• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Réglage étrier à tirage latéral Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BobLeBricoleur 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15

Posté 02 septembre 2015 à 09h23

Bonjour,

Je suis nouveau et je cherche à régler mes freins à tirage latéral. J'ai vu un message similaire mais malheureusement cela ne répondait pas à mes questions.

Je vais essayer d'être le plus précis possible bien que je n'y connaisse rien.

Je possède un étrier rapid 11 et j'ai plusieurs problèmes dessus. Les freins étaient très limites alors j'ai voulu changé les patins de freins. Maintenant j'avais trois problèmes dont un résolu:

1) Je n'arrivais pas à avoir la même distance entre les deux patins de freins par rapport à la jante. Tous les forums parlent de "vis de réglage" que je trouve pas chez moi. J'ai fini par comprendre qu'il fallait que je desserre l'écrou caché "A" (voir photo), que je centre les patins comme il faut puis resserrer ce même écrou.
Image IPB

2) Sur l'image ci dessus, on voit que le patin de droite a une inclinaison dans le mauvais sens (corrigez moi si je me trompe). En effet, j'ai cru comprendre que l'inclinaison devait être comme le trait rouge à côté, que l'avant du patin de frein doit toucher la jante avant l'arrière. Du coup, comment régler cette inclinaison?

3) Enfin, mes patins ne sont pas alignés l'un en face de l'autre :
Image IPB

On voit clairement que le patin de droite (sur l'image) est plus bas que le patin de gauche! Comment puis-je régler cela?


J'espère avoir été assez clair, et que vous aurez des réponses à m'apporter. Sinon je me demande s'il n'est pas plus simple d'acheter un étrier neuf et de l'installer? Je compte changer le cable et la gaine aussi car le freinage est vraiment peu puissant.. Je comptais déjà changer les patins afin de l'améliorer mais force est de constater que ce n'est pas chose aisée..