• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils pour mes premières pedales automatiques Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Wlicks 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 25-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Triban 500

Posté 31 octobre 2014 à 13h54

Bonjour, je vais bientôt passer au pedales automatiques. Mon budget 120 euros pour pedales, cales et chaussures... Avec un si petit budget pourrais-je avoir du bon matériel ? Lequel choisir? Je suis assez tenté par la gamme décathlon
Merci pour vos conseils
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 31 octobre 2014 à 17h22

Voir le messageWlicks, le 31 octobre 2014 à 13h54, dit :

Bonjour, je vais bientôt passer au pedales automatiques. Mon budget 120 euros pour pedales, cales et chaussures... Avec un si petit budget pourrais-je avoir du bon matériel ? Lequel choisir? Je suis assez tenté par la gamme décathlon
Merci pour vos conseils



B'soir ... très jouable, même sans passer par decat ... mais décat a du très bon matos aussi ;)
N'hésites pas a prendre une taille de plus que tes chaussures de ville, il faut absolument être à l'aise dans des chaussures de route !!!

http://www.probikesh...lanc/95547.html
http://www.probikesh...lanc/92728.html
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 31 octobre 2014 à 19h08

Voir le messagetouptit, le 31 octobre 2014 à 17h22, dit :

Voir le messageWlicks, le 31 octobre 2014 à 13h54, dit :

Bonjour, je vais bientôt passer au pedales automatiques. Mon budget 120 euros pour pedales, cales et chaussures... Avec un si petit budget pourrais-je avoir du bon matériel ? Lequel choisir? Je suis assez tenté par la gamme décathlon
Merci pour vos conseils



B'soir ... très jouable, même sans passer par decat ... mais décat a du très bon matos aussi ;)
N'hésites pas a prendre une taille de plus que tes chaussures de ville, il faut absolument être à l'aise dans des chaussures de route !!!

http://www.probikesh...lanc/95547.html
http://www.probikesh...lanc/92728.html

Salut
Pour les pompes sa depend des marques. Je fait 42 et j ai des chaussures Nortwave figter pro en 42. Je vais prendre le modele au dessus (sbs) et sa sera en 42.
Sinon pour les pedales les xpresso 4 sont pas mal pour un petit prix (50e)
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 119
  • Inscrit(e) : 23-mars 14

Posté 04 novembre 2014 à 20h21

Pour 120€ pas mal de choix.
Les Look Keo Blade ou keo max, les Shimano ultegra, ou des speedplay zero chromo.

Le plus important c'est de bien choisir et régler les cales en fonction de sa morphologie, c'est vraiment essentiel.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 11 novembre 2014 à 19h28

Voir le message3araphal, le 04 novembre 2014 à 20h21, dit :

Pour 120€ pas mal de choix.
Les Look Keo Blade ou keo max, les Shimano ultegra, ou des speedplay zero chromo.

Le plus important c'est de bien choisir et régler les cales en fonction de sa morphologie, c'est vraiment essentiel.



:?:

Euh, je viens de voir rapidement, les speed play zero chromo sont vendues entre 105 et 115 €, ça laisse 5 €, le prix d'une bonne paire de chaussette, sur laquelle Wlicks devra coudre les cales. Pas le top. Avoir des chaussures, ce serait mieux.

Perso j'ai depuis plus de 3 ans des chaussures décathlon, les plus haut de gamme du fournisseur, (110 € soldées à 99€ lorsque je les ai achetées), et des pédales Time xpresso 2, les plus basiques. Ça marche. Avant j'avais des look delta (vélo de quelques années), ça marchait aussi.

Des cales sont toujours livrées avec les pédales neuves.

Mieux vaut la bonne pointure (faut essayer en magasin), le bon réglage des cales (ok avec toi là-dessus 3araphal) que taper dans le cher pour un début.

Et tu verras, Wlicks, des chaussures et pédales à cales, ça va te changer la vie !

Ce message a été modifié par Velio - 11 novembre 2014 à 19h30.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)