• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Paris Marseille en vélo ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LaTeamPancakes 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 31-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :scott scale 735, scott scale 960

Posté 01 février 2015 à 00h10

Bonjour à tous et bonne année ! ( on dit que l'on a tout le mois alors.. )

Alors voila je viens vous présentez un projet de voyage à vélo avec un ami.
En juin 2015 la Team Pancakes ( c'est nous ) va traverser la France en vélo : 10 jours de voyage, 9 étapes, 1059 kilomètres...
Un équipage de deux coureurs sans assistance sur les routes de France et de Suisse. Des escales à la belle étoile et dans les campings de chaque villes étapes.
Suivez l'aventure sur notre page Facebook ! LaTeamPancakes : https://www.facebook.../LaTeamPancakes
Nous avons également une vidéo voici le lien : https://www.youtube....eature=youtu.be
N'hésitez pas à aimer et à partager !

Merci à vous ;) !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture d’écran 2015-01-06 à 19.56.01.png

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 23-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite

Posté 03 février 2015 à 13h23

Beau projet ! Par contre, dormir à la belle étoile c'est pas un peu risqué quand même? Idem pour le camping, pas trop compliqué de trimbaler la tente sur le dos, et surtout de laisser les vélos quasiment sans surveillance la nuit?
En tout cas, le parcours a l'air sympa. Tu as une idée du D+ total ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MASSI 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 02-décembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :orleans ( tigy) dans le 45
  • Passion :vélo de route , un peux de vtt ,rolleur,course a pieds
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo Massi shimano ultegra 105

Posté 03 février 2015 à 18h48

salut,beau parcourt en plus vous passez prés de chez moi, avec un peux de chance je pourrais rouler avec vous un bout de chemin , sinon ses clair dormir a la belle étoile et les camping pas très cool car il vaut bien dormir pour la recup sinon sa va mal finir pour l'un d'entre vous bon courage
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 03 février 2015 à 19h06

Mais non, c'est que du bonheur (et un gros parfum d'aventure), le camping sauvage. Il faut juste éviter à proximité des grosses agglo, plus difficile et beaucoup moins sympa.

Si vous avez des difficultés du côté de Grenoble, n'hésitez pas à envoyer un message...
Patchamama t'appelle, bro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 04 février 2015 à 14h20

Voir le messageLaTeamPancakes, le 01 février 2015 à 00h10, dit :

Bonjour à tous et bonne année ! ( on dit que l'on a tout le mois alors.. )

Alors voila je viens vous présentez un projet de voyage à vélo avec un ami.
En juin 2015 la Team Pancakes ( c'est nous ) va traverser la France en vélo : 10 jours de voyage, 9 étapes, 1059 kilomètres...
Un équipage de deux coureurs sans assistance sur les routes de France et de Suisse. Des escales à la belle étoile et dans les campings de chaque villes étapes.
Suivez l'aventure sur notre page Facebook ! LaTeamPancakes : https://www.facebook.../LaTeamPancakes
Nous avons également une vidéo voici le lien : https://www.youtube....eature=youtu.be
N'hésitez pas à aimer et à partager !

Merci à vous ;) !

Salut

Euh, vous n'avez pas vérifié que les liens n'étaient pas fonctionnels. Ils ont été copiés sur un autre forum, certes, mais fallait les copier à partir de la fenêtre d'édition et non pas copier ce qui s'affiche à l'écran quand le message apparaît sur le forum.
De plus "N'hésitez pas à aimer et à partager" c'est du facebook tout craché, fallait virer cette ligne pour adapter le texte de votre page facebook au format d'un forum. Ici on discute, ni on ne like ni on ne linke.

Ceci dit, bonne chance pour votre voyage, c'est super !

Et dormir en camping, aussi. Faut juste pas tomber le soir de la super animation avec sono jusqu'à 2h du mat quand on se lève avant 7h et qu'on a 8 heures de pédalage dans les guiboles.

Si vous êtes jeunes et en forme, vous pouvez dépasser allégrement les 100 bornes par étape, 120 à 150 km pour les étapes à profil assez plat ou descendant c'est assez facile à deux quand on est jeunes.

Quelques années de (petits) voyages à vélo me permettent de donner 3 conseils basiques : veillez à bien préparer les vélos, à vous entraîner (pour éviter les douleurs à la selle et aux articulations) et pensez à éviter le poids inutile.

Une liste de ce que vous comptez emporter serait d'ailleurs intéressante.

Ce message a été modifié par Velio - 04 février 2015 à 14h21.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 04 février 2015 à 19h11

Lors de ma traversée des Pyrénées, j'ai dormi en camping et aussi "dans la pampa" et c'est cette dernière solution que j'ai préféré! Plus de contact avec la nature, pas de promiscuité, impression de liberté totale. Je n'ai pas attaché le vélo alors que dans un camping, oui!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)