• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Salsa vaya brave randonneur ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pepere 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Salsa, spe, scapin, breezer...

Posté 20 novembre 2014 à 21h05

Petite présentation de mon randonneur passe partout, un Salsa vaya 2 de 2013

D'abord le site du fabriquant pour que vous vous fassiez une idée de la machine, un format surement pas très courant sur ce forum : Salsa vaya 2

Habitant pas loin de la forêt noire (oui , en Allemagne), il y a 2 ans je cherchais un vélo pour de looooongues sorties sur pistes cyclables, chemins de halage, pistes en stabilisé, routes forestières etc....donc intermédiaire entre un vtt et un route ''pur'' mais quand même un peu plus qu'un vtc. Ca tombe bien la mode du gravel était en train d'éclore...

Pourquoi un salsa plutôt qu'un croix de fer ou un rove ? Hum d'abord salsa m'a toujours inspiré depuis les 90's et ce coté un peu décalé, qu'ils ont gardé après la vente de la marque à qbp. Ensuite j'aimais (et aime toujours) les touches de bleu ano sur le cadre blanc...reste d'une adolescence marquée par MBA :)

Et enfin un peu par snobisme, pour se démarquer des genesis surtout. Donc direction mon shop préféré, et deux mois plus tard, tadaaaa, réception du bestiau. Ah c'est un beau bébé de 11,7 kg avec un cadre/fourche en cromo (massif?) équipé en sram apex avec des développement à grimper aux arbres avec les ortlieb ras la gueule.

Je l'ai allégé (-800grs !) avec une paire de roues tune dreckschleuder car elles sont bleu ano et fabriquées dans le coin, ainsi que leur blocages rapides et une potence, aussi chez tune. Ok du tune sur un vélo de rando c'est un peu contre nature...mais bon YOLO prout.

J'ai aussi remplacé la tds pour l'excellente syntace P6 hyflex remarquable de confort tellement qu'au début j'avais l'impression d'être à plat, et les pneus (d'origine : les très bons clément xplor mso) par des schwalbe marathon deluxe pour lesgrip et la protection. Le surpoids à été limité par des chambres challenge latex.

Je profite du la possibilité de monter un porte bidon sous le tube diagonal pour y caler mon nécessaire de réparation dans un élite byasi. Au passage petite commande de deux portes bidons ''hommage'' au ringle H2O sur la baie.

Derniérement j'ai monté une sacoche revelate sur le tube supérieur pour y mettre mon apn, les clés, le bip etc...

Image attachée: IMG_3126 - Version 2.jpg

Ce message a été modifié par pepere - 21 novembre 2014 à 07h15.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 20 novembre 2014 à 22h26

Il est vraiment chouette celui là!
Avec le petit autocollant Onza qui va bien... ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pepere 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Salsa, spe, scapin, breezer...

Posté 21 novembre 2014 à 07h19

Voir le messagepolo66, le 20 novembre 2014 à 22h26, dit :

Il est vraiment chouette celui là!
Avec le petit autocollant Onza qui va bien... ;)



Merci !

Oui je prends un pied d'enfer à rouler dessus :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 948
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 21 novembre 2014 à 09h07

Un joli gravel passepartout ! Les touches lui vont à merveille ;)

Il y a quelques années j'avais visité le créateur initial de Salsa. Un sacré personnage !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)