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Quelles roues et moyeux pour supporter mon poids de 130 kg Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JSware 

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Posté 27 mai 2015 à 21h42

Bonjour à tous,

Ce sujet à déjà été abordé parcontre je n'est pas trouvé chaussure à mon pied donc je me permet de relancer un peu le sujet.

J'ai constaté qu'il y avait des spécialistes sur la question.

Je recherche des roues pour supporter mon poids de 130 kg (rugbyman)

En terme de velo ce sera pour un velo de route et mon but n'est pas d'être performant mais de me faire plaisir en faisant du vélo. Je ne vais pas m'attaquer au grand col mais plutot faire du plat un peu valloné sur de longue distance 100 km au maximum.

Je ne veux pas du carbone ou quoi que ce soit.

Actuellement j'ai un VTT UN CANNONDALE SL4
Et je vous avoue que c'est désagréable de faire de longue distances avec.

Je ne m'y connais pas en roue et en moyeu en revanche j'ai entendu dire que les DT SWISS était ultra solide. J'attaque plutot fort dans les pédales.

Si vous pouvez me proposer des marques de jante et moyeux et nombre de rayons ect...

Merci d'avance.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 27 mai 2015 à 23h15

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, les roues que tu cherches sont pour ton VTT 26" ? Pour quels pneus ?

Quelle que soit la réponse, je te conseille d'aller voir un artisan monteur de roues, il saura s'adapter à tes besoins hors norme. Et si on arrive à faire des roues de tandem, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas te faire des roues adaptées.
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   JSware 

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Posté 27 mai 2015 à 23h21

Non ce n'est pas pour mon VTT. Je vais me prendre un vélo de course ou fitness

D'accord pour aller voir un artisan
Sais tu combienb cela pourrais me coûter ??
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 28 mai 2015 à 08h27

Voir le messageJSware, le 27 mai 2015 à 23h21, dit :

Non ce n'est pas pour mon VTT. Je vais me prendre un vélo de course ou fitness

Il va falloir te décider, ça change tout, selon les vélos ce sera disque ou pas, ce sera moyeu arrière en 130 ou 135, et selon la largeur de pneus, tu auras intérêt à privilégier des jantes larges ou pas...

Citation

D'accord pour aller voir un artisan
Sais tu combienb cela pourrais me coûter ??

Ça doit commencer vers les 300€, sky is the limit...
Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   JSware 

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Posté 28 mai 2015 à 09h13

Bonjour loz

Je vais me diriger vers un fitness je pense.

Merci d'avoir répondu à ma question il y a tellement de paramètre à prendre en compte que je ne sais pas ou donner de la tête.

Comme je le disais plus haut je ne recherche pas la performance et tant que le tout et plus leger que mon vtt actuel ça me conviendra.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 28 mai 2015 à 11h56

Quel est ton cahier des charges pour le vélo ?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   JSware 

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Posté 28 mai 2015 à 17h11

C'est très simple qu'il supporte mon poids et qu'il soit facile à relancer c'est tout qu'il soit beau mais ça c'est pareil pour tout le monde
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 28 mai 2015 à 17h52

Et pourquoi un fitness ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   JSware 

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Posté 28 mai 2015 à 18h09

J'hesite entre un course ou un fitness ce qui change c'est la position sur le velo
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

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Posté 28 mai 2015 à 18h17

le cintre surtout ;)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 29 mai 2015 à 14h18

Il y a du choix mais moi j'utilise du 32/ 32 ou du 28/ 32 en route ou en CX et en VTT.

Bon, je suis un peu plus léger mais si du 32 tient en VTT, il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas en route.

Je n'utilise pas de DT, c'est solide mais c'est un peu cher en France, j'utilise surtout du moyeu Hope.

Pour les jantes, les Halo Aérorage ne sont pas trop lourdes et costaudes (je les utilise en Gravel) et surtout pas trop chères.
Il y a aussi des DT R460 ou les 440 qui marchent bien.

Pour les rayons, le meilleur rapport qualité prix ce sont les DT Comp.

Et enfin, la qualité du montage, particulièrement importante quand on est un beau bébé ... :lol:
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   JSware 

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Posté 01 juin 2015 à 00h20

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous donner des news alors pour finir j'ai opté pour un vélo de fitness "specialized sirrus comp 2015" alors joli à mon gout et j'ai vu qu'il était monté en 32 rayons à l'arrière et 28 à l'avant c'est des roues axis 1.0 (double ou simple paroi ??)en 700x30c il y a très peu d'info dessus. On verra bien si cela tiens au pire je ferrai faire mon montage par un artisan si elles ne tiennent pas.

Ces roues sont elle de bonne monture ?? je vous rappel je ne cherche pas la légèreté mais juste de la solidité

Voici le lien

Site specialized

Le vendeur ma assurer que ça tiendrai affaire à suivre ...

Merci encore pour vos conseils

Ce message a été modifié par JSware - 01 juin 2015 à 00h21.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 01 juin 2015 à 07h59

Voir le messageJSware, le 01 juin 2015 à 00h20, dit :

Ces roues sont elle de bonne monture ?? je vous rappel je ne cherche pas la légèreté mais juste de la solidité

C'est des roues pas terribles, mais forcément en double paroi (la simple paroi n'existe plus sauf sur les pires vélos de supermarché).
Elles tiendront peut-être un peu si elles ne sont pas trop mal montées (impossible à prédire, mais c'est pas gagné).
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 01 juin 2015 à 13h49

Voir le messageJSware, le 01 juin 2015 à 00h20, dit :

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous donner des news alors pour finir j'ai opté pour un vélo de fitness "specialized sirrus comp 2015" alors joli à mon gout et j'ai vu qu'il était monté en 32 rayons à l'arrière et 28 à l'avant c'est des roues axis 1.0 (double ou simple paroi ??)en 700x30c il y a très peu d'info dessus. On verra bien si cela tiens au pire je ferrai faire mon montage par un artisan si elles ne tiennent pas.

Ces roues sont elle de bonne monture ?? je vous rappel je ne cherche pas la légèreté mais juste de la solidité

Voici le lien

Site specialized

Le vendeur ma assurer que ça tiendrai affaire à suivre ...

Merci encore pour vos conseils

Vu le prix du vélo, dans les 1100 €, cela fait des roues dans les 100 € HT départ du grossiste Français ce qui fait environ 25 € (et encore en étant optimiste) sortie de machine automatique de montage en Chine ...

Donc, pour 130 Kg, à ton avis ...

Sinon, ton vendeur, avant de vendre des vélo, il vendait des saucissons avec un grand chapeau noir sur les marché ??? :rolleyes:

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 01 juin 2015 à 13h53.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 01 juin 2015 à 19h24

Les Dt swiss Axis 1.0 équipent et équipaient pas mal de Specialized dont certains Roubaix (ça a changé maintenant je crois) en première monte OEM, souvent sans le logo DT swiss.

Elles sont sans doute équivalentes à des Mavic Aksium, de l'entrée de gamme (pas hyper légères, pas hyper rigides) d'un constructeur sérieux.

Ce ne sera pas aussi solide qu'un montage entièrement réalisé pour supporter du poids, mais sans doute pas plus fragile que certaines roues de gamme moyenne, bien plus chères et calibrée pour un cycliste plus léger.

Bref, garde-les, roule avec, et au moindre problème fais jouer la garantie. Elle est là pour ça, non ?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 01 juin 2015 à 19h48

Voir le messageKaratékid2, le 01 juin 2015 à 13h49, dit :

[...]des roues dans les 100 € HT départ du grossiste Français ce qui fait environ 25 € (et encore en étant optimiste) sortie de machine automatique de montage en Chine ...
[...]

Quel est le rôle d'un grossiste français et d'une usine chinoise dans le montage par DT Swiss (firme suisse avec des sites de production en Suisse, USA, Pologne et Taïwan) de roues sur un vélo Specialized ?
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   JSware 

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Posté 01 juin 2015 à 20h22

Bonsoir Velio,

Oui je vais les garder puis je verrai bien sur ce que me conseillez vous en terme de jantes, moyeux, rayon pour que le tout soit bien solide ?? Bien entendu je pese 130 kilo j'ai déja perdu du poids et je continu d'en perdre. Alors cela va s'arranger
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 01 juin 2015 à 20h35

Voir le messageVelio, le 01 juin 2015 à 19h48, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 01 juin 2015 à 13h49, dit :

[...]des roues dans les 100 € HT départ du grossiste Français ce qui fait environ 25 € (et encore en étant optimiste) sortie de machine automatique de montage en Chine ...
[...]

Quel est le rôle d'un grossiste français et d'une usine chinoise dans le montage par DT Swiss (firme suisse avec des sites de production en Suisse, USA, Pologne et Taïwan) de roues sur un vélo Specialized ?

C'est un exemple pour illustrer ce que peut valoir une paire de roue sur un vélo à 1100 € environ si tu les achetais dans le commerce.
Après, comme c'est du montage machine, tu l'adaptes avec les composant des marques que tu veux, c'est pareil ... ;)

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 02 juin 2015 à 09h40.

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#19 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 01 juin 2015 à 21h27

Voir le messageJSware, le 01 juin 2015 à 20h22, dit :

Oui je vais les garder puis je verrai bien sur ce que me conseillez vous en terme de jantes, moyeux, rayon pour que le tout soit bien solide ??

En pas trop cher (puisque tu ne donnes aucun budget), en partant su du matos assez classique :
Moyeux Ultegra 32/32 (tu peux économiser en prenant du 105) ;
Rayons DT Comp
Jante DT R460

N'oublie pas de privilégier des pneus plutôt larges (à voir en fonction de ce qui passe dans ton cadre).
Patchamama t'appelle, bro
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   JSware 

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Posté 07 juin 2015 à 16h37

Bonjour à tous

Je reviens vers vous après une centaine de kilomètres après avoir acheter le vélo. En ce qui est du vélo lui même je ne suis pas deçu.

Apres les roues tiennent plutôt bien le coup. On vera bien dans le temps ce que ça donne.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

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Posté 17 juillet 2015 à 21h49

Suis dans le meme cas que toi , rugbyman de 130 kg (127 pour ma part) , bref j'ai a peu pret tout entendu au cour de ma journée d'imersion dans les marchands de cycle , certain dise que ca joue pas tant que ca le poid , d'autre que faut absolument changé , d'autre te dise pourquoi pas ...
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

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Posté 18 juillet 2015 à 10h03

Je me posais justement la meme question... ayant mon velo de course mais faisant 90 kg plus ou moins quel type de jantes conviendrait... J ai deja pense a renforcer mes rayons mais est-ce vraiment utile?
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 18 juillet 2015 à 12h47

Voir le messagemathor, le 18 juillet 2015 à 10h03, dit :

J ai deja pense a renforcer mes rayons mais est-ce vraiment utile?

Cela veut dire quoi ?
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 18 juillet 2015 à 12h52

Voir le messageHawk, le 17 juillet 2015 à 21h49, dit :

Suis dans le meme cas que toi , rugbyman de 130 kg (127 pour ma part) , bref j'ai a peu pret tout entendu au cour de ma journée d'imersion dans les marchands de cycle , certain dise que ca joue pas tant que ca le poid , d'autre que faut absolument changé , d'autre te dise pourquoi pas ...

Les roues montées d'origine ne sont en général pas assez costaudes pour les plus de 100 Kg mais on peut les faire durer en faisant dès l'achat vérifier les roulements et la tension de rayons toujours peu importante cause montage machine.

Après tout dépend du budget mais il y a du choix autant en roue-système qu'en montage artisanal.
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

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Posté 18 juillet 2015 à 13h03

Voir le messageKaratékid2, le 18 juillet 2015 à 12h47, dit :

Voir le messagemathor, le 18 juillet 2015 à 10h03, dit :

J ai deja pense a renforcer mes rayons mais est-ce vraiment utile?

Cela veut dire quoi ?


Je sais que mon reparateur cyclo belge possede plusieurs tailles de rayons pour velo de course et il m a deja propose de les changer pour y mettre des plus epais, forcement, c est pour les cyclos pas pour les professionels de la vitesse
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 18 juillet 2015 à 13h19

Voir le messagemathor, le 18 juillet 2015 à 13h03, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 18 juillet 2015 à 12h47, dit :

Voir le messagemathor, le 18 juillet 2015 à 10h03, dit :

J ai deja pense a renforcer mes rayons mais est-ce vraiment utile?

Cela veut dire quoi ?


Je sais que mon reparateur cyclo belge possede plusieurs tailles de rayons pour velo de course et il m a deja propose de les changer pour y mettre des plus epais, forcement, c est pour les cyclos pas pour les professionels de la vitesse

Le problème étant que le rayon sert de "fusible" à la roue ; en gros, c'est la jante ou le moyeu qui va casser au lieu du rayon, je ne sais pas si c'est mieux.
Après, je ne sais pas ce que tu as comme roue mais si c'est pour mettre 20 ou 24 gros rayons, c'est que ta paire de roues n'est pas adapté ni à ta pratique ni à ton poids.

Maintenant, ce n'est pas forcément négatif d'avoir une roue moins légère, si tu ne fais pas de montagne avec ; pour du plat roulant, avoir de l'inertie, cela permet de moins se fatiguer. ;)

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 18 juillet 2015 à 13h20.

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#27 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

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Posté 18 juillet 2015 à 13h42

Voir le messageKaratékid2, le 18 juillet 2015 à 13h19, dit :

Voir le messagemathor, le 18 juillet 2015 à 13h03, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 18 juillet 2015 à 12h47, dit :

Voir le messagemathor, le 18 juillet 2015 à 10h03, dit :

J ai deja pense a renforcer mes rayons mais est-ce vraiment utile?

Cela veut dire quoi ?


Je sais que mon reparateur cyclo belge possede plusieurs tailles de rayons pour velo de course et il m a deja propose de les changer pour y mettre des plus epais, forcement, c est pour les cyclos pas pour les professionels de la vitesse

Le problème étant que le rayon sert de "fusible" à la roue ; en gros, c'est la jante ou le moyeu qui va casser au lieu du rayon, je ne sais pas si c'est mieux.
Après, je ne sais pas ce que tu as comme roue mais si c'est pour mettre 20 ou 24 gros rayons, c'est que ta paire de roues n'est pas adapté ni à ta pratique ni à ton poids.

Maintenant, ce n'est pas forcément négatif d'avoir une roue moins légère, si tu ne fais pas de montagne avec ; pour du plat roulant, avoir de l'inertie, cela permet de moins se fatiguer. ;)


En effet, c est pas beaucoup mieux apres reflexions...

On a pas beaucoup de montagnes au Portugal sauf dans le nord, mais mon prochain trip est jusque Seville donc 500 km de descente.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Hawk 

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Posté 19 juillet 2015 à 12h06

Voir le messageKaratékid2, le 18 juillet 2015 à 12h52, dit :

Voir le messageHawk, le 17 juillet 2015 à 21h49, dit :

Suis dans le meme cas que toi , rugbyman de 130 kg (127 pour ma part) , bref j'ai a peu pret tout entendu au cour de ma journée d'imersion dans les marchands de cycle , certain dise que ca joue pas tant que ca le poid , d'autre que faut absolument changé , d'autre te dise pourquoi pas ...

Les roues montées d'origine ne sont en général pas assez costaudes pour les plus de 100 Kg mais on peut les faire durer en faisant dès l'achat vérifier les roulements et la tension de rayons toujours peu importante cause montage machine.

Après tout dépend du budget mais il y a du choix autant en roue-système qu'en montage artisanal.



Ok , comme je vais tres prochainement acheter une monture , je vais devoir donc insiter pour que le mecano zieute chaque rayon
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 19 juillet 2015 à 13h45

Voir le messageHawk, le 19 juillet 2015 à 12h06, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 18 juillet 2015 à 12h52, dit :

Voir le messageHawk, le 17 juillet 2015 à 21h49, dit :

Suis dans le meme cas que toi , rugbyman de 130 kg (127 pour ma part) , bref j'ai a peu pret tout entendu au cour de ma journée d'imersion dans les marchands de cycle , certain dise que ca joue pas tant que ca le poid , d'autre que faut absolument changé , d'autre te dise pourquoi pas ...

Les roues montées d'origine ne sont en général pas assez costaudes pour les plus de 100 Kg mais on peut les faire durer en faisant dès l'achat vérifier les roulements et la tension de rayons toujours peu importante cause montage machine.

Après tout dépend du budget mais il y a du choix autant en roue-système qu'en montage artisanal.



Ok , comme je vais tres prochainement acheter une monture , je vais devoir donc insiter pour que le mecano zieute chaque rayon

C'est mieux que rien mais si les roues ne sont pas faites pour certaines contraintes, tendre à mort les rayons ne servira pas à grand chose.
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   kotenok 

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Posté 09 août 2015 à 17h49

Bonsoir,

Pour ma part, je viens de me commander une paire chez Asterion sur mesure pour 800 € pour mes 40 ans (demain !). Je pèse dans les 115-116 kg non équipé.

Config:
Moyeux : AIVEE SR5 Bleu
Perçages : 28 32
Type d'axe : QR 135 x 10 QR
Jante : Ryde Pulse Comp Sym 28h Ryde Pulse Comp Asym 32h
Ligatures : Oui
Type de rayons et couleur : Sapim CX-Ray noir Sapim CX-Ray noir

Je n'arrivais pas à trouver une marque qui affiche des limites de poids max supérieurs à 110 kg.
Mavic m'a indiqué que les Ksyrium SLS vont jusqu'à 120 kg (vélo+cycliste équipé). Les Shamal Ultra 109 kg max.

J'ai donc préféré m'adresser à Asterion chez qui j'avais déjà acheté une paire pour mon VTT.

Ce message a été modifié par kotenok - 09 août 2015 à 17h58.

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