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Moteur dans le cadre Qui y croit ?#1Posté 30 mars 2015 à 19h24
Bonsoir la compagnie !
Voilà, je viens de lire un article que je partage ici : http://www.lemonde.f...02977_3242.html Je dois dire que bien qu'il y aie indéniablement un énorme progrès fait sur la miniaturisation et que la technologie avance à grand pas, j'ai de la peine à y croire... Qu'est-ce que les forumeurs du coin pense ? PS: Modo, il me semble avoir lu qqch ici il y a un certain temps sur le même sujet, mais j'ai pas réussi à le retrouver... #3Posté 30 mars 2015 à 21h12
Pas besoin de miniaturisation hyper moderne : http://forum.velotaf...course-ouvrier/
Et banc de rayons X à l'arrivée et on n'en parle plus...
Patchamama t'appelle, bro
#4Posté 31 mars 2015 à 05h49
Ca me fait penser au débat qu'il y avait eu lors de la chute d'un coureur et que le velo avait continué à tourner au sol.
Loz : ils étaient en avance sur leur temps mais je voudrais bien comprendre si ils ont annulé la commercialisation à cause d'un problème moral ou un problème technique. #6Posté 31 mars 2015 à 08h29
Si on met de côté les problèmes de durabilité dans le temps et de facilité de rechargement auxquels les solutions proposées au grand public doivent faire face, il est techniquement possible d'intégrer un tel système sur un vélo de façon à être invisible de l'extérieur et de procurer un surcroit ne serait-ce que de 50 watts pendant 30 minutes, ce qui suffit largement pour faire la différence chez les pros.
Maintenant, si c'est techniquement possible, je me dis que ça a certainement du être essayé. Personnellement, si je devais tricher, j'envisagerais d'abord cette piste avant de m'injecter du sang de veau (cf : http://www.cyclisme-...com/lexique.htm , Actovegin) #7Posté 31 mars 2015 à 09h05 alex52, le 31 mars 2015 à 05h49, dit :
Loz : ils étaient en avance sur leur temps mais je voudrais bien comprendre si ils ont annulé la commercialisation à cause d'un problème moral ou un problème technique. Technique. L'étage de puissance ne supportait pas de forcer (donc il ne fallait pas l'enclencher à très basse vitesse), ça grillait l'électronique. Ils ont fini par rembourser les 20 ou 30 premiers acheteurs.
Patchamama t'appelle, bro
#8Posté 31 mars 2015 à 11h33
L'affaire Cancellara date de 2010, la réaction de l'UCI de la même époque, c'est drôle que l'article du Monde soit actuel.
Article et vidéo ici. La technologie existe, il faut juste échanger de vélo avant ou après pour ne pas trimballer du poids inutilement et ne pas se faire pincer. Les tricheurs étant eux-aussi nombreux, une rencontre des deux est donc plus que probable. Exemples : Gruber ; Vivax ; et sans doute d'autres, faut juste un moteur dans le tube de selle, et cacher la commande et la réserve d'énergie, chose facile avec les progrès des accu ces dernières années. De plus, avec les groupes électriques actuels, rien de plus banal maintenant qu'un câble sortant d'un cadre. Le tricheur malin peut très bien piloter son assistance depuis la voiture du DR (bluetooth ou autre) et avoir des bidons-batteries. Ce message a été modifié par Velio - 31 mars 2015 à 11h34. #9Posté 31 mars 2015 à 12h17
il faut même pas un câble sortant du cadre, Vivax propose un dispositif marche-arête sans fil
#11Posté 31 janvier 2016 à 20h14
c est vieux allez voir le site de gruber:
http://www.velotech....vax-assist-4-0/ ils sont présent depuis plus de 6ans au salon du vélo de Friedrischhaffen #12Posté 05 juillet 2016 à 05h40
Aaah les joies de la technologies...
Il est loin le temps des chevaux Ce message a été modifié par Winduc - 05 juillet 2016 à 05h41. Partager ce sujet :
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