien.
Seulement voilà, un ami m'a prêté un vélo Giant (je ne saurais même pas vous dire la référence) pour mes congés, l'occasion pour moi d'aller pédaler un peu sur la côte d'azur !

Mais après quelques jours, mauvaise surprise en prenant le vélo : le "câble" relié à la boîte de vitesses (ou plutôt la gaine de ce câble) s'est sectionné pendant la nuit (j'ignore si cela porte un nom particulier).

Pour ma défense, je n'ai rien fait de particulier avec ce vélo, mais il a été entreposé durant 2 ans sur un balcon, et en particulier au soleil, ce qui explique à mon avis que la gaine en plastique ait cédé dès que je l'ai un peu utilisée.

Voici quelques illustrations :

Image IPB
Les flèches sont là pour bien suivre le câble

Image IPB
Le câble sectionné

Evidemment, pas question de le rendre en cet état à mon ami...

A priori, je ne pense pas que ce soit trop grave : ça ne découle pas d'une utilisation vraiment intense, et ça n'entrave pas au bon fonctionnement du vélo : j'ai pédalé tout l'après midi malgré tout. Par contre, plus moyen de passer en plateau 1.

J'imagine que la gaine doit être à changer.

Sauriez-vous me dire si c'est une réparation complexe ? coûteuse ? courante ? longue ? faisable chez decathlon par exemple ?
Les pièces sont-elles standard ? faciles à trouver ?

J'espère pouvoir m'en sortir sans trop de soucis ! :/

Merci énormément par avance en tout cas
Excellente soirée à vous
0