• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Giant TCR Advanced SL0 2011 Help besoin d'info et avis avant achat Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Narbonne 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Olmo Campa Veloce Ksyrium

Posté 16 novembre 2014 à 07h07

Bonjour a tous.

Petit cycliste de certaine belles journées dominicale.
Je me suis petit a petit pris de passion pour ce magnifique sport. Je me suis inscrit a l'étape du tour 2015. Après un bon programme de préparation physique et un régime alimentaire mis en place, reste a choisir le vélo. C'est la que tous ce gâte pour moi.

Je souhaitai monter un vélo a la carte dans un budget de 8 000€ 10 000€ (y compris 2eme paire de roue pour la montagne amoureux, des Pyrénées je souhaite m’entraîner sur le Tourmalet ...)

Mais j'ai la possibilité d'acheter un Giant TCR Advanced SL0 2011 qui n'a pas roulé (seulement 2 000kms environ), il me plais beaucoup seulement voila:
Je ne trouve aucune info ni avis sur ce vélo (hors descriptif succin sur le site de Giant)

Prix neuf 12 000€. Haut de gamme de Giant, Full carbone, roue ZIPP 404 ZedTech, Dura Ace DI2 10v

Mes questions:

Quelle est sa valeur approximative sur le marché de l'occasion (je n'en ai trouvé aucun pour comparer) ?

Acheter du 10v aujourd'hui, est-ce vraiment limitatif, Je ne me rend pas compte de la différence entre le 10v et le 11v.

Que pensez vous de ce vélo, ou pourrais trouver un retour d’expérience, un avis sérieux, un article portant sur essai ou un comparatif...

idem sur les périphériques de ce montage.

Si une âmes charitable peut me renseigner.

Merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Drakkar noir 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-novembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Le vélo, la randonnée pédestre, la montagne et les bonnes ambiances sportives.
  • Vélo(s) Perso(s) :Mach 740 U19 D4

Posté 16 novembre 2014 à 16h56

Image IPB

Image IPB

La publicité by GIANT =>

Avec sa combinaison gagnante de rigidité , légèreté , respect et tenue de route précise , le TCR Advanced SL est souvent imité , jamais égalé .

Avec la plus performante Advanced SL qualité composite , la construction artisanale et géométrie compacte course - gagnant avec une tige de selle intégrée et diagonal MegaDrive massif , TCR Advanced SL est l'interprète hors catégorie .

:)

Perso, belle monture... Mais je ne peux te renseigner, mes visions et capacités sportives sont assujetties à mon budget, et tes possibilités sont hors concours de mon côté ;)

Bonne chance pour ton choix, mais également bonne continuation pour tes envies de route B)
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Narbonne 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Olmo Campa Veloce Ksyrium

Posté 16 novembre 2014 à 17h09

Voir le messageDrakkar noir, le 16 novembre 2014 à 16h56, dit :

Image IPB

Image IPB

La publicité by GIANT =>

Avec sa combinaison gagnante de rigidité , légèreté , respect et tenue de route précise , le TCR Advanced SL est souvent imité , jamais égalé .

Avec la plus performante Advanced SL qualité composite , la construction artisanale et géométrie compacte course - gagnant avec une tige de selle intégrée et diagonal MegaDrive massif , TCR Advanced SL est l'interprète hors catégorie .

:)

Perso, belle monture... Mais je ne peux te renseigner, mes visions et capacités sportives sont assujetties à mon budget, et tes possibilités sont hors concours de mon côté ;)

Bonne chance pour ton choix, mais également bonne continuation pour tes envies de route B)

Je te remercie pour cette réponse. J'avais trouvé cette info ( et bien la seul ) sur le site Giant mais c'est maigre pour prendre une décision ...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 16 novembre 2014 à 17h46

Je t'avoue qu'à ce niveau (et même tout niveau ^^), je ne saurais te conseiller. Je peux juste apporter une remarque qui est valable dans tout domaine matériel.
A 12K€, je suppose que c'était la vitrine technologique de Giant en 2011 et comme toute vitrine technologique elle s'adresse à des personnes qui cherchent avant tout à avoir le dernier modèle, le plus performant et donc le plus cher mais ce critère importe peu dans leur choix. C'est souvent un choix déraisonné parce que rapport performance/prix ces vitrines ne sont jamais bien positionnées.

Ce Giant, tu vas le toucher à quoi, 40% de remise, soit environ 7500€ ?
Clairement, dans cette fourchette de prix 7000/9000€ tu trouveras des carbones 2015 et encore tu pourras négocier en boutique environ 10%. Ça te laisse une marge confortable pour une seconde paire de roue (montée ou artisanale) et des chaussures.
Voire même, soyons fous, si le look et l'envie t'en dit, avec un tel budget tu te montes un titane ultra léger/performant et surtout entièrement sur-mesure (par exemple un Grade9).

Ce message a été modifié par Corven - 16 novembre 2014 à 17h46.

0

Partager ce sujet :