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Cintre carbone Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   florent6820 

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Posté 27 octobre 2014 à 14h49

Salut amis cyclistes,

Actuellement sur un cintre alu XLC je m'interroge sur l'idée de basculer sur un cintre carbone.
1/ Y a t il un réel intéret à basculer sur un cintre carbone? On gagne en rigidité mais le changement de ressenti vaut il vraiment l'investissement?
2/ Je vous sollicite aussi afin de recueillir vos avis sur un cintre carbone. Il s'agit d'une marque nouvelle sur le marché qui affiché un rapport poids/prix assez intéressant

voici le cintre en question: http://www.alpha-bik...liteseries.html

Qu'en pensez vous, notamment sur la qualité du carbone?

Merci pour vos infos et a bientot

Sportivement

Ce message a été modifié par florent6820 - 27 octobre 2014 à 14h52.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 27 octobre 2014 à 19h41

La forme a l'air sympa, pas très fatigante pour les cervicales ; il a l'air aplati pour poser les mains, c'est bien mais cela impose de bien le régler correctement.

Pour la qualité du carbone, c'est difficile à dire sans aucunes info.
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La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

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Posté 27 octobre 2014 à 20h27

Voir le messageflorent6820, le 27 octobre 2014 à 14h49, dit :



Actuellement sur un cintre alu XLC je m'interroge sur l'idée de basculer sur un cintre carbone.
1/ Y a t il un réel intéret à basculer sur un cintre carbone? On gagne en rigidité mais le changement de ressenti vaut il vraiment l'investissement?




Tout dépend de ta pratique sportive! Si c'est pour faire de la balade plan plan à petite vitesse comme moi, c'est du fric fichu en l'air (à mon humble avis) quand on compare prix et service rendu. :rolleyes: Si tu es d'un bon niveau, que tu pratiques beaucoup, là, faut voir.
+1 par rapport au commentaire précédent: le carbone, si ce n'est pas d'excellente qualité, fais gaffe. Déjà c'est plus fragile en cas de choc, et ça peut vieillir plus mal.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   florent6820 

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Posté 27 octobre 2014 à 20h33

ok merci pour vos conseils
Concernant le carbone c'est du haut module T 800
Perso je connais le 3 ou 12K mais ce type de carbone m'est inconnu
En avez vous entendu parler?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 27 octobre 2014 à 20h58

Voir le messageflorent6820, le 27 octobre 2014 à 20h33, dit :

ok merci pour vos conseils
Concernant le carbone c'est du haut module T 800
Perso je connais le 3 ou 12K mais ce type de carbone m'est inconnu
En avez vous entendu parler?


C'est la fibre de carbone utilisée par de nombreuses marques connues comme Dedacciai, giant, cube, btwin ...
assez similaire à la T1000 (léger et rigide) mais tout dépend certainement comment elle est utilisée, avec quelle résine
quelle cuisson, pression dans les moules ... mais là il faut l'avis d'un expert en carbone ;)

Ce cintre à l'air sympa, ils ont l'air d'avoir des prix compétitifs.
Même les roues, c'est du light et pas cher ... je ne sais pas se qu'elles valent ? à voir !
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   florent6820 

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Posté 27 octobre 2014 à 21h06

oui comme dit j'ai été interpellé par le rapport qualité/prix, d'ailleurs la marque communique bien la dessus. A premier abord, ce cintre te semblerait donc tentant?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 27 octobre 2014 à 21h12

Voir le messageflorent6820, le 27 octobre 2014 à 21h06, dit :

oui comme dit j'ai été interpellé par le rapport qualité/prix, d'ailleurs la marque communique bien la dessus. A premier abord, ce cintre te semblerait donc tentant?


Perso, j'ai acheté le mien chez Stevan11 ---> http://www.stevan11....geur-40_axe_axe
et j'en suis très content (depuis 10 000km) ... après, celui ci me semble bien aussi
Je ne peux pas en dire plus car comme toi, je découvre cette marque ;)
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 27 octobre 2014 à 22h30

Voir le messagetouptit, le 27 octobre 2014 à 21h12, dit :

Je ne peux pas en dire plus car comme toi, je découvre cette marque ;)

Pour info j'ai rencontré son concepteur (un Grenoblois comme moi), mais je ne connais pas ses produits plus que ça...
Patchamama t'appelle, bro
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

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Posté 05 novembre 2014 à 12h01

Pour ma part je suis passé d'un DEDA RHM02 (entrée de gamme alu) à un DEDA Campione qui vaut pas loin de 10 fois le prix du premier LOL et je peux dire que certes, c'est beau et il y a 100g de moins mais bon vu le prix..... Si maintenant j'avais un nouveau vélo avec un cintre alu correct dessus genre Ritchey evo curve ou DEDA Zero 100 je ne changerais pas...
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 05 novembre 2014 à 16h36

un cintre c'est avant tout une question de gout et ressenti :rolleyes: il faut qu'il soit adapté aux préférences du cycliste B)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 05 novembre 2014 à 17h54

j'ai le deda rhm 02 et moi ça me va :P
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

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Posté 05 novembre 2014 à 18h50

Voir le messageKoala Kong, le 05 novembre 2014 à 17h54, dit :

j'ai le deda rhm 02 et moi ça me va :P


Niveau ergonomie il est très bien.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 05 novembre 2014 à 18h58

oui je le trouve bien confortable :) au verra bien ce que ça donne à long terme !
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   jojolp 

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Posté 10 novembre 2014 à 00h12

salut, je me permet de donner mon avis de constructeur naval. les infos données sur les pièces en fibre dans le monde du cyclisme sont souvent purement commerciales.
l'autre jour j'ais vu un vélo en carbone grade A :angry: (ca n' existe pas pour info).
3k ou 12k c'est la quantité de fibre par fil dans une couche de carbone tissé, c'est plus une histoire d'aspect que de qualité (le 12k donne des fils plus large).
ces couches sont toujours du cabone HR sauf peut-être dans l'aéronautique.
le T800 est un module intermédiaire, mais pour moi ce n'est pas vraiment un critère.
ce cintre a l'air bien,mais regardez plus le poid et le poid maxi utilisateur pour choisir.
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