• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roues carbone Sonic Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PatrickG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant avandced Tcr1

Posté 30 octobre 2014 à 23h08

Bonjour à tous.
Je pense acheter très bientôt une paire de roues carbone Sonic Hyper CSL Evo 2015 hauteur 50mm
Quelqu'un aurait il des retours sur ce type de roues? Confort,rigidité etc
Je vousremercie
Patrick
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 31 octobre 2014 à 17h34

Voir le messagePatrickG, le 30 octobre 2014 à 23h08, dit :

Bonjour à tous.
Je pense acheter très bientôt une paire de roues carbone Sonic Hyper CSL Evo 2015 hauteur 50mm
Quelqu'un aurait il des retours sur ce type de roues? Confort,rigidité etc
Je vousremercie
Patrick



B'soir

Pourquoi Sonic ? tu es de Belgique ?

Je suis en recherche pour ce type de roues aussi, et je les avait repérées aussi.
Mais elles sont chères pour ce type de montage.
T'as l'équivalent pour bien moins cher chez d'autres monteurs de bonnes réputations ;)

http://www.stevan11.fr/
http://www.troc-velo...-1-1-611947.htm
http://www.gtracewhe...te-carbone/r38/
http://www.rca-bike....mm-pneu-sl.html
http://www.hocuswhee...an-sanremo.html
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   matheo78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 27-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized tarmac s works sl3

Posté 31 octobre 2014 à 23h03

Quand une personne Souhaite un avis sur des roues bien précises pourquoi le diriger sur des pseudos roues équivalentes moins chères .
Si il demande des infos c est qu il a sûrement les moyens de les acheter et ce n est pas ca qu il attend comme retour .
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 01 novembre 2014 à 00h07

Voir le messagematheo78, le 31 octobre 2014 à 23h03, dit :

Quand une personne Souhaite un avis sur des roues bien précises pourquoi le diriger sur des pseudos roues équivalentes moins chères .
Si il demande des infos c est qu il a sûrement les moyens de les acheter et ce n est pas ca qu il attend comme retour .



Pourquoi "pseudo" ??? ... équivalentes moins chères est suffisant :)

et c'est justement parce qu'elles sont équivalentes et moins chères que je lui signale
mais je ne le force pas ... chacun est libre

Pourquoi cette agressivité ? un p'tit tour demain avec tes belles Roval va surement te calmer ;) bonne nuit
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   PatrickG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant avandced Tcr1

Posté 01 novembre 2014 à 18h12

Bonsoir
Non je suis sur Paris
Elles sont chères c'est vrai mais bien moins que des roval ou des mavic dans la même gamme.
Je vais regarder tes liens
Je te tiens sau courant
Patrick

Voir le messagetouptit, le 31 octobre 2014 à 17h34, dit :

Voir le messagePatrickG, le 30 octobre 2014 à 23h08, dit :

Bonjour à tous.
Je pense acheter très bientôt une paire de roues carbone Sonic Hyper CSL Evo 2015 hauteur 50mm
Quelqu'un aurait il des retours sur ce type de roues? Confort,rigidité etc
Je vousremercie
Patrick



B'soir

Pourquoi Sonic ? tu es de Belgique ?

Je suis en recherche pour ce type de roues aussi, et je les avait repérées aussi.
Mais elles sont chères pour ce type de montage.
T'as l'équivalent pour bien moins cher chez d'autres monteurs de bonnes réputations ;)

http://www.stevan11.fr/
http://www.troc-velo...-1-1-611947.htm
http://www.gtracewhe...te-carbone/r38/
http://www.rca-bike....mm-pneu-sl.html
http://www.hocuswhee...an-sanremo.html

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   PatrickG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant avandced Tcr1

Posté 01 novembre 2014 à 18h34

Re-bonsoir à tous
Je lis vos réponses et je pense qu'il n'y pas de raisons de s'enflammer. Nous partageons la même passion pour le vélo.
Pour ce qui est des roues Sonic, je leur ai envoyé deux mails pour en savoir un peu plus et j'avoue que les réponses furent rapides.
Que valent ces roues ? Je n'en sais rien d'où ma première question. Je compte donc sur un heureux possessur pour un retour sur les sensations éprouvées par ces roues.
A bientôt à tous





Voir le messageKaratékid2, le 01 novembre 2014 à 18h22, dit :

Voir le messagematheo78, le 01 novembre 2014 à 16h01, dit :

Tu prêches pour ta paroisse . c est dommage de toujours dénigrer les roues autres qu artisanales. En ayant fait un petit tour sur le forum j ai pu voir que je n étais pas le seul à dire ca . C est sur que les roue Spe ont certainement plus mauvaise réputation que les roues de monteurs

Quand ai-je dit que Spé ou Roval ou Sonic, c'est de la daube ?
C'est très facile que de ne comptabiliser que les messages où je parle des montages artisanaux sans voir les autres, très facile ! Mais un peu de mauvaise foi aussi, mais bref, c'est de bonne guerre.

On demande un avis sur Sonic, je donne juste ma mésaventure en tant que pro avec eux , je n'ai pas dit que c'était de la daube, ni dénigré, je relate, c'est tout !
Je dis juste que si personne ne te réponds, c'est que personne ne roule avec ; et on peut en déduire qu'elles n'ont pas tenté grand monde malgré leurs grandes qualités mais peut-être aussi à cause de leur tarif dispendieux, va savoir ... ?

NB : pour mon parti pris, c'est sûrement vrai, mais d'un autre côté, tous les forumeurs Riverside qui postent des messages et qui ont acheté des roues artisanales chez des monteurs reconnus ne sont jamais revenus sur des roues-système ... Voir pire, ils en ont acheté aussi pour leurs VTT ... :blink:

Et pour finir, dans mon cas, j'aurais plus de poids sur les forums que des grosses boites comme Mavic, Fulcrum ou Shim ??? Je crois que tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas !!! :lol:

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 01 novembre 2014 à 19h37

Voir le messagePatrickG, le 01 novembre 2014 à 18h34, dit :

Re-bonsoir à tous
Je lis vos réponses et je pense qu'il n'y pas de raisons de s'enflammer. Nous partageons la même passion pour le vélo.
Pour ce qui est des roues Sonic, je leur ai envoyé deux mails pour en savoir un peu plus et j'avoue que les réponses furent rapides.
Que valent ces roues ? Je n'en sais rien d'où ma première question. Je compte donc sur un heureux possessur pour un retour sur les sensations éprouvées par ces roues.
A bientôt à tous





Voir le messageKaratékid2, le 01 novembre 2014 à 18h22, dit :

Voir le messagematheo78, le 01 novembre 2014 à 16h01, dit :

Tu prêches pour ta paroisse . c est dommage de toujours dénigrer les roues autres qu artisanales. En ayant fait un petit tour sur le forum j ai pu voir que je n étais pas le seul à dire ca . C est sur que les roue Spe ont certainement plus mauvaise réputation que les roues de monteurs

Quand ai-je dit que Spé ou Roval ou Sonic, c'est de la daube ?
C'est très facile que de ne comptabiliser que les messages où je parle des montages artisanaux sans voir les autres, très facile ! Mais un peu de mauvaise foi aussi, mais bref, c'est de bonne guerre.

On demande un avis sur Sonic, je donne juste ma mésaventure en tant que pro avec eux , je n'ai pas dit que c'était de la daube, ni dénigré, je relate, c'est tout !
Je dis juste que si personne ne te réponds, c'est que personne ne roule avec ; et on peut en déduire qu'elles n'ont pas tenté grand monde malgré leurs grandes qualités mais peut-être aussi à cause de leur tarif dispendieux, va savoir ... ?

NB : pour mon parti pris, c'est sûrement vrai, mais d'un autre côté, tous les forumeurs Riverside qui postent des messages et qui ont acheté des roues artisanales chez des monteurs reconnus ne sont jamais revenus sur des roues-système ... Voir pire, ils en ont acheté aussi pour leurs VTT ... :blink:

Et pour finir, dans mon cas, j'aurais plus de poids sur les forums que des grosses boites comme Mavic, Fulcrum ou Shim ??? Je crois que tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas !!! :lol:


Il faudrait chercher des comptes-rendu d'essais, je n'ai trouvé que ça : http://www.rouesarti...e-23022172.html
http://www.nordsport...ne-2013-a-pneus
https://julmtb.com/f...t=7386&start=90

Et on dit que j'ai un parti pris ... :P
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 01 novembre 2014 à 21h31

les sonic on en voit pas mal en belgique, y en a souvent à vendre sur les sites de 2eme main.
pour le prix d'une paire de sonic neuve, je préfere une paire neuve de corima, c'est plus artisanal :rolleyes: ( et oui un belge qui préfère acheter français ^^ )

Ce message a été modifié par Jonar - 01 novembre 2014 à 21h32.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belgique
  • Vélo(s) Perso(s) :cyclo-cross

Posté 01 novembre 2014 à 22h40

Voir le messageJonar, le 01 novembre 2014 à 21h31, dit :

les sonic on en voit pas mal en belgique, y en a souvent à vendre sur les sites de 2eme main.
pour le prix d'une paire de sonic neuve, je préfere une paire neuve de corima, c'est plus artisanal :rolleyes: ( et oui un belge qui préfère acheter français ^^ )

C'est pas trés compatriote ça :angry:
Je me demande avec Corima chez quel marchand on peut trouver ces tubes carbones qui font offices de rayons sur certains de leurs modéles :huh:
alors en plus en vacance en Ardéche :D suis sur que c'est plus dure qu'un tête droite a trouver ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 01 novembre 2014 à 22h50

en corima je préfère l'aero S plutot que celles aux rayons carbones :lol:
je penche plus pour Corima qui eux font de la recherche et le process plutot qu'un assembleur :rolleyes:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belgique
  • Vélo(s) Perso(s) :cyclo-cross

Posté 01 novembre 2014 à 23h07

Voir le messageJonar, le 01 novembre 2014 à 22h50, dit :

en corima je préfère l'aero S plutot que celles aux rayons carbones :lol:
je penche plus pour Corima qui eux font de la recherche et le process plutot qu'un assembleur :rolleyes:

Donc un "assembleur" ne fait que mettre des rayons dans des trous et serrer des écrous :(
En plus je suis sur que Corima ne sont pas les seuls a faire de la R&D, en ce qui concerne "Sonic" car c'est quand même le sujet de PatrickG, même si on ne trouve pas beaucoup de test :huh: cela fait maintenant plus de dix ans qu'il existe et habitant en Belgique je n'ai pas vraiment eu de mauvais écho de Manu ;)

Ce message a été modifié par Kaver - 01 novembre 2014 à 23h08.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   PatrickG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant avandced Tcr1

Posté 01 novembre 2014 à 23h27

Bonsoir,
Merci pour les liens.
Ceux ci sont très intérêssant



Voir le messageKaratékid2, le 01 novembre 2014 à 19h37, dit :

Voir le messagePatrickG, le 01 novembre 2014 à 18h34, dit :

Re-bonsoir à tous
Je lis vos réponses et je pense qu'il n'y pas de raisons de s'enflammer. Nous partageons la même passion pour le vélo.
Pour ce qui est des roues Sonic, je leur ai envoyé deux mails pour en savoir un peu plus et j'avoue que les réponses furent rapides.
Que valent ces roues ? Je n'en sais rien d'où ma première question. Je compte donc sur un heureux possessur pour un retour sur les sensations éprouvées par ces roues.
A bientôt à tous





Voir le messageKaratékid2, le 01 novembre 2014 à 18h22, dit :

Voir le messagematheo78, le 01 novembre 2014 à 16h01, dit :

Tu prêches pour ta paroisse . c est dommage de toujours dénigrer les roues autres qu artisanales. En ayant fait un petit tour sur le forum j ai pu voir que je n étais pas le seul à dire ca . C est sur que les roue Spe ont certainement plus mauvaise réputation que les roues de monteurs

Quand ai-je dit que Spé ou Roval ou Sonic, c'est de la daube ?
C'est très facile que de ne comptabiliser que les messages où je parle des montages artisanaux sans voir les autres, très facile ! Mais un peu de mauvaise foi aussi, mais bref, c'est de bonne guerre.

On demande un avis sur Sonic, je donne juste ma mésaventure en tant que pro avec eux , je n'ai pas dit que c'était de la daube, ni dénigré, je relate, c'est tout !
Je dis juste que si personne ne te réponds, c'est que personne ne roule avec ; et on peut en déduire qu'elles n'ont pas tenté grand monde malgré leurs grandes qualités mais peut-être aussi à cause de leur tarif dispendieux, va savoir ... ?

NB : pour mon parti pris, c'est sûrement vrai, mais d'un autre côté, tous les forumeurs Riverside qui postent des messages et qui ont acheté des roues artisanales chez des monteurs reconnus ne sont jamais revenus sur des roues-système ... Voir pire, ils en ont acheté aussi pour leurs VTT ... :blink:

Et pour finir, dans mon cas, j'aurais plus de poids sur les forums que des grosses boites comme Mavic, Fulcrum ou Shim ??? Je crois que tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas !!! :lol:


Il faudrait chercher des comptes-rendu d'essais, je n'ai trouvé que ça : http://www.rouesarti...e-23022172.html
http://www.nordsport...ne-2013-a-pneus
https://julmtb.com/f...t=7386&start=90

Et on dit que j'ai un parti pris ... :P

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Belgique
  • Vélo(s) Perso(s) :cyclo-cross

Posté 02 novembre 2014 à 00h07

VIVE LA BELGIQUE !!! :D

Ce message a été modifié par Kaver - 02 novembre 2014 à 00h08.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 02 novembre 2014 à 09h20

Voir le messagematheo78, le 01 novembre 2014 à 20h46, dit :

Karatekid tu as dis je cite :" et puis si personne n a de roval c est à mon avis pas tres bon signe sur leur fiabilité "
C est pas parce que tu n en n a pas que personne n en possède et que ce n est pas fiable . Regarde peut être d autres forums dont les forums américains par exemple et tu pourras parler en connaissance .
Bref de superbes roues tres réactives sans trop de rigidité . mais faut pouvoir se Les payer . Toujours pareil c est plus facile de dénigrer que d etre objectif .
Pour ma part j évite de parler de se que je ne connais pas c est pour cela que je n ai pas parler des Sonic
A bon entendeur .

Tu as raison, j'aurais du écrire qu'elles n'étaient pas d'un rapport qualité prix exceptionnel ce qui expliquait qu'en France personne n'en avait.
Pardon ...

Maintenant, s'il n'y en a pas en France par rapport aux autres pays, il faut peut-être rechercher la cause.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 02 novembre 2014 à 13h45

Voir le messageJonar, le 01 novembre 2014 à 22h50, dit :

en corima je préfère l'aero S plutot que celles aux rayons carbones :lol:
je penche plus pour Corima qui eux font de la recherche et le process plutot qu'un assembleur :rolleyes:

Ce à quoi on peut te répondre qu'une roue sur-mesure sera toujours supérieure à une roue fait pour tout le monde ... ;)

Enfin, "l'assembleur" comme tu le dis, il utilise des composants qui ont fait leurs preuves et proviennent de bureau d'études aussi ...

Bref, il y a une clientèle pour les roues-systèmes et une clientèle pour le sur-mesure (surtout quand tu n'as pas le gabarit d'un grimpeur Colombien).
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   matheo78 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 27-octobre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized tarmac s works sl3

Posté 02 novembre 2014 à 14h18

Voir le messageKaratékid2, le 02 novembre 2014 à 13h45, dit :

Voir le messageJonar, le 01 novembre 2014 à 22h50, dit :

en corima je préfère l'aero S plutot que celles aux rayons carbones :lol:
je penche plus pour Corima qui eux font de la recherche et le process plutot qu'un assembleur :rolleyes:

Ce à quoi on peut te répondre qu'une roue sur-mesure sera toujours supérieure à une roue fait pour tout le monde ... ;)

Enfin, "l'assembleur" comme tu le dis, il utilise des composants qui ont fait leurs preuves et proviennent de bureau d'études aussi ...

Bref, il y a une clientèle pour les roues-systèmes et une clientèle pour le sur-mesure (surtout quand tu n'as pas le gabarit d'un grimpeur Colombien).

Oui je suis d'accord qu il en faut pour tout le monde . Dailleurs j ai essayé et en suis revenu Oui le sur mesure est parfait quand le monteur est a l ecoute du client et pas de sa marge et qu il monte effectivement du bon materiel reconnu et ayant fait l objet de test sérieux.

Apres il est impossible de vendre du materiel de meilleur qualité deux fois moins cher . On est pas dans le monde des Bisounours
pour le reste j attends tes explications plutôt que de me faire dire ce que je n ai pas dit .

Ce message a été modifié par matheo78 - 02 novembre 2014 à 14h19.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 02 novembre 2014 à 14h34

les roues c'est comme les femmes, il en faut pour tout les gouts, pour toutes les bourses :D :lol:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 02 novembre 2014 à 16h53

Une femme pour tous les bourses?

Ça n'existe pas!


:lol: :lol: :lol:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 novembre 2014 à 20h45

Voir le messagematheo78, le 02 novembre 2014 à 14h18, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 02 novembre 2014 à 13h45, dit :

Voir le messageJonar, le 01 novembre 2014 à 22h50, dit :

en corima je préfère l'aero S plutot que celles aux rayons carbones :lol:
je penche plus pour Corima qui eux font de la recherche et le process plutot qu'un assembleur :rolleyes:

Ce à quoi on peut te répondre qu'une roue sur-mesure sera toujours supérieure à une roue fait pour tout le monde ... ;)

Enfin, "l'assembleur" comme tu le dis, il utilise des composants qui ont fait leurs preuves et proviennent de bureau d'études aussi ...

Bref, il y a une clientèle pour les roues-systèmes et une clientèle pour le sur-mesure (surtout quand tu n'as pas le gabarit d'un grimpeur Colombien).

Oui je suis d'accord qu il en faut pour tout le monde . Dailleurs j ai essayé et en suis revenu Oui le sur mesure est parfait quand le monteur est a l ecoute du client et pas de sa marge et qu il monte effectivement du bon materiel reconnu et ayant fait l objet de test sérieux.


Apres il est impossible de vendre du materiel de meilleur qualité deux fois moins cher
.
Mince :( !!! mais si c'est toi qui le dit, ça ne peut être que vrai.

On est pas dans le monde des Bisounours
:huh: purée, là aussi tu me fais de la peine ... tu vas finir pas me dire que le Père Noel n'existe pas non plus ???

pour le reste j attends tes explications plutôt que de me faire dire ce que je n ai pas dit .


Ce message a été modifié par touptit - 03 novembre 2014 à 07h57.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 03 novembre 2014 à 18h29

Certains devraient commencer par se détendre avant "d'échanger" sur un forum. Et oui je parle de toi Matheo78. Je ne sais pas pourquoi tant d'agressivité mais tes messages en deviennent très confus et ça ne donne pas du tout envie de converser avec toi.
C'est bien dommage.


Sinon j'ai le droit de dire que ma dernière paire de Sonic en 90mm ne m'ont pas convaincu ? Qu'elles étaient lourdes et n'avaient pas le rendement escompté ? Que j'ai eu maille à partir avec les rayons qui cassaient pour un oui ou non ? Que je les voilais du coup à chaque sortie ou presque alors que je ne prends pas de chemin défoncé et que finalement elles ont finit au fond de ma cave ?

C'est sûr que ça ne vaut pas un test Top Vélo mais c'est ce que j'ai vécu avec.

Et pas besoin de me sortir l'argument du parti-pris pro "roues usine", je possède certes des mavic ou des zipp mais j'ai aussi des Edge ( dont je suis plutôt content ) ou des Sonic.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 03 novembre 2014 à 20h40

Voir le messageZoko, le 03 novembre 2014 à 18h29, dit :

Certains devraient commencer par se détendre avant "d'échanger" sur un forum. Et oui je parle de toi Matheo78. Je ne sais pas pourquoi tant d'agressivité mais tes messages en deviennent très confus et ça ne donne pas du tout envie de converser avec toi.
C'est bien dommage.


Sinon j'ai le droit de dire que ma dernière paire de Sonic en 90mm ne m'ont pas convaincu ? Qu'elles étaient lourdes et n'avaient pas le rendement escompté ? Que j'ai eu maille à partir avec les rayons qui cassaient pour un oui ou non ? Que je les voilais du coup à chaque sortie ou presque alors que je ne prends pas de chemin défoncé et que finalement elles ont finit au fond de ma cave ?

C'est sûr que ça ne vaut pas un test Top Vélo mais c'est ce que j'ai vécu avec.

Et pas besoin de me sortir l'argument du parti-pris pro "roues usine", je possède certes des mavic ou des zipp mais j'ai aussi des Edge ( dont je suis plutôt content ) ou des Sonic.

Si je peux me permettre sans me faire traiter de "petit monteur" (vu que là, je n'y suis pour rien :lol: ), c'est exactement les maux que leurs reprochait mon client et pour lesquels il m'avait confié ses roues ...

Le problème que j'avais aussi rencontré, c'est qu'ils collent les écrous au frein-filet (comme ils ne tendent pas assez et qu'ils ont peur qu'ils se dévissent), ce qui fait qu'on à un soucis quand on veut les retendre : tout est scellé. Et si on force, ça vrille ...

C'est du factuel ça, pas des roues préparées pour des tests de mag ;) (bizarrement, les roues des tests de mag sont toujours super rigides et correctement tendues) ! Et tout se recoupe avec zoko : des roues molles, qui se voilent de peur, des rayons qui cassent ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 03 novembre 2014 à 20h40.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 03 novembre 2014 à 20h55

A la fin elle sont comment ces Sonic? :angry: :unsure: :( :huh:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 03 novembre 2014 à 21h28

Voir le messageZoko, le 03 novembre 2014 à 21h17, dit :

Voir le messagematheo78, le 03 novembre 2014 à 20h50, dit :

C est pas du tout confus , pourquoi tant d agressivité et bien entre ceux qui vendent du rêve et racontent n importent quoi et ceux qui ne peuvent s empêcher de faire la morale et oui je parle de toi Zoko , il y a peu d espace pour des échanges objectifs en toute quiétude .
Je m en retourne sur des forums plus intéressants.
Tchao



Tu iras agresser d'autres personnes qui auront peut-être plus de patience que nous ou serons éventuellement plus maso.
Je les plains d'avance.

Sur ce bon vent.

Voir le messageKaratékid2, le 03 novembre 2014 à 20h40, dit :

Voir le messageZoko, le 03 novembre 2014 à 18h29, dit :

Certains devraient commencer par se détendre avant "d'échanger" sur un forum. Et oui je parle de toi Matheo78. Je ne sais pas pourquoi tant d'agressivité mais tes messages en deviennent très confus et ça ne donne pas du tout envie de converser avec toi.
C'est bien dommage.


Sinon j'ai le droit de dire que ma dernière paire de Sonic en 90mm ne m'ont pas convaincu ? Qu'elles étaient lourdes et n'avaient pas le rendement escompté ? Que j'ai eu maille à partir avec les rayons qui cassaient pour un oui ou non ? Que je les voilais du coup à chaque sortie ou presque alors que je ne prends pas de chemin défoncé et que finalement elles ont finit au fond de ma cave ?

C'est sûr que ça ne vaut pas un test Top Vélo mais c'est ce que j'ai vécu avec.

Et pas besoin de me sortir l'argument du parti-pris pro "roues usine", je possède certes des mavic ou des zipp mais j'ai aussi des Edge ( dont je suis plutôt content ) ou des Sonic.

Si je peux me permettre sans me faire traiter de "petit monteur" (vu que là, je n'y suis pour rien :lol: ), c'est exactement les maux que leurs reprochait mon client et pour lesquels il m'avait confié ses roues ...

Le problème que j'avais aussi rencontré, c'est qu'ils collent les écrous au frein-filet (comme ils ne tendent pas assez et qu'ils ont peur qu'ils se dévissent), ce qui fait qu'on à un soucis quand on veut les retendre : tout est scellé. Et si on force, ça vrille ...

C'est du factuel ça, pas des roues préparées pour des tests de mag ;) (bizarrement, les roues des tests de mag sont toujours super rigides et correctement tendues) ! Et tout se recoupe avec zoko : des roues molles, qui se voilent de peur, des rayons qui cassent ...



Tu me rassures je pensais être trop puissant pour ces roues.

:lol:

en fait ton prénom c'est Bruce B) :lol:

Ce message a été modifié par Jonar - 03 novembre 2014 à 21h31.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 360
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14
  • Genre :Homme

Posté 03 novembre 2014 à 21h39

Voir le messageKaratékid2, le 03 novembre 2014 à 21h26, dit :

Bon, bref, on ferme donc ...


L’abat-joie :lol:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 03 novembre 2014 à 22h02

J'ai aimé l'allusion aux marges faites par Mavic et "le petit monteur"mdr.... C'est clair vu comment ils se gavent en marge chez Mavic, les autres ne peuvent qu'en faire moins.^^
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 03 novembre 2014 à 22h14

Voir le messageAnthys, le 03 novembre 2014 à 22h02, dit :

J'ai aimé l'allusion aux marges faites par Mavic et "le petit monteur"mdr.... C'est clair vu comment ils se gavent en marge chez Mavic, les autres ne peuvent qu'en faire moins.^^

quand on voit le prix de certaines paires, c'est pas mal comme marges aussi :rolleyes: .....par exemple poidsleger en français :lol:

Ce message a été modifié par Jonar - 03 novembre 2014 à 22h17.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 03 novembre 2014 à 23h14

Lol Jonar.
Je ne parlerais pas de la marque que tu cites car je ne sais pas comment ils fonctionnement.

De toute façon ça reste du business. Tant que ça marche pk ils se priveraient ^^
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   PatrickG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant avandced Tcr1

Posté 03 novembre 2014 à 23h14

Bonsoir
Bon grocsso modo je n'en sais pas vraiment plus sur la qualité de ces roues Sonic
Je pese 65 kilogs et suis parisien . Je roule en vallee de chevreuse et un peu sur longchamps
J'aimerai des roues carbone
Que me conseilleriez vous
Rigidité rendement etc
Merci
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 04 novembre 2014 à 10h07

On a semble t-il exactement le même profil. Je roule en vallée et à longchamp régulièrement. On pèse peu ou prou le même poids maintenant on ne connais ni ton niveau ( moi par exemple je cours régulièrement et sans être le plus puissant du forum je pliais régulièrement mes sonic ), ni ton âge, ni le nombre de km hebdomadaire que tu fais ( ça peut avoir son importance dans le fait que des carbones peuvent être plus ou moins confortable ), on ne sait pas grand chose en fait.

Une présentation au moment de ton inscription aurait pu nous aider à dresser un profil de roue mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.


Désolé si ne nous t'aidons pas plus concernant ta première question mais à priori personne ne roule avec la paire qui t'intéresse c'est donc compliqué de t'en donner un avis précis.

Ce message a été modifié par Zoko - 04 novembre 2014 à 10h09.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   PatrickG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant avandced Tcr1

Posté 04 novembre 2014 à 19h09

Bonsoir
Diable c'est vrai je n'ai pas pensé à cela
J'ai 56 ans et apres une vingtaine d'années passée dans les pelotons amateurs 2 eme caté je me suis arrêté 10 ans sans faire de vélo.
Juste quelques balades VTT
Je m'y suisremis il y a trois mois
Juste despetites sortie de 40 ou 50 bornes à raison de deux fois par semaine
Je doisavoir cumulé 1200 ou 1300 bornes
Je roule avec un giant avandced t et des roues giant
Je voulais me faire plaisir avec une paire de roues carbone environ 1000 ou 1200 euros
Voila
A bientot peut etre
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)