• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tour Allemagne/Danemark/Suède Okt-Nov 2014 Rostock (Allemagne) - Copenhage - Trelleborg (Suède) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Malo.B-D 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 07-octobre 14
  • Genre :Homme

Posté 24 octobre 2014 à 18h18

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà, j'ai 6 jours de libres la semaine prochaine et habitant Berlin, je voulais faire un "grand" tour en vélo en passant par le Danemark et la Suède. Mon itinéraire serait de partir de Berlin jusqu'à Rostock en vélo, ensuite de rejoindre en ferry Gedser au Danemark, Copenhague et enfin Trelleborg en Suède. Le retour s'effectuera en Ferry jusqu'à Rostock et enfin Rostock- Berlin en train. Tout d'abord j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà fait ce trajet ou du moins quelques tronçons, et si c'est le cas, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur ce "tour" (itinéraire : https://www.google.f...d55.3762427!3e1) . Est-ce que c'est de la folie de faire un tel voyage à cette période de l'année ? Est-ce que 5 jours 1/2 suffisent pour faire plus de 600km (voies maritimes comprises) ? Est-ce que quelqu'un connait les "vents" au Danemark ? Je roulerai avec mon Scott métrix 20 équipé de bons gardes boues et d'un porte bagages. Je pars avec un sac Base Camp (M) de North Face comme seul bagage.
Des recommandations ? des avis ? des conseils ? Cela m'aiderait beaucoup pour préparer mon voyage :)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je me réjouis de vous lire :)
Malo
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 27 octobre 2014 à 00h15

Difficile de te répondre, je ne connais pas du tout le terrain que tu vas rencontrer (dénivelé ? ) ...
Es-tu capable d'aligner plus de 100 kms de moyenne sur 5 jours consécutifs ? C'est pas insurmontable mais bon, faut déjà faire un peu de vélo pour y parvenir ! Je présume que si tu te lances ce défi c'est que tu as déjà fait de la "longue" distance à vélo ... sinon c'est de la folie :rolleyes:
Tu comptes dormir au chaud tous les soirs où dans la tente ? La récupération est un facteur primordial dans ce genre de trip.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)