• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Allex Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Allex 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-juin 15
  • Genre :Homme

Posté 11 juin 2015 à 12h28

Bonjour à tous :)

Je viens de m'inscrire sur ce site car je me pose plusieurs questions sur les voyages à vélo, mais tout d'abord les présentations. B)

Je m'appel Alexandre, j'ai actuellement 21 ans, 'j'habite dans le 37 à Tours. Je suis étudiant en direction d'orchestre au conservatoire, je suis en parallèle un BtsA en Gestion et protection de la nature, et j'étudie la réalisation de film en plus.

J'ai commencé le vélo que très tardivement (j'ai appris à faire du vélo à 19 ans, ma famille n'étant pas trop attiré, c'est ma copine qui m'a tout appris).

Comme je bosse en parallèle et que je n'ai pas le permis, le vélo est mon seul moyen de transport, j'ai pu récupérer un modèle du genre fixie assez vieillissant (sans vitesse, ni dérailleur)... Je me débrouille depuis 1 an avec avec mais bon ayant appris le vélo sur un vtc, j'ai vite vu les limites.

Je suis donc venu ici pour rechercher des conseils vis à vis d'un nouveau vélo que j'aimerais acquérir, ayant pu mettre un peu d'argent de coté pour pouvoir m'en offrir un mieux.

J'ai pour projet de faire un petit voyage à vélo en Septembre (partir de Tours, et rejoindre Saint Nazaire, via La Loire à Vélo).