• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Allex Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Allex 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-juin 15
  • Genre :Homme

Posté 11 juin 2015 à 12h28

Bonjour à tous :)

Je viens de m'inscrire sur ce site car je me pose plusieurs questions sur les voyages à vélo, mais tout d'abord les présentations. B)

Je m'appel Alexandre, j'ai actuellement 21 ans, 'j'habite dans le 37 à Tours. Je suis étudiant en direction d'orchestre au conservatoire, je suis en parallèle un BtsA en Gestion et protection de la nature, et j'étudie la réalisation de film en plus.

J'ai commencé le vélo que très tardivement (j'ai appris à faire du vélo à 19 ans, ma famille n'étant pas trop attiré, c'est ma copine qui m'a tout appris).

Comme je bosse en parallèle et que je n'ai pas le permis, le vélo est mon seul moyen de transport, j'ai pu récupérer un modèle du genre fixie assez vieillissant (sans vitesse, ni dérailleur)... Je me débrouille depuis 1 an avec avec mais bon ayant appris le vélo sur un vtc, j'ai vite vu les limites.

Je suis donc venu ici pour rechercher des conseils vis à vis d'un nouveau vélo que j'aimerais acquérir, ayant pu mettre un peu d'argent de coté pour pouvoir m'en offrir un mieux.

J'ai pour projet de faire un petit voyage à vélo en Septembre (partir de Tours, et rejoindre Saint Nazaire, via La Loire à Vélo).
Pour le moment je me suis contenté de faire l'aller retour Tours/Chaumont sur Loire (environ 80km au total) en quelques heures, pour voir un peu ce que ça faisait (je l'ai fait sur mon petit fixie, il a bien tenu, mais j'ai conscience que ce n'est pas un vélo fait pour ce genre d'escapade, même si j'ai de la chance, que je l'entretien bien, il reste assez fiable... Je me suis juste fait surprendre par la selle, elle était trop penché vers le haut, et à la fin de la journée j'ai eu le droit à quelques petits soucis que beaucoup d'entre vous on peut-être connu :rolleyes: enfin, au moins ça m'a appris à régler une selle B) ).
J'ai aussi pour projet de faire la Vélodyssé d'ici 1 ans, puis le tour de l'europe d'ici quelques années.

Du coup, je suis venu sur le forum prendre quelques informations, pour le vélo qui me permettra ce voyage. Je vais essayer d'explorer le forum voir si je peux déjà trouver quelques informations qui pourront m'être utile et ensuite je verrai pour créer mon topic de recherche avec toutes les informations essentielles.

Merci d'avoir lu ^^
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 11 juin 2015 à 13h06

Bienvenue @Allex!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 11 juin 2015 à 18h21

Bienvenue Allex :)
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 11 juin 2015 à 19h50

B'soir Allex ... bienvenue sur le forum

Belles balades en perspectives ... En espérant que tu trouveras quelques réponses à tes questions ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Allex 

• Newbie
  • Pip

Posté 12 juin 2015 à 11h19

Merci à tous :)

@touptit : Effectivement de belles ballades à prévoir, le forum m'a l'air taillé pour me donner les moyens de les réaliser, maintenant à moi de faire mes recherches de mon coté, et de vous donner les infos qui pourront vous être utile si je dois solliciter votre aide ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Melki 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-octobre 12
  • Lieu :Amiens - Picardie - France
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT : Sobre Fiver

Posté 12 juin 2015 à 11h43

Salut Alex,

Bienvenue à toi

je pense que de fixie, tu dois parler de singlespeed (soit un vélo disposant d'une seule vitesse).
Le fixie est la contraction de pignon fixe. Une seule vitesse, certes, mais pas de roue libre. La roue est automatiquement entraînée par le pédalier. En gros tu pédales tout le temps comme les pistards.

Après, pour le vélo, il faudrait connaître ton budget.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 12 juin 2015 à 11h50

Welcome à toi o VDR
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Allex 

• Newbie
  • Pip

Posté 12 juin 2015 à 11h51

@Melki Singlespeed en effet, je ne me souvenais plus du tout du nom, fixie est ce qui s'en rapprochais le plus ^^'

Pour le budget, je pensais mettre dans les 350€ (+ ou - 50€ de différence si besoin), donc du coup plutôt regarder vers l'occasion, je pense.
Après, je créerai sans doute un topic dans la catégorie adéquate, avec toutes les infos nécessaire si besoin :)

@Krystau : Merci :)

Ce message a été modifié par Allex - 12 juin 2015 à 11h51.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 12 juin 2015 à 13h28

Bienvenue sur le fofo VDR ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Allex 

• Newbie
  • Pip

Posté 12 juin 2015 à 15h08

@Krachy Merci :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 juin 2015 à 12h34

275 Km pour ton périple :-) tu désires le faire en une journée ?

Sinon tu re-cherches quel type de vélo ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Allex 

• Newbie
  • Pip

Posté 13 juin 2015 à 12h58

J'ai une semaine de libre a peu près pour le faire en comptant faire quelques arrêts/visite,... , donc je verrai à quelle allure j'irai. Puis ça va être un peu une mise en jambe pour commencer les voyages à vélo, j'ai jamais eu l'occasion d'en faire d'aussi long, donc ça sera l'occasion de voir ce que j'arrive à faire sur d'aussi longue distance :)

Sinon pour ma recherche, j'ai crée un topic plus complet qui explique bien ce que je recherche, ici : http://forum.veloder...choix-dun-velo/
0

Partager ce sujet :