• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

utilité cardio et cadenceur est ce vraiment utie ??? Noter : -----

Sondage : cardio et cadence (27 membre(s) ont votés)

est ce utile ?

  1. oui (23 votes [85.19%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 85.19%

  2. non (4 votes [14.81%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 14.81%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 26 août 2015 à 13h39

Je me suis renseigné un peu sur les IMG, effectivement 3,5% ne parait pas réaliste (je n'ai vu que des culturistes à ce niveau), en revanche il est très probable que je me situe un peu sous les 10% au regard de mon physique et des exemples que j'ai vu (musculature et veines facilement apparentes partout).
La balance utilisée est un modèle médical faisant circuler le courant des pieds vers les mains (poignées métalliques à tenir pour valider la mesure), je verrai si je peux remonter dessus demain pour voir.

Concernant le tarif d'un test VO2 chez moi c'est 80e, et j'ai eu le droit à un prix vu que j'en fait deux (130e, plus l'adhésion à l'organisme de 20e à l'année).
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 527
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 29 août 2015 à 20h58

Bon, ça y est, après plusieurs mois sans cardio, puis sans compteur du tout, j'ai acheté hier et étrenné aujourd'hui (en course à pied) un polar RC3 GPS.

Cardio top, il est détecté très rapidement, et surtout n'indique pas de valeur aberrante comme mon ancien geonaute (décathlon) qui ne supportait pas les vêtements techniques en synthétique ou le vent (les Garmin font pareil d'après certains amis). Fonction gps super facile à lancer, 5 boutons très intuitifs, accès aux fonctions très simple (plus simple qu'un simple cardio de décath...), pour 179 € chez décath en solde, car ce modèle est remplacé par une nouvelle génération, mais on le trouve encore en vente sur le site Polar au pris de 279€, l’hallu !). Bref, j'ai fait une folie raisonnable, qui va me remotiver pour rouler cet automne.

Cerise sur le gâteau, il accepte les capteurs de cadence et de vitesse de la marque, ce que ne m'ont même pas dit les 2 vendeurs de décathlon, à qui je disais que faisant du vélo, j'avais du mal à sortir les 400 ou 500 € d'une montre cardio gps de triathlon et que je serai obligé d'attendre pour avoir un gps sur le vélo. Ça c'est la bonne surprise en lisant le manuel (téléchargeable).

Seul bémol, strava n'a pas le reconnaissance directe des produits polar, je dois copier le gpx en dur en passant par l'utilitaire de polar puis le télécharger sur strava.
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 janvier 2018 à 11h57

Voir le messageVelio, le 29 août 2015 à 20h58, dit :

Bon, ça y est, après plusieurs mois sans cardio, puis sans compteur du tout, j'ai acheté hier et étrenné aujourd'hui (en course à pied) un polar RC3 GPS.

Cardio top, il est détecté très rapidement, et surtout n'indique pas de valeur aberrante comme mon ancien geonaute (décathlon) qui ne supportait pas les vêtements techniques en synthétique ou le vent (les Garmin font pareil d'après certains amis). Fonction gps super facile à lancer, 5 boutons très intuitifs, accès aux fonctions très simple (plus simple qu'un simple cardio de décath...), pour 179 € chez décath en solde, car ce modèle est remplacé par une nouvelle génération, mais on le trouve encore en vente sur le site Polar au pris de 279€, l’hallu !). Bref, j'ai fait une folie raisonnable, qui va me remotiver pour rouler cet automne.

Cerise sur le gâteau, il accepte les capteurs de cadence et de vitesse de la marque, ce que ne m'ont même pas dit les 2 vendeurs de décathlon, à qui je disais que faisant du vélo, j'avais du mal à sortir les 400 ou 500 € d'une montre cardio gps de triathlon et que je serai obligé d'attendre pour avoir un gps sur le vélo. Ça c'est la bonne surprise en lisant le manuel (téléchargeable).

Seul bémol, strava n'a pas le reconnaissance directe des produits polar, je dois copier le gpx en dur en passant par l'utilitaire de polar puis le télécharger sur strava.


Avec un cardio Polar, tu dois synchroniser sur Polarflow, et après tu lies les comptes de Strava et Polar Flow .

Ainsi, tu retrouveras directement tes données issus de ton Polar sur Strava après ta synchronisation sur Polar Flow de celui-ci ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   searchingcoffee 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 06-janvier 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 12 janvier 2018 à 09h12

Voir le messageKrystau, le 05 janvier 2018 à 11h57, dit :

Voir le messageVelio, le 29 août 2015 à 20h58, dit :

Bon, ça y est, après plusieurs mois sans cardio, puis sans compteur du tout, j'ai acheté hier et étrenné aujourd'hui (en course à pied) un polar RC3 GPS.

Cardio top, il est détecté très rapidement, et surtout n'indique pas de valeur aberrante comme mon ancien geonaute (décathlon) qui ne supportait pas les vêtements techniques en synthétique ou le vent (les Garmin font pareil d'après certains amis). Fonction gps super facile à lancer, 5 boutons très intuitifs, accès aux fonctions très simple (plus simple qu'un simple cardio de décath...), pour 179 € chez décath en solde, car ce modèle est remplacé par une nouvelle génération, mais on le trouve encore en vente sur le site Polar au pris de 279€, l’hallu !). Bref, j'ai fait une folie raisonnable, qui va me remotiver pour rouler cet automne.

Cerise sur le gâteau, il accepte les capteurs de cadence et de vitesse de la marque, ce que ne m'ont même pas dit les 2 vendeurs de décathlon, à qui je disais que faisant du vélo, j'avais du mal à sortir les 400 ou 500 € d'une montre cardio gps de triathlon et que je serai obligé d'attendre pour avoir un gps sur le vélo. Ça c'est la bonne surprise en lisant le manuel (téléchargeable).

Seul bémol, strava n'a pas le reconnaissance directe des produits polar, je dois copier le gpx en dur en passant par l'utilitaire de polar puis le télécharger sur strava.


Avec un cardio Polar, tu dois synchroniser sur Polarflow, et après tu lies les comptes de Strava et Polar Flow .

Ainsi, tu retrouveras directement tes données issus de ton Polar sur Strava après ta synchronisation sur Polar Flow de celui-ci ;-)


Je confirme, étant équipé d'une polar M400, sur polar flow tu clique sur ton nom (en haut à droite) puis sur réglage et tu vas pouvoir connecter Strava pour qu'il se synchronise en même temps que polar flow.

En tant que débutant j'ai utilisé dès le début le cardio et la cadence de pédalage, qui me servait à gérer mon effort. Je jette régulièrement un œil à ma fréquence cardiaque mais à la cadence presque plus.
Quand j'ai commencé le vélo sur route(il y a 5 mois environ), je roulais avec un braquet trop gros (cadence faible) et je m'épuisais, j'ai surveillé ma cadence pour tourner aux alentours de 90tr/mn. Maintenant que je ne surveille plus je me rends compte que ma cadence moyenne sur mes sorties est de 90tr/mn... Maintenant ça se fait tout seul car à cette cadence mon effort est bien régulé.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Geraldaut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GT Grade, Specialized Globe

Posté 17 janvier 2018 à 16h35

Je me suis mis aux rouleaux et la cadence m’est très utile aussi.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)