• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

présentation d'un revenant aprés 20 ans de farniente... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   eddy66 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 21-juillet 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 7.0 Team

Posté 27 juillet 2015 à 21h53

Bonjour à toutes et tous!

Moi c'est David donc, 42 ans 1.87m et 83 kilos,châtain yeux verts( Non je cherche pas un plan rencontre (LOL)) , je me remets au vélo route aprés + de 20 ans d'inactivité !

Je viens de faire l'acquisition d'un Canyon (neuf) Endurace AL 7.0 Team monté en Campa, compact 34-50 et 12-29 , en fait je vais au boulot tous les jours à vélo à présent, ce qui me fait en gros entre 20 et 30 km tous les jours (sauf WE, retour mode farniente...) , avec du dénivelé( entre +8 et +10 % .... sur la moitié du parcours hein, (dans le sens travail---> maison) vous l'aurez compris! le reste c'est tout à droite en essayant d'éviter les problèmes, je sais pas chez vous, mais par ici, c'est pas des routes qu'on a, mais pire que du pavé par endroits ?!) , et oui, je suis dans les Pyrénées.

J'essaye de m'y remettre comme il faut, en essayant de ne pas bruler des étapes

Pour le matin (5h-6h)je me suis équipé d'une lampe LED solarstorm X2 qui va super bien au passage! (surtout pour bien voir les sangliers !)



Je me suis équipé du Sigma Rox 10.0 pour suivre un peu mon évolution cardio et surtout mes progrés.

je vise pas la cyclosposrtive,mais quand je vois l'allure et la facilité (apparente) d'évolution lors d'ascensions de cols , des coureurs Pro sur le tour de France (entre autre), je rêverais d'arriver à 20/30% de leur capacité!

J'ai fais acquisition d'un Home trainer Elite E motion à rouleaux pour faire des exercices spécifiques, et surtout pour les périodes de congés !

Je reviendrais vers vous prochainement pour présenter le vélo, et surtout avoir des avis éclairés afin de travailler au mieux.

Merci pour votre accueil et votre super forum!

A bientôt

David

Ce message a été modifié par eddy66 - 04 août 2015 à 16h23.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 28 juillet 2015 à 06h21

Bienvenue à toi et courage pour quitter la farniente :lol:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 5 072
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 28 juillet 2015 à 07h28

Bienvenue sur le forum VDR et tout de bon pour la reprise ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   eddy66 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 21-juillet 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 7.0 Team

Posté 28 juillet 2015 à 18h45

Bonjour,

Merci à vous!

Je pense que qu'il me reste même aprés tant d'années de repos, des "restes"(musculaires) de mes folles sorties d'ado sur un vélo de 15 kg!

Je commence vraiment au bout d'1 mois maintenant, à retrouver des sensations de bien être, et le trajet me paraît de moins en moins dur.

Les exercices sur home trainer m'ont beaucoup aidé je pense, même si je pousse vraiment pas à l'extrème l'entrainement!

A bientôt

David

Ce message a été modifié par eddy66 - 28 juillet 2015 à 18h47.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rob92 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 13-avril 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 10 et Specialized Stumpjumper

Posté 04 août 2015 à 13h29

Bienvenue à toi et bon courage pour la reprise sportive.

Après quelques temps n'hésites pas à faire quelques cyclosportives. Il y en a pour tous les goûts et ça permet de mesurer son évolution.

Rob
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   eddy66 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 21-juillet 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 7.0 Team

Posté 04 août 2015 à 17h13

Voir le messageRob92, le 04 août 2015 à 13h29, dit :

Bienvenue à toi et bon courage pour la reprise sportive.

Après quelques temps n'hésites pas à faire quelques cyclosportives. Il y en a pour tous les goûts et ça permet de mesurer son évolution.

Rob


Bonjour,

Merci!

Pour les cyclosportives, je pense pas que ce sera pour moi, j'ai malheureusement des obligations familiales particulières qui m'en empècheraient.

Par contre ce qui me manque réellement, c'est de pouvoir pratiquer à plusieurs, au début c'est pas gênant ( même plaisant de se retrouver un peu face à soi-même), mais à la longue ça peut devenir lassant et monotone.

Quand (enfin) je croise un(ou une) cycliste sur mon chemin, je suis content que la politesse de se saluer existe encore !

Je vais ouvrir un sujet sur le forum pour en discuter un peu avec ceux ou celles qui le voudront bien :rolleyes:

A bientôt

David
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)