• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Que pensez vous de l'évolution rapide du matériel vélo Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 20 mars 2015 à 21h33

Voir le messageVelio, le 20 mars 2015 à 20h21, dit :

L'intérêt du disque est de pouvoir bloquer facilement la roue d'un doigt (VTT) ou d'être insensible au gras + eau sur la jante (vélo de ville).

Dois-je comprendre qu'un vélo de route ne roule qu'en été et sur le sec? :P
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 20 mars 2015 à 22h10

Voir le messageVelio, le 20 mars 2015 à 21h07, dit :

Jantes carbone à pneu, un non sens non ? Si on choisit la légèreté des jante carbone, autant aller au bout de la logique : des jantes à boyau, non ?
J'suis actuellement en discussion avec Makadamm sur des carbones à 1kg235, pas grand chose à envier niveau poids avec des boyaux, non ?

Mais j'avoue qu'en tant que cycliste peu performant, les alu me conviennent et que pour moi, l'utilisateur de jantes carbone est un sportif à la recherche de la perf et capable de rouler vite et à la recherche de vitesse, donc pas trop un adepte du freinage intense en descente.
Moi aussi je suis peu performant, mais j'achete aussi de belles choses pour le simple plaisir ... quand j'achete une voiture qui roule à 200km/h et qui coute cher, alors qu'une Dacia ferait aussi bien l'affaire, c'est aussi pour le plaisir et pas pour faire la course.

Mais j'accepte l'argument, il existe donc une autre catégorie de cyclistes qui cherchent des disques, l'angoissé de la descente qui est constamment sur les freins, mais qui pour faire pro a acheté une paire de jantes carbone en version pneus.
Je ne suis pas un "angoissé de la descente qui est constamment sur les freins" et je ne cherche pas non plus "à faire pro"
Je dis juste que le disque peut être un moyen de faire de la montagne avec des carbones à pneu en toute sécurité.
Pourquoi est tu toujours aussi catégorique dans tes opinions et intolérant quand quelqu'un a un avis différents des tiens ? cool ;)


"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 21 mars 2015 à 12h27

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice.
Je roule en disques depuis peu sur un vélo et en étriers classiques sur un autre.
J'ai aussi roulé en roues carbone à boyaux et maintenant en roues alu à pneus.
Mon retour sur le boyau, c'est que ça n'est pas fiable du tout!
Par fiabilité, j'entend par le nombre de crevaisons beaucoup plus important qu'en pneus. En deux ans de boyaux, j'ai crevé plus de fois qu'en dix ans de pneus, et pourtant c'était des boyaux lourds d'entraînement (Hutchinson, Vittoria et Continental).
De plus, il m'est arrivé en bas d'une descente de retrouver la colle à boyaux fondue sur la fourche et les jantes (descente dans laquelle d'ailleurs j'ai explosé un boyau). Si j'avais été en disques, ça ne me serait pas arrivé. Et se trimbaler un boyau (voire deux si on fait de la longue distance), ça alourdit, contrairement à une ou deux chambres à air qui prennent aussi moins de place.
Du coup, les jantes en carbone à pneu (et encore plus tubeless) prennent tout leur sens!
Après, pour le débat disques ou pas disques, tout dépend de l'utilisation. En charge avec une remorque ou des sacoches, les disques sont pour moi indispensables. Et pour qui roule en montagne, c'est un gros plus en sécurité (par rapport à l'échauffement du patin sur la jante).
Et pour avoir roulé sous la pluie, là aussi c'est le jour et la nuit avec des étriers classiques.
1

#34 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 21 mars 2015 à 12h35

Voir le messagepolo66, le 21 mars 2015 à 12h27, dit :

Je tiens à apporter ma pierre à l'édifice.
Je roule en disques depuis peu sur un vélo et en étriers classiques sur un autre.
J'ai aussi roulé en roues carbone à boyaux et maintenant en roues alu à pneus.
Mon retour sur le boyau, c'est que ça n'est pas fiable du tout!
Par fiabilité, j'entend par le nombre de crevaisons beaucoup plus important qu'en pneus. En deux ans de boyaux, j'ai crevé plus de fois qu'en dix ans de pneus, et pourtant c'était des boyaux lourds d'entraînement (Hutchinson, Vittoria et Continental).
De plus, il m'est arrivé en bas d'une descente de retrouver la colle à boyaux fondue sur la fourche et les jantes (descente dans laquelle d'ailleurs j'ai explosé un boyau). Si j'avais été en disques, ça ne me serait pas arrivé. Et se trimbaler un boyau (voire deux si on fait de la longue distance), ça alourdit, contrairement à une ou deux chambres à air qui prennent aussi moins de place.
Du coup, les jantes en carbone à pneu (et encore plus tubeless) prennent tout leur sens!
Après, pour le débat disques ou pas disques, tout dépend de l'utilisation. En charge avec une remorque ou des sacoches, les disques sont pour moi indispensables. Et pour qui roule en montagne, c'est un gros plus en sécurité (par rapport à l'échauffement du patin sur la jante).
Et pour avoir roulé sous la pluie, là aussi c'est le jour et la nuit avec des étriers classiques.



Bien vu Polo ;) ... là ça mérite +1 :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 21 mars 2015 à 13h40

Velio je t'invite à faire une belle virée montagnarde, on pourra comparer les avantages et les inconvénients des deux types de freinage ;)

J'ai remarqué que ceux qui en parlent le plus, et en mal, ce sont ceux qui n'ont jamais testé ce produit (ou des modèles mal conçu) et qui roulent principalement sur du vallonné léger et toujours par beau temps.

Polo66, je roule à 90% de mon temps en boyaux haut de gamme, zéro souci et pourtant je ne prends pas les routes les plus roulantes. Après certes le tubeless ça sera l'avenir, c'est plus simple de maintenance.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#36 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 21 mars 2015 à 13h46

Alors je suis un chat noir! :lol:
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 21 mars 2015 à 13h49

Pour étayer mes propos, je n'ai jamais peur en descente, j'ai roulé chez les pros en ayant un coup de guidon pas dégueulasse et je pense savoir gérer le freinage comme l'atteste la petite photo ci-dessous.

Mon vélo principal reste en freinage classique de par la règlementation en vigueur, je suis quand même impatient du changement. Après le monde pro n'est pas ouvert d'esprit pour le moins du monde, ça coince à chaque nouvelle nouveauté :blink:

Je peux aussi faire une classification des anti-disques, mais je vais éviter de me faire des ennemis :lol:

Image IPB

Voir le messagepolo66, le 21 mars 2015 à 13h46, dit :

Alors je suis un chat noir! :lol:


Non, j'ai aussi eu plus de souci avec les boyaux d'entrée de gamme ;)

Après il faut aussi éviter de rouler avec versions ultra légères.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#38 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 21 mars 2015 à 14h16

rien n'interdit de mettre du préventif dans le boyaux, comme on le ferait avec des pneus tubeless
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 21 mars 2015 à 15h22

Oups j'étais passé a côté de ce sujet fort intéressant.

Heureusement qu'il y a des évolutions de matos.
Alors oui certains avanceront toujours le côté économique, incité les gens à acheter, ne pas leur laisser le choix s'ils veulent rester dans la tendance blabla.
Mais dans ces évolutions il y en a pour tout le monde et on prend ce qui nous intéresse.

Le freinage hydraulique, perso aucune utilité mais sur certains terrains de jeux c'est un gros plus.
La transmission électrique, est ce que c'était indispensable, peut être pas mais qu'est ce que c'est agréable et souple d'utilisation. J'attends impatiemment que Sram sorte le sien d'ailleurs.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 21 mars 2015 à 17h33

Voir le messagexced, le 21 mars 2015 à 14h16, dit :

rien n'interdit de mettre du préventif dans le boyaux, comme on le ferait avec des pneus tubeless


Ca ne fonctionne pas avec les boyaux équipés de chambre en latex ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 21 mars 2015 à 20h42

Voir le messageKrachy, le 21 mars 2015 à 13h40, dit :

Velio je t'invite à faire une belle virée montagnarde, on pourra comparer les avantages et les inconvénients des deux types de freinage ;)

J'ai remarqué que ceux qui en parlent le plus, et en mal, ce sont ceux qui n'ont jamais testé ce produit (ou des modèles mal conçu) et qui roulent principalement sur du vallonné léger et toujours par beau temps.
[...]

C'est bien de faire travailler ton imagination, mais sans avoir ni ton kilométrage annuel, ni ta puissance, je fais pas mal de montées-descentes à mon petit niveau, plusieurs fois le Ventoux dans l'année, parfois sous la pluie. Et sous la pluie en grosse descente, je fais plus attention à ne pas freiner trop fort pour ne pas bloquer une roue que je ne peste contre les freins patins qui ne freineraient pas. Les jambes disent stop avant les freins. Jamais eu de chauffe sur les jantes alu, mais je freine peu, et fort au début pour relâcher ensuite, surtout pas peu mais en continu, souvent la cause de l'échauffement.

Pour ceux qui aiment lire les messages longs :
Spoiler



Voilà, j'espère que ceux qui n'aiment pas les arguments chiffrés et préfèrent les phrases toutes faites n'ont pas lu le spoiler.

Pour résumer, j'attends les données chiffrées et inattaquables montrant qu'il y a un intérêt et un avantage net pour un cycliste sur route à passer aux disques, donc à changer de cadre, de fourche, de roues. En caricaturant, ce que je dis se résume à dire "une solution inutilement technologique proposée par des constructeurs avides de money à des cyclistes avides de nouveautés à un problème qui n'existait pas".

Et je pense pareil d'autres trucs. En VTT, après 15 ans de course au tout suspendu avec 10 puis 15 ou 20 cm de débattement et des cassettes énormes, piloté par des cosmonautes, on revoit des cadres rigides, il y a même une mode pour le single speed et on s'aperçoit que ça suffit pour une bonne partie des vvtistes, qui vont faire du chemin en forêt le dimanche. Manque plus qu'une bonne paire de V-brakes et des roues en 26" et mon vénérable 3*7v de 1990 sera le top du vélo dans l'air du temps.

Il reviendra donc le temps des patins sur vélo de route, l'éclipse d'hier nous montre que ce qui se fait dans un sens se défait dans l'autre. Faut juste attendre. Ce sera marrant de lire dans les forums les jeunes qui s’extasieront pour un système simple et efficace.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   nano264 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 132
  • Inscrit(e) : 11-janvier 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :suisse
  • Vélo(s) Perso(s) :Aethos

Posté 21 mars 2015 à 21h01

j ai des jantes carbone ,bin sous la pluie sa freine pas vraiment sa ralentis ,rien que pour sa suis pour mettre du disque ,mais c est pas encore autoriser en course .....
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 21 mars 2015 à 21h11

Je fais pas des courses, je suis pas aficionado de tout en carbone, je trouve pas les disques indispensables, mais en achetant un nouveau vélo, je vais demander les disques, juste une chose - c'est pas pour demain et je vais voir comment ça se développe.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 21 mars 2015 à 21h21

Sous la flotte, les jantes en carbone ça ne freinent que dalle. Là on sera content de rouler en disques.

Ton allusion au VTT me fait sourire, j'ai pourtant roulé en SS, j'en ai toujours un et en XC je roule principalement en hardtail... Mais pas question de revenir aux freins à câbles.

Il n'est pas question d'imposer un système, mais je ne peux pas laisser dire que les freins classiques sont aussi performants que des disques.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 21 mars 2015 à 21h37

Et vu comme on module facilement la puissance avec des disques, on freine plus court. Il faudra que je fasse un essai scientifique dès que je trouve du temps, car là les âneries rédigées sont incroyables. Tout du moins ça me :blink:

Efficacité trop grande... :lol:

Désolé, mais c'est plutôt une mauvaise modulation de la puissance causé par ce type de frein et par le cycliste.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#46 L'utilisateur est hors-ligne   teddybear 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 07-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :pro-lite piemonte

Posté 21 mars 2015 à 22h37

Bonsoir à tous,
je suis un peu surpris par cette controverse sur les freins. Pour se faire une opinion sur l'efficacité des disques sur route, il suffit d'essayer.
Peut-être les coursiers font-ils encore la fine bouche à cause de la petite différence de poids, mais pour le reste, le débat me parait dépassé.
Cela ne prédit pas la fin des freins sur jantes, les disques viennent s'ajouter aux options à notre disposition. Chacun fait son choix en fonction de sa pratique.
J'ai commencé le vtt en 1990: Un cadre et une fourche rigides en acier pas Columbus taillés dans la masse, des freins cantilevers qui ralentissaient pas trop mal sur le sec et très peu dès que l'herbe était mouillée. Par comparaison, les freins de mon petit mbk de route ressemblaient à des étaux.
En 1996, je suis (presque) riche et je craque pour un cadre Lapierre en titane et une fourche AMP ultra-light. Mon bouclard me fait un montage tip-top (9,5kg le bestiau) et les freins sont de simples v-brake xt: J'avais lorgné les freins à disques Sachs, mais c'étaient de vraies enclumes et la fourche n'était pas compatible.
J'ai roulé avec des freins à patins jusqu'en 2006: J'arrive à Gap et là, le changement s'impose très vite. Heureusement monsieur Shimano, comme ses concurrents, a bien travaillé depuis une dizaine d'années et un nouveau groupe xt me permet de rester en vie.
Un peu plus tard, j'apprends que les vénérables dirigeants de l'UCI autorisent les freins à disques pour le cyclo-cross. Aussi sec, je mets une bouteille de Champagne au frais et trinque avec ma copine à leur santé en leur pardonnant (momentanément) leur peu ragoutante gestion d'un si beau sport.
Un cadre de cyclo-cross, des freins à disques, une remorque chargée du nécéssaire de survie en milieu hosile et de quelques bricoles superflues histoire de ne pas oublier complêtement la civilisation et me voilà prêt à tailler la route. D'ailleurs, j'attèle demain, il faut commencer l'entrainement "avec remorque" pour être apte cet été. Le vélo sur route, avec ou sans disques, c'est toujours bon.
1

#47 L'utilisateur est hors-ligne   sealen57 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 39
  • Inscrit(e) : 21-juin 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale trigger

Posté 31 mars 2015 à 19h26

Personnellement en vélo de route soyez heureux , car en vtt c'est l’euphorie en ce moment avec les tailles de roues (27.5 ,29 , 27.5+ , 26) les transmissions 3*10 1*11 2*10 . Je suis pour l'évolution du matos mais faut pas pondre des trucs inutile car le vélo ça joue mais le bonhomme beaucoup plus.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 01 avril 2015 à 11h15

de toute façon peut importe le vélo, si on pédale pas il avance pas :lol:
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 01 avril 2015 à 19h01

Voir le messageKoala Kong, le 01 avril 2015 à 11h15, dit :

de toute façon peut importe le vélo, si on pédale pas il avance pas :lol:


Pire !!! avec le vent qu'il y a en ce moment ... il recule :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 02 avril 2015 à 16h38

ou il tombe :(
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   emde 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 30-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Planet'X SuperLight Team

Posté 15 avril 2015 à 08h46

Au début du disque sur les VTT, certains réfractaires arguaient de la faible adhérence sur les chemins pour justifier de l'inutilité de freins plus puissants et modulables.
L'avenir leur a démontré qu'ils avaient tord.

Il n'y au aucune raison objective, que les personnes qui tiennent le même raisonnement sur les vélos de route, ne doivent admettre leur erreur dans X années.... Image IPB



0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 15 avril 2015 à 09h11

Exact, ça va se passer comme dans le VTT... Sauf que certains cyclos et autres webrédacteurs sont carrément passéistes, et ils adorent parler/théoriser sans avoir tester ces freins :blink:

Après sûr on va passer par une période de rodage, il faudra faire le bon choix parmi l'offre proposée.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#53 L'utilisateur est hors-ligne   desmoniak 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 11-février 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Pivot 429/ Cube litening/Gaea 29/

Posté 15 avril 2015 à 10h11

les fabricants ont suffisemment d'expérience avec le vtt pour nous proposer des freins route déjà bien aboutis. Il suffit juste qu'il s'entendent sur le standard a adopter pour éviter que les acheteurs ne soient perdus dès le départ !!

Ce message a été modifié par desmoniak - 15 avril 2015 à 10h12.

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 15 avril 2015 à 12h17

Voir le messagedesmoniak, le 15 avril 2015 à 10h11, dit :

Il suffit juste qu'il s'entendent sur le standard a adopter pour éviter que les acheteurs ne soient perdus dès le départ !!

Tu veux dire qu'ils vont attendre un an ou deux avant d'inventer des nouveaux standards incompatibles entre eux ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 15 avril 2015 à 13h00

Il y a eu une entente et les nouveaux standards sont connus, j'espère tout de même qu'ils ne vont pas encore changer d'idée !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#56 L'utilisateur est hors-ligne   desmoniak 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 11-février 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Pivot 429/ Cube litening/Gaea 29/

Posté 15 avril 2015 à 14h48

Entre les centerlock et les 6 trous , ceux qui fonctionnent au dot et les autres à l'huile minérale, faut déjà faire gaffe, alors un nouveau standard de fixation pour compliqué la chose ne me semble pas impossible !
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 25 août 2017 à 14h18

Vont-ils nous imposer le passage au disque de force?
Pour le Synapse, en 2018 ce sera disque ou les semelles des chaussures! :o
Synapse 2018

Un peu flippant comme démarche marketing...

A ce propos, connaissez-vous la proportion de vélo équipé de freins à disque / freins à patins qui se vendent?
Car j'en ai pas beaucoup vu des freins à disques sur les routes...

a+
Freco.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 946
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 26 août 2017 à 08h05

Pour l'instant les ventes débutent gentiment pour le freinage à disques, mais ce dernier s'est imposé sur le gravel ou le cyclo-cross. La route devrait suite amha Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)