• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lisbonne-Fatima- Cabo da Roca - Lisbonne Road Trip 2 days Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 11 août 2015 à 12h19

Dans 2 jours, je me lancerai dans un petit trip personnel qui consistera à faire Lisbonne-Fatima (149km) Fatima- Nazare(46 km) Nazare - Cabo da Roca (129 km) et Cabo da Roca- Lisboa (42km)

Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des grandes distances ca vous parait faisable ? Je compte passer une nuit à Fatima et faire le reste du trajet en un jour (n'ayant que le jeudi et vendredi de congé, je ne peux me permettre de prolonger plus longtemps mon trip).

Que prendriez-vous avec votre barda pour ce type de voyage assez court?

Image IPB

Ce message a été modifié par mathor - 11 août 2015 à 12h25.

Sportivement votre
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 11 août 2015 à 16h40

Tu comptes faire 150 le 1er jour et 220 le 2nd jour ?

J'aurai plutôt tendance à faire l'inverse... Commencer gros avec la motivation et tout, et finir plus court.

C'est quoi ta plus grosse sortie ?

Les longues distances, c'est une question de temps. Certaines personnes font en groupe 300km en 7h. D'autre 400 km en 20h...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 11 août 2015 à 17h15

C'est ce que je me suis dit aussi...Limite, sur 3 jours ca aurait fait faisable, mais n'ayant que ces deux jours de congés...
Je vais devoir revoir mes exigences à la baisse... Et comme ca a l'air pas mal pentu du cote de Fatima, je risque d'y perdre du temps...
Sportivement votre
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 11 août 2015 à 19h11

Sinon, il y a aussi moyen de raccourcir un peu le trajet, en faisant un carré, au lieu de faire un 8 (en passant par Torres Vedras?)

Et à la place de faire en 2 jours, fait le en 2 jours et demi : En faisant une 1ère étape en fin d'apm début de soirée ( direct après le boulot ) pour faire 42 km (Lisbonne Carbo da Roca ?) Ainsi tu ferai :

- 1/2 journée en soirée 42 km
- 2ème journée 175 km
- 3ème journée 150 km

Ainsi c'est faisable...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 11 août 2015 à 21h46

Alors de Torres Noves a Fatima ça grimpe sévère, mais vraiment, assez pentu et sur quelques kilomètres, c'pas l'Alpes D'Huez mais bon, en fin de parcours ça peut mettre quelqu'un K.O. En prenant ce chemin tu passera devant le village "Montelo", j'habite la bas le temps des vacances ^^.

Da Fatima a Nazare c'est que de la descente, il y a une petite bosse mais rien d'insurmontable. C'est faisable en moins d'1h30(un poil plus de 50km).

Je me souviens qu'il y a quelques années quand on était parti de Nazare direction le sud on avait pris les cotes et c’était génial en plus d’être sublime.

Du reste et pour répondre a ta question, je pense aussi que tu as un poil chargé ta deuxieme journée. Surtout avec la chaleur qu'il doit faire actuellement la bas pour cette deuxieme journée faudrait partir sur les coups des 5h-6h pour être a Nazare vers 7h30 et ça te laisse la journée pour boucler les 170km restants sachant que tu peux gagner des bornes en traçant directement de Nazare a Lisboa.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 12 août 2015 à 10h25

Voir le messageZiziVert, le 11 août 2015 à 21h46, dit :

Alors de Torres Noves a Fatima ça grimpe sévère, mais vraiment, assez pentu et sur quelques kilomètres, c'pas l'Alpes D'Huez mais bon, en fin de parcours ça peut mettre quelqu'un K.O. En prenant ce chemin tu passera devant le village "Montelo", j'habite la bas le temps des vacances ^^.

Da Fatima a Nazare c'est que de la descente, il y a une petite bosse mais rien d'insurmontable. C'est faisable en moins d'1h30(un poil plus de 50km).

Je me souviens qu'il y a quelques années quand on était parti de Nazare direction le sud on avait pris les cotes et c’était génial en plus d’être sublime.

Du reste et pour répondre a ta question, je pense aussi que tu as un poil chargé ta deuxieme journée. Surtout avec la chaleur qu'il doit faire actuellement la bas pour cette deuxieme journée faudrait partir sur les coups des 5h-6h pour être a Nazare vers 7h30 et ça te laisse la journée pour boucler les 170km restants sachant que tu peux gagner des bornes en traçant directement de Nazare a Lisboa.



Merci de vos réponses et en effet, cette saison est particulièrement chaude, c'est pour ca que je démarre demain matin pour faire un maximum de km dans la fraîcheur avant de tomber sous les coups de chaleur.
N'ayant pas l'habitude des grosses côtes a fort pourcentage donc je risque de perdre pas mal de temps dedans.
Et je pense que je vais devoir revoir mes exigences a la baisse, tout de manière... Je n'aurais jamais le temps de tout boucler en 2 jours, surtout que je ne peux me permettre de prendre un jour de congé supplémentaire.
Sportivement votre
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 12 août 2015 à 10h58

A moins de voir ou tu en es le premier jour et si tu es "assez tôt" sur fatima poursuivre direction nazare sachant que se sera beaucoup moins physique que le reste mais que tu risque d'être dans le rouge.

A savoir que tu seras sur torres novas dans l'après midi et que dans cette partie du Portugal ca tabasse vraiment très fort. Très peu de vent et un temps très chaud/lourd.

Ce message a été modifié par ZiziVert - 12 août 2015 à 12h47.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 12 août 2015 à 12h17

Voir le messageZiziVert, le 12 août 2015 à 10h58, dit :

A moins de voir ou tu en es le premier jour et si tu es "assez tôt" sur fatima poursuivre direction nazare Schär que se sera beaucoup moins physique que le reste mais que tu risque d'être dans le rouge.

A savoir que tu seras sur torres novais dans l'après midi et que dans cette partie du Portugal ca tabasse vraiment très fort. Très peu de vent et un temps très chaud/lourd.


Et mes amis portugais qui me disent que c'est a Lisbonne qu'il fait le plus chaud au Portugal.
Quand je suis aller a Setubal, il faisait 46 degrés, j'ai voulu sentir la pression de mes pneus, je me suis brûle le doigt rien qu'a les touchers ^^. C'est magnifique le Portugal ahaha.
J'appréhende déjà les cotes pour arriver a Fatima, mais je me suis loue une petite chambre dans Fatima pour passer la nuit.

A la limite, Je ferai Lisbonne-Fatima et le deuxieme jour Fatima-nazare-Lisbonne...

Tu es souvent au Portugal zizitoutvert?
Sportivement votre
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 12 août 2015 à 12h53

C'est pas tant la température au thermomètre dont je parle mais plutôt celle ressenti. A lisboa le vent des côtes balait un peu cette lourdeur alors que dans le centre la chaleur reste et s'emmagasine dans les vallées.

Cette année je n'y suis allé que 5 jours mais sinon j'essaye d'y aller au moins une a deux semaines.

Ta dernière option me semble plus judicieuse pour tes étapes.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 12 août 2015 à 13h09

Consulte un peu cycleroutes.org pour te faire une idée...

par ex:

http://cycleroute.or...45&mode=DRIVING
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 12 août 2015 à 16h07

Voir le messageds_le_moulin, le 12 août 2015 à 13h09, dit :

Consulte un peu cycleroutes.org pour te faire une idée...

par ex:

http://cycleroute.or...45&mode=DRIVING


Merci pour ce lien que je m'opresse de mettre en favoris tellement il est utile... Un tout grand merci :P
Sportivement votre
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 16 août 2015 à 09h20

12 heures et 29 minutes pour l aller et 9h54 pour le retour ! Mais ca en valait la peine... Maintenant repos car tendinite au tendon d achille declaree...
Sportivement votre
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 16 août 2015 à 14h57

Bon bah super, tu as au moins pu aller au bout de ton projet.

Tu as les traces pour voir par ou tu es passé?

Et alors, pas trop dur entre Torres Novas et Fatima? Tu t'es fais plaiz dans la descente entre Fatima et Nazare, celle qui mène a Batalha?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 16 août 2015 à 16h23

Voir le messageZiziVert, le 16 août 2015 à 14h57, dit :

Bon bah super, tu as au moins pu aller au bout de ton projet.

Tu as les traces pour voir par ou tu es passé?

Et alors, pas trop dur entre Torres Novas et Fatima? Tu t'es fais plaiz dans la descente entre Fatima et Nazare, celle qui mène a Batalha?


Voila un trace du trajet que j ai pris
Je suis retourne vers Batailla, mais je suis directement redescendu vers Lisbonne en parlant de se faire plaisir 76.54 km/h de pur descente ca te donneras une plus grande idée quand je me fais plaisir ahaha!

Pour ce qui est des montées, je n'ai pas pris par torres vedras, je me suis completement retrouve de l autre cote, mais ca montait tout autant...
Voici un trace du trajet que j'ai pris http://fr-be.mappy.c...06,47.00063/Z7/
Sportivement votre
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 16 août 2015 à 18h12

Je vais prendre dans le sens de tes réponses, se sera sûrement plus facile.

Cf paragraphe 1: ok donc au final tu n'as pas poussé jusqu'à nazare, tu as coupé vers lisboa une fois arrivé à batalha, exact?

Cf paragraphe 2: si la trace sur mappy est celle que tu as faite alors tu es passé par torres novas et tu as bien pris les deux gros coup de cul dont je te parlais et qui sont sur la route qui mène directement à fatima en passant par montelo.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 18 août 2015 à 10h48

Non, je n'ai pas pousse, je suis déjà arrive à Fatima avec le tendon d'Achille abîme... Impossible de poser correctement le pied par terre durant toute la soirée... Heureusement, j'avais les pédales automatiques pour le retour, alors j'ai préfère refaire chemin inverse en une fois avec juste une halte a midi pour me ravitailler...
Mais ca en valait la peine, j'ai vu de superbes paysages, des gens plus sympas que dans la capitale et très serviable, j'ai même assiste à une mini procession au sanctuaire le 14 et non le 15 août.

Mes cuisses se rappellent encore de ses fameuses montées, mais je m'étais ravitaille juste avant ce qui fait que j' ai quand même pu les monter, mais je me rends compte que dans de telles cotes un 7 vitesses est quand même vachement limite, va falloir que j'investisse...


Mes cuisses se rappellent encore de ses fameuses montees, mais je m'etais ravitalle juste avant ce qui fait que j' ai quand meme pu les monter, mais je me rends compte que dans de telles cotes un 7 vitesses est quand meme vachement limite, va falloir que j'investisse...
Sportivement votre
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 18 août 2015 à 21h26

Le 14 au soir ils amènent la vierge marie de la chapelle au sanctuaire durant la veillée au bougie et le lendemain, après la très longue messe qui se tient de 9h a 12h30 environ, la vierge est ramenée du sanctuaire a la chapelle, c'est la procession aux mouchoirs.

Ca me donne envie de rerouler la bas mais avec mon velo d'ici car j'ai un giant la bas mais il est en 2v, 42/19 ou 52/19...

Si tu as des photos hésite pas.

Il y a quelques années j'avais fait Vilar formoso - fatima, les gens qu'on a rencontré étaient juste topissime et comme d'hab' se sont ceux qui ont le moins de moyens qui donnent le plus.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 19 août 2015 à 10h21

Voir le messageZiziVert, le 18 août 2015 à 21h26, dit :

Le 14 au soir ils amènent la vierge marie de la chapelle au sanctuaire durant la veillée au bougie et le lendemain, après la très longue messe qui se tient de 9h a 12h30 environ, la vierge est ramenée du sanctuaire a la chapelle, c'est la procession aux mouchoirs.

Ca me donne envie de rerouler la bas mais avec mon velo d'ici car j'ai un giant la bas mais il est en 2v, 42/19 ou 52/19...

Si tu as des photos hésite pas.

Il y a quelques années j'avais fait Vilar formoso - fatima, les gens qu'on a rencontré étaient juste topissime et comme d'hab' se sont ceux qui ont le moins de moyens qui donnent le plus.


J'ai pas enormement de photos, j'avais trop mal a mon tendon d'achille pour avoir l'envie de faire enormement de photos...

Mon prochain objectif c est Lisbonne-Cabo da Roca pour ensuite faire Lisbonne-Lagos (en plus de 2 jours cette fois-ci) :lol:

Si un jour tu descends sur lisbonne avec ton velo fais signe ^^
Sportivement votre
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)