• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coup de gueule - Culture Vélo Nantes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 27-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'Isère / Nantes
  • Passion :Montagne (Ski, Rando/Trail, Escalade, Vélo Route/DH)
    Zik & Photographie
  • Vélo(s) Perso(s) :Commencal Team XC 2007

Posté 08 septembre 2015 à 15h26

Voila le titre dit bien ce qu'il veut dire!
Ca fait maintenant quelques années que ce magasin a ouvert à trois rues de chez moi. Au début, j'étais plutôt content. En effet, j'avais acheté mon vélo à l'autre bout de la ville, et le bouclard en question avait mis la clé sous la porte.
L'idée d'avoir un shop tout proche était donc assez plaisante. D'autant plus qu'à cette époque, il n'y avait presque plus de vélocistes dans le coin, à part D4. Et décath et la maintenance...
Oui mais, ces commerçants ne le sont pas du tout!
Je leur ai rendu plusieurs fois visite et plusieurs fois je me suis limite fais jeté! Je voulais faire réviser ma fourche. Réponse "Oula mon pauvre monsieur! Mais c'est le printemps, y en a pour deux mois d'attente, on est booké jusq'en juillet et puis on a pas que ça à faire!"... :blink:
Ok, soit. Passons.
J'y suis quand même retourné, bah oui, c'est à une minute en vélo de chez moi!
Et toujours cette impression de déranger...
Aujourd'hui, j'y suis retourné, pour voir s'il ne pouvait pas me dépanner d'une vis que j'ai cassée sur la chappe de mon dérailleur AR SRAM. Sans grande illusion, mais bon...
J'espérais au moins récupérer un numéro de téléphone de service client pour éventuellement dealer ça avec SRAM. Pensez vous! Le gars m'a répondu direct qu'il allait pas s'emmerder pour une vis, et qu'il valait mieux que je change la chappe! :angry:
Je lui ai donc demandé si il n'avait pas un stock de dérailleurs HS pour récupérer une vis dessus... A priori, dépanner les clients, c'est pas dans la politique de la maison.
A noter que la seule fois où l'on m'a pris "un peu" au sérieux dans ce shop, c'est quand j'ai commencé à manipuler un Cannondale SuperSix dans le magasin, ce printemps. Là le gérant s'est ramené de suite, contrairement à l'habitude où il fallait patienter 15 minutes, avant qu'il daigne s'intéresser à moi. Et vas-y "qu'il faut pas toucher les vélos!", et que si vous êtes intéressé, mais que vous avez pas les fonds, on peut vous proposer un financement, ...
Bref pour moi ces types ont l'air d'être plus passionnés par la thune que par le vélo et la relation client. Etant moi même vendeur-préparateur de skis l'hiver, je peux vous dire que quand un client vient me voir pour une réparation, et que je peux le dépanner, même à titre grâcieux, je ne m'en prive pas! Au moins je sais qu'il partira content et que peut être il reviendra...

En comparaison, chez Spe (on a un concept store Spe à Nantes), l'accueil est toujours bon et les vendeurs savent toujours se rendrent disponibles, ne serait ce que pour une sacoche de selle, et on a pas l'impression de se faire prendre pour un jambon. C'est un peu plus cher aussi, mais finalement, on s'y retrouve largement. Et c'est d'ailleurs un des seuls shops où l'on peut trouver Shimano, Sram et Campa!

Culture Vélo Nantes, à éviter donc!

PS: Ceci est un vrai retour d'expérience, vécu pas plus tard qu'il y a une heure. Il ne s'agit en aucun cas d'une pub déguisée. ;) Bien sûr ces propos n'engagent que moi! :P
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 08 septembre 2015 à 18h21

Je vois que tu habites aussi Val d'Isère ? Si tu passes sur Gre je te donnerai les bonnes adresses ;)
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 27-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'Isère / Nantes
  • Passion :Montagne (Ski, Rando/Trail, Escalade, Vélo Route/DH)
    Zik & Photographie
  • Vélo(s) Perso(s) :Commencal Team XC 2007

Posté 09 septembre 2015 à 08h38

Avec plaisir Loz!
Je serai de retour dans les Alpes fin Novembre, mais là, le vélo sera mis entre parenthèse jusqu'au printemps! ;)
Mais à l'occaz, oui, ça pourrait être cool! :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   olivier_g53 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 19-juillet 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :mayenne
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy

Posté 20 juillet 2016 à 17h32

Voir le messageloz, le 08 septembre 2015 à 18h21, dit :

Je vois que tu habites aussi Val d'Isère ? Si tu passes sur Gre je te donnerai les bonnes adresses ;)

Il Y a Vélosport à Seyssinet qui est très sympa et bon en Mécanique. Coté vente, il ne fait que Orbéa, mais répare tout. Il est commerçant lui. :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Julstelle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 10-juillet 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haut Rhin
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Supersix Evo HiMod 2016

Posté 04 août 2016 à 04h59

Je suis moi même assez déçu par Culture Vélo dans son ensemble.

Deux exemples:

- J'étais intéressé par l'achat d'un Lapierre Xelius sl 600 avant l'achat de mon Cannondale. Je me pointe au shop, le vendeur me dit: on a une offre avec Lapierre, -20%!
Génial! Ils ont en plus le Lapierre que je veux et à ma taille! Le patron de pointe: pas de -20% sur ce vélo! Ah bon? Pourquoi? "Parce que c'est un des derniers en France à cette taille et je sais que je vais le vendre plein pot..."

- Je vais dans le culture vélo 40km plus loin, je vois le Cannondale, à ma taille, remise correct, ok j'achète!
Et là je vois qu'il manque deux vis pour porte bidon. Ok je m'en fout, mais avec une telle facture, j'aimerais un vélo en entier!
Pas de souci! On va te mettre deux vis quand tu viendras le chercher.
Quand je viens le récupérer, il y a les deux "belles" vis noires brillante d'origine qu'il y avait déjà et... Deux vis couleur inox signent d'un vélo Leclerc.
Je râle.... Réponse: Tu sais combien ça coûte des vis Cannondale? Un vis c'est une vis non???...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 10-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :67 - Strasbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Winora Senegal

Posté 31 août 2016 à 15h56

Pour ma culture "locale", c'était Cernay puis Colmar ou l'inverse ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mrfroggy 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 29-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Kona Paddy Wagon

Posté 31 août 2016 à 16h47

Je bosse dans l automobile depuis plus de 20 ans, je ne compte plus les fois ou j ai dépanné les clients gracieusement...Mais moi je suis seulement mécano, je n ai pas de formation de vendeur B)

Ce message a été modifié par mrfroggy - 31 août 2016 à 16h47.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Séverin 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 06-décembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 Shimano ultégra

Posté 06 décembre 2016 à 11h52

Bonjour, je vais dans une boutique bien simpa sur Orvault, route de Rennes, Vel'oxygene et il y a toujours un super accueil avec de vrai conseils pros et une passion du vélo. Les réparations sont très rapides.



Voir le messageGuiB, le 08 septembre 2015 à 15h26, dit :

Voila le titre dit bien ce qu'il veut dire!
Ca fait maintenant quelques années que ce magasin a ouvert à trois rues de chez moi. Au début, j'étais plutôt content. En effet, j'avais acheté mon vélo à l'autre bout de la ville, et le bouclard en question avait mis la clé sous la porte.
L'idée d'avoir un shop tout proche était donc assez plaisante. D'autant plus qu'à cette époque, il n'y avait presque plus de vélocistes dans le coin, à part D4. Et décath et la maintenance...
Oui mais, ces commerçants ne le sont pas du tout!
Je leur ai rendu plusieurs fois visite et plusieurs fois je me suis limite fais jeté! Je voulais faire réviser ma fourche. Réponse "Oula mon pauvre monsieur! Mais c'est le printemps, y en a pour deux mois d'attente, on est booké jusq'en juillet et puis on a pas que ça à faire!"... :blink:
Ok, soit. Passons.
J'y suis quand même retourné, bah oui, c'est à une minute en vélo de chez moi!
Et toujours cette impression de déranger...
Aujourd'hui, j'y suis retourné, pour voir s'il ne pouvait pas me dépanner d'une vis que j'ai cassée sur la chappe de mon dérailleur AR SRAM. Sans grande illusion, mais bon...
J'espérais au moins récupérer un numéro de téléphone de service client pour éventuellement dealer ça avec SRAM. Pensez vous! Le gars m'a répondu direct qu'il allait pas s'emmerder pour une vis, et qu'il valait mieux que je change la chappe! :angry:
Je lui ai donc demandé si il n'avait pas un stock de dérailleurs HS pour récupérer une vis dessus... A priori, dépanner les clients, c'est pas dans la politique de la maison.
A noter que la seule fois où l'on m'a pris "un peu" au sérieux dans ce shop, c'est quand j'ai commencé à manipuler un Cannondale SuperSix dans le magasin, ce printemps. Là le gérant s'est ramené de suite, contrairement à l'habitude où il fallait patienter 15 minutes, avant qu'il daigne s'intéresser à moi. Et vas-y "qu'il faut pas toucher les vélos!", et que si vous êtes intéressé, mais que vous avez pas les fonds, on peut vous proposer un financement, ...
Bref pour moi ces types ont l'air d'être plus passionnés par la thune que par le vélo et la relation client. Etant moi même vendeur-préparateur de skis l'hiver, je peux vous dire que quand un client vient me voir pour une réparation, et que je peux le dépanner, même à titre grâcieux, je ne m'en prive pas! Au moins je sais qu'il partira content et que peut être il reviendra...

En comparaison, chez Spe (on a un concept store Spe à Nantes), l'accueil est toujours bon et les vendeurs savent toujours se rendrent disponibles, ne serait ce que pour une sacoche de selle, et on a pas l'impression de se faire prendre pour un jambon. C'est un peu plus cher aussi, mais finalement, on s'y retrouve largement. Et c'est d'ailleurs un des seuls shops où l'on peut trouver Shimano, Sram et Campa!

Culture Vélo Nantes, à éviter donc!

PS: Ceci est un vrai retour d'expérience, vécu pas plus tard qu'il y a une heure. Il ne s'agit en aucun cas d'une pub déguisée. ;) Bien sûr ces propos n'engagent que moi! :P

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)